Politique Nationale/Internationale

Jean Ziegler : s’inspirer de la Déclaration d’indépendance américaine !



Lundi 18 Mai 2009

Jean Ziegler : s’inspirer de la Déclaration d’indépendance américaine !
Au cours d’une conférence à Rennes, le jeudi 14 mai, l’écrivain et homme politique suisse, Jean Ziegler, membre du comité consultatif du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, n’a pas mâché ses mots en dénonçant « l’ordre du monde du capitalisme globalisé » comme étant « meurtrier » et en appelant à un Tribunal de Nuremberg pour juger les responsables de la crise financière actuelle.

Jean Ziegler a présenté son dernier ouvrage, La Haine de l’Occident où il évoque, comme il l’a déclaré à Rue 89, la « remontée d’une haine raisonnée et argumentée qu’opposent les peuples du Sud à l’ordre du monde crée par l’Occident ». La cause : « aucun des buts du millénaire – réduction de la pauvreté et de la faim extrême, réduction de l’analphabétisme, de l’eau polluée, des épidémies qui frappent et qui dévastent le sud — n’est atteint, au contraire. Toutes les cinq secondes un enfant de moins de 10 ans meurt de faim, 5 000 personnes meurent chaque jour de faim ou de ses suites et 923 millions de personnes, un homme sur 6 sur la planète, sont gravement et en permanence sous-alimentées. »

Jean Ziegler trouve, cependant, que la crise actuelle nous ouvre « une extraordinaire chance », puisque « la légitimité de ce capitalisme de la jungle qui domine la planète depuis quinze ans a volé en éclats ». « Aujourd’hui on voit bien que c’était un mensonge pur et simple, le masque est tombé, et, derrière, apparaissent les vrais acteurs : des banquiers avides, obsédés par le gain, cyniques, arrogants, qui ont ruiné des économies entières parmi les plus puissantes. »

Mais, prévient Ziegler, « c’est la chance énorme de cette tragédie qui commence aujourd’hui, déclenché par les prédateurs de New York ». « Tout d’un coup les gens vont se réveiller en Occident. La France est une très vieille et vivante démocratie où l’information circule, où la presse est libre, et quand quelqu’un souffre, ils commencent à penser et de cette pensée peut naître un nouvel ordre mondial, un nouveau contrat social planétaire, dans le dialogue entre Nord et Sud, une justice, la fin de la faim, la fin du massacre du Sud par l’Occident. »

A une militante de Solidarité et Progrès présente à la réunion de Rennes qui lui demandait s’il soutiendrait une nouvelle Commission Pécora pour établir les responsabilités de la crise financière, Ziegler a répondu qu’il était favorable à un tribunal de Nuremberg pour juger ses responsables. Allant plus loin cependant, il a incité les auditeurs à lire la Déclaration d’indépendance américaine qui cite, parmi les droits inaliénables de l’homme, le droit à la poursuite du bonheur. Il souligna qu’il est écrit dans cette déclaration, que lorsque les pouvoirs en place empêchent les gens d’accomplir cette poursuite du bonheur, les peuples ont le droit de les renverser. C’est cette magnifique déclaration, inspirée, non de Locke comme on le dit souvent, mais de Leibniz, qui fut l’étincelle qui déclencha la Révolution américaine, ainsi que la tentative avortée de révolution en France.

http://www.solidariteetprogres.org http://www.solidariteetprogres.org



Lundi 18 Mai 2009


Commentaires

1.Posté par anna le 18/05/2009 16:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Ziegler je vous aime et continuez votre bon travail. Je vais acheter votre livre, la haine de l'occident.

2.Posté par VIRGILE le 18/05/2009 23:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Jean Ziegler, outre le fait que je sois frontalier Suisse et que j'ai de nombreux amis helvétiques dans la foi, j'admire votre courage et votre lucidité. Après avoir lu en son temps "La Suisse, l'or et les morts", puis "La Suisse lave plus blanc", j'ai été estomaqué par votre honnêteté alors que nous Français, nous n'en sommes même pas à l'ombre de reconnaître nos crimes de guerre et contre l'humanité (Indochine, Algérie, etc.), au contraire, nos gouvernants les cautionnent en "mission civilisatrice, etc.

Pour le reste, cher Jean, vous savez bien, que nous sommes confrontés à des puissances spirituelles particulièrement néfastes et humanicides. Vous avez déjà été menacé par les sionistes, vous connaissez le problème. Depuis plusieurs générations, il existe un programme d'hégémonie et d'asservissement planétaire et qui est particulièrement impitoyable. Il est colporté par le Talmud babylonien, le PSS, le PNAC, etc. et les vrais israélites en sont les premières victimes. Il suffit de lire le "Talmud démasqué" en ligne pour comprendre les diverses tragédies que nous traversons, à la lueur édifiante du N.T et de la fin des temps annoncés. Pour ces banquiers faussement circoncis, nous ne sommes que du bétail...
Comme vous le savez, ces Illuminati (terme générique intégrant sionistes, maçonnerie, réseaux mafieux d'armes, de drogue, de prostitution internationale, etc.) contrôlent les flux financiers et médiatiques et instaurent, financent de hauts politiciens, journalistes et magistrats de complaisance. Ils veulent exterminer les deux tiers de la planète. L'Afrique et l'Orient sont décimés par leurs œuvres...et ce n'est qu'un début.

Il faudra plus qu'un Nuremberg pour stopper et guérir de ce cancer planétaire. Mais dans l'espérance d'une divine délivrance de ces fléaux conçus par l'homme de perdition et son insatiable et meurtrière convoitise, il est bon de résister et de dénoncer ces abominations tout en se sachant menacé par ces "forces spéciales", particulièrement anti-démocratiques, racistes et anti-christs.
Merci pour cette leçon de courage.


3.Posté par l'Øbscurantiste le 19/05/2009 07:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

contradiction !
il dit :« c’est la chance énorme de cette tragédie qui commence aujourd’hui, déclenché par les prédateurs de New York »
s'ils l'ont decléché c'est bien pour leur grand interet, ils l'ont murement refléchi pour nous amener (probablement) au seuil de tolerance de la perversité qu'ils exercent depuis 8 mois (des centaines de milliards dans leurs poches, avec la benediction des zélus) =========> déclancher ce qu'on croirait "révolution", et qui serait de toute evidence "violente" vu l'inefficacité de tout ce qui reste ========> bon argument pour l'installation d'un état totalitaire.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires