Conflits et guerres actuelles

JOURNEE D'ACTION: ON NE VISE PAS LA PAIX AVEC DES MISSILES !



contact_nhu [contactnhu@orange.fr]
Dimanche 22 Juin 2008

 

22 juin 2008

 

Samedi, sur Al-Arabiya, M. El-Baradeï (Président de l’AIEA) a averti, après de récentes manœuvres militaires israéliennes, […] que toute frappe militaire contre l'Iran pourrait transformer le Moyen-Orient en une "boule de feu" et amener le pays à durcir sa position. Il a même mis sa démission en balance si quiconque venait à bombarder l'Iran. (http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5iirsh4O8q6V4_M2zpWsJMwImsASw )

 

M. Sarkozy présente son projet de militarisation de la zone Méditerranée, tout en énonçant les mesures du « livre blanc » d’un budget militaire croissant et réorienté vers les nouvelles technologies guerrières.

 

Mme Rice est attendue à Prague en juillet pour confirmer l’accord pour la construction d’une base radar du déplorable « NMD », aux antipodes des besoins urgents de ses propres concitoyens et sans se soucier de rendre pour cible toute l’Europe ; alors que La plupart des bases aériennes européennes abritant des bombes nucléaires américaines ne respectent pas les exigences de sécurité requises, selon un rapport interne de l'armée de l'Air américaine publié par la  Federation of American Scientists. (AFP - 21/06/08 20:01) ; et sans oublier les récentes dangereuses « maladresses » de l’armée US : livraison « par erreur » à la Thaïlande d’éléments nucléaires et survol des Etats-Unis par un B52 armé de 6 bombes.

 

ON NE VISE PAS LA PAIX AVEC DES MISSILES !

 

Des Députés Européens se sont joints à cette protestation massive et convoqueront une réunion à Strasbourg le 9 juillet 2008 afin de définir une position ferme face aux intentions destructrices.

 

Aujourd’hui, 22 juin 2008 a été déclarée « Journée d’Action Mondiale et de Jeûne Solidaire » par des dizaines d’organisations de tous horizons et personnalités du monde entier.(voire : http://www.nenasili.cz/fr/ )

 

Nous, Humanistes de France seront présents à Paris (Ponts des Arts) ; à Marseille (Quai du Port de 15h à 18h) ; à Toulouse (Marché St Cyprien puis Jardin Raymond IV).

 

Pétition en ligne :  125.785  signatures

www.nonviolence.czwww.europeforpeace.eu

 

Claudie Baudoin

Porte-parole du Nouvel Humanisme en France

 

Contacts : Michelle Salaméro (+33) 06.60.65.44.78 - Benjamin Goncalves (+33).06.08.41.64.53

 



Dimanche 22 Juin 2008


Commentaires

1.Posté par Ambre le 23/06/2008 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Nous sommes en 2008, et dans nos livres d’histoires se trouvent les « guerres et conquêtes » de l’homme. Je pense qu’il vaut mieux dire : les deuils et les causes des mafias. Il n’y a jamais eu d’études sur le passé d’impérialisme qui rende compte des morts des mafias, et des sommes pour lesquels ils ont été tués … Imaginez qu’on puisse lire sur les pierres tombales :

Jean René, décédé le 20 mai 1987 à 40 ans pour une dette de 100 000 francs.

Youssef Dupont, décédé le 2 décembre 2002 à l’âge de 2 ans, pour une réparation de 5000 euros qui n’a pas été faite

Stève Badinsky, décédé à l’âge de 10 ans en 2005, parce que ses parents n’avaient pas l’eau potable, qui aurait coûté 2000 euros …

Imaginez qu’on demande des comptes à la mort ; que toutes soient suspectées naturellement, d’être causées par le trafic « régulier » que nous faisons en travaillant avec l’argent … Seulement, ça ferait tâche de compter comment on ne vaut pas grand-chose, dans les raz de marées quotidien de l’argent, tels des fétus de paille perdus dans le papier …

D’autant qu’on fabrique tous les jours des bombes, des balles et des rendements allant de 1 à trois dollars par tête d’irakien, de soudanais, d’ivoirien … Jusqu’au jour où l’on a commencé à tuer dans les boîtes à fric, qui cautionnent la destruction de la terre. Comment est-ce venu ? Est-ce pour un jour nous préparer une « révélation de grâce » ? Ou pour nous parler de notre destin céleste dans un monde miniaturisé par la mort ?

2.Posté par betbeder france le 23/06/2008 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Bush - plût au ciel qu'il aprle à la retraite - a TOUT fait, contre la loi des hommes, la Loi divine, l'humanité, mais il est puissant, il est soutenu par 200 millions d'Américains. N'oublions pas que les US sont comme une (grande) île, il n'y a que léconomie qui compte, les démunis, les pauvres, les sans couverture sociale, rien ne compte si cen'est le dollar, obtenu de n'importe quellefaçon : production guerrière, corruption, etc... etl'hypocrisie des Eglises américaines y contribue grandement.

3.Posté par gustav le 23/06/2008 13:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Il y a des chercheurs qui font ce travail: Annie Lacroix Riz par exemple. Mais pourquoi ces travaux ne sont pas médiatisés?

Jean-Marc

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires