Politique Nationale/Internationale

J'accuse l' UE, et Sarkozy, d'avoir perverti la politique



evaresis@yahoo.fr
Lundi 25 Janvier 2010

J'accuse l' UE, et Sarkozy, d'avoir perverti la politique
La politique pervertie  par Eva R-sistons
 
 La politique, c'est le service de la Cité. Elle doit être, idéalement, au service des citoyens, du Bien commun, de l'intérêt public. Aujourd'hui, elle est détournée, au service des intérêts de quelques-uns seulement, autrement dit, l'économique, et surtout le financier, priment sur le politique. Ce scandale est dissimulé aux citoyens, conditionnés et même pervertis par des Médias aux ordres de l'Oligarchie militaro-financière, et trompés par les Elus eux-mêmes abusés ou vendus aux Pouvoirs. Sombre tableau, en vérité.
L'humanité, par la faute de quelques-uns, régresse. Sans une prise de conscience générale, sans un sursaut des peuples, nous allons tous droit dans le mur ! Et le choc risque d'être effroyable, irréversible peut-être ...
 
 Un homme s'est emparé de la France: En se servant des leviers de la démocratie, des Institutions, des Médias, et en les détournant au bénéfice exclusif d'un Clan, le sien - à plus long terme, pour ses descendants, et dès maintenant, pour ses amis de la Grande Industrie, de la Finance internationale, français bien sûr, mais surtout anglo-saxons et israéliens. C'est un racket dont on n'a pas fini de mesurer les conséquences. La France, à l'heure des débats sur l'identité nationale, perd sa spécificité, ses acquis, ses valeurs, ses idéaux, son âme. Elle est moribonde, voilà la vérité !
   
 De la République
 à la Dictature
 
 Un homme, un seul, décide de tout. Aucun amendement parlementaire s'écartant de la ligne directrice n'est toléré; les Médias sont sous contrôle; les Institutions sont verrouillées, les Grands commis sont mis au pas ou renvoyés, même au Quai D'Orsay, et la voix de la France devient celle d'un seul, au service de l'Empire; l'Opposition est récupérée, ridiculisée, ou laminée; les Elus sont alignés, soumis, ou priés de se démettre; les Régions échappant au contrôle du pouvoir d'Etat (via la décentralisation favorable à la Gauche) sont remodelées, charcutées, rendues méconnaissables, et le redécoupage électoral prépare des lendemains impossibles à l'Opposition, à l'alternance républicaine et à la Démocratie; la Justice est amputée de son indépendance, via la perte d'un de ses membres essentiels, le Juge d'Instruction, et même le Conseil Constitutionnel, garant du Droit et du respect de la Constitution, est désormais dans le collimateur de l'Elysée... Rien ne doit échapper au Maître, il ne doit y avoir aucun contre-pouvoir, et surtout pas d'alternance !
Et tant pis si la France d'aujourd'hui ne ressemble plus à celle d'hier, et si elle doit céder la place, demain, à une autocratie au service d'une Caste de privilégiés et bien sûr de l'Etranger indifférent au sort des Français comme à leurs traditions et à leurs valeurs. Oui, sombre tableau... dont les Médias ne rendent pas compte ! Tandis qu'en coulisses tout ce qui fait l'identité de la France est détricoté pan par pan, morceau par morceau, ils nous entretiennent de l'"héroïsme" de quelques sauveteurs américains ou israéliens à Haïti, ou des déboires des familles en quête d'enfants à adopter... C'est surréaliste ! Et honteux pour la réputation de notre Presse à l'étranger... aujourd'hui lanterne rouge de l'information en Europe !
Comble du cynisme, le locataire de l'Elysée va monopoliser l'antenne pour, sans le moindre contradicteur, défendre l'injustifiable, tenter de justifier une politique déconnectée du réel et des besoins des citoyens. Oui, surréaliste !
   
 Le politique
 moribond
 
 Quelle politique ? Quelles méthodes, quels objectifs ? En vérité, la politique de papa a fait son temps. Où sont les de Gaulle, les Jaurès, les Mendes-France ? Où sont les élus intègres, incorruptibles, entièrement dévoués à leur pays, au Bien public, à un idéal ? Ce ne sont plus que des godillots, votant et appliquant les consignes d'en-Haut, des godillots alignés sur les diktats du Maître, uniquement préoccupés par leur carrière, vendus au Pouvoir, des impuissants au service des Puissants. Où sont les socialistes ?
Ils se sont coulés dans le moule asphyxiant du Marché et de l'Empire, ils ne se différencient plus vraiment de la Droite, tous les repères deviennent flous... Et d'ailleurs, tout ce qui fait l'identité de la France est supprimé à une telle vitesse, que les Elus n'ont même plus le temps d'analyser, de réfléchir, de contester, les cadences sont infernales, tout doit être bouclé, et irrémédiablement, de façon certainement irréversible, le plus rapidement possible.
 
 Et par exemple, qui a entendu parler de l'individualisation du salaire, désormais au mérite, adopté à la sauvette, presqu'incognito ? Je viens juste de le découvrir. Trop tard ! La France cède la place au modèle américain... Chut ! La mort programmée de la France se fait en toute discrétion. Dans le silence complice des Médias baîllonnés ! On nous donne un os à mâcher, pour nous occuper : La burqa ! Le sort du peuple de France ne compte pas, tous les projecteurs sont braqués sur trois cents femmes stigmatisées comme des criminelles alors qu'elles ne demandent qu'à respecter ce qu'elles croient être l'Islam... Le massacre de la France est dissimulé derrière le voile de quelques intégristes accrochées à défendre leur pudeur ! Et tant pis si dans le même temps les pratiques sexuelles les plus perverses sont sinon justifiées, du moins... pudiquement tolérées ! Un deux poids deux mesures qui dissimule une orientaton générale: La politique devient spectacle, offerte en pâture et à la vindicte, tandis que tout ce qui relève vraiment d'elle est non seulement masqué, mais détruit au profit des intérêts uniquement financiers - et disons-le, dans la foulée, militaires.
 
 Car la Nation française a vendu, discrètement, sa souveraineté pour le plat de lentilles indigeste de l'OTAN. Désormais, contre ses intérêts et contre le désir de ses citoyens, non consultés, elle devra s'aligner sur les décisions de l'Organisation atlantiste qui, justement, dépossède les Etats de leur souveraineté, et se permet de désigner, unilatéralement et arbitrairement, des ennemis, avec à la clef des guerres préventives, permanentes, totales et même nucléaires. Les Elus ne sont même pas consultés
: Un seul décide du sort de tous ! Et tant pis si tous, justement, sont appelés à faire des guerres dont ils ne veulent pas, inutiles, illégales et meurtrières... C'est ainsi qu'un certain Aznar a décidé d'entraîner le peuple espagnol, réticent, à s'enrôler sous la bannière impériale !  
   
 Des Français enchaînés,
 contrôlés, piétinés
 
 Les Français n'ont pas voulu du retour à l'OTAN, il leur a été imposé sans concertation véritable. Veulent-ils au moins de la politique néo-libérale qui leur est proposée, pardon, imposée ? Non. Un homme comme Madelin, affichant honnêtement sa couleur libérale, ne dépassait jamais les 5 % d'intentions de vote. Sarkozy, élu en masquant ses projets véritables et grâce à l'appui des médias menteurs, est là pour mettre la France à l'heure libérale, dans le plus pur style thatchérien et reaganien. Alerte, sauve qui peut, destruction massive ! Car, justement, le politique est sacrifié à l'économique et maintenant, pire encore, au financier, et l'ensemble des citoyens est lui-même sacrifié aux intérêts de quelques-uns. En coulisses, en effet, discrètement, le Gouvernement déconstruit méthodiquement les Institutions françaises, la Constitution, nos valeurs républicaines, laïques, sociales, notre indépendance, nos Droits de l'Homme... tout passe à la moulinette ! Et personne ne réagit, pas même les Elus ! D'ailleurs, ils ne sont consultés que pour la forme, pour sauver les apparences. De toutes façons, on ne tiendra pas compte de leur avis !
 
 Et le peuple ? Il est parcellisé, de plus en plus privé d'emplois industriels, et donc des grandes luttes communes, il est de plus en plus astreint à travailler chez lui, tout seul, déconnecté des autres, rivé au poste de télévision qui délivre une information officielle, anesthésiante, distrayante, paralysant toute initiative... Et par exemple, qui a rendu compte des manifestations qui ont eu lieu récemment dans toute la France ? Escamotées derrière le débat sur la burqa et le problème des adoptions de bébés haïtiens ! Et c'est avec cela que le peuple de France serait amené à réfléchir sur ce qui l'attend réellement, la destruction de la politique, du social, de l'intérêt public, de tout ce qui fait l'identité de la France, symbolisée par trois mots quotidiennement piétinés par le Pouvoir : Liberté, Egalité, Fraternité ?
 
 Privés de contact avec la réalité, dégoûtés du politique, ne faisant plus confiance à leurs Elus de Droite comme de Gauche, les citoyens français, à l'image de tant de leurs homologues européens, se tournent de plus en plus vers les alternatives désespérées, protestataires, populistes, nationalistes, et même racistes... désignant l'étranger comme responsable de leurs maux, un étranger jadis juif, maintenant musulman, les temps changent, l'horreur est la même ! Encore aujourd'hui, sur l'excellent "Détours d'Europe" (LCP), consacré à la Hollande, on voit bien le troc d'une société multiculturelle tolérante contre une société haineuse, stigmatisant l'Islam, pourtant religion de paix, réconciliant dans un même Livre les trois Grandes religions ! "Les retraités voient leurs pensions plonger avec les cours de la Bourse, et ce sont les étrangers, surtout musulmans, qui font les frais des mécontentements citoyens", commente la délicieuse Maja.  
   
 L'Union Européenne
 est une prison
 
 
 La cause est entendue: Au lieu de sanctionner les Elus de Droite qui défendent des politiques contraires à leurs intérêts, au lieu d'élire des hommes et des femmes de Gauche pour les représenter et faire prévaloir la Justice, les citoyens ne font pas plus confiance à la Gauche qu'à la Droite, ils se détournent de la politique, ils s'abstiennent de voter, ou ils donnent leur voix aux candidats populistes, racistes, haineux. Pourquoi ce désenchantement à l'égard de la politique ? Certes, comme je l'ai dit plus haut, on finit par ne plus bien discerner la Gauche de la Droite, même si les tenants d'une politique sociale essaient de préserver certains acquis.  
 
 En réalité, même animés du désir sincère de changer les choses, les Elus de Gauche sont impuissants à incarner les valeurs dont ils sont porteurs.
L'Union Européenne est passée par là, tuant toutes les initiatives nationales, ou presque : " Si une majorité écrasante de Français ne font plus confiance à leurs élus nationaux, c’est parce qu’ils constatent que ces élus ne remplissent plus leurs engagements électoraux ; ils font même souvent le contraire de ce qu’ils avaient promis (..) En réalité (..), les dirigeants nationaux n’ont plus le pouvoir de remplir quelque grande promesse électorale que ce soit. La raison de cette perte de pouvoir à peu près totale ? La construction européenne et ses fameux « transferts de souveraineté ".
§
 
 Les libertés agonisent, les souverainetés sont anéanties, la démocratie est confisquée, les Elus sont impuissants, les citoyens sont sous le joug de politiques qui n'en sont plus, complètement dénaturées, seulement au service d'appétits industriels et financiers pantagruéliques, et la colère gronde.
Le fossé ne cesse de se creuser entre le peuple et la caste qui a confisqué le pouvoir à son profit, entre le peuple et l'Union Européenne tremplin du Nouvel Ordre Mondial totalitaire et dévastateur. Toutes les conditions sont réunies pour une explosion de grande ampleur, tout est en place pour une confrontation majeure. Puisque les citoyens ne peuvent se faire entendre dans les urnes, ils seront tentés de le faire par d'autres moyens. Cela débouchera-t-il, au final, par un 1789 planétaire ?  
 
 Il est temps, pour les citoyens, de se réapproprier le champ du politique. Et cela passera inévitablement par la sortie de la prison européenne...
 
 Eva R-sistons
 
[http://r-sistons.over-blog.com]url: http://r-sistons.over-blog.com 
 
 § Bref récapitulatif de l'ensemble des pouvoirs de décision qui ont été
volés au peuple français:   
 1) l’Union européenne possède une compétence dite “exclusive”
(c’est-à-dire que les Etats n’ont absolument plus leur mot à dire et sont obligés d’obéir) sur tout ce qui concerne:  
 
 - l’union douanière et la politique commerciale commune, donc sur les questions cruciales concernant la protection douanière et les délocalisations qui préoccupent tellement les Français et que ceux-ci désespèrent de voir leurs élus nationaux résoudre.  
 
 - l’établissement des règles de concurrence nécessaires au fonctionnement du marché intérieur, donc sur la mise en concurrence, la privatisation et le démantèlement des services publics, questions qui préoccupent également les Français et qu’ils sont furieux de ne pas voir réglées comme ils le souhaitent ;  
 
 - la politique monétaire pour les États membres dont la monnaie est l’euro, donc sur les taux d’intérêt et les grandes orientations de politique économique, d’où découlent la croissance, le niveau de vie, l’emploi et le chômage, toutes questions qui sont au cœur des problèmes de la vie quotidienne des Français ;  
 
 - la conservation des ressources biologiques de la mer dans le cadre de la politique commune de la pêche, donc sur les revenus des pêcheurs.  
 
 2) l’Union européenne possède une compétence dite “partagée”
(plaisant euphémisme qui signifie en réalité que les Etats n’ont plus, là non plus, leur mot à dire sauf sur des sujets accessoires et si l’Union le leur demande, ce qu’elle fait rarement) sur tout ce qui concerne:  
 
 - le marché intérieur ; - la politique sociale, pour de très nombreux aspects ; - la cohésion économique, sociale et territoriale ; - l’agriculture ; - la pêche ; - l’environnement ; - la protection des consommateurs ; - les transports ; - les réseaux transeuropéens ; - l’énergie ; - les questions de liberté publique ; - les questions de sécurité ; - la justice ; - l’immigration ; - les enjeux communs de sécurité en matière de santé publique.  
 
 Comme on le voit, il s’agit de presque tout. Que ce soit la politique vis-à-vis de l’immigration, des OGM, des vaccinations massives, de la privatisation d’EDF GDF, de la précarisation de l’emploi, des fusions-acquisitions entre entreprises, de la préservation de l’environnement, des mandats d’arrêts internationaux, des fonds structurels régionaux, etc., etc., là aussi, tout est très largement décidé par Bruxelles et les élus nationaux français n’ont, dans le meilleur des cas, qu’une très faible marge de manœuvre.  
 
 3) l’Union européenne possède une compétence dite “de coordination”
(ce qui laisse aux Etats une marge de manœuvre mais qui donne à l’UE un pouvoir d’appui, de publicité et de coordination) sur tout ce qui concerne :
- la protection et l’amélioration de la santé humaine ; - l’industrie ; - la culture ; - le tourisme ; - l’éducation, la formation professionnelle, la jeunesse et le sport ; - la protection civile ; - la coopération administrative.
 
 4) Enfin, ajoutons les questions essentielles de politique étrangère et de défense, qui font l’objet de la « Politique Européenne de Sécurité et de Défense » (PESD), dont le traité de Lisbonne a considérablement renforcé la forme et le contenu, et son harmonisation avec l’OTAN et les objectifs stratégiques atlantistes. Rappelons aussi que ce traité a créé un poste de chef de la diplomatie de l’Union européenne, lequel a été aussitôt confié à la baronne travailliste britannique ultra-atlantiste Catherine Ashton of Upholland.  
 
 La construction européenne creuse inexorablement un gouffre entre les élites et le peuple
 
 La sortie de l’Union européenne sera la grande question de la prochaine campagne présidentielle.  
    

http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-2-fran-ais-sur-3-n-ont-plus-confiance-ni-en-la-droite-ni-en-la-gauche-pour-gouverner--43416459.html


Lundi 25 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par pistache le 25/01/2010 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ne se laisseront emprisonner par la politique sarkozienne que ceux qui le veulent bien , et les mous qui ne veulent pas se bouger ; moi j'ai confiance , je sais qu'un jour , , le peuple va exploser et bouter hors du pays l'ursupateur qui en est à la tête ; de toute façon , ça finira mal , il y aura des dégats , seul le résultat compte ; on finira bien par se débarasser de ce clan puant du sarkozysme ,ce qui est défait par eux , on le refera ; ces gens là ne font que passer , leur avenir ne se fera pas en france , en tout cas pas à la tête de notre pays ;

2.Posté par eva r-sistons le 25/01/2010 22:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et alors, ces Lecteurs, Ubu roi ne les fait pas écrire ? L'UE prison ne les fait pas réagir ?

Pistache, tu es bien optimiste, tu crois vraiment qu'il ne récidivera pas en 2012 ??? On parie ?

Cordialement, votre eva qui attend VOS commentaires !

3.Posté par la truie qui file le 26/01/2010 13:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eva ,

Il nous semble quand à nous , que le pere ubu siono-khazar est un pantin simplement un peu plus agité que ses vendus de predecesseurs de la 5 eme moribonde .
Meme le Z'enéral s'est foutu des francais sanz en avoir l'air que les histrions de la 4 eme simplement plus habilement . La preuve il ya encore des supporters
et sez dezendants fricotent sioniztes uzine à fric , z'est une longue hiztoire de famille !

Pour ton information le general a utilisé contre son peuple les lecons apprises avec les Z'allies au "club des pins" ou notre mémoire etait commandoi de France en 1944 : Controle de la tele , des journaux , pire que sous napoleon III ou louis philippe qui n'avaient que la gazette et le "oyez oyez" du garde champétre et de la preche dominicale .

C'est 200 ans de mensonges et de trahisons à la solde de fausses faction lobby -protocoles de sion/compagnie de jesus avec des tentacules dans toutes les institutions . Et cela remonte plus loin que 2000 ans du cul beni et des jeux de guerre ...

Meme les dates z'historiques sont falsifiée de quelques centaines d'années . Le mensonge est ecrit dans la compile de la fausse "bible" officielle par constantin et perpétre depuis dans tous les camps faussement retranchés :

le racisme , l'intolerance , le crime , la prostitution , l'esclavage . Autant dire que les "bigots" des trois sectes du "livre" sont tous coupables de perpetuer une telle abberation sans essayer de sortir du cadre etroit de leur cerveau en loque et de leur repetition d'anes batés .

La gueguerre entre les juifs /chrétiens/musulmans c'est programmé par les copieurs des textes que les prophetes n'ont jamais ecrit .

Et il a encore des gens pour preter sement sur des textes qui sont un faisceau d'abominations et de perversite !

Alors le nabot n'est pas venu tout seul sans les taupes goulues qui sont ses supporters dans tous les partis , les syndicats , la synagogue , l'eglise , et meme la mosquée sans compter les loges de toutes sortes ...

Et maintenant on ajoute la tele , internet ...et memes les sites et blogs "complotistes de la trouille" qui ressemblent aux brochures d' opposition sous le manteau de toutes les époques pour placer les pions d'une metastase de remplacement .


Et l'Education de la vertu authentique dans tout cela ?
Et C'est quoi l'alternative ?
Encore des nouvelles promesses pour la meme arnaque finale ?

Voila ce qu'en pense "le chene et le bouleau" car au moins l'alternative dans la cultures ancestrale d'occident pre-biblique à toujours existé malgré les fagots et les ragots des colporteurs voleurs d'enfants .

Un Merle ! - "la truie qui file"...

4.Posté par eva r-sistons le 26/01/2010 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hé hé... et c'est quoi, l'arnaque finale, chère Truie ? Ne te défile pas ! Bisous, eva

5.Posté par la truie qui file le 26/01/2010 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eva l'arnaque finale c'est la ruine totale de tous au profit d'une minorité et c'est deja bien établi depuis des lustres , pour l'asservissement , l'abrutissement c'est deja le cas pour le plus grand nombre , et meme en etat de reveil partiel on se send encore un abruti limité devant la splendeur d'une dimension supérieure avec à peine le temps de l'entrevoir un instant apres des decennies ??

Les connaissances humaines enseignées dans l'ensemble sont une pretention dogmatique qui s'oppose à la Connaissance authentique , l'education un dressage , la religion un lavage de cerveau

Ce que l'on constate c'est depuis des éons , tous ceux qui ont promis un avenir meilleur au peuple , des qu'ils ont eu la domination sur les autres ont imposé à leur tour un nouveau joug pire que le precedent avec des simples variantes .
C'est valable pour tous les regimes politiques .

Les terriens sont restés dans un etat d'enfance perverse avec une tendance à apprecier de preférence le pire pour eux des qu'il s'agit de la foule et individuellement quand ils n'ont pas de regles contraignantes ils se comportent comme des predateurs sans scrupules .

Nous pensons que la race humaine dans l'ensemble est dans un etat lamentable d'inconscience et que la tyrannie continuera tant qu'il en sera ainsi à moins que le but final ne soit l'annihilation totale de l'espece telle qu'elle est et cela parait bien entamée.

B.... de M... pourtant il y du génie dans certaines grandes âmes qui essayent de se battre pour ameliorer les conditions de vie communautaires autant qu'individulles sur ce monde et tellement de belles et bonnes choses à decouvrir sans avoir besoin de tout le temps essayer d'accaparer et surtout de détruire .

Au moins tu as le mérite de tenter de denoncer ce pauvre type en place et sa clique , mais ce qui me sidere c'est qu'il y encore des tas de gens qui continuent de les aduler en se faisant avoir comme des benets pourtant imbus de suffisance des laquais en livrée comme ils sont tous !



Bisous






6.Posté par eva r-sistons le 27/01/2010 00:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci chère Truie qui ne se défile pas,

j'ai posté une partie de ton commentaire ici, ça tombait bien:

http://www.come4news.com/sarkozy-tres-bon-sur-tf1.html

cordialement eva

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires