Propagande médiatique, politique, idéologique

J'accuse Pujadas (FR2) de faire le jeu de l'islamophobie


Alerte ! Sous l'apparente neutralité, islamophobie sur FR2 (Journal de 20 h du 2.9.10)

Par eva R-sistons


eva R-sistons
Vendredi 3 Septembre 2010

J'accuse Pujadas (FR2) de faire le jeu de l'islamophobie
Choquant ! Comme régulièrement lorsque j'observe les informations de FR2 (Chaîne au service de Sarkozy, du Medef, du libéralisme, de l'Empire, d'Israël...), je suis choquée. En réalité animée essentiellement par des tenants du Nouvel Ordre Mondial anglo-saxon et israélien comme Pujadas, Darmon, Atlan, Leymergie, Drucker...,  cette chaîne qui devrait être au service du public se livre à l'apologie de la guerre (celle d'Irak, par exemple, avec les "héros" américains), se fait le relais des mesures gouvernementales pour que le public les accepte, dénonce l'Iran, la Russie, la Chine, Cuba, les résistants arabes à l'occupation etc, et d'une façon générale les Arabes ou les Musulmans. Mais cette fois, cela va plus loin, insidieusement. Beaucoup trop loin !

 
J'accuse Pujadas, lauréat de la Laisse d'or du journaliste le plus servile de France, de dresser les Français, sans en avoir l'air, contre les Arabes et les Musulmans.
 
Sous couvert de dénonciation de la parution d'un pamphlet de Thilo Sarrazin contre les immigrés en Allemagne, il met en valeur, en paroles et en images, les poncifs les plus éculés contre les Arabes et les Musulmans. On croirait entendre le Front National ou les populistes !
 
En effet, que dit-il ? Cet auteur en costume-cravate, social-démocrate, dirigeant de la Banque Centrale d'Allemagne, s'en prend aux Juifs, aux immigrés, aux Musulmans. Des Juifs, des reproches qu'on leur fait couramment, ce journaliste d'origine juive ne parlera évidemment pas. Par contre, en réalité soucieux de préparer l'opinion publique à la future guerre inique et monstrueuse contre l'Iran, il va détailler aux télespectateurs français, au cours de son reportage, tout ce que les plus racistes reprochent aux Musulmans, c'est-à-dire  pêle-mêle, le foulard, l'appel, les mariages forcés, les problèmes d'intégration, la démographie "qui constitue une menace pour la Nation". Un intervenant dira: "Je ne veux pas que mon pays devienne en partie musulman". Certes, cette dénonciation de l'islamisation en Allemagne choque la classe politique, en particulier Angela Merckel ("ce sont des propos inacceptables") MAIS rencontre l'adhésion populaire: 95 % des Allemands trouvent que l'auteur ne va pas trop loin !
 
Que reproche Sarrazin aux immigrés ou aux Juifs ? On ne saura rien. On saura seulement tout le mal qu'il pense des Musulmans, comme par hasard, et les télespectateurs français auront reçu ce 2 septembre 2010 de quoi alimenter leurs propres fantasmes, ou phobies, s'ils en ont. Je le dis haut et fort: Sous couvert de dénonciation du pamphlet, Pujadas jette en pâture aux Français tous les poncifs islamophobes ! En insistant sur le fait qu'une majorité d'Allemands pense que Sarrazin dit vrai ! Et à l'accusation de racisme, l'auteur répond ceci: Liberté d'expression ! A ceux qui veulent criminaliser toute critique de la politique d'Israël, il faudra se souvenir de cette page "d'information" !
 
C'est très grave. Pujadas se sert d'un instrument public, au service de la nation, financé avec l'argent des Français, pour son propre clocher, en l'occurrence, indirectement, la cause israélienne. Réaction identitaire, réflexe communautariste intolérable ! D'autant qu'au final, ce journaleux qui mérite si bien sa Laisse d'Or, prépare en fait les esprits, jour après jour, à la guerre contre l'Iran ! C'est un venin qui est distillé au quotidien, contre les Arabes, les Musulmans, l'Iran, le Hezbollah.. dans le but de rendre la guerre qu'il désire, inévitable ! Alors que s'il faisait son métier, il aurait cité des faits pour chaque religion, car M. Sarrazin dénonce les immigrés de tous bords, de toutes confessions, bref le sieur Pujadas n'aurait pas axé son intervention sur les seules attaques contre les Musulmans ! Tout cela est de la propagande déguisée, la télévision est détournée au service des intérêts d'un seul groupe, et c'est scandaleux, honteux, intolérable !
 
Français, Lecteurs, Lectrices, boycottez cette télé poubelle, FR2 est une chaîne scandaleusement partiale, communautariste, conditionnant les citoyens pour leur faire accepter l'inacceptable, le gouvernement Sarkozy, le libéralisme assassin, les guerres abjectes pour le profit d'une minorité de prédateurs sans foi ni loi ni conscience !
 
Je vous demande de regarder la vidéo, puis de protester auprès de l'infâme chaîne qui ne répond pas à sa mission de service public. Des informations comme celles-là sont une incitation au racisme, au rejet de l'autre ! C'est une abomination...
 
Le gouvernement Sarkozy est montré du doigt partout dans le monde, et les médias Français officiels sont aujourd'hui lanterne rouge de l'information !
 
Va-t-on voir les pseudos intellectuels s'élever contre de tels scandales ? Pas du tout ! Ils sont eux-mêmes gangrenés par une seule idéologie, qui étend sa toile d'araignée partout !
 
Nous, journalistes soucieux d'impartialité, citoyens républicains, Français n'acceptant pas le racisme, nous dénonçons la télé qui dresse les citoyens les uns contre les autres ! Nous rappelons que les principes de notre Nation sont Liberté, Egalité, Fraternité !
 
Honte à ces pseudos journalistes qui, à l'image de notre gouvernement, salissent la réputation de notre République en incitent indirectement à la haine raciale.
 
Eva R-sistons
 
Vous avez une semaine pour regarder la vidéo ici :
 
http://jt.france2.fr/20h/
(J.T. en vidéo)


Vendredi 3 Septembre 2010


Commentaires

1.Posté par eva R-sistons le 03/09/2010 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous

j'avais oublié de donner le lien (mon blog r-sistons à la désinformation), le voici, cordialement, eva

http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-j-accuse-pujadas-fr2-de-faire-le-jeu-de-l-islamophobie-eva-r-sistons-56414406.html

2.Posté par Al damir le 03/09/2010 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors là c'est la meilleur! Vous n'avez plus le courage de laisser passer les commentaires. Si la vérité dérange à ce point les consciences, alors fermez votre site qui devient creux

3.Posté par damien le 03/09/2010 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De toute facon moi je fraude la redevance. ET bienfait pour les chaines publiques qui ne servent que les interets politiciens.
J'espere simplement qu'ils ne viendront pas taxer mes abonnement pour payer ces lecheurs de bottes

4.Posté par dik le 03/09/2010 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce Pujadas et le reporter depuis l'Allemagne prennent les auditeurs pour des imbéciles et les allemands carrément pour des monstres! Eva a mille fois raison. Le boycott est la meilleure réplique, pour le moment.

5.Posté par liberte le 03/09/2010 16:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour tout le monde ; je pensse que c'est les dernieres mensange de ces grands monteurs de l'histoir ; ils sont entrain de perdre sur tout les fronts ; ils ont detruit le monde avec des mensange ; ils sont éduquer pour cacher la veriter ; je croi a rien de leurs info meme quand il dit bonsoir je sais que c faut.......

6.Posté par Aigle le 03/09/2010 17:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon,jour Eva

Pujadas a été mis en vedette sur le 20 Heures de FR2 , sur le DOS de Journalistes plus professionels et surtout HONNETES et LIBRES , parce qu'il a passé le concours du sionistonazi le plus VIL et dont l'engagement envers sa PATRIE , Le Sionistan , a été certifié par le CRIF et les Faussaires mediatisés du type BHL , Finkel Crotte , Gallo etc.......

Il est en MISSION depuis son integration a FR2 ......Et les Francais se reveilleront avec la gueule de bois quand il aura terminé sa MISSION et qu'il s'envolera pour sa patrie le Sionistan .....Mais il sera trop tard pour eux , ils vivront alors comme ils l'auront souhaité , par pulsion "innommable" ou par paresse , comme des sous humains a la botte des Nouveaux Heydrich et Himmler ..........

7.Posté par Azuma le 03/09/2010 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excellent article qui met bien en exergue l'islamophobie rampante actuelle. Là où une décision académique de suspendre une prof obnubilée par la "shoah" est apparenté à de l'antisémitisme (encore eut-il fallu que les inspecteurs aient su qu'elle était juive...) cracher sur les musulman est devenu un sport national, on sort tous les clichés possibles et imaginables, mélangeant traditions et religion et caricaturant à outrance sans que cela soit sanctionné ni même critiqué (ou alors très rarement).
On voit un ministre de la république poursuivre personnellement un homme soupçonné (donc présumé innocent) de polygamie (alors que ce dernier n'était marié légalement qu'une seule fois, et que s'il fallait sanctionner la polyginie officieuse alors beaucoup de gens au gouvernements seraient inquiétés...).
On voit des politiques faire des débats sur des sujets aussi philosophiques que " des burgers halal dans un fastfood". Bizarrement on les entend moins par exemple sur l'alcool qui fait des dizaine de milliers de mort sur les routes, en sortie de boite de nuit, sur le binge drinking etc...jusque là il me semble que la viande hallal n'a tué personne...
Les musulmans commencent à en avoir marre de voir qu'on parle d'eux tous les jours, de voir à chaque fois leur religion salie et se voir donner des leçons par des gens sans foi ni loi qui ne se lavent même pas les mains en sortant des toilettes et imposent leur vision du monde comme si c'était la seule façon de vivre.
Des politiques qui comme Mitterand ou Giscard ont tous eu plusieurs maitresses ou Sarkozy dont la femme se vantait d'être polyandre et viennent donner des leçons aux musulmans sur la polygamie!
Une société où tout est devenu normal dans laquelle on défend des cinéastes ou des ministres pédophiles et menteurs, et où les gens les plus immoraux deviennent des stars et des "peoples" respectés a-t-elle une quelconque légitimité pour faire la leçon aux musulmans qui ne leur ont rien demandé et ont dans l'ensemble un mode de vie bien plus sain que le leur?

8.Posté par eva R-sistons le 03/09/2010 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour

Je ne dis pas que Pujadas est islamophobe (ça ne me surprendrait pas, évidemment, c'est juste mon opinion), je dis qu'en faisant un Journal comme ça, il alimente l'islamophobie ambiante qui a remplacé la judéophobie d'antan, aussi abominable car tout racisme est odieux.

Ce que j'ai constaté, c'est que l'islamophobie a remplacé la judéophobie, les 2 sont intolérables, et avec des "infos" comme ça, on contribue à alimenter le racisme envers les Musulmans. Puisque cet écrivain parle seulement des attaques contre les Musulmans, se complaît à décrire ce que l'on reproche aux Musulmans, n'y a-t-il pas un parti-pris d'islamophobie dangereux notamment pour le bien-vivre ensemble, à un moment où l'on fustige l'Islam, où on discrédite sans cesse les Musulmans, où on incite au choc de civilisations, et où on prépare les esprits à la guerre contre l'Iran. Et là, Pujadas a un parti-pris communautariste, selon moi, qui est hautement préjudiciable à sa fonction de "journaliste" (devant informer de façon neutre)

Etant donné qu'on peut mal interpréter ce post, qu'il évoque un sujet brûlant, je suggère qu'il soit retiré.

eva R-sistons

9.Posté par eva R-sistons le 03/09/2010 20:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est bien clair que dans cet article, je dénonce le fait que Pujadas alimente l'islamophobie en insistant sur les reproches concernant l'islam, au lieu de faire son métier de façon impartiale (là, il aurait dû citer sur chaque religion, ne pas axer tout contre l'Islam), ce qui est dans un climat où l'islamophobie aujourd'hui a remplacé la judéophobie d'antan, est dangereux pour la paix sociale, le bien-vivre ensemble. Je ne dis pas qu'il est islamophobe, je n'en sais rien, certains d'après sa façon de parler sont en droit de le supposer. Mais le fait de rebacher les reproches qu'un parti comme le FN fait à l'encontre de l'islam, alimente dangereusement l'islamophobie, donc le racisme. Et ça, ça m'a choqué. Un journaliste doit informer de façon neutre, et surtout ne jamais risquer d'enflammer des esprits fragiles ou les manipuler, surtout dans un contexte de risque de guerre contre des pays musulmans. J'espère que ce n'est pas ambigu, je dénonce le parti-pris d'axer sur un groupe... Ce n'est plus du journalisme neutre ! eva

10.Posté par Azuma le 04/09/2010 01:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ eva R-sistons

Bonsoir, votre article est très clair et n'accuse nullement Pujadas d'être islamophobe lui même. Pujadas contribue comme la majorité des journalistes en France actuellement a une présentation médiatique de l'Islam assez tendancieuse qui, comme vous le dites, a remplacé la judéophobie d'avant 1945. Il faut toujours un bouc émissaire et quelqu'un qui puisse nous permettre de nous sentir "forts" ou "supérieurs", ça a pour certains quelque chose de rassurant... une grande partie de l'opinion publique "islamophobe" a en réalité une mauvaise connaissance de l'Islam, et au vu de ce que leur racontent les médias à longueur de temps, cela, sans les excuser (car il est de notre devoir à tous de nous informer), peut être compréhensible. Il y a toutefois d'autres personnes qui sont parfaitement conscientes de ce qu'elles font et mènent volontairement une propagande vis à vis des musulmans dans un but essentiellement politique: de Bat ye'or, à Elisabeth Levy , Geert Wilders en passant par le site de l'UPJF on comprend la perspective dans laquelle s'inscrit leur combat...Et certaines de ces personnes se trouvant à la tête de grands groupes de presse donnent des consignes et une ligne politique à leurs journalistes pour aller dans ce sens. La liberté de la presse est malheureusement assez relative, voire illusoire, c'est ainsi qu'on a pu voir par exemple un Philippe Val ,chantre de la liberté d'expression à l'époque des caricatures, licencier un humoriste qui critiquait trop, à son goût, certains hommes politiques. Dans la même veine on connait la dépendance de TF1 et de France Télévisions vis-a-vis du gouvernement. Tout ça est éminemment politique et ne saurait, bien-sûr, relever de la seule opinion de David Pujadas. L'excellent livre de Thomas Deltombe "L'Islam imaginaire" qui traite de ce sujet est d'ailleurs à conseiller à tout le monde.

En tout cas votre article était très bien et était, pour ma part, très clair et je voudrais profiter de ce commentaire pour vous féliciter du travail que vous faîtes. Je vous ai découvert récemment et je tenais à vous encourager dans votre combat qui est le mien, qui est le notre.
Continuons à nous battre afin que la justice prévale!

11.Posté par giammarino le 04/09/2010 02:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'aimerais avoir vos avis et idées, concernant cette idée qui m'est venue spontanément il y a peu:
Si l'on proposait sur tous les sites d'infos alternative comme celui-ci, Mécanopolis, Mondialisation, Réseau Voltaire, Al Manar, Planète-non-violente, Contreinfo, et j'en oublie, sur les blogs comme celui du Libre Penseur, le site de Alain Soral E&R, celui de Dieudo, etc, de fixer une heure et date (par exemple un soir de Week-end), à un certain endroit commun de chaque ville (par exemple la place de la commune, ou la Piscine municipale, etc), pour que tous les gens déjà éveillés un minimum sur ce qui se passe réellement dans le monde puissent enfin se rencontrer en vrai, et ainsi ne plus se sentir aussi isolés et seuls. Le port d'un signe distinctif pourrait éventuellement aider la rencontre.
Cela ne pourrait-il pas entraîner la constitution de réseaux pacifiques, qui faciliteraient plus de démarches et initiatives concrètes sur le terrain?
N'est-il pas temps (j'éspère pas trop tard) de passer à l'action (pacifique, bien sûr)?
Ou serait-ce trop risqué...?

Je serais personnellement curieux de savoir combien de gens du Grand-Duché du Luxembourg, ainsi que de la ville où je réside, sont aussi "conspirationnistes" lol que moi.
"L'union fait la force", dit-on...

Tout ceci, bien sûr, avant que le Net devienne complètement diabolisé et ensuite censuré, ce qui est dèjà en marche, bien entendu, et on le comprend.

12.Posté par eva R-sistons le 04/09/2010 03:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci beaucoup, Azuma.

Je suis désolée qu'il y ait 2 commentaires; Comme le premier n'était pas sorti, j'en ai rédigé un autre, alors il fait double emploi. J'en ai assez de cette télé tendancieuse fustigeant toujours les mêmes, c'est intolérable, ça aurait été pareil si on fustigeait seulement les Juifs ou les Chrétiens ou les athées, je veux un monde libre, où l'on respecte chacun, dans sa différence, de surcroît l'Islam est, pour autant que je l'ai lu (hélas une fois seulement il y a une dizaine d'années, pour me faire une idée moi-même, j'en avais assez des critiques incessantes) , une religion de paix, poétique, généreuse, sensible, simple, et de tolérance (cf reconnaissances des 2 autres religions monothéistes l'ayant précédé). J'aime beaucoup l'Islam, avec juste 5 grands préceptes, c'est tout simple et beau (se souvenir du Créateur 5 fois par jour, être solidaire des pauvres, etc).

cordialement, eva

13.Posté par eva R-sistons le 04/09/2010 03:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Puisque cet écrivain parle seulement des attaques contre les Musulmans, se complaît à décrire ce que l'on reproche aux Musulmans, n'y a-t-il pas un parti-pris d'islamophobie dangereux notamment pour le bien-vivre ensemble"

Pardon, je me suis trompée: Puisque ce "journaliste" (journaleux, pour moi) ne traite que des attaques contre les Musulmans, alors que l'écrivain, lui, attaque tous)

eva

14.Posté par Bernard le 04/09/2010 07:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon dieu Eva...S'il n'y avait que France 2 et Pujadas...Dans ce registre, les chaînes France 24, ARTE et leurs poncifes et poncifesses méritent largement autant la laisse d'or...

En fait, c'est à l'ensemble des poncifs et poncifesses des grands médias audiovisuels et écrits et des personnels politiciens qu'ils servent et dont ils se servent qu'il faut décerner la laisse d'or...

Ce cosmos fonctionne sur la base des reflexes pavloviens inoculés par l'athéo-sionisme et la religion musulmane n'est pas la seule à être stigmatisée, le christianisme catholique l'est largement autant...ces gens là n'hésitent pas à jouer l'une contre l'autre les deux grandes religions monothéistes pour les besoins de leur cause...De leurs "valeurs" !

Même les médias soi-disant catholiques du groupe Bayard sont fortement contaminés...

Bien à vous.

15.Posté par eva R-sistons le 04/09/2010 22:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bernard,

j'ai choisi de cibler FR2 car on ne parlait que de TF1, et donc je voulais rétablir l'équilibre, j'avais regardé les infos de FR2 propagande pour le Traité UE et en faveur Sarkozy. Ca m'a tellement choqué que j'ai décidé d'intervenir à ma façon (donc sur le Net). J'ai plusieurs papiers en projet sur FR24, Arte etc, que j'ai ici ou là fustigés, ils sont tous infects, le temps me manque ! Les grands médias sont juste des instruments de propagande (de domination). A vomir !
cordialement eva

16.Posté par sami le 05/09/2010 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

excellent article,

il faut bombarder FR 2 de mails condamnant cette "fasho-attitude"

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires