MONDE

Israël veut changer les régles de guerre internationales



Jeudi 22 Octobre 2009

Israël veut changer les régles de guerre internationales
Israël veut changer les régles de guerre internationales
 
 le Premier Ministre Israélien, Benjamin Netanyahu, a donné des instructions à son gouvernement pour élaborer des propositions pour modifier les règles de guerre internationales, après un rapport accablant de l'ONU sur sa guerre à Gaza.  
 
 Le cabinet de sécurité n'a cependant pas commenté les appels faits par les ministres pour mener une enquête interne sur l'offensive de 22 jours à la fin de l'année, qui a tué environ 1.400 Palestiniens et 13 Israéliens, a déclaré un haut fonctionnaire à l’AFP.  
 
 « Le Premier Ministre a donné des instructions aux corps gouvernementaux compétents, pour examiner le cas d’une campagne mondiale pour modifier les lois internationales de la guerre, pour les adapter à la diffusion du terrorisme global, » a déclaré son bureau.  
 
 Israël a subit un sérieux éclat diplomatique, avec l'adoption par le Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU du rapport, qui accuse Israël et les dirigeants du Hamas de la bande de Gaza, de crimes de guerre.  
 
 Les plus proches alliés d’Israël, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France, appellent à une enquête concernant les allégations croissantes de crimes de guerre, relevés par la mission de terrain dirigée par Richard Goldstone, ancien procureur international pour les crimes de guerre.  
 
 Le Ministre de la Défense, Ehud Barak, a appuyé l’appel de Netanyahu pour une campagne diplomatique, déclarant qu'Israël devrait proposer des changements dans les lois internationales de la guerre « afin de faciliter la guerre contre le terrorisme, » a déclaré un haut fonctionnaire le citant.  
 
 « C'est dans l'intérêt de tout le monde de combattre le terrorisme. Nous devons donner à l’IDF (armée israélienne) notre plein support pour être libre dans nos actions, » a dit Barak.  
 
 Netanyahu a rejeté le rapport Goldstone sur la guerre de Gaza et a confirmé qu'Israël n'abandonnerait pas son droit à l’autodéfense.  
 
 « Nous sommes en lutte pour rendre illégitime les tentatives continues de rendre Israël illégitime… Nous devons constamment combattre ce mensonge, qui est propagé par le rapport de Goldstone, » a déclaré Netanyahu.  
 
 « Je veux mettre cela au clair : personne n'affaiblira notre capacité et notre droit de défendre nos enfants, nos citoyens et nos communautés. »  
 
 Goldstone, le juriste Sud-Africain respecté qui dirige l'équipe d'investigation de l'ONU, a recommandé que les conclusions du rapport soient transmises au procureur du Tribunal Pénal International à la Haye, si les deux côtés n'effectuent pas d’enquêtes crédibles sur le conflit, dans les six mois.  
 
 Israël l'a fustigé de « farce diplomatique » et a averti qu'il risque de couler le processus de paix, déjà figé, au Moyen Orient  
 
 Goldstone, qui a fait face à une tempête d’attaques personnelles de l'intérieur d'Israël, depuis la publication du rapport, a rejeté l'argument et a recommandé à l'Etat juif de se conformer à la recommandation d'investiguer sur la guerre.  
 
 « C'est une accusation totalement fausse et infondée, » a déclaré Goldstone au cours d'une réunion avec un groupe de rabbins aux Etats-Unis, remarques diffusées Lundi par la radio publique Israélienne.  
 
 « De quel processus de paix parlent-ils ? Il n'y en a pas. Le Ministre des Affaires Etrangères Israélien n’en veut pas, » a déclaré Goldstone, se référant au Ministre des Affaires Etrangères ultra-nationaliste, Avigdor Lieberman.

Traduction Alter Info
 

http://news.theage.com.au/breaking-news-world/israel-wants-law-of-war-changed-20091021-h767.html



Jeudi 22 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par yaghmo le 22/10/2009 20:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En d'autres termes, à court d'arguments plausibles Netanyahu veut trouver une forme de légalisation de la folie sioniste juive qui a perdu toute notion de la vérité du droit. La diplomatie internationale et sa morale, s'en est trouvée affectée par la politique guerrière d'Israel, et la communauté internationale se doit d'avorter la naissance d'un tel Etat au risque de sa perte.

2.Posté par Le Kabyle le 22/10/2009 20:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jamais le monde et les musulmans en particulier ne doivent relâcher de volonté dans le combat perpétuel du terrorisme sioniste !

3.Posté par Predication & Gros Bisous le 22/10/2009 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depuis fort longtemps déjà, ces maudits essayent de changer les Lois en vigueur dans les sociétés humaines au profit de la Loi de Sion.

En réponse, ces envoyés du Diable ne méritent qu'une seule chose :

=> le feu de la croix bénite en argent dans leur face de cannibale de la Palestine !!!

VADE RETRO SATANAS CANNIBAL

4.Posté par goc le 23/10/2009 01:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le plus curieux c'est que cette folie sioniste aveugle jusqu'a ses dirigeants, qui en arrivent aujourd'hui à exiger de modifier les règles, sans meme s'apercevoir que ces nouvelles règles pourraient etre encore pire pour israel dans la mesure ou le plus grand terroriste au MO c'est israel elle-meme.
Ou alors ils chercheront à faire des lois suffisament biscornues (donc compliquées et donc inapplicables), voir meme racistes, pour faire en sorte que seuls les palestiniens passent pour des terroristes.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires