Propagande médiatique, politique, idéologique

Israël se sert d’une photo d’Hitler pour vendre l’expansion de ses colonies


Le Ministre (israélien) des Affaires Etrangères a donné l’ordre à ses diplomates de faire
circuler la photo (ci-dessous) en prévision des discussions avec l’envoyé du Président Obama

Par Donald Macintyre à Jérusalem
The Independent, dimanche 26 juillet 2009
article original : "Israel uses Hitler picture to sell its settlement expansion"


Donald Macintyre
Lundi 27 Juillet 2009

En tant que Grand Mufti de Jérusalem, lorsque la Deuxième Guerre Mondiale a éclaté, Mohammed Amin al-Husseini était un puissant sympathisant nazi – et une cible d’assassinat pour les Alliés. (Getty Images)
En tant que Grand Mufti de Jérusalem, lorsque la Deuxième Guerre Mondiale a éclaté, Mohammed Amin al-Husseini était un puissant sympathisant nazi – et une cible d’assassinat pour les Alliés. (Getty Images)
Avigdor Lieberman, le ministre des affaires étrangères d’Israël, a déclenché une toute nouvelle controverse en préconisant aux diplomates (israéliens) en poste à l’étranger d’utiliser une photographie datant de 1941, montrant la rencontre d’un dirigeant religieux palestinien avec Hitler, dans le but de contrer les protestations contre le projet d’implantation d’une colonie juive à Jérusalem-Est, la partie arabe de la ville.
M. Lieberman, d’extrême-droite, a ordonné que soit transmis aux ambassades israéliennes des copies de la célèbre photographie, prise durant la guerre, montrant la rencontre entre Hitler et le Mufti d’alors de Jérusalem, un sympathisant manifeste des Nazis, qui avait aidé ces derniers à monter une division SS en Bosnie. Cette manœuvre a inquiété certains diplomates israéliens chevronnés qui pensent que celle-ci sera contre-productive. Elle est arrivée après que le Département d’Etat US eut exprimé sa désapprobation à Michael Owen, l’ambassadeur d’Israël à Washington, sur le projet (israélien) de construire au moins 20 appartements pour des colons juifs sur le site de l’ancien bâtiment de l’Hôtel Shepherd, dans le quartier Cheik Jarrah de Jérusalem-Est.

Ce bâtiment fut autrefois utilisé comme quartier général du Mufti, un membre de l’une des familles palestiniennes les plus en vue de Jérusalem. Dans ses dernières années et jusqu’à sa mort en 2001, le nationaliste palestinien Fayçal al-Husseini, petit-neveu du Mufti, fut un fréquent interlocuteur et un défenseur acharné des plans de paix avec Israël.

Le projet d’implantation sur le site de l’Hôtel Shepherd a mit en lumière le fossé continuel entre une grande partie de la communauté internationale et Israël au sujet de la construction incessante de colonies à Jérusalem-Est. Ce site fut acheté dans les années 80 par une société contrôlée par Irving Moskowitz, l’un des principaux bienfaiteurs de groupes de colons d’extrême-droite.

Tandis que le Premier ministre Benjamin Netanyahou est en négociations intenses avec les officiels américains concernant le gel de la colonisation en Cisjordanie qu’exige le Président Obama, il a bien fait comprendre cette semaine qu’il ne se laissera pas dissuader d’autoriser la poursuite des constructions pour les Juifs à Jérusalem-Est. La souveraineté d’Israël sur toute la ville « ne peut être contestée », a-t-il déclaré.

Après la Guerre des Six Jours de 1967, Israël a unilatéralement annexé Jérusalem-Est – contrairement à la Cisjordanie que les Israéliens n’ont pas cherché à annexer – et considère officiellement cette ville comme la capitale indivisible d’Israël. Mais la plupart des gouvernements occidentaux ne reconnaissent pas cette annexion et soutiennent l’appel des Palestiniens à ce que Jérusalem-Est soit la capitale du futur Etat palestinien.

Voici ce qu’a dit un officiel israélien à Jérusalem de la manœuvre de M. Lieberman : « Si la question, ici, est la souveraineté sur Jérusalem, alors faire passer une photographie historique comme celle-ci est complètement à côté de la plaque … Elle n’a rien à voir avec ça. »

Le ministère des affaires étrangères s’est contenté de répéter l’explication de M. Lieberman, selon laquelle cette photo avait été envoyée afin que « les faits soient connus ».

George Mitchell, l’Envoyé du Président Obama au Proche-Orient, doit rencontrer en début de semaine M. Netanyahou pour discuter de la question du gel des colonisations. Un officiel israélien a prédit que le Premier ministre irait plus loin que les gouvernements précédents, en ordonnant un moratoire sur la construction des colonies en Cisjordanie. Les Etats-Unis ont exigé ce gel afin que les négociations de paix avec la direction palestinienne modérée à Ramallah puissent redémarrer. Le Président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré qu’il n’acceptera pas l’invitation de M. Netanyahou à des discussions sans le gel des colonies.

Mais en ce qui concerne Jérusalem, M. Netanyahou a bien fait savoir qu’il suivra la ligne des gouvernements précédents – y compris de son prédécesseur Ehoud Olmert – en continuant d’y autoriser les constructions. En préparation du conseil des ministres de demain, Netanyahou a insisté sur le fait que « les habitants de Jérusalem peuvent acheter des appartements dans toutes les parties de la ville ». Il a ajouté : « Ces dernières années, des centaines d’appartements dans les quartiers juifs et dans la partie ouest de la ville ont été achetés par des habitants arabes – ou leur ont été loués – et nous ne sommes pas interférés … C’est la politique d’une ville ouverte, une ville indivisible qui ne connaît aucune séparation en fonction de la religion ou de l’affiliation nationale. »

Parmi les protestations d’autres gouvernements, le ministère français des affaires étrangères a sermonné cette semaine l’ambassadeur d’Israël, Daniel Shek, pour réitérer son opposition à la construction des colonies, y compris à Jérusalem-Est. Quelques habitants palestiniens de Jérusalem ont loué des appartements dans certaines colonies juives à l’extérieur de Jérusalem-Est. Un juriste israélien de premier plan contre la colonisation, Daniel Seidemann, a déclaré cette semaine que la plupart des terres de Jérusalem-Ouest appartenaient à l’Etat, interdites aux non-sraéliens – une catégorie qui comprend les citoyens arabes d’Israël – d’acheter des propriétés sur cette terre. La plupart des Jérusalémites palestiniens sont des habitants légaux mais ne sont pas citoyens israéliens. Tandis qu’il n’est pas interdit aux détenteurs de cartes d’identité palestiniennes d’acheter des propriétés sur des terrains privés à Jérusalem-Ouest, M. Seidemann n’a pas connaissance de tels cas ; c’était pour des « raisons socioculturelles et économiques. »

Le Mufti et le Führer : une rencontre entre deux personnes sur la même longueur d’onde
En tant que Grand Mufti de Jérusalem au déclenchement de la Deuxième Guerre Mondiale, Mohammed Amin al-Husseini était un puissant sympathisant nazi – et une cible d’assassinat pour les Alliés. Le moment qui assura sa notoriété remonte à 1941, lorsqu’il fut photographié avec Adolf Hitler à Berlin. Al-Husseini s’y était rendu pour faire pression sur Adolf Hitler, afin que ce dernier fasse une déclaration en faveur du nationalisme arabe et contre un Etat juif. Hitler refusa cette requête pour des raisons tactiques, mais le Mufti rappela plus tard qu’il avait juré : « La suppression de l’Etat national juif fait partie de mon combat ». Peu de personnes contestent aujourd’hui qu’il était antisémite, mais que ce fait soit toujours pertinent est discutable. Après sa mort, l’hôtel qui se trouve au centre de la querelle actuelle a été acheté par un millionnaire juif américain.
Traduction JFG-QuestionsCritiques


Lundi 27 Juillet 2009


Commentaires

1.Posté par Virgile le 27/07/2009 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La prostitution talmudique se déchaine !

Pétain, Franco, Mussolini et bien d'autres chefs de gouvernement ont rencontré Hitler, tout comme la Maison Blanche et l'actuelle Élysée sioniste, reçoivent des criminels de guerre et contre l'humanité, notamment sionistes...

Il serait bon également de sortir tous les dossiers de génocides des judéo-talmudistes comme ceux de la traite des Noirs, des 30 millions de Russes assassinés par les juifs-Bolchévicks, etc...

Mais le plus sensible reste le Business de la Shoah. I.G. Farben, fabricant "allemant" du Ziklon B qui gaza bien des "dissidents" aux régime hitlérien et des Juifs, étaient administré par des banquiers Juifs également !!!

Les sionistes ont également rencontré Hitler. Hitler leur a proposé plusieurs destinations (aux Juifs), notamment en Afrique, etc. Les sionistes ont refusé volontairement, préférant livrer à la mort, nombre de leur compatriote, autant pour faire un chantage-business que pour faire "pleurer les chaumières". Une honte et un scandale impardonnable.

Et pire que tout, nous savons maintenant que ce sont des banquiers juifs qui ont financé les guerres mondiales, alimentant les camps opposés.

Ce sont des être de la plus vils perfidie et ce qui se passe aujourd'hui est réellement à gerber.

Liens pour approfondir :
LA CONTROVERSE DE SION
http://www.controversyofzion.info/Controversy_Book_French/Controversybook_fr/index.htm

L’Holocauste au scanner
http://www.radioislam.org/islam/french/livres/graf1.htm

http://www.alterinfo.net/Les-Rothschild-et-l-apparente-opposition-entre-capitalisme,-nazisme-et-communisme_a7659.html

C'est vraiment un peuple de tarés, irrécupérables, pauvre monde !


2.Posté par Maître Kenobi le 27/07/2009 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Pitoyable.....

Que dire..... c'est nul......


3.Posté par Témoin le 27/07/2009 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est paradoxal ce Lieberman.

D'un côté, il fait de la pub au nazisme en affirmant 'qu'il y a de bonnes choses dans le nazisme', et de l'autre, il veut criminaliser cette rencontre avec le Mufti de Jérusalem de 1941!

De plus nous savons que la 'Solution finale' n'a débuté qu'en 1942, donc le Mufti n'y est pour rien et ne pouvait pas le savoir. Les Arabes s'étant fait baiser par les accords Sike-Picot (Franco-britannique), ils n'avaient pas de raison de leur faire confiance.

Lieberman remue de la merde d' il y a 60 ans, après Nuremberg alors qu'eux-mêmes font pire aujourd'hui en alignant crimes de guerre sur crimes de guerre en violant toute Résolutions de l'ONU.

Pour conclure, pour que l'état athée sioniste en arrive là, après toutes leurs escroqueries et impostures planétaires, après leurs immondes propagandes arabophobes et slogans (Axe du Mal, guerre au terrorisme, Tsahal, l'Armée la plus morale du monde, etc...), c'est qu'ils sont réellement à l'agonie.
Vivement que la Terre ferme rapidement ce chapitre talmudo-sioniste, ça pue trop.

4.Posté par coco le 27/07/2009 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les palestiniens peuvent faire la même chose avec la carte d'identité d'Hitler là y 'a pas mensonge.
je crois que sur ALTERINFO et bien d'autres sites. Entre discuté avec un Nazi ou Nazi comme Hitler il y a un monde. Surtout que Hitler était Juif, je ne dis pas que tout les juifs sont nazis ou sionistes ou raciste attention aux amalgames

Preuve sur ce site et si je me trompe pardon à tous

PAIX ET FRATERNITE

5.Posté par Taleb le 27/07/2009 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les sionistes sont des athées. Ils sont composés de 2000 cadres supérieures et environ 8000 cadres inférieures ou des marionnettes.
Les 2000 cadres supérieures planifient les projets et agissent depuis derrière le rideau, C’est pour ça qu’ils ne sont pas connus de grand publique.
Leur but final est DEUX, à savoir :
1- égarer le monde entier 2- piller leur richesse
C’est le devoir de toutes personnes qui connaissent le sionisme, de le démasquer ainsi que leurs 8000 agents qui sont beaucoup dans les gouvernements et organisations internationale comme Miliband, Sarkozy, Kouchner, FMI et Strausse khan, Fabius, Cohen, extra.

6.Posté par CAZAL le 27/07/2009 19:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ET ALORS EN TEMPS QUE CHEF DU PEUPLE PALESTINIEN , QUI EN 1941 ET DEPUIS PLUSIEURS ANNEES ÉTAIT OCCUPE PAR LES ENVAHISSEURS ANGLAIS , POURQUOI LUI REPROCHERONS NOUS DE CHERCHER DU SECOURS EN CE TOURNANT VERS UN ENNEMIS DE CEUX QUI OCCUPAIENT SONT PAYS , ET COMME LE FAIT REMARQUER UN DES INTERVENANT LA SOLUTIONS FINAL N'A COMMENCE QUE BIEN APRÈS ,
TOUS CEUX QUI ONT ENVAHIS LE MOYEN OREINT ET L'AFRIQUE POUR S'ACAPARER LEURS RICHESSE SONT SEMBLABLE AU FURHER , ILS AVAIS COMME LUI LE GOUT DE LA CONQUÊTE , COMME LUI ILS N'ESITAIENT PAS A MASSACRER LES POPULATIONS QUI NE VOULAIS PAS CE SOUMETTRE, COMME LUI ILS ONT DÉPORTER DES LEADERS DES PAYS QU'ILS ONT OCCUPER ,
TOUT COMME LE FONT EN CE MOMENT LES ISRALEINS EN PALESTINE
SI CELA N'EST PAS PRENDRE LES GENS POUR DES BESTIAUX , C'EST VRAIMENT UNE TACTIQUE GROTESQUE ? C'EST VOUS DIRE A QUELLE POINT ILS NOUS CONSIDÈRES COMME DES ABRUTIS POUR AVOIR CETTE BASSESSE D'ESPRIT

7.Posté par Moloch le 27/07/2009 20:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tien Hitler le papa d'Israël

8.Posté par soakely le 27/07/2009 23:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme disait le grand Aimé Césaire :

"Il faudrait d’abord étudier comment la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l’abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral, et montrer que, chaque fois qu’il y a au VietNam une tête coupée et un oeil crevé et qu’en France on accepte, une fillette violée et qu’en France on accepte, un Malgache supplicié et qu’en France on accepte, il y a un acquis de la civilisation qui pèse de son poids mort, une régression universelle qui s’opère, une gangrène qui s’installe, un foyer d’infection qui s’étend et qu’au bout de tous ces traités violés, de tous ces mensonges propagés, de toutes ces expéditions punitives tolérées. de tous ces prisonniers ficelés et interrogés, de tous ces patriotes torturés, au bout de cet orgueil racial encouragé, de cette jactance étalée, il y a le poison instillé dans les veines de 1’Europe, et le progrès lent, mais sûr, de l’ensauvagement du continent.

2ème extrait de discours sur le colonialisme :

"Et alors, un beau jour, la bourgeoisie est réveillée par un formidable choc en retour: les gestapos s’affairent, les prisons s’emplissent, les tortionnaires inventent, raffinent, discutent autour des chevalets.

On s’étonne, on s’indigne. On dit: «Comme c’est curieux ! Mais, bah ! C’est le nazisme, ça passera !» Et on attend, et on espère; et on se tait à soi-même la vérité, que c’est une barbarie, mais la barbarie suprême, celle qui couronne, celle qui résume la quotidienneté des barbaries; que c’est du nazisme, oui, mais qu’avant d’en être la victime, on en a été le complice; que ce nazisme-là, on l’a supporté avant de le subir, on l’a absous, on a fermé l’œil là-dessus, on l’a légitimé, parce que, jusque-là, il ne s’était appliqué qu’à des peuples non européens; que ce nazisme-là, on l’a cultivé, on en est responsable, et qu’il sourd, qu’il perce, qu’il goutte, avant de l’engloutir dans ses eaux rougies de toutes les fissures de la civilisation occidentale et chrétienne.

Oui, il vaudrait la peine d’étudier, cliniquement, dans le détail, les démarches d’Hitler et de l’hitlérisme et de révéler au très distingué, très humaniste, très chrétien bourgeois du XXe siècle qu’il porte en lui un Hitler qui s’ignore, qu’un Hitler l’habite, qu’Hitler est son démon, que s’il le vitupère c’est par manque de logique, et qu’au fond, ce qu’il ne pardonne pas à Hitler, ce n’est pas le crime en soi, le crime contre l’homme, ce n’est pas l’humiliation de l’homme en soi, c’est le crime contre l’homme blanc, c’est l’humiliation de l’homme blanc, et d’avoir appliqué à l’Europe des procédés colonialistes dont ne relevaient jusqu’ici que les Arabes d’Algérie, les coolies de l’Inde et les nègres d’Afrique".

Ca résume assez bien la mentalité des liebermann, sarkosy et toute cette clique d'imposteurs, de voleurs, menteurs et assassins. M. Liebermann n a rien a reproché à hitler, il lui ressemble trop pour être crédible. Il est tellement con qu'il pense qu'on va oublié la tentative de génocide qu'israel s'est donné comme objectif depuis 60ans juste en diffusant une photo d'hitler avec un palestinien ! M. Liebermann pense qu'on est pas au courant de la collaboration des sionistes avec les nazis. Pov type

9.Posté par wilhelm le 27/07/2009 23:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Plus c'est gros, plus ça passe... ça vous rappelle rien ?

il ne faut pas oublier que c'est en israel (intra muros, dans le ghettos juif et non dans toute la Palestine occupée), que l'on trouve le plus grand nombre de groupes néo-nazi... Info révélé sur france-inter, ils sont plus nombreux dans le ghetto que dans toute l'Europe, et se sont des européens et non des arabes..

C'est formidable.. on marche sur la tête avec ces connos...

Résistance.

Retour aux sources et séparation des peuples et de leur dirigeants politiques.. boycottons ce système de merde.. quittons la matrice et ils vont se niquer tout seul..

Pour le salut de notre mère la terre (ou du créateur..)

10.Posté par disciple du libre penseur le 28/07/2009 01:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est pire que la matrice je viens de voir une conférence de François Asselineau "qui gouverne la France", je vous la recommande vivement, elle est en 7 partie.
Vous la trouverez sur dailymotion sur le compte du libre penseur "antigrellou", vous allez sur ses vidéos favoris.
C'est choquant il démontre que la création de l'union européenne et de son évolution depuis 1951 a été fomentée par les américains la cia
regardez la

virgile toi qui est un habitué d'alter, je te la conseille et connais tu les videos du libre penseur et de pierre hillard.

11.Posté par Fredd le 28/07/2009 13:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


C'est pas les musulmans!
http://www.takeourworldback.com/itwasntmuslims_fr.htm

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires