MONDE

Israël: rumeurs autour d'une mystérieuse absence de Nétanyahou



Vendredi 11 Septembre 2009

Israël: rumeurs autour d'une mystérieuse absence de Nétanyahou
Les rumeurs les plus folles courent en Israël après l'absence mystérieuse du Premier ministre Benyamin Nétanyahou accusé aujourd'hui d'avoir menti pour cacher un voyage secret à Moscou, probablement pour discuter de l'Iran.
Pour faire taire les rumeurs mais aussi pour tenter d'atténuer les critiques qui commencent à gronder, les services de Nétanyahou avaient tout d'abord publié un vague communiqué justifiant cette absence d'une dizaine d'heures par une visite dans une installation ultra-secrète du Mossad, les services de renseignement israéliens.
Mais selon diverses informations, le chef du gouvernement israélien était à Moscou pour convaincre les Russes d'arrêter la vente d'armes à l'Iran. D'autres affirment qu'il y était pour informer le Kremlin de l'imminence d'une frappe israélienne sur des installations nucléaires iraniennes. Enfin, certains soulignent que Nétanyahou se trouvait à Moscou pour avoir des éléments sur "l'Arctic Sea".
Les versions divergentes des services du Premier ministre pour expliquer son absence puis le silence entourant cette absence a mis les médias israéliens en émoi qui n'hésitent pas à traiter Nétanyahou de menteur et de décrire son cabinet comme une scène anarchique faite de rivalités et de débandade.
Pourtant, dans un pays obsédé par sa sécurité, les médias respectent largement le principe de la chape de plomb et de la censure militaire sur les sujets ultrasensibles ayant trait à la sécurité nationale. Ils s'insurgent dès qu'il s'agit de prêter leur concours à la diffusion d'une fausse information.
L'affaire a éclaté lundi quand des journalistes ont cherché à savoir où se trouvait Benyamin Nétanyahou. Son agenda avait été purgé et aucune apparition publique n'était prévue pour lui pour la dernière partie de la journée et même son conseiller média, Nir Hefetz, avait fini par reconnaître qu'il ignorait où se trouvait le Premier ministre.
Tard dans la soirée, les services de Nétanyahou publiaient un communiqué laconique de son attaché militaire précisant simplement qu'il était en visite "dans un centre de sécurité du pays".
Cela n'a pas suffi et les rumeurs ont gonflé autour d'un voyage ultra-secret à l'étranger.
Et mercredi, "Yediot Ahronot", le plus grand quotidien israélien, affirmait que Nétanyahou s'était secrètement rendu à Moscou pour discuter de la possible vente de missiles russes anti-aériens S-300 à l'Iran. D'autres médias ont pris le relais de cette information précisant même que le Premier ministre avait effectué ce voyage de 15 heures à bord d'un avion privé.
Selon plusieurs médias, Nétanyahou était accompagné de son conseiller militaire, le général Meir Kalifi, et du conseiller pour la sécurité nationale Uzi Arad, un ancien stratège du Mossad.
Alors qu'à Moscou, les responsables russes restaient silencieux, le quotidien russe "Kommersant", citant "une source haut placée au Kremlin", a confirmé cette visite hier, soulignant son caractère d'urgence "comme si Israël voulait informer la Russie de son intention d'attaquer l'Iran".

http://www.elnashra.com/news2-2-337153.html


Vendredi 11 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par ironwood le 11/09/2009 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sarkosy, israel et les juifs, en pdf, si ça vous intéresse :

http://rs202.rapidshare.com/files/273737119/_Sarkosy_Israel___les_Juifs.pdf

voir aussi ces 4 vidéos sur les maffieux juifs autour du monde qui commencent à etre dénoncés ouvertement aux USA !!!
Le vent commence à tourner pour la synagogue de satan, isn't it ?

http://www.dailymotion.com/user/forumsoral_com/video/xaf9o2_missing-links-chainons-manquants-so_news

2.Posté par hans scholl le 11/09/2009 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bibi le malsain est resté dix heures dans les bureaux du mossad,et selon la tv israélienne Tsahal vient d’effectuer des manŒvres sur le scénario d’une guerre globale contre le Hezbollah, la Syrie et le Hamas.On va tout avoir en même temps,l’effondrement économique,la grippe,la guerre contre l’Iran et allez savoir quoi encore.
septembre 11, 2009 par fonzibrain


Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a effectué, lundi, une visite de plusieurs heures au quartier général du Mossad, les services de renseignements israéliens, dans la région de “Tel-Aviv”, c’est ce qu’a indiqué mardi la radio militaire.

Cette visite, qui n’avait pas été annoncée et ne figurait pas sur l’emploi du temps officiel de Netanyahu, a déclenché une vague de rumeurs sur une possible visite secrète à l’étranger du Premier ministre israélien.

Après plusieurs heures d’incertitude, l’attaché militaire du Premier ministre, le général Meïr Kalifi, a précisé qu’il avait accompagné Netanyahu au QG du Mossad avec le conseiller à la sécurité nationale Uzi Arad, lui-même un ancien haut responsable des services de renseignements.

Cette visite a été “exceptionnellement longue” et a duré une dizaine d’heures, ont ajouté les médias, sans en préciser l’objet.

Le Mossad, ainsi que le Shin Beth, le service de sécurité intérieure israélien, relèvent directement de l’autorité du Premier ministre.

En juin dernier, Netanyahu a prolongé d’un an supplémentaire le mandat du chef du Mossad, Meïr Dagan, qui est chargé notamment de “gérer” le dossier nucléaire iranien.

Meïr Dagan a déclaré récemment que l’Iran pourrait disposer d’une bombe atomique “prête à l’emploi” en 2014 si son programme nucléaire n’était pas entravé.

Selon Dagan, l’Iran constitue aujourd’hui la principale menace visant Israël, en raison de son programme nucléaire mais aussi de son appui à des pays comme la Syrie ou au forces de résistance, notamment le Hezbollah et le Hamas.
almanar

Franchement,passer dix heures à discuter signifie qu’il y a un gros problème,c’est une très mauvaise nouvelle.Cela fait très réunion de guerre.Ces supers malsains d’israéliens sont en train de préparer la guerre,on sait par exemple qu’ils peuvent déployer leurs sous-marins lanceurs d’engins dans le canal de suez sans problème.Sérieusement,mais qu’ont-ils pu se dire pendant dix heures,qu’ont-ils préparé,qu’ont-ils mis au point.Quand l’attaché militaire d’un Premier ministre,le conseiller à la sécurité national,et le premier ministre passent dix heures à parler avec le boss des services secrets c’est que quelque chose de très grave se prépare,et c’est quelque chose de démentiellement malsain quand c’est israél qui le fait.Parallelement à cela,une chaine de tv israélienne annonce que l’armée a fait des manoeuvres avec comme scénario une guerre globale contre le Hezbollah, la Syrie et le Hamas.

Ces gens sont des PSYCHOPATES en puissance,vous imaginez que cela fait 60 ans qu’ils tuent,massacrent et colonisent,ils n’ont pas de limites,ils croient être dans leur bon droit,c’est écrit dans la bible cadastre,” israel est chez nous ” comment voulez vous discuter avec des gens aussi tarés.

Et comme cela fait des années qu’ils font tout ce qu’ils veulent,ils sont confiants,ils se foutent des conséquences,ils se croient tout permis.

Je ne sais pas du tout comment l’Iran va réagir,parceque si ils infligent de très lourds dommages à israél,Téhéran sera atomisé,c’est une certitude.
Je comprends pourquoi ils ont passé dix heures à mettre ça au point,il y a des tas de scénarii,et chaque scénario requiert un schéma totalement different.

Il semblerait également qu’après Shimon Perez,ce président avec une gueule de dégénéré complet,qui est allé en Russie il y a deux ou trois semaines,ce soit bibi netanhayou qui a fait une visite,cette fois secrète,en Russie.Deux visites en moins d’un mois,c’est que quelque chose se prépare.

La fin de l’année va être vraiment spéciale,nous allons vivre des moments graves.
Soyons à la hauteur,ne nous trompons pas d’ennemi.Soutenons les faibles et non les agresseurs.

3.Posté par AS le 11/09/2009 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

netanayhu recherche mort ou vif, il fait dans son froc il est leche les russes, sarkosy fera la meme chose... tout attentat en europe est l'oeuvre de la racaille

4.Posté par Larguet le 11/09/2009 23:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette absence est la preuve qu'il se prépare à passer à l'échelon supérieur la guerre contre l'Iran. Avec ce qui s'est passé à Gaza il est acculé par les pays occidentaux et les Usa, il cherche des appuis pour justifier son agression.

Israël avec les USA et la GB sont actuellement les plus grands terroristes au monde.
La GB commet ses coups fourrés à la douce, en catimini, sans tapage ni grands bruits. Ses services on toujours agit réellement dans l’ombre, le cas échéant par personnes interposées.
Parmi ces 3 pays la GB se place en première position, d’ailleurs quand les USA sont à court d’idées ils viennent se ressourcer auprès d’eux et auprès des Israéliens.

En deuxième position viennent les USA, leurs interventions font beaucoup de victimes, car sur le terrain ils ne font aucune distinction entre l’innocent, le civil, le combattant etc. Pour eux, vous êtes en face d’eux, donc vous êtes un adversaire potentiel à abattre. C’est la raison qu’il y a beaucoup de bévue, d’erreur de frappe. Il y a aussi la peur qui fait agir de la sorte et elle est beaucoup dans ces massacres qui s’opèrent sur le terrain. Les américains sont les plus grands froussards sur le terrain. Encore une preuve, quand il y a un combat ou le corps à corps est nécessaire ; ils l’évitent et préfèrent le bombardement aérien ou au canon. Ils agissent de la sorte non pas pour préserver leurs militaires, mais pour éviter les pertes humaines qui leurs sont préjudiciables sur tous les domaines, (dans la réalité de leurs soldats ils s’en foutent qu’ils crèvent ou non).

Les israéliens sont les plus vicieux. Ils utilisent la technique des anglais, ils agissent douce, comme eux utilisent des personnes interposées. Ses opérations sont très meurtrières et sanglantes vu la haine que ses agents portent aux musulmans en général. Leur doctrine et leurs enseignements religieux vont d’ailleurs dans ce sens. Un ennemi égal un mort. Ou qu’il soit. Dans ses interventions à l’étranger ses services ont la spécificité de faire porter le fruit de leurs actions sur d’autres organisations ou milieu mafieux. Combien de meurtres et d’assassinats se sont révélés après plusieurs années comme étant des actions des services du Mossad. Sont mieux infiltrés dans le milieu arabe et musulman, ceci est du d’une part a de la complicité et la lâcheté de certains, et a l’inefficacité de services qui ne fonctionnent pas comme il se doit ; donc défaillants sur le terrain. (Au pays des aveugles le borgne est roi). L’inefficacité de ces services donne l’impression qu’Israël est très fort. La preuve du contraire a été fournie par le Hezbollah. Et d’autre pays peuvent faire mieux que ça s’ils le veulent Mais il y a des intérêts et de gros sous en jeux. L’intérêt national et l’honneur ils l’ont balancé par-dessus bord. C’est ce qui fait paraître Israël puissant et efficace car en face de lui il n’y a rien. Un groupe de nations non motivées, désabusées etc..
Les conseils, et informations émanant d’Israël sont très suivis par les USA et la GB, car ils tirent leurs renseignements et enseignements de ce pays, vu qu’ils s’est bien infiltré au sein de certaines nations limitrophes et africaines (Voir la dernière affaire du Liban le nombre effarants d’espions qui ont été arrêtés.). C’est un des motif parmi tant d’autres qu’Israël est leur protégé,(il les renseigne)car leur hantise actuelle est le l’Iran, le Hezbollah, le Soudan, la Somalie, le Yemen, l’Irak l’Afghanistan etc… en un mot le monde arabe. (Le terrorisme est un prétexte pour intervenir là ou ils veulent et quand ils veulent)
Un autre pays vient de liguer à ce groupe de criminels, c’est la France. Actuellement les services Français se renseignent au galop auprès des Israéliens, ils veulent rattraper peut être le retard prit par rapport aux USA et à la GB. Ils sont toujours en retard d’une longueur d’onde.

5.Posté par Rid le 12/09/2009 00:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est mauvais signe...

Que dieu nous vienne en aide.

6.Posté par VIRGILE le 12/09/2009 01:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé !

A partir de maintenant vous allez être banni pour quelques jours (voire quelques semaines), histoire de calmer votre ardeur !
Vos obsessions commencent sérieusement à porter préjudice aux sites et pourrissent tous les forums.
Il est trop facile de faire preuve de 'courage et d'audace'' en faisant porter tous les risques à des tiers.

7.Posté par Columbo le 12/09/2009 01:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je sais que vous pouvez aussi supprimer mon message ,

mais une question ; pourquoi ne pas simplement supprimer le message de Virgile , en lui disant ; " reformulez votre texte avec modération .". Et cela à chaque fois qu'il dira quelques chose de dangeureux pour le site. Tout simplement., au lieu de le bannir .

8.Posté par l'Øbscurantiste le 12/09/2009 16:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

confirmation de la visite :
http://www.voltairenet.org/article162016.html

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires