Palestine occupée

Israël relâche le colon d'Hébron filmé en train de tirer sur deux Palestiniens (avec vidéo)


Dans la même rubrique:
< >

Un tribunal israélien a relâché mercredi un colon filmé en train de tirer sur deux Palestiniens jeudi dernier pendant l'évacuation ordonnée par la justice israélienne d'une maison palestinienne occupé par des colons dans la ville de Hébron en Cisjordanie.

Par Maan News


Vendredi 12 Décembre 2008

Israël relâche le colon d'Hébron filmé en train de tirer sur deux Palestiniens (avec vidéo)
Ze'ev Baruda, un résident de la colonie illégale de Kyriat Arba, a été placé en résidence surveillée par le tribunal d'instance de Jérusalem.

Après qu'une cour criminelle israélienne ait rejeté son appel, Baruda a introduit un recours devant le tribunal d'instance de Jérusalem lundi, mais Orit Efal Gabai a ordonné qu'il reste derrière les barreaux pour avoir «essayé vraisemblablement d'empêcher l'enquête».

Aujourd'hui, la Juge Malka Aviv en a décidé autrement et a ordonné la relaxe de Baruda. Aviv a critiqué la police et les plaignants, les accusant d'être «influencés par les médias».

Baruda s'est rendu de lui-même à la police de Hébron après la diffusion de la vidéo le montrant en train de tirer à bout portant sur deux Palelstiniens.

Bien que Baruda ait déclaré qu'il «ne voulait blesser personne», « qu'il a tiré seulement en auto-défense », et «qu'il voulait tirer des coups de semonce en l'air» dans une déclaration à la police dimanche, la police israélienne a rejeté son histoire.

Un porte-parole de la police israélienne a insisté sur le fait que Baruda a attaqué les Palestiniens en premier, les mettant clairement en joue avant de tirer.

Le colon israélien «a pointé son arme pour tuer. C'est un miracle que ce cas ne soit pas un cas de meurtre, et s'il avait eu un fusil avec des balles différentes, il n'y a pas de doute que les gens auraient perdu la vie», a dit le représentant de la police.

Gabi Bibi, l'autre colon qui s'est rendu avec Baruda, a été relâché dimanche.

A cette date, aucune charge n'a été retenue contre l'un ou l'autre homme.


Source : Maan News
Traduction : MM pour ISM


Vendredi 12 Décembre 2008


Commentaires

1.Posté par redk le 12/12/2008 11:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Durant la seconde , le tribunal nazis en fessait autant , il accordé le droit de vie ou de mort a tout ses citoyens qui tuez du juif !!! encore une fois, sionisme et nazisme , même idéologie de mort !!

2.Posté par Aigle le 12/12/2008 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Article ne rapporte pas le requisitoire de la Juge ( une NAZIE JUGE !!!! le comble !!) contre la Police et les militaires qui , selon elle , n'ont pas voulu desarmer les ..... .....palestiniens de leurs ....pierres !!!!!!! ALORS QUE TOUT LE MONDE VOYAIT QU ' ILS SE DEFENDAIENT ET DEFENDAIENT LEUR BIENS ET LEURS FAMILLES avec ces moyens derisoires ....ALORS SARKOUCHNER .....FAITES NOUS UNE DEMONSTRATION FUMEUSE JUSTIFIANT CE SUMMUM DU NAZISME !!!

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires