Palestine occupée

"Israël" refuse de dire à l'ONU s'il utilise la torture



Jeudi 15 Juillet 2010

"Israël" refuse de dire à l'ONU s'il utilise la torture
Les représentants des autorités d'occupation israéliennes ont refusé mercredi à Genève de dire au Comité des droits de l'homme de l'ONU si la torture est utilisée comme méthode d'interrogatoire par leurs enquêteurs.
  
Réunis à Genève pour évaluer l'application du Pacte international relatif aux droits civils et politiques de l'ONU en "Israël" et les "territoires palestiniens occupés", les 16 experts indépendants du Comité ont soumis en vain la délégation israélienne à un feu roulant de questions.
  
"Quelles sont les mesures mises en œuvre pour garantir que ni la torture ni des mauvais traitements ne soient utilisés pendant les interrogatoires (...) pour obtenir de faux aveux?", ont demandé les experts.
  
Ils ont également demandé à "Israël" de donner de plus amples renseignements sur les mesures législatives que l'Etat "envisage de prendre pour consacrer dans son droit interne l'interdiction absolue de toutes les formes de torture et d'autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants".
  
Le Procureur général adjoint d'"Israël", Malkiel Blass, a invoqué le "principe de nécessité", sans toutefois précisé si "Israël" avait déjà eu recours à la torture et si ce principe permet de la pratiquer.
 
Dans ce contexte, une porte-parole de l'ONG Comité public contre la torture, Bana Shoughry-Badarne a expliqué qu'"Israël ne donne jamais de réponses sur la torture, faisant valoir que ces informations sont classées confidentielles".
  
"Nous espérons que dans ses recommandations le Comité demandera à Israël de révéler tous les cas d'interrogatoires durant lesquels le +principe de nécessité+ a été utilisé, et recommandera la mise en oeuvre d'une enquête indépendante et impartiale sur chacun de ces cas", a-t-elle ajouté.
 
L'ONG a déposé 160 plaintes pour torture entre 2005 et 2009, et 20 depuis le début de l'année, auprès d'"Israël".
 
Le Comité de l'ONU devrait présenter ses observations finales à la fin de cette session de trois semaines, le 30 juillet.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Jeudi 15 Juillet 2010


Commentaires

1.Posté par redk le 15/07/2010 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A t'on déjà vu ou entendu les déchets humains que sont les sionazis admettre une seule de leur saloperies faites à l'humanité?, et puis que risquent t'ils de la part d'une organisation comme l'ONU où pas une seule de ses résolutions en 62 ans de spoliations et de crimes en Palestine n'a été respectée par l'entité sionazi!!

2.Posté par Columbo le 15/07/2010 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le mouvement Chabad , dont plusieurs haut dignitaires israéliens se réclament considèrent les conventions de Genève , comme de la morale chrétienne ne les concernant pas, des milliers de soldats et gradés en font partie..

3.Posté par Olivia Kroth le 16/07/2010 05:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Surement ils usent la torture, comme le font leurs maitres,

les étatsuniens, à Guantanamo, Abu Ghraib et Bagram.



4.Posté par Philippe le 16/07/2010 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'ONU demande si les criminels sionistes psychopathes pratiquent la torture? C'est une question désopilante et ridicule. Les colonisateurs ont tous un même idéal: Exterminer les colonisés avec tout les moyens possibles même les plus extrêmes.
ONU devait prouver a l'opinion surtout arabe qu'il ne s'agit que d'un passage a tabac pratiqué par toutes les polices du monde. Normal hein!
ONU a été fondé que pour les arabes, car on ne voit que ces derniers dans ses coulisses. N'ont-ils pas compris encore?
Mais parmi les arabes, il y' a une poignée d'Homme qui s'activent farouchement pour leurs dignités dans leurs souverainetés retrouvées. Ces Hommes sont une poignée comme toujours dans les cas conflictuels, les autres se sont les attentistes sans mettre en relief les traitres.
Les fonctions de l'ONU prendront fin peut être faute d'absence de plainte émanant les arabes quand nos attentistes agiront pour l'intérêt de leurs enfants et des générations futures. Mais quand sera ce jour ou nous fêterons tous la victoire? j'espère pas après 162 années, il faut vraiment n'avoir pas de cœur et démuni de toute valeur morale ou humaine pour laisser le colon avec son arme voler nos richesses, violer nos femmes, jouir de la propriété de nos terres et tuer tout terroristes Fellaghas qui revendiquent l'autonomie.
Soyez attentiste autant que vous voulez, la Justice triomphera surement; le sionisme avec son ONU ne sont propres que pour la poubelle de l'histoire. Le secret est avec cette poignée d'homme agissant sur un terrain dangereux contre un prix des fois de la vie au moment ou autres compatriotes vont pleurnicher a l'ONU pour ce faire consoler par une résolution factice.

5.Posté par fa-bio le 16/07/2010 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

des tortures très probablement pratiquées mais le problème restant est de taille : quelles sanctions ??? et applicables par qui ??? ... on tourne en rond depuis la sdn dont on a vu ce qu'un certain adolf en avait à f...

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires