MONDE

Israël prêt à stopper son “expansion” en échange de sanctions contre l’Iran ?



Mercredi 26 Août 2009

Israël prêt à stopper son “expansion” en échange de sanctions contre l’Iran ?
Dans le cadre de la campagne Israélienne anti-Iran, Tel Aviv a apparemment accepté un gel partiel des constructions illégales de colonies en terre palestinienne en échange de sanctions plus dures contre Téhéran.

En avant d'une réunion à Londres avec le délégué Américain au Moyen-Orient, George Mitchell, le Premier Ministre Israélien Benjamin Netanyahu a dit mercredi que son gouvernement est en train de faire des progrès dans ses pourparlers avec les Etats-Unis.

Selon l'échelon israélien, Tel Aviv pourrait bientôt reprendre les entretiens de paix stagnants avec les Palestiniens.

Netanyahu a fait ces remarques à la suite de la promesse des Etats-Unis d'adopter une ligne beaucoup plus dure avec l'Iran concernant son programme nucléaire.

Les Etats-Unis, avec la Grande-Bretagne et la France, prévoient de pousser le Conseil de Sécurité des Nations Unies à augmenter ses sanctions contre l'Iran et à y inclure le pétrole et l'industrie du gaz, a rapporté The Guardian.

Le plan rapporté pour intensifier la pression sur l'Iran vient en même temps que les espoirs du Président Américain Barack Obama de parrainer un accord Israélo-palestinien avant la fin du mois prochain.

Jusqu'ici, Israël a refusé d’entendre les appels des Etats-Unis pour un arrêt complet de l'expansion des colonies juives en Cisjordanie, qui sont vues comme le principal obstacle à la reprise des négociations de paix.

Au lieu de cela, Netanyahu a déclaré que son gouvernement ne permettra pas de nouvelles constructions mais a l'intention de continuer de construire dans les colonies existantes pour tenir compte « de la croissance naturelle » des colons qui y vivent.

Tel Aviv a également appelé à  la normalisation de ses relations avec les Etats Arabes en échange d'un arrêt provisoire et partiel de l'expansion des colonies en Cisjordanie occupée.

Les Palestiniens ont à plusieurs reprises exprimé leur souhait de reprendre les négociations de paix si Israël stoppe complètement toutes ses activités dans les colonies.

Le Premier Ministre Israélien, qui est en tournée Européenne de quatre jours, quittera la Grande-Bretagne pour l'Allemagne pour des entretiens avec la chancelière Angela Merkel.

Traduction Alter Info

http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=104548&sectionid=351020202


Mercredi 26 Août 2009


Commentaires

1.Posté par VIRGILE le 26/08/2009 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On ne négocie pas avec le diable. Ces rusés criminels nous la mettent depuis 1948, n'est-ce pas suffisant ?! (ou plutôt, depuis 2000 ans !).


2.Posté par Habakuk le 26/08/2009 19:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Trop sympas les sionistes...!!!!"Je vous réclame tout au nom de vos principes et ne vous lâche rien au nom des miens..."... J'en rirais presque...

3.Posté par réveil le 26/08/2009 20:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'effroyable imposture, nouvelle version

4.Posté par Kalix le 26/08/2009 20:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Virgile !!!

Ils nous la mettent pas, on se l'est mis tous seul, eux ont simplement orchestré, si on avait banni l’usure (les crédits usuraires), et adopté beaucoup d'autres mesures préconisés entre autre par le social nationalisme (ce que tu appelles le Nazisme), le front nationale,... Ils n’auraient certainement pas autant de pouvoir…

Attention, je ne dis pas qu’il aurait fallu adhérer pleinement aux partis pré cité, il aurait simplement fallu en tirer ‘les bonnes résolutions‘, à trier dans la volée, et les intégrer. N’allez pas m’assimiler à un nazi-islamistes… Comme tu le fais, Virgile avec les sionistes !

5.Posté par VIRGILE le 26/08/2009 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut @ Kalix !

De toute façon, c'est trop tard car depuis la FED (1913) nous sommes dans une escroquerie d'hyper-usure dont les Juifs en sont les maîtres (depuis des siècles). Dans la Torah, il est spécifié qu'ils peuvent pratiquer l'usure aux goyim mais pas entre eux ! Bon !
Mais depuis la Croix, ces saloperies sont censées être bannies (tout comme l'enseigne le saint Coran !).
Pour enseigne, tous les "ismes" depuis les Lumière (18e) ne sont que des fabrications talmudo-kabbalistiques. Ce "réseau" a aussi bien conçu le communisme, que le fascisme, le nationalisme (nazi, etc.) que le capitalisme et autres athéïsme, anarchisme. Diviser pour régner et détruire, telle est leur devise. le tout est de financer toutes ces parties en opposition, source d'immenses profits comme ils savent si bien le faire.

L'Iran, de toute façon, restera toujours un os qui leur restera en travers de la gorge. Il en va de la crédibilité et de la survie de ces fils du diable que d'arriver à les pulvériser, tout en utilisant le fric et les moyens des goyim.

C'est toujours la même stratégie. Du temps de Caïphe et de Pilate, il ont utilisé manipulation et mensonges pour faire crucifier le seul Juste de la planète. Ils ne se sont pas "sali" les mains, juste fait pression en faisant chanter Pilate (les Juifs professaient : "Nous n'avons de Roi que César" et ont menacé Pilate de le balancer à César s'il ne tuait pas le Messie, accusé par les Juifs de blasphémateurs, d'agitateur et d'ennemi de César !). Nous connaissons la suite et tout ça avec trente denier. Depuis, ils escroquent à milliers de milliards, l'usure faisant son chemin !

Ces mêmes juifs pharisiens, cachés sous divers masques, du rabbin au politicien, utilisent toujours la même technique. Et ça marche encore !

L'usure n'est que spéculation (l'argent n'est que du papier, des arbres coupés !). Et la spéculation, c'est de la mythomanie, une spécialité du Talmud. Tout est Mensonge, bluff !
Rien ne vaut le poker comme dit Maurice Benguigui (mieux connu sous le masque Patrick Bruel pour les intimes !)

6.Posté par Leila abu Moussa Al Tahtani al Qatari le 26/08/2009 21:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A travers cet article on constate une fois de plus que le régime Islamique d’Iran est sur une bonne voie juste. Al-hamdoulilah. Le seul état que les sionistes n’ont pas réussi à corrompre. C’est le seul état que les sionistes tremblent qu’on ils entendent son nom.
Les sionistes ils ont oublié que quand ils étaient persécuté par le romain, le Roi perse Cirus les a donné un refuge. Qu’ils sont ingrat ces sionistes. Avec une nouvelle ruse enfantine veulent punir les descendants de Cirus !!!
Maintenant les descendants de même Cirus vont vous mettre à genou car ils ne sont pas corrompus et ils craignent qu’ALLAH.
Sachez que plus il y a des sanctions contre mes frères Perses, plus ils deviennent plus fort encore.

7.Posté par VIRGILE le 26/08/2009 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chère @ Leila (post 6)

Bonne conclusion mais pour le reste, vous vous plantez de V siècles ! Ce sont effectivement les Perses qui ont libéré les Israélites sous Cyrus mais de l'étau Babylonien (Cyrus le Grand, Roi de -539 à - 530 AJC). Cyrus étant le seul Messie de Dieu non Jew qui permit aux israélites de reconstruite le Temple de Jérusalem. Les rabbins le savent pourtant et ils tremblent devant les décisions des politiques qui risquent d'être fatal au zionistan !

A noter également (ceci expliquant cela ?) que c'est la Perse, maintenant l'Iran, qui accueille la plus grande diaspora juive du monde en Orient (mythe du Livre d'Esther et de sa fête par Pourim jusqu'à ce jour !). La destruction de l'Iran entrainerait inéluctablement la mort de milliers d'isralites-juifs. Et ces derniers, malgré la pression permanente de l'entité sioniste pour les "évacuer", ne sont pas pressés de rentrer dans le pays de la dictature sioniste, pur apostas - ce qui énerve passablement Barak, Netanyaou et bien d'autres politiciens athées d'Israël.

Quant à ce marché de dupe, les sionistes se ridiculisent une nouvelle fois devant la communauté internationale qui connaît ces impostures. Dieu nous montre une nouvelle fois leur cruelle imbécilité tout comme la bouffonnerie occidentale, lâche et incrédule.

Bien à vous

8.Posté par mike le 26/08/2009 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LES JUIFS SONT SUPERIEURS!

sinon expliquez moi pourquoi est ceke les occidentaux executent chaque sanction égrainée par les israeliens? aujourdhui tout le monde sait que ce marché que propose netanyaou est trompeur( sanctionner l'iran et on arrete la colonisation) tout le monde sait ke des ke des sanctions seront prises contre l'iran , la colonisation redemarrera de plus belle, et les israeliens auront gagné sur les deux tableaux( le peuple iranien étouffé, les palestiniens volés et etouffés) de façon generale toute sanction qui frappe un pays arabe ya israel derriere pourquoi les occidentaux ne disent pas non? alors meme ke les sanctions ke proposent israel vont toujours à l'encontre des occidentaux( pertes de certains marchés, contrats, strategie...) mais ils le font quand meme!je pense qu'il ya une chose simple que les juifs ont compris chez l'homme blanc aux yeux bleus ou verts: il n'ya que l'economique qui compte pour l'homme blanc, tu lui fais des chantages d'ordre economiques et tu lui dit de massacrer la terre entiere, il le fera! ça les juifs l'ont compris plus que tout autre peuple, et c'est ainsi qu'ils feront executer tout ce qu'ils veulent par l'homme blanc! JE DIS QU'ILS SONT SUPERIEURS ET SI VOUS N'ETES PAS D'ACCORS ALORS DITES MOI POURQUOI ILS GAGNENT SUR TOUS LES TABLEAUX ET SURTOUT NE ME RESSORTEZ PAS LA SHOAH !

9.Posté par Sentenza le 26/08/2009 22:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salamaleikoum , bonsoir à tous

@ mike en particulier,
mentir, voler et massacrer, tromper et trahir sa propre religion, pourrir et polluer, vampiriser et coloniser, c'est ca ta conception de la supériorité ?!
Sache que si ces sionisto talmudo satanique pensent dominer l'humanitéavec leurs ruses et leurs stratagèmes, sache que le stratagème qu'Allah swt à promis à ces adorateurs du démon sera SUPERIEUR à leurs impostures maléfiques.
Ouvre le saint Coran et tu comprendras ...

10.Posté par Hijack le 26/08/2009 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Après ce que l'on sait venant d'Israël ... à présent, aucun espoir possible de leur faire confiance ! Contraint de constater que l'on ne peut espérer la paix avec ces lâches soutenus par des puissants, eux-mêmes soutenus par des pays arabo/musulmans !

Aucun espoir de paix avec les sionistes, ni un seul état (comme je le souhaitais ardemment avant Gaza), ni 2 états côte à côte ... une seule solution que les sionistes quittent définitivement la région qu'ils ne méritent pas ... seuls resteront les juifs qui ne verraient aucun problème à vivre en Palestine.

11.Posté par Hijack le 26/08/2009 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ mike, post 8

Les européens ont quelque chose à se reprocher par rapport aux juifs ... voilà pourquoi Israël se comporte en enfant gâté avec eux...

Les USA contrairement à ce que l'on pense, se servent de cette situation et en même temps se servent d'Israël pour des motifs politico-géostratégiques ! Israël n'est qu'un maton protégé. Certes les pays arabes dans le coin font le jeu de la politique impérialiste ... tout ça pour dire que l'impérialisme dirige le monde y compris le sionisme.

Dès que les USA n'auront plus besoin d'Israël pour une raison ou pour une autre, ils les abandonneront à leur sort ... (rappelons-nous, ils sont forts lorsqu'il s'agit de laisser tomber un allié affaibli, dont ils n'ont plus besoi ou qu'il leur attire plus d'ennuis que de bénéfices).*

Les israéliens sont connus pour leur grande lâcheté sur le terrain guerrier ... s'ils gagnent c'est qu'ils sont sur-armés face à des faibles non armés ... Avec Gaza ils ont atteint un point de non retour dans ce sens !

Comme tous les êtres inférieurs, ils sont capables de toutes les atrocités pour avoir raison ... en effet, comment peut on être sioniste si on n'est pas inférieur ... on est sioniste lorsqu'on a peur et pas pour autre chose...
Je rappelle juste qu'Erzl lui-même était antisémite ... et il disait que les meilleurs amis des juifs sont les antisémites (non juifs) !
Le plan est découvert ... le monde entier en est conscient à présent ... Il n'y a pas d'autres solution, il faut que politique diabolique d'Israël cesse d'elle même sinon c'est le monde entier qui s'y attellera !

12.Posté par Gwenaèlle le 26/08/2009 23:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Satan est la pour nous inciter au mal jusqu'à la fin de ce monde.

l'expansion dont parlent les sionistes, déjà en infraction en Palestine, n'a rien à voir avec le pays souverain l'Iran.

De quelle sanction parlent-ils?!! Et pourquoi d'abord ?
Mais quel drôle de chantage.
Hier on a ravagé l'Irak. Aujourd'hui on planifie un écrasent de l'Iran.
Et demain....
Le monde finira ses jours à répondre aus demande satanique de l'occupant en Palestine.
Le remède pour le monde est désormais la MORT PURE EST SIMPLE de l'occupation cancérigène de la Palestine.

13.Posté par nikonekro le 26/08/2009 23:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tiens! quelle surprise!!! des promesses Israéliennes...ce pays de pourris se croit encore en droit d'exiger quoi que ce soit...? ha! mais c'est vrai qu'il y a tous les juifistes du monde pour croire à leurs mensonges...!

Comment un pays qui n'a jamais respecté aucune résolution de l'ONU peut-il réclamer des directives...? d'ailleurs on connait la suite...c'est toujours le même cinéma!

14.Posté par mike le 26/08/2009 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A HIJACK POSTE11 ET SENTENZA POSTE8

A HIJACK

j'avais de ne pas me ressortir la shoah je ne veux plus en entendre parler de ce truc! et tu me dit ke les europeens ont kelkechoz à se reprocher par rapport aux juifs! dis moi de quel peuple sur terre les europeens n'ont pas à se repprocher, aux noirs peut etre? aux indiens? aux asiatiques? aux arabes? ah je vois peut etre ke ceux là c'etaient des moutons! et pour ne pas que dans ton prochain message tu me sort de trucs comme: " les noirs ce sont eux qui ont vendu leurs freres" alors je te rappelle que dans l'armee d'hitler yavaient des juifs mais cela n'excuse pas la shoah, dans l'armee de missolini yavaient des juifs cela n'excuse pas la shoah, dans la france occupée yavaient des collabos français cela n'excuse pas l'occupation.... alors stp je veux d'autres arguments coherents independamment de la shoah !

A SENTENZA POSTE8
sache que kan je dis ke les juifs sont superieurs ceke je suis revolté de voir un groupuscule , un peuple si petit demographiquement manipuler une population de plus de 6milliards d'humains, devenir aujourdhui le peuple le plus craint, dont on ose meme plus parler, mais ki ose parler, critiquer les 6 milliards d'humains sur terre, alors j'aimerai comprendre, j'ai passé des nuits entieres à me dire comment est ce possible? par exemple tout le monde ose dire qu'il ya trop de blacks ds l'equipe de france mais combien ose dire kil ya trop de juifs ds les banques, dans la presse ecrite, à la télé, à la radio, dans les autres institutions et administrations? personne! alors dis moi pourquoi?

15.Posté par Hod-Man le 26/08/2009 23:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que de bons commentaires. J'aimerai juste que toutes ces paroles dépassent ce forum pour arriver dans la bouche d'un politicien véridique que tout le monde écouterai avec attention ! Insh'Allah. Ces sionistes sont tout simplement des satanistes, ils reproduisent un copié-collé du nazisme. Mais si ils l'ont vraiment subi cette "Shoah", pourquoi l'affliger à un peuple innocent ???C'est pas claire tout ça...A bon entendeur, Salut !

PS: www.just-the-truth.sitew.com dans la page 2 et 3, il y a des articles du même genre très choquants !

16.Posté par Arminius le 27/08/2009 00:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non seulement israel n'existe pas et ne merite pas d'exister, ensuite les territoires dits occupés en plus d israel sont illégales et devraient être vidés, le comble c'est en echange d'un "gel partiel" donc d'un arret partiel des vols, ils negocient l'agression d'un autre pays. Je suis en train de regarder l'emission strip tease sur france et on y voit des colons francais juifs racistes (pleonasme) et j'ecoute souvent radio shalom,Je devrait être désolé mais je ne le suis pas car les deteste de plus en plus, je fais encore la différence mais cette différence j'ai de plus en plus de mal à la trouver......

17.Posté par Hijack le 27/08/2009 01:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mike pst 14

Très difficile de te comprendre ! J'ai à peine parlé de la Shoah ... et j'avais été obligé, vu ce que tu disais !
Il est vrai que bcp de peuples ont des trucs à reprocher aux européens ... mais pas de la même manière !
Je t'avais donné d'autres arguments que la Shoah... mais le vrai argument, est que le sionisme vit sa dernière décennie !

18.Posté par EmirAbdelkader le 27/08/2009 01:15 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam alleykoum !!! je viens de voir egalement ce reportage sur France3 , et je trouve cela scandaleux de la part de cette chaine d'avoir passer ca !!!!

19.Posté par Ubiquité le 27/08/2009 17:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Mike

La réponse à ta question est simple : l'argent!

Vu que depuis des temps immémoriaux, ces satanés satanno-sionards ont le monopole sur les prêts usuriers, ils ont réussis à racheter les consciences des ex-hommes de foi. Ils sont dans tous les coups louches depuis des siècles. Déjà à l'époque d'Erode ils prêtaient de l'argent aux gouverneurs romains. N'était t-ils pas les adorateurs du veau d'or?

Mais en vérité il n'y a pas que "juifs" dans cette manipulation de masse. Ils ne faut surtout pas oublier les satanistes adorateur de Moloch et autres entités démoniaques (j’en veux pour preuve les évangélistes US qui sont sionistes également). Le sionisme se manifeste indépendamment de l’appartenance religieuse, [Religieux dans le sens issu des écritures saintes] car les satanistes sont aussi pro-sioniste ce qui accroît considérablement le nombre d’adepte…

Bref pour faire un résumé très très succinct je dirais que il y eu la révélation (Moïse en est la preuve la plus explicite pour les israëites), puis satan les a détournés, ensuite les vendus ont racheté par l’usure les nouveaux disciples de Jesus, qui ce sont eux même ensuite revendus à satan (culte du « sol invictus » de constantin). De fil en aiguille les vendus ont racheté les convertis à satan, faisant foisonner une émulsion démoniaque qui a conduit la mise en place de gouvernement pro-dajjal. Celui ayant comme but d’avoir Jérusalem comme capital.

Je sais c’est très rapide comme explication mais bon espérons que ça répond en gros à ta question.

20.Posté par Arthur Gohin le 27/08/2009 18:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mike
La raison pour laquel les juifs manipulent si bien le monde est que le judaïsme est une religion diabolique et que Lucifer est le prince de ce monde.
Relisez la torah et réalisez que c'est Lucifer et non Dieu qui est apparu à Abraham Moïse et compagnie. C'est Lucifer en personne qui a inculqué aux hébreux le racisme et la cruauté... du beau travail et du travail durable, 3000 ans que cela dure!

21.Posté par muna le 28/08/2009 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils sont toujours sur le qui vive à guetter la nouvelle malediction qui leur tombera sur la tête.
nation apres nation vous seriez punis pour votre desobeissance et vos crimes contre l humanité.Apres les sauterelles ,les poux et votre dissemination à travers les nations voila que vous vouliez aller à l'encontre de la volonté divine pour reunir tous les juifs de la planete sur la terre sacree de palestine,en exterminant à petit feu les habitants originaires de cette terre sacrée.mais rien n y fait,la bête immonde est toujours là à guetter à tout moment les foudres du ciel qui inexorablement mettront fin à la saga sanguinaires des hordes des damnées de la terre.
Erigez des murs de beton,armez vous de l'arme nucléaire,usez des plans de machiavel pour apparaitre soft et civilises L OEIL DE CAIN EST LA,ELLE VOUS ATTEND DANS LA DERNIERE DEMEURE,JERUSALEM!

22.Posté par Arthur Gohin le 28/08/2009 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Certes à rendre un culte à Lucifer on attire sur soi et son prochain toutes les malédictions de ce sinistre personnage.
Toutefois je précise que la Palestine n'est pas une terre plus sacrée qu'une autre. Lucifer a eu cette idée de terre sainte afin de rendre les conflits plus exaltés et par là plus impitoyables. Ca le fait jouir.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires