Palestine occupée

Israël perpètre une épuration ethnique contre les Palestiniens (écrivain juif)


Dans la même rubrique:
< >

L’écrivain juif américain, Max Blumenthal, auteur du livre Goliath : Life and Loathing in Greater Israël (Goliath : vie et haine dans le Grand Israël) a qualifié Israël d’un Etat raciste, qui pratique la répression, l’épuration ethnique et l’assassinat contre les Palestiniens, qui souffrent d’une manière chronique de la machine de répression barbare israélienne. Cette voie raciste d’Israël est difficile à réformer, a-t-il dit, selon le site arabs48.


Gnet
Vendredi 20 Décembre 2013

Israël perpètre une épuration ethnique contre les Palestiniens (écrivain juif)

Blumenthal qui intervenait la semaine dernière sur son livre devant un large public, constitué principalement de juifs américains, a déclaré qu’il n’a pas trouvé en Israël un seul politique, qui pousse en direction d’une paix juste que méritent les Palestiniens, et qui soit fondée sur la base de l’égalité entre citoyens, les Israéliens juifs et arabes.

Le livre « Goliath : Life and Loathing in Greater Israël » a suscité une large polémique et une tempête de réactions dans les milieux juifs américains. Ce livre constitué de 493 pages est considéré comme étant une condamnation claire du racisme israélien contre les Palestiniens à tous les niveaux, au point que l’AIPAC, le puissant lobby israélien et les partisans d’Israël à Washington ont accusé Blumenthal d’antisémitisme.

Max Blumenthal, plusieurs fois primé en tant qu’écrivain, se considère comme étant progressiste, défendant les droits des faibles, dont la voix se perd dans la forêt de cacophonie sioniste, selon sa propre description de la souffrance palestinienne planifiée sous l’occupation, condamnant l’indifférence des juifs américains envers les pratiques atroces israéliennes.

Blumenthal a publié une vidéo sur Youtube, à la veille de la visite du président américain, au Caire, intitulé « le sentiment haine à al-Qods, à la veille de la visite d’Obama au Caire », où il a évoqué la rancune de l’élite politique israélienne, sous la férule de Benyamin Netanyahu, et des différentes formations politiques qui dirigent Israël, envers l’initiative d’Obama de tendre la main aux arabes musulmans, une déclaration qui a provoqué l’ire des Israéliens.

Blumenthal a passé quatre ans en Israël, pendant lesquels il a répertorié les violations israéliennes des droits, nationaux et humains, des palestiniens, perpétrés avec une préméditation officielle israélienne.

Le livre est le couronnement de quatre ans de travail en tant que correspondant en Palestine et en Israël, sous le régime de Netanyahu, ayant accédé au pouvoir en 2009, avec le gouvernement le plus extrémiste dans l’histoire d’Israël. Netanyahu se présente comme l’Homme qui peut se rendre aux Etats-Unis, car, il parle bien l’Anglais.

Israël a suspendu sa stratégie de déportation des citoyens arabes, du moins à l’heure actuelle, ce que Blumenthal considère comme une preuve de la réussite des pressions mondiales pour dissuader et mettre à nu Israël, tout en pensant néanmoins qu’Israël va finir par pratiquer l’épuration ethnique contre les Arabes.

L’écrivain juif israélien décrit la société israélienne comme étant encline au mélange des idéologies de droite du gouvernement de Netanyahu et Lieberman, qui s’appuient toutes sur la menace démographique. Il considère Israël comme étant le problème principal, voire le plus grand problème sioniste dans la région.

Sur l’idée d’Israël, Etat juif démocratique, il dit que la plupart des dirigeants israéliens choisissent la judaïté avant la démocratie.

Blumenthal considère que la violence de l’occupation contre les Palestiniens, rappelle les événements de 1948. Le gouvernement tue, et procède à l’épuration ethnique, et sépare les citoyens sur une base raciste.

Israël s’obstine en vue de la poursuite de ses relations diplomatiques avec plusieurs pays, notamment au double-niveaux sécuritaire et militaire. L’Etat sioniste barbare, raciste et non démocratique est dominé par un groupe de droite, qui domine les médias, l’armée, la Knesset et le régime de justice, a-t-il dit, ajoutant que le pouvoir religieux fasciste et raciste est à mille lieues de toute démocratie.

http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/israel-perpetre-une-epuration-ethnique-contre-les-palestiniens-ecrivain-juif-us/id-menu-957.html http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/israel-perpetre-une-epuration-ethnique-contre-les-palestiniens-ecrivain-juif-us/id-menu-957.html



Vendredi 20 Décembre 2013


Commentaires

1.Posté par Ash le 21/12/2013 08:12 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le mieu de dire épuration des arabes en palestine par les juifs que les autres arabes font jihad pour se entre tuer en Syrie , Iraq et ils sont foutre de défendre leurs seoures frères en palestine et ils savent faire du jihad entre eus même

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires