ALTER INFO

Israël participerait à des opérations secrètes en Iran


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes


Israël est engagé en Iran dans des opérations de sabotage visant à ralentir les activités par lesquelles Téhéran espère se doter d'une arme nucléaire, rapporte mardi le Daily Telegraph.
Selon le quotidien britannique, qui cite des spécialistes du renseignement et un ancien agent de la CIA non identifié, cette stratégie de "décapitation" prend pour cibles des responsables du programme atomique iranien dans l'espoir de tenir en échec les ambitions du pays en ce domaine sans recourir à la guerre.


Mardi 17 Février 2009

Israël participerait à des opérations secrètes en Iran
L'an dernier, un représentant des milieux du renseignement moyen-orientaux avait déclaré à Reuters qu'Israël comptait frapper des spécialistes du nucléaire iranien au moyen de colis piégés ou empoisonnés, et avait provoqué des explosions en Iran. Ces propos n'avaient cependant pas été confirmés.
Certains analystes notent que les informations faisant état d'opérations de cette nature peuvent s'inscrire dans une guerre psychologique ayant pour but de déstabiliser l'Iran.
Israël, qui passe pour la seule puissance nucléaire du Moyen-Orient, se refuse à tout commentaire à ce sujet.
"Israël a lancé une guerre secrète contre l'Iran comme solution de rechange à des attaques militaires directes contre le programme nucléaire de Téhéran", écrit le Daily Telegraph.
"Il recourt à des tueurs à gages, au sabotage, à des sociétés-écrans et à des agents doubles pour perturber le programme d'armements illégaux du régime, disent les experts."
Meir Javendafar, expert iranien du groupe d'études Meepas, a déclaré à Reuters que des informations faisaient aussi état de la vente de matériels défectueux au secteur nucléaire iranien et de perturbations de l'alimentation en électricité de Natanz, centre d'enrichissement d'uranium situé en plein coeur du pays.
"Je crois qu'une entreprise de sabotage est en cours. C'est une initiative logique, qui a du sens dans (...) la lutte internationale contre les ambitions nucléaires de l'Iran", a-t-il dit.
A titre d'exemple de la stratégie prêtée à Israël, des observateurs citent des événements comme la mort d'Ardeshire Hassanpour, ingénieur nucléaire d'Ispahan mort chez lui en 2007, apparemment victime d'un gaz toxique.
Selon l'ex-agent de la CIA cité par le Telegraph, "les perturbations sont conçues pour ralentir le développement du programme de façon à ce qu'ils n'aient pas conscience de ce qui se passe. L'objectif est de retarder encore et encore, jusqu'à ce qu'on dispose d'une solution ou d'une approche différente".
"C'est une bonne politique si l'on veut éviter de s'attaquer à eux par la voie militaire, qui comporte sans doute des risques inacceptables", a-t-il ajouté.
Interrogé sur l'article du journal, Mark Regev, porte-parole du Premier ministre israélien Ehud Olmert, a répondu: "Nous ne commentons pas publiquement ce type d'allégations, ni dans la situation présente, ni dans aucune autre."
Le nouveau président américain Barack Obama a adopté une position plus diplomatique envers l'Iran, rejetant dans l'ombre les menaces d'intervention militaire de l'administration Bush.
Israël prend soin de n'exclure aucune possibilité d'action militaire, mais les analystes se demandent jusqu'où un nouveau gouvernement israélien serait prêt à agir sans le soutien de Washington.
Selon Javendafar, divers signes font penser que plusieurs Etats cherchent à s'infiltrer en Iran pour saper les activités nucléaires du pays. Il laisse toutefois aussi entendre qu'une partie des opérations clandestines évoquées relève de la guerre psychologique plus que d'une réelle entreprise de sabotage.
"Beaucoup de services de renseignement font leur maximum dans ce but. Outre Israël, il y a les Américains et de nombreux services d'espionnage européens, dit-il. Si c'est vrai, cela exerce une pression technique sur le programme iranien. Et même si ce n'est pas vrai, cela fait partie d'une guerre psychologique massive contre le programme nucléaire de l'Iran."

http://www.aloufok.net/spip.php?article168 http://www.aloufok.net/spip.php?article168



Mardi 17 Février 2009


Commentaires

1.Posté par redk le 17/02/2009 23:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De toute façon que se soit vrai ou faux, c'est une guerre psychologique massive, rien que d'avoir leur pensé en tête, le sionisme sa vous fout un cafard mortel!!

2.Posté par moi le 18/02/2009 07:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Extrait "Le pouvoir est une conscience de lui-même. Le pouvoir a atteint un point dans le cycle où il ne peut plus être pouvoir. Il ne peut plus opposer le masculin et le féminin ou la lumière et les ténèbres. Il est devenu trop grand pour lui-même. Il recherche sa liberté de l’ancienne conscience dans laquelle il était et maintenant il se retourne contre lui-même. Le pouvoir est empoisonnement et se tue lui-même et toute personne qui s’y accroche."
Réjouissez vous, les temps vont changer. Lire
http://www.letransmuteur.net/l-adieu-au-pouvoir/#more-2236

3.Posté par Hadria RIVIERE le 18/02/2009 09:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faits avérés ou guerre psychologique…Qu’importe !!!

Le gouvernement iranien, le peuple perse, a depuis longtemps acquis la certitude qu’il n’a pas d’autres choix que, e se doter des moyens militaires défensifs s’ils veulent préserver leur intégrité territorial, leur souveraineté !!!

Premier point :

Face aux conséquences désastreuses d’une occupation, d’une colonisation à la façon Irak des forces armées usionistes et de leur complices européens, ils préfèreront mourir dans l’honneur et la dignité, l’histoire de la Grande civilisation Perse est parsemée d’un tas d’exemples de ce type ; car qu’est-ce que vivre dans la servitude, dans le déshonneur ????

Si, ce n’est de transformer l’Humain en bête de somme, de le dégrader au statut de « bête immonde » seulement en mesure, seulement capable de satisfaire ses plus bas instincts, dans une absence totale d’élévation morale, psychologique et, même si, cette simple idée – d’élévation de l’âme, de l’esprit semble chimérique voire abstraite pour nombreux occidentaux atteint du virus de la consommation à outrance, cette idée, reste pour de nombreux peuples du Sud, nombreux peuples colonisés, asservit, un objectif précis et concret ; il n’est que, de constater, tous les jours, les capacités de résistance du peuple Palestinien, il n’est que, de se repasser le films des horreurs qu’ont eu à subir, pendant 22 jours les Gazouis, pour prendre conscience de ce qui, peut motiver « CES PEUPLES D’HONNEUR »…

Deuxième point :

Partant de cette recherche d’élévation morale, psychologique dans l’honneur et le respect de sa dignité, il est impossible à quiconque de s’opposer à la volonté, aux désidératas de « CES PEUPLES D’HONNEUR ».
Donc, si, le gouvernement d’Iran, VEUT construire des armes, veut mettre en œuvre les moyens de protéger et, la souveraineté de son pays et, la vie, la liberté de son peuple des visées HÉGÉMONIQUES des USIONISTES et de leurs complices européens RIEN ni personne ne pourra s’OPPOSER a cette volonté farouche !!!

Troisième point :

De moins en moins de peuples du Sud sont dupes des objectifs mortifères, colonisateurs des usionistes et de leur complices de fait, ils sont de plus en plus conscients de la nécessité d’organiser leur auto protection sans espérer une quelconque aide de certains de leurs gouvernants corrompus et achetés par les gouvernants occidentaux… La lutte, la résistance s’organise et ne manquera pas de se développer…

Basta!!! Laissez l’IRAN tranquille…Ce pays a autant de droits si, ce n’est plus de se protéger des desseins colonisateurs de l’identité sioniste… L’IRAN, le gouvernement Iranien lui, à l’inverse de l’identité sioniste ou des USA, ne s’est pas installé sur une terre, dans un pays USURPES a leurs légitimes propriétaires au préalablement GÉNOCIDE !

BASTA!!!! Fichez la paix a l’IRAN…Ce gouvernement, ce peuple n’a déclaré la guerre à aucun autre, n’a envoyé aucune bombe, n’a occupé ni colonisé aucun pays....le gouvernement Iranien cherche à se PROTÉGER…Rien de plus rien de moins !!!!

BASTA!!!! Quant l’Europe présidée par SARKO/LE SIONISTE, retire de la liste des terroristes la secte MEK…Est-ce un hasard ou ce retrait ne fait-il pas parti justement d’une stratégie visant à préserver les intérêts de l’identité sioniste aux frais du contribuable français mais surtout au DÉTRIMENT des intérêts du pays FRANCE ?

Et, même là cette stratégie qui, consiste a entourer, cerner l’Iran, pour l’amener vers à se soumettre à l’idéologie mercantile, déshonorante d’asservissement à la sauce made in USIONISTE ne marche pas, parce que, la RUSSIE comme la CHINE savent qu’ils ont intérêt à soutenir, à se solidariser de l’Iran parce que si, l’IRAN MEURE….Ils mourront également en tant que NATIONS INDÉPENDANTES ET SOUVERAINTES !!!!

La guerre psychologique ou de manipulation médiatico-politiciennes est ouverte…Nous avons depuis un certain temps commencé a compter les buts….

Pour l’Instant l’IRAN remporte la première partie du MATCH, comme les Soldats du Hamas a la suite des massacres perpétrés par l’identité sioniste à GAZA, a malgré la pauvreté de ses moyens, remporté la première manche de ces combats inégaux…

Il faudra également compter sur un autre point qui, actuellement est entrain de se mettre en place :

L’UNITE des peuples, arabes, musulmans…Qui, se savent en danger d’extermination et qui, de fait ne se laisseront conduire vers la mort comme des gentils petits moutons noirs.

L’histoire peut se répéter inlassablement en changeant le nom des bouc émissaires – hier les juifs à EXTERMINER ; aujourd’hui les musulmans à EXTERMINER ; seulement voilà, à l’inverse du « juif d’hier » le musulmans d’aujourd’hui lui, ne se laissera à conduire gentiment vers la mort, il luttera…Et, c’est ce que fait l’IRAN….

Nous, les peuples colonisés, opprimés à cause des richesses présentes dans nos sols avons intérêts à SOUTENIR, a FAVORISER l’essor nucléaire –DISSUASIF de l’IRAN ; pays frère et, cela même malgré nos gouvernants corrompus…Et, cela pour ce faire il nous faut nous, DÉBARRASSER DÉFINITIVEMENT des gouvernants achetés par les GOUVERNANTS IMPÉRIALISTES et, cela même s’il nous faut pendre, les traites a la patrie….

C’est là le prix de notre liberté, de notre souveraineté, de notre HONNEUR !!!!

Hadria RIVIERE

http://hadria.riviere.over-blog.com/








4.Posté par Allain Jules le 18/02/2009 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils vont échouer.


5.Posté par Hadria RIVIERE le 18/02/2009 11:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Allain Jules

Qui va ÉCHOUER???????

Hadria RIVIERE

http://hadria.riviere.over-blog.com/

6.Posté par memed le 18/02/2009 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils on deja eliminer des experts francais qui construiser une centrale en irak alors rien d ettonant

7.Posté par Allain Jules le 18/02/2009 13:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Hadria,

Israël bien sûr.


8.Posté par jourdain le 18/02/2009 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout ce qui se passe actuellement sur la scène , se rapporte à l'Iran , les évènements du 11 9 et tout ce qui s'en est suivi sont intimement liés à la république islamique !! depuis l'invasion de l'Irak ; à celle de l'Afghanistan . aux évènements de Bombai .... n'ont qu'un seul et unique objectif " DÉTRUIRE l'Iran" ces pays sont géographiquement frontaliers de ce grand pays .
Les dirigeants européens ne dorment pas la nuit !!!! le Nabot à leur tète !! tout ces voyages !! ces allées et venues !! les visites à Damas se font pour isoler ce grand pays !! l'affaire de la Géorgie .... tout quoi !!!! se fait pour et par le sionisme !! protéger Israël !! .
En 2003 avant l'invasion de l'Irak un proche de Sadam hussein a déclaré que celui ci avait proposé à Buch de donner aux USA les deux tiers des rentrées de pétrole de son pays en contre partie de le laisser au pouvoir ... ce ci pour montrer que l'objectif de l'invasion n'était ni les armes de destruction massive ni le pétrole comme veulent nous le faire croire certains !!

9.Posté par ciborg le 18/02/2009 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les criminels israeliens et americains sont capables d'envoyer des islamistes sunites avec des leaders
egyptiens et saoudiens pour foutre la merde en iran et dire ensuite que c' est le terrorisme d' elkaida,ou bien
une guerre ethnique comme ils l' ont bien reussie en irak .mais encore une fois pourquoi cette injustice a l'egard de musulmans ,il n' ont pas le droit d'acceder au nucleaire pourquoi ???? sont ils des sous hommes ???.Bien sur ,il y a dejà en afganistan 45000 militaires et on vient d'entendre Obama declarer qu' il enverais de nouveau renfort ,ce n' est pas pour lutter contre les talibans mais bien pour concevoir des incursions vers l'iran. les USA et israel ne peuvent pas vivre en paix , il faut qu' ils tuent des faibles et des innocents c'est des vampires ils aiment le sang. le plus incroyable ,c' est qu' ils se prennent pour des democrates ,des gens
civilisés et libres ,des humanistes comme ne cesse de le rabacher le christianisme, alors qu' en verité ce ne sont que de primitifs barbares. Il faut organiser des resistence , le champ est occupé par leur monstrueuse creation elkaida qu' ils agitent selon les circonstances , en algerie, et un peu partout ou il y du petrole,et ou il faut creer les tensions mais on remarque qu'il ne ce passe rien chez egyptiens ,les saoudiens au kowiet au maroc ou en tunisie ????et comme par hasard el kaida au ""maghreb"" ne veut dire qu' en algerie.


10.Posté par BoudjemaaA le 18/02/2009 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toujours la loi deux poids deux mesures politico-militaire des anciennes puissances et, n'oubliez jamais qu'ancien signifie dernier cent mètres du parcourt. Les anciennes puissances se déplacent actuellement sur trois, deux jambes et une canne, la pétrolade, pour éviter de mourir de vieillesse. L'oxygène est nécessaire à la vie mais il finit à la longue par nous oxyder, nous user et nous faire mourir. Les puissances occidentales sont à la phase finale du phénomène oxydatif euthanasique avec souffrance qui ressemble plutôt à un suicide du à un désespoire et une dépression chute libre. La France va devenir Île de France et la grande France sera construite ailleurs, les Etats-Unis seront bientôt les Etats-Désunis et les peuples laissent faire la nature. La loi deux poids deux mesures politico-économique qui serait bientôt appliquée aux anciennes puissances occidentales qui font déjà partie du passé, va les ruiner. Comme les puissances occidentales ne sont que des DOM israéliens, les peuples occidentaux seront bientôt déconditionnés et ils vont marteler les sionistes. Les sionistes samaritains vont chercher refuge chez les musulmans qui vontcette fois jouer le rôle d'enclume. C'est pour celà que les sionistes sont paniqués ; ce qu'ils attendaient du 11 Septembre n'avait pas marché. Les sionistes font déjà partie du passé et ils le savent.
Vive la sagesse Iranienne, Russe, Chinoise et Indienne !
A bas l'excès de raison qui avait fait perdre la raison aux occidentaux !

11.Posté par BoudjemaaA le 18/02/2009 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lorsque quelqu'un surveille trop ce que font les femmes des voisins, il finit toujours par trouver un homme dans son lit. Israël surveillant l'Iran tombe sur deux hommes, Hizboullah et Hamas ; c'est très grave et Juda le traître ne peut donner naissance qu'à des traîtres cocus.

12.Posté par Le coup de sabot. le 18/02/2009 18:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ 8. Posté par jourdain le 18/02/2009 13:24
" tout quoi !!!! se fait pour et par le sionisme !! protéger Israël !! . " protéger Israël !! ." " protéger Israël !! ."
La " sécurité d' Israel " . Mais qui menace ce petit pays "pacifique" avec ses 200 ogives nucléaires ?!
Ce n' est pourtant pas ce qu' ils disent depuis des décennies ( Le Hezbollah, le Hamas, la république iranienne n' existaient pas encore ! ). Ecoutons-les :
................................
1 / Extrait du Journal
Un Premier Ministre israélien confirme qu'Israël crée volontairement des ennemis.
Moshé Sharett fut le premier Ministre israélien des Affaires Etrangères de 1948 à 1956, et Premier Ministre de 1954 à 1956. Ci-dessous un extrait de son Journal, dans lequel il dit " qu'Israël doit continuellement créer des "ennemis" pour pouvoir contrôler les masses juives et réussir l'expansion sioniste. Le gouvernement israélien et les sionistes américains ont essayé d'empêcher la publication du Journal, mais sont finalement revenus sur cette décision, jugeant qu'une action en justice ferait encore plus de publicité au Journal.
Par Wake Up From Your Slumber.
...............................................................
2 / Les conclusions des paroles de Dayan sont claires :
" Israël n'a pas d'obligations internationales, et pas de problèmes économiques. La question de la paix n'existe pas. Le glaive doit être l'instrument principal, sinon unique, d'Israël pour maintenir son moral élevé et garder sa tension morale. Dans ce but, Israël doit inventer des dangers en adoptant la méthode "provocation-et-revanche". Et, par-dessus tout, souhaitons une nouvelle guerre avec les pays arabes, de manière à ce que nous nous débarrassions de nos problèmes et acquérons notre espace". Comme l'a dit Ben Gourion, " cela vaudrait le coup de payer un million de livres à un Arabe juste pour lancer une guerre." (26 mai 1955, 1021)

13.Posté par farinoor le 18/02/2009 23:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

israel est un etat guerrier et sanguinaire . toute son ideologie est basee sur l'injustice ,la spoliation , le racisme et leur " superiorite " . il empiete constamment sur les frontieres de ses voisins , viole leur espace aerien , les bombarde et se lamente apres en disant que tout le monde veut les jeter a la mer . israel n'est pas un etat qui possede une armee mais une armee de gangsters qui possede un etat . la seule chose qu'il sache faire c'est GENOCIDER . privez le de sang et il meurt tel un vampire . c'est sa raison de vivre .

14.Posté par farinoor le 18/02/2009 23:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais ses jours sont comptes et il le sait . c'est pour ca qu'il assassine a tout va . le rabin aviner (siege a la knesset) a declare dans un journal israelien en 1994 : " en temps de guerre , il faut tuer les femmes et les enfants ;si un juif a pitie de son ennemi ,20 ans plus tard sonet frere juif le payera de sa vie ,car les femmes font des enfants et les enfants deviennent des soldats, c'est le principe de guerre totale ." des psychopathes je vous dis . de la pire espece .et laches en plus

15.Posté par BoudjemaaA le 20/02/2009 22:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Iran est peut-être un petit problème pour la raison sioniste israélienne.
Israël est sûrement un grand problème pour la sagesse de l'humanité entière.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires