Palestine occupée

Israël ne survivra jamais



Vendredi 26 Septembre 2008

Israël ne survivra jamais
Le président Mahmoud Ahmadinejad a déclaré jeudi que le régime sioniste ne pourrait pas survivre, rappelant au respect des droits du peuple palestinien.

Mahmoud Ahmadinejad qui est aux Etats-Unis a indiqué qu’un certain nombre de journalistes des médias américains ont soutenu que les palestiniens doivent eux-mêmes déterminer leurs destins.


Ailleurs dans ses remarques, il a dit que le rôle des médias en monde d'aujourd'hui devrait être revu.


« Si les médias s’avancent sur le droit chemin, ils peuvent jouer un rôle crucial dans l'établissement de la paix et sécurité, » a-t-il souligné.


Soulignant que le monde est au bord de grands changements, Mahmoud Ahmadinejad a indiqué que la responsabilité des médias ne se limite pas au transfert d'informations; les médias peuvent aider à transmettre la culture et les pensées.


Interrogé par la situation économique interne et aussi les arrestations en Iran, Mahmoud Ahmadinejad a déclaré que cela fait la quatrième fois que je me rends à New York mais les questions sont identiques chaque année.


Quant aux problèmes économiques, il a déclaré que de tels problèmes règnent partout aujourd'hui et que les Etats-Unis font face à de plus grands problèmes dans ce domaine que l'Iran, a-t-il indiqué.

Israël ne survivra jamais

Mahmoud Ahmadinejad souligne la nécessité d'une unité libanaise

Le président Mahmoud Ahmadinejad a déclaré que le gouvernement et la nation libanaise devraient renforcer leur unité.

Le président iranien a fait cette déclaration lors d'une rencontre avec son homologue libanaise Michel Suleyman en marge de la soixante-troisième session annuelle de l'Assemblée générale de l'ONU.


Il a précisé que le Liban est le symbole de la dignité et du courage pour les nations de la région et même pour tous les états du monde.


« La République islamique de l'Iran se tiendra prête aux côtés des libanais" a poursuivi le chef d'Etat iranien rappelant que l'Iran est prêt à élargir les relations avec le Liban dans divers domaines.


«Le Liban a infligé des dommages lourds aux Sionistes (pendant la guerre de 33 jours en 2006) ce qui a rendu furieuses les autorités israéliennes et pousse le régime sioniste à créer des dissensions au sein des différents groupes libanais" a affirmé Mahmoud Ahmadinejad.


Il s'est dit confiant en dépit de la situation difficile, déclarant que les nations opprimées de la région remporteront la victoire.


Le président libanais, pour sa part, s'est félicité de la position ferme de l'Iran concernant les divers développements de la région, ajoutant que le régime sioniste, qui pratique le terrorisme, est l'ennemi commun de l'Iran et du Liban.


Il a souligné que les ennemis essayent de nuire à l'unité et à la résistance de la nation libanaise, ajoutant que de tels efforts échoueraient puisque les libanais essayent de maintenir leur unité et solidarité.


Les présidents iraniens et libanais ont également échangé des points de vues sur les modalités concrètes d'élargissement des relations entre les deux pays.

http://www2.irna.ir http://www2.irna.ir



Vendredi 26 Septembre 2008


Commentaires

1.Posté par Bonnet le 26/09/2008 09:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En intitulant cet article "Israël ne survivra jamais", vous allez dans le sens des sionistes, qui identifient leur idéologies et leurs visées à l'existence et à la nature actuelle de l'Etat d'Israël. Exactement quand on avait traduit les propos d'Ahmadinedjad ("le régime [sioniste] occupant Jérusalem doit disparaître de la page du temps"] par "Il faut rayer Israël de la carte". Alors qu'il parlait du régime sioniste, dont on sait les dégâts sur la région et dans le monde. Exactement comme, une fois le soviétisme tombé, est restait la Russie.

2.Posté par gustav le 26/09/2008 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est vrai que la déclaration d'Ahmadinejad est que "le régime sioniste ne pourrait pas survivre" (première phrase de l'article).
Ce dont on ne peut que se réjouir. Cela dit, si les frontières d'un état sont une partie de l'intégrité d'un état, alors déclarer qu'Israël ne survivra jamais n'est pas inoportun non plus. Envisager que le régime sioniste tombe, c'est aussi envisager une autre configuration territoriale.

Jean-Marc

3.Posté par pierr3 le 26/09/2008 12:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE SIONISTE ,a recullé depuis bien longtemps,la preuve la faillite des grandes banques americaines qui soutenaient les sionistes venant d'almagne et de toute l'europe qui occupent et chasse détruit tout sur leurs passages pillent des maisons des terres sans vouloir prendre partie je trouves que l'europe est cmplice des crimes que les sionistes commettent en afghanistant en irak un peut partout dans le monde j'espére qu un jours ils le payeront tout le sang coulé et les crimes commient
aujourdh'ui on voie l'écheque des sionistes qui commence la chute vers le bas et la vengence commencera de l'autres coté,car tout crime doit etre venger, tout ce qui dit le président IRANIEN A DU SENS IL FAUT CHANGER LONU REMPLACER LE DOLLARS PAR UNE MONAIE QUI SERA NEUTRE IL FAUT HUMANISER LA MONDIALISATION ET EQUILIBRER L HEGIMONIE DE GRANDE PUISSANCE OUI ISRAEL NE DURERA PAS LONGTEMPS CAR TOUT CE QUI PRIS DE FORCE SERA REPRIS PAR LA FORCE UN EXEMPLE TOUTES LAFRIQUE ETAIT COLONISEE UNE PARTIE DU MOYENT ORIENT,LE TEMPS JOUE POUR LES GENS OPPRIMEES.LA PUISSANCE NE L ENPORTERA PAS CONTRE L EMOTION DES GENS COLONISEES.lL HEGIMONIE NE DURERA PAS ETERNELLEMENT JE FINI PAR CETTE PHRASE,TOUT CE QUI GRAND PUISSANT HAUT TOMBERA UNJOURS.

4.Posté par EmileChretien le 07/10/2008 09:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

même pour les juifs , le sionisme n'a plus tellement d'importance , puisqu'il a permis au peuple juif de retrouver sa terre .et c'était là son but
mission accomplie , je dis bravo .
quant à ""Israël ne survivra jamais" , vous pouvez toujours vous taper sur le ventre , il en restera peut être quelque chose .

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires