Proche et Moyen-Orient

"Israël n'attaquera pas l'Iran, même si les sanctions échouent"


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:29 THERESE MAY ET LES ROITELETS DU C.C.G


Changement de cap? Ou est-ce la vraie position israélienne sur cette question, sournoisement camouflée derrière des déclarations de guerre persistantes?


Dimanche 26 Avril 2009

"Israël n'attaquera pas l'Iran, même si les sanctions échouent"
Leila Mazboudi

En tout cas, c'est un faucon de la politique israélienne qui l'a dit, Avigdor Libermann, le ministre des affaires étrangères et le chef du parti " Israël Beïtenou", et connu pour ses déclarations belliqueuses. Il s'exprimait pour le quotidien autrichien Kleine Zeitung dans un entretien publié ce week-end, et rapporté par le Haaretz: " Israël ne va pas attaquer l'Iran, même si les sanctions internationales contre Téhéran, ne parviennent pas à convaincre le président Mahmoud Ahmadinejad à renoncer à son programme nucléaire du pays" a-t-répondu à la question de savoir si l'entité sioniste avait prévu de frapper l'Iran, dans un dernier recours.
Cette réponse est d'autant plus surprenante que Lieberman nie que les menaces proférées à plus d'un niveau durant ces dernières années aient été militaires : "Nous ne parlons pas d'attaque militaire. Israël ne peut pas résoudre militairement le problème du monde entier. Je propose que les États-Unis, la plus grande puissance dans le monde, prenne la responsabilité de résoudre la question iranienne".
Il est vrai que l'entité sioniste avait tenté l'an dernier de pousser Washington à réaliser à sa place cette sale besogne. Sans aboutir. En raison des problèmes sécuritaires auxquels les forces américaines étaient confrontées en Irak, Afghanistan et au Pakistan en plus.
Dès lors, et loin des propos de frime, les Israéliens semblent devenus plus pragmatiques: «la meilleure façon de stopper le programme nucléaire iranien est à travers des sanctions sévères, de très sévères sanctions», a-t-il dit, estimant que les cinq résolutions du Conseil de sécurité, dont les trois assorties de sanctions, sont insuffisantes.
" L'Iran doit faire face à des sanctions plus sévères et plus efficaces. Cela a fonctionné contre la Libye. Nous devons isoler l'Iran, seulement de cette façon les résultats sont possibles."
Reconnaissant implictement les limites de la puissance de son entité, face à l'Iran, Lieberman se remet à internationaliser la question: "l'Iran est un problème international" a-t-il lancé.

Et d'ajouter: «il est inacceptable qu'un chef d'Etat, un Etat membre de l'ONU, appelle tous les jours, à la destruction d'Israël. La coopération de l'Iran avec la Corée du Nord, avec le président vénézuélien Hugo Chavez et la Syrie est l'incarnation du mal, mais ce n'est pas notre problème», a-t-il dit.

Dès lors, Lieberman se rebiffe sur le dernier recours, celui de transmuter le problème iranien aux Arabes: «C'est un problème de toute la région et la communauté internationale tout entière. Les représentants du monde arabe ont récemment discuté avec nous, non pas les Palestiniens, mais de l'Iran. Les Arabes reconnaissent que leur existence n'est pas menacée par Israël, mais par l'Iran" a conclu le chef de la diplomatie israélien.
Il semble for que certains régimes arabes aient vraiment mordu l'hameçon.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Dimanche 26 Avril 2009


Commentaires

1.Posté par Youcef Benhamou le 26/04/2009 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La vraie menace contre l´humanité entiere Juives, Chretiens, Musulmans Hindou Scientistes etc etc C´est bien la mafia sioniste. L´Iran n´a jamais annecté ni attaqué un autre pays parcontre les sionistes ont attaqué la Tunisie la Lybie, la Jourdanie , la Syrie, lÍrak presque tous les pays arabes c´est la realité, ils ont meme tué les leur comme Mr Rabin qui voulait lapaix avec les palestinien. C est dommage que cet etat fasciste n´a pas accepté la paix arabe (sommet de Beyrouth). Mr Liberman vous etes un menteur car l´existance des pays arabes est menacé par votre mafia. On vous defie ouvrez la porte aux inpecteur de l´ONU pour controler les armes nucleaires sionistes VOUS ETE LA VRAIE MENACE POUR LA PAIX DANS LE MONDE, rappelez- vous des derniers sondage en europe

2.Posté par belh le 26/04/2009 15:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Isoler l'Iran", de qui?
Nous avons bien vu lorsque vos larbins et complices ont quitté la la conférence de Durban pour des broutilles, qu'ils étaient tout juste quelques dizaines à la quitter, mais à ce que je sache les autres pays sont restés pour applaudir le président Iranien et ils représentaient environ 95% de la population mondiale.
Je pense au contraire que plus ça va, plus vous et vos complices sont isolés, à moins que vous pensez représenter l'humanité avec vos valeurs non racistes que vous avez acquis aux fils des siecles durant les colonisations et l'esclavage de vos semblables et concrétisés par la création de l'ONU.

3.Posté par Le Kabyle le 26/04/2009 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette entité démoniaque est un véritable danger pour toute l'humanité.Il est impératif que les pays du MO se mettent au nucléaire car l'Égypte et les pays de la région risque très probablement dans quelques années d'êtres agressé par les sionistes sous la pression démographique et d'autres impératifs.

4.Posté par Un observateur le 26/04/2009 15:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chaque fois que j’entends des menaces de la part d’un dirigeant sioniste concernant l’Iran, ça me fait rire.
Pour plusieurs raison l’entité sioniste ne peut pas attaquer l’Iran.
L’entité sioniste a attaqué toujours les faibles, sans défense pour montrer qu’il est l’armé le plus puissant de moyen orient.
Les dirigeants de cet état illégitime et raciste, font des propagandes pour plutôt rassurer leur propre population et rien d’autre. Jamais ils oseront agresser l’Iran, car effectivement l’Iran est devenu un puissant régional qu’aucun pays n’envie de prendre le risque de s’amuser avec les Lyons de grand Perse.

5.Posté par zenbreko le 26/04/2009 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

elle tres naive cette leila de nous raconter toujours des salades .les declarations
israeliennes des dernieres semaines prouvent au contraire qu'il faut se mefier de se qui se passe. normalement les pays arabes concernés par cette declaration devraient dementir parceque ce n'est- pas vrai . Ils devraient lever cette ambiguité ,confusion qui ne sert que les dessin d'israel.

6.Posté par Méfions-nous quand même. le 26/04/2009 22:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout à fait d’accord avec « un observateur » et « zenbreco ».
Il est utile de rappeler qu’à part ses exploits, consistant à massacrer des civils sans défense comme les Palestiniens ou les Libanais, qu’a fait en réalité l’armée de terre israélienne depuis sa création? Vraiment pas grand chose. En 1948/49, intervenant après le passage sanglant de groupes terroristes criminels, elle a délogé des paysans sans défense de leurs terres et affronté quelques soldats égyptiens et jordaniens mal armés et trahis par leurs pouvoirs politiques. En 1956, elle a fanfaronné bien à l’abri derrière les corps expéditionnaires anglais et français. En 1967, son avancée dans le Sinaï a été une promenade grâce à ce que l’on ne savait pas encore mais que l’histoire a ensuite permis de découvrir, à savoir un pays (l’Egypte) en état de quasi faillite et un régime nassérien fanfaron mais totalement vide et corrompu. Elle a eu un mal fou, par contre, pour occuper ce territoire minuscule qu’est le Golan et battu l’armée d’un petit roi qui, il faut bien le rappeler, ne défendait pas sa patrie mais un territoire qu’il administrait et qu’il s’est d’ailleurs empressé par la suite de lâcher. En 1973, elle a failli recevoir une raclée mémorable sans l’intervention, in extremis, de son coreligionnaire Henry Kissinger. Et depuis, une suite initerrompue de crimes de guerre : le Liban en 82, Sabra et Chatila, Jenine, l’assassinat de femmes, d’enfants et de vieillards (tels qu’Arafat et cheikh Yassine), etc. etc... Et in fine, ses constats de carence devant les combattants du Hezbollah durant l’été 2006 et devant ceux du Hamas en 2008/2009.

De même, l’aviation, dont Israël semble si fier (peut être parce qu’elle permet de tuer à grande échelle sans aucun risque pour les pilotes), est inopérante contre l’Iran. En effet, en Iran, les cibles sont éparpillées sur des centaines de kilomètres les unes des autres, le tout à plus de mille cinq cent kilomètres des bases de départ des bombardiers avec obligation de traverser des espaces aériens de pays neutres ou hostiles, en tous cas contre leur gré et de voler sur des centaines de kilomètres au dessus de l’Iran même. Même la possibilité d’utiliser la Géorgie (longtemps préparée dans le plus grand secret) a été anéantie par les russes. Pour mener à bien une offensive aérienne de cette ampleur, il faudra déployer une puissance qui est, à mon avis, au dessus des moyens d’Israël seul, quelles que soient les fanfaronnades de ses politiciens et de ses généraux. D’ailleurs, si cela était dans ses moyens, Israël l’aurait déjà fait depuis longtemps.

Bien sûr, reste l’attaque bête et brutale, nucléaire ou pas. Quand on voit le niveau de l’équipe actuelle qui dirige Israël, ses tentatives maladroites et simplistes de faire croire que l’attaque de l’Iran n’est pas envisagée, on peut penser qu’une telle folie est envisageable. Mais je crois que, quelque soient ses gesticulations, Israël a DEJA perdu son duel avec l’Iran et sa position de puissance régionale. Tout le reste ne sera qu’une question de temps.

7.Posté par anna le 26/04/2009 22:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo a Mefions-nous-quand-meme. Les sionistes ont les strouffes en ce moment entre le Pakistan et l'Iran, ils ne savent plus a quel diable se vouer. Isoler l'Iran pourquoi faire mais il ne faut pas oublier que les Iraniens ont beaucoup de petrole, de gaz etc....

8.Posté par mega le 26/04/2009 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lieberman,il y a un hitler qui dort en lui,mèfions nous de l'eau qui dort,ils vont nous l'affaire a l'envers,ils disent on ne va pas attaquer,mais a mon avis ils prèparent en secret encore une grosse saloperie avec un mèdia mensonge,comme d'habitude.

9.Posté par nikonekro le 26/04/2009 23:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le coup du discours intra-communautaire et extra-communautaire on connait!!!

Liebermann donne des miettes à manger aux médias sionisés d'Europe...et oui! le Boucher de Jerusalem va pointer (au mois de Mai) sa sale ganache en France...pour rencontrer son égal Kouchner...comme ça, les journalistes trouveront au moins une citation "politiquement correcte" émanant de cet énergumène! ils pourront ainsi, nous la répéter en boucle lors de son voyage en France...ils pourront surtout éviter d'expliquer aux français, pourquoi le gouvernement Sarkozy reçoit l'extrême droite Israélienne à bras ouvert!!!

replongeons-nous(pour mémoire) dans l'interview séduction qu'Hitler donna avant guerre au journal Paris-midi (1936):

http://www.voxnr.com/cc/d_allemagne/EkFVlFpuAZnRVBkvAQ.shtml


10.Posté par Robert le 26/04/2009 23:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Youcef Benhamou,

Il n'y a rien de tel qu'un mafia sioniste. Par contre il existe bel et bien une MAFIA JUIVE;

11.Posté par jourdain le 27/04/2009 00:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le monsonge est l'essence même du sionisme ! il ne faut pas croire ce que dit ce débile de videur des boites de nuit , rapellons-nous ce qu'on dit les responsables sionistes la veille du bébut du genocide de Gaza !!
Attaquer ... !je ne le pense pas... pousser d'autres à le faire c'est tout à fait possible . aujourdhui les gardiens de la revolution ont démenteler un reseau d'espions et d'agent s travaillant pour le mosad et la cia.
la guerre contre la republique islamique a commencé il y a bien longtemps .. ou dois-je dire elle ne s'est jamais arretée !!

12.Posté par hafrit le 27/04/2009 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est a mourir de rire , ils pensent que je vais aller tuer mes freres musulmans pour sauver les fesses des voleurs des pays arabes , je ne vois pas les egyptiens ou les emirats faire la guerre a l'iran , ils prendraient une claque comme pas possible , et leurs haine a tous ces dirigeants , c'est que Ahmadinejad est aime de tous chiites et sunites .ils sont dans l'impasse .

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires