Palestine occupée

Israël n’a plus aucune "raison d'être", son existence est une humiliation



Mardi 2 Mars 2010

Israël n’a plus aucune "raison d'être", son existence est une humiliation
Une fois de plus, le président iranien n’a pas manqué à sa mission, celle de se lancer dans une diatribe sans merci contre l’entité sioniste.
Il faut dire que l’occasion valait la peine de la nouvelle escalade verbale du président iranien : lors d’une conférence organisée à Téhéran pour soutenir  l'avenir de la Palestine libre en présence des chefs de dix factions de résistance palestinienne.
« Israël n’a plus aucune raison d’être ; le cout de la préservation de ce microbe de la corruption pour les protecteurs de cette entité artificielle  va au-delà de leurs intérêts » a-t-il martelé son existence en présence notamment du chef du bureau politique du Hamas, Khaled Méchaal, du chef du Jihad islamique, Ramadan Challah, et celui du Front populaire pour la libération de la Palestine -Commandement général (FPLP-CG), Ahmad Jibril.
 
Poursuivant sa diatribe, le président iranien considère «  l’existence de l’entité sioniste comme étant une humiliation infligée à l’humanité entière », car explique-t-il, « comme en témoignent les pratiques de cette entité sur le terrain, elles se sont bornées aux occupations, agressions, menaces et à la provocation des guerres ».
 
Selon lui, le projet sioniste n’a de pensée que pour « maîtriser le monde entier, et de s’accaparer ses richesses, en semant les guerres, les destructions et les attentats » : « les sionistes ne sont qu’un groupe raciste qui ne respecte aucun des principes humains » a-t-il ajouté.   
 « Le seul moyen de les affronter réside dans la résistance de la jeunesse palestinienne et celle des nations régionales » a-t-il prôné.
 
Ahmadinejad a estimé que les États-Unis et les états européens son désormais bien conscients de cette réalité, leur suggérant, s’ils émettent encore des doutes d’organiser un référendum auprès des nations pour s’exprimer sur cette question.
D’après le leader iranien, les slogans prônés par les Occidentaux sur les droits de l’homme et la lutte contre le terrorisme ne sont que des prétextes qui servent à justifier leur présence dans la région pour protéger le régime sioniste et renforcer selon ses termes «  l’Ordre des puissances de l’Arrogance ».
S’adressant aux gouvernements de la région, il les a incités à ne pas croire les promesses politiques des Occidentaux, qui « s’ils avaient été sincères seraient restés impartiaux dans cette affaire, pour permettre aux nations sur place de soutenir la cause palestinienne, et ne lui auraient pas fourni les équipements nécessaires » à sa survie.
 
Evoquant la solution qu’il prône, le président iranien a parlé de la «  Palestine libre où coexistent ensemble les adeptes de toutes les religions et les idéologies » dans le cadre de la dignité.
 
Il a également réitéré son appel « aux peuples de la région de se préparer à maximum pour éradiquer cette entité sioniste au cas où elle commet une nouvelle faute », assurant que le peuple iranien sera de par toutes ses capacités aux côtés de la résistance palestinienne et des peuples de la région.
 
En guise de conclusion, le président iranien a assuré que «  le salut de la Palestine est le salut de l’humanité entière, la défaite de l’entité sioniste est la défaite des puissances de l’arrogance et le prélude d’un monde où règnent la paix, la justice et l’amour ». 

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mardi 2 Mars 2010


Commentaires

1.Posté par Taleb le 02/03/2010 19:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vive l'Iran, vive Hamas, vive Hezbollah. Et honte aux autres dirigeants traitres et vendus arabes.

2.Posté par nadege le 02/03/2010 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

entierement d'accord avec toi Taleb. longue vie à l'iran et hamas et au hezbollah. il n'y a qu'eux qui aident les palestiniens et apres ça on dit les chiites sont des traitres..... les arabes sont des traitres sans coeur totalement sous l'emprise des eu et autres

3.Posté par Madame Marie Adélaïde DUGLAN le 03/03/2010 09:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Donnez le Prix Nobel de La Paix 2010 !

Au Persan Mahmoud Ahmadinejad (en persan : محمود احمدی نژاد)

4.Posté par dik le 03/03/2010 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On peut tout reprocher au Président Ahmadinajad, sauf la langue de bois! C'est l'un des rares, si ce n'est l'unique homme d'Etat à appeler un chat un chat malgré les menaces majeures des pires ennemis de l'humanité, les sionistes! Mon voeux pieux est qu'il ait effectivement les moyens de dissuader les agresseurs impies!

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires