Palestine occupée

"Israël" maintiendra sa politique du "flou" sur son arsenal nucléaire


Dans la même rubrique:
< >


Mercredi 7 Avril 2010

"Israël" maintiendra sa politique du "flou" sur son arsenal nucléaire
A l'approche d'un sommet à Washington auquel Obama a convié une quarantaine de dirigeants du monde pour discuter de sécurité et de non-prolifération, les 12 et 13 avril, "Israël" annonce qu'il va maintenir avec le soutien des Etats-Unis la politique du "flou" sur son arsenal nucléaire.
 
"Cette politique du flou constitue un des fondements de la sécurité nationale israélienne et les Etats-Unis la considèrent comme très importante, a déclaré mercredi le vice-ministre israélien des Affaires étrangères, Dany AyalonAyalon, à la radio militaire.
 
Selon lui, "il n'y aucune raison pour que les Américains modifient leur approche ou que la position israélienne change".
 
"Nous continuons à dire qu'"Israël" ne sera pas le premier pays à présenter l'arme nucléaire au Moyen-Orient. Cette politique va continuer et aucune pression d'un quelconque pays ne le fera changer", a-t-il encore ajouté.
 
La politique du "flou" constitue la position officielle israélienne depuis son adoption en 1965, date de l'inauguration de la centrale nucléaire de Dimona dans le Néguev au sud des territoires occupés.

Par la suite, l'entité sioniste a conclu une "entente" en 1969 avec les Etats-Unis aux termes de laquelle les dirigeants israéliens s'abstiennent de toute déclaration publique sur le potentiel nucléaire d'"Israël". En échange, Washington s'est engagé à s'abstenir d'exercer des pressions sur ce dossier.

Par précaution, tout le programme est en outre couvert par la censure militaire, que les médias israéliens contournent se retranchant derrière  l'avis des "experts étrangers".

Pour éviter toute intervention étrangère, "Israël" s'est aussi abstenu de signer le Traité de non-prolifération nucléaire ce qui lui évite d'avoir à se soumettre aux inspections de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique basée à Vienne.
 
Aucun dirigeant israélien n'a osé jusqu'à présent briser le tabou en dévoilant le potentiel de l'arsenal nucléaire. Or, des experts militaires étrangers, affirment que l'entité sioniste, qui ne cesse de critiquer le programme nucléaire iranien, dispose d'un arsenal nucléaire comprenant plus de 200 bombes atomiques.

http://www.almanar.com.lb/ http://www.almanar.com.lb/



Mercredi 7 Avril 2010


Commentaires

1.Posté par sam le 07/04/2010 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A quoi bon de savoir que 200 têtes nucléaire dorment chez les juifs, ils s'attende a un climat de personne effrayer au moyen orient, même avec 2 millions de têtes nucléaires, il ne parviendrons pas à effrayer les oppressés et à remporté leur colonie !

2.Posté par tarik le 08/04/2010 01:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personnelement je crois que les israeliens n'ont pas une seule ogive nucleaire et que tout ce cirque n'est que du bluff ....puisque ils ont tout l'arsenal atomique Français et Americains a leur disposition , et surtout c'est un minuscule territoire si ça pete il n'en restera pas grand chose , par contre les dirigeants Arabes chantent sous tous les toits qu'israel est une puissance nucleaire ......ça les arrange beaucoup plus que les sionistes !

3.Posté par soleil le 08/04/2010 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

faux tarik,moi au contraire de toi je pense qu il l on eu en meme temp que la france,d ailleur plusieur livre sont sorti a se sujet,en 73 les sionise on avertie les russe que si les ègyptiens et les syriens,entrer en territoire (dit sionistes)il aller utiliser l arme atomique,il ont ètait aider par tous les pays qui crie haut et fort sur les soit disant arme nuclèaire iranien alors que celle ci autorise L AIEA de controler sa centrale ce qui n ai pas le cas pour les sioniste,tous est dèja ficeler depuis longtemp;il sont la uniquement pour dètruire l humanitè,et je le dit ici les sioniste peuve dormir tranquil les yanki feront pour les protègers encore et encore,et je suis sur qu il ne vont meme pas parler des armes des sionistes,qui elle sont prouver,

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires