ALTER INFO

Israël, les Etats-Unis et l’Europe responsables de la situation dramatique qui règne en Cisjordanie et Gaza


Dans la même rubrique:
< >


FISCHER BERNARD [fischer02003@yahoo.fr]
Dimanche 17 Juin 2007

Israël, les Etats-Unis et l’Europe responsables de la situation dramatique qui règne en Cisjordanie et Gaza.
 
 Le 26 janvier 2006 ont eu lieu en Cisjordanie, à Gaza, et dans le vieux Jérusalem (Jérusalem - Est) les élections des députés palestiniens : ces élections ont été de l’avis même des observateurs européens, les plus démocratiques de tous les pays arabes et cela malgré les obstructions menées par l’Etat hébreu : plus de 72 % de participation électorale ! Ces élections ont vu la victoire du Hamas : cela n’était pas étonnant du tout puisque le principal parti de l’opposition qui se présentait regroupait sous le nom du Fatah, l’ancienne formation majoritaire qui dirigeait depuis plus de 35 ans les destinées des Palestiniens. Cette formation au fil des temps et des circonstances était gangrenée par l’appât du pouvoir, des gains qui en résultaient, et par la corruption … Les Palestiniens ont voté ce 26 janvier pour le parti le plus propre qui s’est trouvé être le parti du Hamas ! Ce parti a au moins la conscience d’être au service des gens, des plus démunis et de les aider dans une situation où leur survie est difficile.
Que s’est-il passé suite à ces élections démocratiques?
- Israël immédiatement a fait savoir au monde entier qu’elle supprimait le versement au gouvernement palestinien du montant des taxes qu’elle percevait, soit 50 millions de dollars par mois.
- Le gouvernement américain à la solde des israéliens a suspendu son aide de 50 millions de dollars mensuels.
- Enfin l’Union Européenne pas en reste a décidé de supprimer les 50 millions de dollars mensuels qu’elle versait à l’autorité palestinienne: soit au total 1 milliard 800 millions de fonds en moins ! ( l’équivalent pour la France en termes de population d’une trentaine de milliards de dollars…)
Qu’a t-on vu durant toute l’année 2006 ? On a vu le niveau de vie de la population s’écrouler encore davantage, on a vu davantage d’enfants mourir, sans oublier la politique criminelle du gouvernement sioniste qui s’est intensifiée : entre juillet 2006 et aujourd’hui ( juin 2007) on a vu près de 600 morts et des milliers de blessés en Palestine occupée, on a vu continuer les expropriations sous le couvert de la sécurité être effectuées le long de la « frontière », avec des dizaines de milliers d’arbres ( des oliviers ) anéantis, des milliers de maisons détruites ou endommagées, avec les interdictions pour les Palestiniens de cultiver leurs champs et d’aller dans la « zone sécuritaire »…
Que s’est-il donc passé du côté palestinien? On a vu le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas se contorsionner sur le devant de la scène, on l’a vu qui rencontrait plusieurs fois le Premier Ministre israélien ( la dernière rencontre en janvier 2007 m’a inspiré un court texte que je rappelle à mes lecteurs: «  Le baiser de la mort ».) Sous la pression internationale Abbas et le Hamas avaient décidé de nommer un gouvernement d’union qui a plusieurs reprises a été revu et n’a évidemment jamais pu fonctionner correctement ; pour deux raisons évidentes: - 1/ Les Israéliens dans leur frénésie terroriste avaient lors de leurs différentes attaques fait prisonniers plus de quarante députés palestiniens tous membres du Hamas dont plusieurs ministres et le vice président du parlement !
- 2/ En sous main, Mahmoud Abbas a tout fait pour se rendre complice de cette politique criminelle. Il s’est appuyé pour tous les mauvais coups sur Darwan qu’il avait nommé chef de la sécurité : ce dénommé Darwan est connu pour être un carriériste convaincu et le fomentateur de tous les coups bas.
-3/ Il a avec Darwan négocié auprès des Américains la fourniture de plusieurs milliers d’armes automatiques destinées à alimenter ses services de sécurité. Bien entendu le gouvernement israélien était entièrement d’accord et a facilité l’introduction de ces armes en Palestine !
Que se passe-t-il donc aujourd’hui : les plans de Mahmoud Abbas et des Israéliens ont échoué. Le Hamas a conquis Gaza et s’apprête à conquérir la Cisjordanie. Les miliciens de Gaza s’enfuient en Egypte. Fou de rage Mahmoud Abbas décrète la fin du gouvernement et la dissolution du parlement ! ( Au fait quand avez - vous entendu parler de l’arrestation d’une quarantaine de députés du Hamas et qu’a dit à ce propos Mahmoud Abbas?)
Nous appelons tous les militants français et européens à être solidaires du Hamas!
Nous demandons la démission immédiate de Mahmoud Abbas le Pétain de Cisjordanie.
Nous exigeons de d’Union Européenne qu’elle proteste et agisse contre les arrestations de députés et d’officiels palestiniens.
Nous demandons immédiatement le rétablissement de toutes les aides au gouvernement palestinien le seul légitime démocratiquement .
Tant que le gouvernement sioniste continuera à mépriser le peuple palestinien nous exigeons de l’Union européenne un boycott véritable et impitoyable de toutes les activités économiques commerciales et culturelles à destination et en provenance d’Israël.
Comme en 1994 avec l’Union Sud- Africaine, il faut en finir avec l’Etat Hébraïque israélien , raciste , colonial et menteur !
 
Jean Baumgarten (1)
 
(1) Auteur de : «  En finir avec le sionisme. ( une étude sur le sionisme. Actuellement épuisée ) et de «  Pâle Palestine » ( un jeu dramatique qui raconte d’une manière saisissante comment et pourquoi l’Union européenne a depuis février 2006 décidé d’interrompre son aide à la Palestine .) En vente : librairie résistances, 30 villa Compoint Paris 17ème. 6 euros.
 
Tel : - 01 42 28 89 52 -
 
« Le baiser de la mort :
Hier samedi 23 décembre (2006) nous avons assisté sur FR3 vers 11 heures du soir à un véritable baiser de la mort donné par Ehud Olmert à Mahmoud Abbas terrorisé, mais qui s’est laissé néanmoins embrasser par le « scorpion froid du désert »  …
Ehud Olmert a ainsi promis à son cher compagnon qu’il lui donnerait généreusement 100 millions de dollars … provenant du vol réalisé par l’Etat israélien de 500 millions de dollars, sur les droits de douanes et taxes perçus sur la sortie des biens palestiniens depuis mars 2006. Il ne lui a pas indiqué quand et comment se réaliserait cette opération de gangster.
Tout ce que nous pouvons dire maintenant c’est que Mahmoud Abbas a franchi le Rubicon, s’est laissé emporté par un véritable baiser de la mort : la comparaison est ardue, mais Abbas ressemblait à Pétain recevant Hitler à Montoire dans un train le 24 octobre 1940 . Mais je crois néanmoins qu’Hitler, lui, n’avait pas embrassé Pétain ! »
 
 
 



Dimanche 17 Juin 2007

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires