Conflits et guerres actuelles

Israël, la plus grande menace pour la paix mondiale


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 15:38 OBAMA VEUT À TOUT PRIX LA GUERRE



IRIB
Jeudi 4 Octobre 2007

 Israël, la plus grande menace pour la paix mondiale
Le discours politique a cette extraordinaire capacité de passer, en un instant, d'un extrême à l'autre : il y a des mots politiques assortis de fleurs et capables de créer l'entente, et puis des mots, peuplés de poison et de baïonnettes, propres à déclencher la pire des hostilités. Face à la RII, c'est dans cette seconde catégorie que les officiels de Tel-aviv ont choisi de classer, irréversiblement, leur discours.

A la tribune des Nations-unies, la Ministre sioniste des A.E a, ainsi, exhorté la planète terre à ferrailler contre l'Iran. Elle s'est dit mécontente que le groupe 5+1 ait pris le temps de peser le pour et le contre, dans le dossier nucléaire iranien, avant de se prononcer en faveur de nouvelles sanctions, allant même jusqu'à poser la question suivante: "Quel crédit accorder au Conseil de sécurité, lorsque celui-ci s'avoue impuissant à défendre la paix et la sécurité mondiale?"

Or, la pseudo-verve critique et pompeuse de Mme Livni est loin de dénaturer le fond du débat. Cette fatidique et ultime question, le monde ne cesse de se la poser, à chaque nouvelle manifestation de la barbarie sioniste. C'est en pensant à plus de 60 années d'occupation de la Palestine, aux intarissables souffrances infligées à son peuple, à la guerre du Liban, aux menaces contre la Syrie, que les esprits, un tant soit peu habité par ce bon sentiment qu'est l'altruisme, sont en droit de se demander jusqu'où irait ce silence complice?

Le quotidien qatari, "Al Charq", l'un des rares journaux à avoir focalisé sur le sujet, évoquait, hier, dans ses colonnes, le redoutable arsenal atomique sioniste, pour relever, encore une fois, l'incompréhension totale que suscite, auprès de l'opinion musulmane, l'impunité nucléaire, dont jouit Israël. Pourtant, il n'y a rien de plus compréhensible que cette dégradante impunité. Elle est le fruit vénéneux d'une indéfectible alliance, qui lie, depuis des décennies, Israël à l'Amérique, et qui a fait de l'ONU, jadis, temple de paix et de solidarité internationale, une grotesque vitrine, où sont exposées les velléités les plus belliqueuses, les plus martiales du monde.


http://fren.irib.ir


Jeudi 4 Octobre 2007

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires