Actualité en ligne

Israël installe une batterie de missiles Patriot aux environs de Haïfa



Mardi 19 Février 2008

Israël vient de déployer une batterie de missiles intercepteurs Patriot pour protéger la ville de Haïfa, dans le nord du pays, contre une éventuelle attaque de la part du Hezbollah depuis le Liban, a annoncé mardi le quotidien Haaretz.

C'est la première batterie de missiles Patriot installée aux environs de Haïfa depuis la fin de la guerre israélo-libanaise de 2006, au cours de laquelle le Hezbollah avait tiré près de 4.000 missiles sur le nord d'Israël.

Le Hezbollah tient les services secrets israéliens pour responsables de la mort d'un de ses leaders, Imad Moughnieh, tué il y a une semaine dans l'explosion d'une voiture piégée à Damas. Israël nie son implication dans la mort du leader islamiste, mais prend au sérieux les menaces du Hezbollah.

Aussitôt après la mort d'Imad Moughnieh, considéré en Occident comme l'un des terroristes internationaux les plus dangereux, Israël a mis en état d'alerte ses troupes à la frontière avec le Liban et a renforcé la protection de ses sites à l'étranger. Les Israéliens qui se trouvent à l'étranger ont été avertis de la menace croissante d'attentats et se sont vu recommander des mesures de précaution supplémentaires.


Mardi 19 Février 2008


Commentaires

1.Posté par kousko le 20/02/2008 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils peuvent installer tout ce qu'ils veulent,depuis un certain temps le vent est entrain de tourner au proche orient.L'heure de verité arrivera bientot.

2.Posté par Drew le 21/02/2008 22:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces missiles, de fabircation américaine, avaient été déployés pour la première fois en Israël pendant la première Guerre du Golfe en 1991, mais s'étaient révélés particulièrement inefficaces pour contrer les attaques de missiles Scud lancés contre Israël par l'Irak de Saddam Hussein.

Le déploiement de ces missiles de défense est ainsi venu compléter les différentes mesures prises par Israël depuis l'assassinat d'Imad Moughniyeh, des mesures qui incluent notamment le renforcement de la sécurité autour des Ambassades et représentations israéliennes à l'étranger, ainsi que le déploiement de nouvelles forces à la frontière Nord.

http://hermes001.skyrock.com

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances

Publicité

Brèves



Commentaires