Conflits et guerres actuelles

Israël, incarnation du bellicisme occidental



Dimanche 4 Janvier 2009

Israël, incarnation du bellicisme occidental
Si le monde occidental et certains régimes arabes continuent à ignorer les réalités du génocide qui se déroule à Gaza, la rue arabe et les intellectuels musulmans, eux, décrient sans hésiter les crimes sionistes.
Jafar Mohejer, universitaires libanais, qualifie Israël d'incarnation des politiques bellicistes de l'Occident dans la région. Pour lui comme pour bon nombre de ses collègues, le régime sioniste est le principal acteur des visées colonialistes de l'Occident au Proche et Moyen Orient. '' Véritable cancer planté au coeur des pays musulmans, le régime occupant Qods agit en protagoniste d'une politique néocolonialiste destinée à affaiblir les états islamiques, à éroder les bases de leur progrès, à les maintenir dans un état perpétuel de crise, de guerre et de tension''. ''En ce sens, il convient que les pays islamiques restent vigilants, qu'ils barrent la route aux dessins hégémoniques, belliqueux et expansionnistes des Etats-Unis et de leurs alliés''.
C'est à l'appui du soutien tous azimuts de Washington qu'Israël a lancé la nouvelle vague d'épuration ethnique à Gaza et qu'il la continue en toute impunité.
Ceci étant, Israël ne semble pas sur d'être capable d'atteindre tous ses objectifs. C'est le Chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, qui relève ce point. '' Que cherche-t-il le régime sioniste à Gaza? Quel objectif de guerre s'est-il fixé ? La réponse est, selon Nasrallah, entourée de la plus grande incertitude. Sur Al Manar, le Secrétaire générale de la Résistance libanaise porte un jugement catégorique : ''Israël ne révèle pas ses objectifs par crainte de ne pas pouvoir les réaliser. Les dirigeants sionistes se croyaient capables d'anéantir le Hamas des les premières jours de l'attaque or la résistance n'a pas tardé à cibler Israël dans son coeur même, ce qui a poussé les Sionistes à réfléchir avant d'entreprendre une action armée ''.

Selon Nasrallah qui s'exprimait à l'occasion de la première décade du Moharam, Israël n'a d'autre choix, face à la résistance acharnée de Gaza que de recourir à l'opération terrestre. Et pourtant, cette option n'est pas facile à retenir dans la mesure où elle représente une lame à double tranchante. Les législatives sionistes s'approchent et Israël n'est pas sur de pouvoir emporter la guerre.

Pour Nasrallah, le temps et l'opinion internationale ne jouent pas en faveur de Tel-Aviv qui fait l'objet d'intenses pressions internes et extérieures. '' Le régime sioniste poussera des cris de douleurs et de repentance s'il commet la folie de lancer une attaque terrestre contre Gaza. C'est pour cette raison que nous qualifierons ce qui se passe en ce moment même à Gaza de grande victoire et ce, en dépit du sang d'innocents qui y coule ''.

Nasrallah a émis l'espoir que cette guerre finisse par l'incontestable victoire de la résistance. ''La victoire des Gazaouis sera encore plus mémorable que celle du Hezbollah puisqu'elle surviendra dans des circonstances encore plus éprouvantes, a-t-il ajoute avant d'appeler à la levée du blocus contre Gaza et de demander à ce que les dirigeants arabes et le gouvernement égyptien s'impliquent davantage dans ce processus. ''Nous devons poursuivre la résistance et la poursuivre par tous les moyens possibles, a-t-il conclu

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Dimanche 4 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par pommes_vertes le 04/01/2009 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

URGENT
Suite à l'invasion de l'armée israélienne dans Gaza hier soir ;
nous appelons à un rassemblement aujourd'hui 04 janvier 2008 place de l'Opéra. à 15 heures
Activez tous les réseaux, le temps est compté!
Il est impensable que le CRIF manifeste aujourd'hui contre les roquettes du Hamas et que nous restions silencieux chez nous.



Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires