Propagande médiatique, politique, idéologique

Israël exploite l’affaire Francub pour détourner l’attention du rapport Goldston



G.Houbballah
Vendredi 6 Novembre 2009

Israël exploite l’affaire Francub pour détourner l’attention du rapport Goldston
L'entité sioniste a lancé une campagne médiatique et diplomatique à travers l’affaire du navire qu’il a intercepté, dans le but de détourner l'attention du rapport de Goldstone qui sera discuté à l'Organisation des Nations Unies.  




Se vantant d’avoir réussi un coup de filet sans précédent, « Israël » tente de convaincre l’opinion publique internationale qu’il a confisqué un cargo transportant des armes venant d'Iran et destiné au Hezbollah.
ET donc le Premier ministre Benjamin Netanyahu compte tenir une conférence de presse depuis le port d'Ashdod, où les armes ont été confisqués par la marine israélienne, histoire de faire un scoop!

Bref, une fuite en avant vouée à l'echec!!

Pis encore, la marine israélienne semble décidée à  mettre la main sur tout ce qui représente une menace pour la "sécurité d'Israël", même si elle était dans les profondeurs de la mer.
Ainsi, le commandant de la marine israélienne,  Yedidya Yaari, a annoncé que l'unité spéciale de commandos de la marine israélienne, qui a effectué un contrôle sur le navire "Francub" est capable de contrôler tout navire partout dans le monde.
Mais encore, le Premier ministre Benjamin Netanyahou, semble déterminer à exploiter à fond cette affaire  dans le but de détourner l’attention du rapport de Goldstone qui sera discuté aux Nations Unies.
Ainsi, sans le moindre scrupule Netanyahou affirme haut et fort que l’affaire du navire "dévoile l’ironie de la situation, d’un côté l'Iran envoie des armes aux organisations terroristes pour tuer des civils israéliens et de l’autre le rapport de Goldstone point un doigt accusateur contre Israël "!


Dans ce contexte, le vice-ministre de la Guerre , Matan Vilnai a déclaré: «Il y a à bord du navire des missiles de cent vingt mm, alors tout ceux qui parlent du rapport de Goldstone et de la protection des civils doivent savoir que tout ce qui se trouve sur le navire est conçu pour frapper les civils."



Un spécialiste israélien des affaires politiques, Audi Siegl, a déclaré sur la chaîne de télévision israélienne: «Il y a une concordance dans les intérêts israéliens entre l’affaire du navire et celui de dire au monde que vous ne serez pas en mesure de nous dissuader par le rapport de Goldstone à nous défendre comme nous l'entendons, vous ne nous pourrez pas nous lier les mains à travers des poursuites judiciaires contre nos militaires."


Or, malgré la reconnaissance de la presse israélienne que le droit international ne permet pas à « Israël » d’intercepter le navire Francub et de le forcer à arraisonner au port d'Ashdod, l’entité sioniste a lancé une vaste campagne diplomatique à travers ses bureaux de représentation à l'étranger.
En effet, les diplomates israéliens insistent sur le fait que  l'Iran a violé les résolutions du Conseil de sécurité en fournissant au Hezbollah des armes.
Danny Ayalon, adjoint du ministre des Affaires étrangères israélien, a souligné: «Arrêtez ce navire  prouve une fois de plus que l'Iran continue d'armer et de soutenir des organisations terroristes au Moyen-Orient, le Hezbollah, le Hamas et le Jihad islamique, et si le monde souhaite enregistrer des progrès vers la paix et la sécurité dans la région alors il devra empêcher l'Iran de soutenir des organisations terroristes ".
Par ailleurs, le journal Haaretz a noté qu' « Israël » compte exploiter cette affaire pour attirer l’attention vers l'Iran, sachant que l'une des directives du ministère des Affaires étrangères consiste à représenter  l'Iran comme un pays qui  défie le Conseil de sécurité et donc il est une menace stratégique pour la paix et la stabilité internationale.
Que  Netanyahou tienne une conférence de presse au port d'Ashdod là  où les armes ont été confisquées en vue de justifier les crimes de guerre commis pa l’entité sioniste, n’est point étonnant, puisqu’il ne fait qu’imiter son prédécesseur Ariel Sharon, qui en l’an 2002, a tenté d’exploiter l’affaire du «navire Karin A», qui transportait des armes aux Palestiniens pour se défendre.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Vendredi 6 Novembre 2009


Commentaires

1.Posté par LA SUITE le 06/11/2009 17:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui, bon, il faut garder les pieds sur terre. Imaginons que ce ne soit pas un coup monté de toutes pièces (ce qui resterait dur à avaler... ) Imaginons que nous savons que notre pire ennemi est sur le point de recevoir des, armes et que le transport est en route... on reste là comme ça sans rien faire ?

Faut pas rêver quand même! La pire des erreurs c'est de sous estimer l'adversaire. Or, il est très fort. Ce qu'il y a c'est qu'il aurait fallu être plus malin qu'eux et ne pas se faire pincer Mais le mossade est partout!. Quand c'est loupé c'est loupé, si votre sœur est une pute ça sert à rien de dire que vous avez pas de sœur.

2.Posté par dik le 07/11/2009 00:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon gré malgré les gesticulations et les prétentions israélienne à tout-va, le rapport Goldstone a été une nouvelle fois mis sur la table des nations unies et discuté durant deux jours et retenu principalement contre Israël. Que certaines puissances soutiennent les mensonges d'Israël, cela n'est pas nouveau; par contre, ce qui ne l'est pas, c'est le maintien en vie de ce rapport qui sera encore mis sur la table pour être réexaminé une nouvelle fois par l'ONU dans trois mois, et décider de la suite à lui donner en fonction des enquêtes nationales requises en Israël et à Gaza sur leurs crimes contre l'humanité. On verra si Israël va effectivement continuer à défier la communauté internationale en méprisant ses conclusions, comme il le prétend.

Herzel avait dit que l'antisémitisme était le meilleur allié d'Israël. Maintenant la meilleure alliée des palestiniens est l'intransigeance israélienne!

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires