Palestine occupée

«Israël est un Etat imposteur et criminel»



Lundi 21 Juin 2010

«Israël est un Etat imposteur et criminel»
Ici, les photos et les enregistrements sont interdits.» C’est au cœur de Mea Shearim, le plus vieux des quartiers ultraorthodoxes de Jérusalem, que l’on trouve les dix mille membres du mouvement sectaire juif «Toldot Aaron».
 Un courant minoritaire mais qui se situe à la pointe du combat contre l’«Etat sioniste impie» et dont les fidèles sont à l’origine des nombreuses manifestations violentes organisées en Israël depuis un an.
Jeudi dernier, ils étaient plus de 100.000 juifs pour fustiger l’«ingérence» de la Cour suprême is­raélienne, qui venait d’interdire la ségrégation entre enfants ashkénazes et séfarades dans une école religieuse de la colonie d’Immanuel, en Cisjordanie. On estime à au moins 400.000 le nombre de juifs ultraortho­doxes.
Rencontrer les «vrais juifs» de «Toldot Aaron» n’est pas facile. Parce qu’ils vivent en communauté et qu’il leur est interdit de quitter la «ville sacrée» de Jérusalem. Mais également parce qu’ils ne peuvent entretenir des contacts avec des «représentants du monde impie» sans autorisation de l’«Admor» (l’autorité suprême du courant) ou de l’un de ses rabbins influents. Yoël Yeshiyahou Gross a toutefois accepté le jeu de l’interview en se déclarant «fier de ce qu’il est». Il le revendique d’autant plus fort que «Toldot Aaron» entraîne derrière lui les autres mouvances de l’ultraorthodoxie juive dans la contestation de l’Etat.
Le Temps: Que reprochez-vous à la Cour suprême israélienne?
Yoël Yeshiyahou Gross: L’Etat sioniste est un Etat imposteur et criminel. Ses agents prétendent représenter le peuple juif mais nous n’avons rien à voir avec eux. Nous ne le reconnaissons pas plus que les lois de sa soi-disant Knesset et les jugements de ses tribunaux malsains. Beaucoup d’entre nous refusent les documents administratifs israéliens. Moi-même, je n’ai pas de carte d’identité et je ne suis pas inscrit à la sécurité sociale. S’il m’arrive quelque chose et que je suis hospitalisé ou lorsque ma femme accouche, je paie le prix plein et au comptant.

http://french.irib.ir/ http://french.irib.ir/



Lundi 21 Juin 2010


Commentaires

1.Posté par Aigle le 22/08/2010 03:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tiens !!!! en voilà encore un qui vient de s'echapper du LABO !!!!!!

2.Posté par MAHBÜL le 22/08/2010 03:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça existe encore cette chose immonde sur terre ?
- Juste le temps de faire sa valise !

Vive la république Islamique de Palestine 3 fois Sainte !

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires