Religions et croyances

Israel est Cain selon le chercheur Ali Mansour Kayali


La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.


Soultan
Dimanche 26 Août 2018

Israel est Cain selon le chercheur Ali Mansour Kayali
Qui est Israël (إسرائل) selon le Coran ?

Ce que vous allez découvrir dans cet article est inspiré des nouvelles recherches que plusieurs chercheurs musulmans ont mené concernant la vraie identité du nommé Israël le père du peuple d'Israël,

La grande question est : Qui est Israël (إسرائل) d'après le Coran ?????

Les anciens savants musulmans n'ont pas trop posé cette question, ils ont simplement adopté la version Biblique tirée des livres Juifs, qui dit que Israël n'est que le prophète Jacob (يعقوب) fils d’Isaac (إسحاق) fils d'Abraham (إبراهيم).

Mais le Coran nous mit en garde contre les falsifications Juifs de livres saint et même de l'histoire, ils sont allé jusqu’à dire dans leur Talmud qu'ils sont les seuls êtres Humains sur Terre et les autres nations ne sont que des animaux que Dieu a créer à leur Image pour mieux les servir.

Alors il a fallu relire bien le Coran dans une quête sur les traces de ce nommé Israël. il ne faut pas accepter les histoires falsifiées de la Bible (إسرائليات) pour expliquer le Coran, comme tout ce qu'il raconte sur le Prophète Abraham (إبراهيم) et Ismaël (إسماعيل).
Tous les musulmans savent bien que la Bible dit que c'est Isaac (إسحاق) que Abraham (إبراهيم) a voulu égorger comme sacrifice pour Dieu, le Coran corrige ce mensonge et dit que c'est Ismaël (إسماعيل). et c'est juste un exemple parmi plein d'autres qui nous oblige à rien accepter comme histoire des livres Juifs.

Si vous êtes musulman, chrétien ou juif cet article va sûrement vous étonner, car il change radicalement votre idée sur la personne du nommé Israël (إسرائل).

Je note que l'un des chercheurs musulmans qui a le premier mis le doute sur la vraie identité du nommé Israël (إسرائل) est Docteur et chercheur "Ali Mansour Kayali". et je me suis inspiré de ses recherches à 70%.

En parallèle avec la vision Juifs concernant l’arbre génétique des prophètes et leurs histoires voila l’autre vision du Coran et même de la Bible que le Docteur Ali Mansour Kayali a le premier remarqué!

Qui est Israël (إسرائل) selon le Coran ?

Dans les livres Juifs et même dans l’ancien testament de la Bible on trouve bien au moins un passage qui affirme que Israël (إسرائيل) et le prophète Jacob (يعقوب) [ fils d'Isaac (إسحاق) fils d’Abraham (إبراهيم) ] sont la même personne, ça veut dire que Israël = Jacob, puis tous les prophètes jusqu’à Jésus (عيسسى) «عليه السلام» sont les descendants d’Israël (Jacob), ce qui donne au peuple Juif (enfants d’Israël) le statut de peuple préféré, élu, bien aimé et choisi par Dieu (Allah «عز و جل»), ce que les Juifs ont réussi à faire croire aux chrétiens et même à une grande partie des musulmans en falsifiant leurs livres, la Bible et même l’histoire mais le Coran que Dieu (Allah «عز و جل») a protégé montre que c’est faux.

La vérité selon le chercheur le docteur Ali Mansour Kayali ainsi que d’autres chercheurs musulmans est tout à fait différente de celle des livres juifs!

Ce qui suit peut vraiment vous surprendre.

Selon le docteur Ali Mansour Kayali et en s’appuyant sur des versets Coraniques Israël et Jacob fils d'Isaac ne sont pas la même personne, Jacob est un prophète mais pas Israël, Jacob est Bien le fils d'Isaac fils d’Abraham comme le Coran l'affirme clairement, alors qui est Israël père des Juifs d’où le peuple appelé les enfants d’Israël dans la Bible ainsi que dans le Coran?

La surprise est que Israël est un fils d'Adam (آدم) c’est lui que les musulmans nomment en erreur « kabil » qui a tué son frère « habil », de toutes façon les noms kabil et habil ne sont jamais cité dans le Coran mais le nom Israël oui, les musulmans ont pris en erreur les noms kabil et habil des livres Juifs sachant que le Coran affirme dans plusieurs versets que les Juifs et les Chrétiens ont falsifiés leurs livres alors c’est une grande erreur de s'appuyer sur leurs livres.
Le Coran quand il raconte l’histoire des deux fils d’Adam que l’un d’eux a commis le premier crime dans l’histoire en tuant son frère, ne donne pas leurs noms, et même le motif pour lequel Israël (kabil) a tué son frère. L'histoire selon le Coran est différente de celle dans les livres Juifs (preuve de falsification de cette histoire dans les livres Juifs) que la Bible par la suite a fait une copié collé.
La preuve qui nous donne le docteur Ali Mansour Kayali est le fait que les noms kabil et habil ne sont jamais cité dans le Coran, puis quand le Coran raconte l’histoire où l’un des fils d’Adam (آدم) a tué son frère, juste le verset qui suit Dieu (Allah) dit : à cause de ce crime commis pas le fils d’Adam il a donné comme loi aux enfants d’Israël que le châtiment d’un crime comme celui là est la peine de mort.

Voila les versets en question :

Sourate 5 (Maida) :
5-30 Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.
5-31 Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit : "Malheur à moi! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère? " Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.
5-32 C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.


C’est tout à fait logique après que le fils d’Adam nommé Israël (kabil) a commis ce crime, Dieu parle déjà des enfants d’Israël et donne cette loi, ce n’est pas logique que Israël soit Jacob qui va venir au monde plusieurs siècles après ce crime et Dieu ne va pas attendre plusieurs siècles pour interdire à l’humanité de tuer puis Il ne va pas parler des fils d’Israël avant leur existence de plusieurs siècles, la seule réponse logique c’est que Israël est ce fils d’Adam qui a tué son frère.
C’est très logique, la loi de Dieu qui interdit ce crime était donné juste après que le fils d’Adam l’avait commis pour la première fois, et ce fils n’est que le nommé « Israël » dans le Coran car Dieu ne va pas non plus donner une loi au enfants d’Israël avant leur existence de plusieurs siècles, on voit bien dans le verset (5-32) que cette loi vise en particulier les enfants d’Israël.

« Israël » était le premier criminel dans l’histoire de l’humanité et n’était pas un prophète, d’autres preuves dans le Coran montrent que « Israël » n’est pas prophète ce qui fait qu’il ne peut pas être la même personne que Jacob car ce dernier était bien un prophète, Dieu dit dans la sourate 3 versets 93 :
‘Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit, alors comment un prophète peut interdire des choses que Dieu n’a pas interdit’, un prophète comme Jacob ne peut pas faire ça, tout simplement Israël n’était pas un prophète et ce n’est pas lui Jacob, Voila le verset en question :

Sourate (آل عمران )
3-93
كُلُّ الطَّعَامِ كَانَ حِلاًّ لِّبَنِي إِسْرَائِيلَ إِلاَّ مَا حَرَّمَ إِسْرَائِيلُ عَلَى نَفْسِهِ مِن قَبْلِ أَن تُنَزَّلَ التَّوْرَاةُ قُلْ فَأْتُواْ بِالتَّوْرَاةِ فَاتْلُوهَا إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
3-93 Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis[-leur]: "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai! "

d’Israël sont les descendants d’un autre fils d’Adam nommé Israël, ce qui fait qu’il ne font pas partie non plus des descendants de Sam fils de Noé ni d’Ibrahim ni de Jacob.

L’arbre génétique des prophètes selon les livres Juifs que la Bible a repris est faux, ils l’ont modifié pour Dire que tout les prophètes ont été des enfants d’Israël et pour dire ensuite qu’ils sont le peuple préféré et élu de Dieu, ils ont falsifié l’histoire et ont induit tout le monde en erreur mais Dieu dans le Coran les démasque et corrige ces erreurs de l’histoire des prophètes.

En trouve bien beaucoup d’autres preuves dans le Coran, par exemple le verset suivant :
Sourate 17 (الإسراء)
17-3 [Ô vous], les descendants de ceux que Nous avons transportés dans l'arche avec Noé. Celui-ci était vraiment un serviteur fort reconnaissant.
17-3 ذُرِّيَّةَ مَنْ حَمَلْنَا مَعَ نُوحٍ إِنَّهُ كَانَ عَبْدًا شَكُورًا
17-4 Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive".

Ici Dieu dit clairement que les enfants d’Israël sont les descendants d’un peuple qui est monté avec Noé dans le navire mais il ne dit pas qui sont les descendants directs de Noé, dans d’autres versets Dieu affirme clairement que Ibrahim est le descendant de Noé, alors on voit bien la différence.
Aussi dans d’autres versets Dieu dit que Noé a pris plusieurs peuples avec lui sur son navire, ça veut dire que avec Noé il y avait d’autres peuples qui ne font pas partie de sa descendance et parmi ces peuples on trouve les enfants d’Israël.

Israël n’est que le fils d’Adam et les enfants d’Israël existaient bien depuis cette époque. Pour ne pas voir cette vérité dans les livres Juifs ainsi que dans la Bible on trouve que Noé n’a pris que sa famille sur le navire, le Coran a corrigé aussi cette falsification.

Sans oublier que dans l’histoire selon le Coran les Grand péchés comme tuer et prendre des intérêts sur l’argent … sont toujours des inventions des enfants d’Israël, le premier qui a tué ne peut être que Israël, si ce n’est pas un enfant d’Israël.

Puis ce qui saute aux yeux dans tout le Coran est le fait que le Coran affirme toujours que tous les prophètes étaient musulmans même Jacob et ces fils, mais il n’a jamais dit que les enfants d’Israël étaient musulmans, et je le répète encore, Dieu souligne bien le fait que les fils de Jacob étaient musulmans mais jamais pour les enfants d’Israël qui sont cité plusieurs dizaine de fois dans le Coran. Voila le verset en question :

Sourate 2 (البقرة)
2-133أَمْ كُنتُمْ شُهَدَاء إِذْ حَضَرَ يَعْقُوبَ الْمَوْتُ إِذْ قَالَ لِبَنِيهِ مَا تَعْبُدُونَ مِن بَعْدِي قَالُواْ نَعْبُدُ إِلَهَكَ وَإِلَهَ آبَائِكَ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ إِلَهًا وَاحِدًا وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
2-133 Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes musulmans".

Attention il a des traduction qui traduit le mot Arabe (مُسْلِمُونَ) musulman par le mot (Soumis).

Les enfants d’Israël étaient toujours pas loin des prophètes, ils leur demandaient des miracles et de les sauver, et après quand ils ne leur font pas tout ce qu’ils demandaient ils les ont tué, ça explique pourquoi ils ont tué beaucoup de prophète comme le Coran dit et même leurs livres nous racontent.
Leurs histoires avec tous les prophètes ressemblent à leur histoire avec Mohammed (صلى اله عليه و سلم), ils attendaient un prophète de leur descendance mais dans la plupart des fois ce n’est pas le cas alors il vont au prophète en lui demandant des miracles et lui posent beaucoup de questions pour qu’ils croient en lui, à la fin il n’est qu’une poignée parmi eux qui croient au prophète, les autres vont lui faire du mal et essayer de le tuer, la même chose a fait avec Moïse et Jésus et d’autres, et ils ont tue beaucoup de prophètes, ils sont toujours pas satisfait et attendent un prophète de leur vraie descendance. Ils ont quand même eu des prophètes de leurs descendances comme tous peuples sur terre comme ‘Ouzeir’ que le Coran affirme qu’ils ont pris pour Dieu un peu comme Jésus pour les chrétiens.

Conclusion :
Les enfants d’Israël ne sont pas le peuple préféré de Dieu, la plupart des prophètes n’étaient pas de leur lignée, il y avait plus de prophètes Arabes que Juifs dans l’histoire, tous les prophètes étaient musulmans, Joseph, David Salomon, Moise ... et Mohammed (صلى اله عليه و سلم) ne sont pas les enfants d’Israël et ils sont musulmans comme le Coran l'affirme clairement et Israël n'est pas Jacob.

Dans un article qui explique le Coran selon les Juifs j'ai lu que la mère de Mohammed (صلى اله عليه و سلم) n'est pas celle que prétendent les musulmans, c'est une autre et c'est une Juif, comme ça les Juifs veulent prendre tous les prophètes pour eux et même Mohammed (صلى اله عليه و سلم) ,c'est pour ça que des chercheurs musulmans ont mis toute la version Juif de l’histoire des prophètes en doute en ne prenant que les affirmations claires du Coran, et surprise ils trouvent que Jacob n'est pas Israël, ce qui change tout et nous donne que la plupart des prophètes cités dans la Bible et le Coran ne font pas partie du peuple dit élu de Dieu.

la Bible aussi n'est pas sûre que Jacob est Israël

Pour les chrétiens comme les Juifs, Jacob et Israël sont la même personne, voila le verset Biblique qui affirme ça :
Genèse 32.28
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.

Ici on voit bien que Dieu après son combat avec Jacob lui a changé le nom pour qu-il devient Israël. Alors Jacob = Israël.

Mais le problème c'est que la Bible se contredit avec elle même:
voila d'autres versets de la Bible qui affirment le contraire :

Esaie (9:7)
Le Seigneur envoie une parole à Jacob: Elle tombe sur Israël.

Ici le verset parle de deux personnes différentes: Jacob n'est pas Israël

Esaie 14.1
Car l'Éternel aura pitié de Jacob, Il choisira encore Israël, Et il les rétablira dans leur pays; Les étrangers se joindront à eux, Et ils s'uniront à la maison de Jacob.

Ici encore le verset parle de deux personnes différentes: Jacob n'est pas Israël, le verset cite les deux personnes puis il utilise le mot les au pluriel

Alors pour la Bible aussi Jacob n'est pas Israël, malgré l'existence du verset de la Genèse 32.28, ça ce voit qu'il y a une erreur dans ce verset qui contredit les autres, puis le chapitre 32 de la Genèse est très bizarre il parle d'un combat de Dieu avec Jacob, et Jacob a gagneé, alors plutôt c'est dans ce chapitre qu'il y a l'erreur.

Conclusion: la Bible aussi affirme à sa manière que Jacob n’est pas Israël.
remarque: il y a un Israel bien et un autre méchant, qui connait le déchiffrage de l'énigme?!



Dimanche 26 Août 2018


Nouveau commentaire :

Economie et pouvoir financier | Histoire | Philosophie politique | Religions et croyances


Publicité

Brèves



Commentaires