Palestine occupée

Israël essuie une autre défaite cuisante



Mardi 4 Mars 2008

Au terme de 6 jours d'attaques létales et sans répit de l'armée israélienne contre la bande de Gaza, le porte-parole militaire de ce régime usurpateur annonce la fin de la première étape de ces opérations et le retrait de l'armée de cette région. Les raids sans résultats par air et terre contre la bande de Gaza rappelle une nouvelle fois l'échec cuisant de l'armée israélienne face au Hezbollah libanais en été 2006 dans la guerre de 33 jours. De ce fait, alors qu'Israël retire ses militaires de cette région les leaders du Hamas annonce l'échec de ce régime face à la Résistance du peuple palestinien. La guerre folle de Tel-Aviv a laissé, dans son sillage, des centaines de martyrs et de blessés. Le nombre élevé des enfants qui sont tombés en martyrs ou blessés a suscité la vive protestation et l'inquiétude de l'UNICEF et le massacre des civils a ému le monde entier. La bande de Gaza a été mise à feu et à sang sous l'ordre d'Ehud Barak, ministre de la Guerre du régime usurpateur pour dissuader les Palestiniens de soutenir le Mouvement de la Résistance islamique de la Palestine, Hamas. Or, les autorités israéliennes qui n'ont pas tiré de leçon de leur échec humiliant au Liban, essuient cette fois-ci un revers cuisant des Palestiniens. La répétition de cette expérience échouée a provoqué de vives protestations à l'intérieur de la Palestine occupée. Simultanément aux manifestations en Palestine occupée contre la guerre dans la bande de Gaza le journal Haaretz a écrit : « Nous tuons les habitants de la bande de Gaza, mais c'est la Résistance que paralysera finalement l'armée israélienne à Gaza. » Le carnage délibéré des femmes et des enfants par les militaires sionistes, traduit la faiblesse et la déception des autorités israélienne face au peuple palestinien et à la Résistance islamique. Le régime sioniste massacre des femmes et des enfants après des mois du blocus de cette région pour provoquer les Palestiniens contre le Hamas et les faire renoncer à leur choix. Tandis que les Palestiniens ont voté avec sagesse et vigilance pour le Hamas après les expériences amères du compromis des leaders du Fatah avec Israël. Ce régime a bien joué avec les leaders capitulards palestiniens et tué le temps pour dérouter le processus de la paix et à présent le massacre des Palestiniens met au grand jour la nature de la paix à laquelle aspire Ehud Olmert. Le nom des Etats-Unis et d'Israël résonne dans les oreilles des nations, l'assassinat, la guerre et le génocide. Les crimes du régime sioniste au Liban et en Palestine n'ont apporté aucun acquis au régime sioniste et avec l'extension de la Résistance islamique et la vague du réveil des peuples de la région le compte à rebours du déclin des occupants sioniste a déjà commencé ; un sort duquel ils ne pourront pas échapper.

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Mardi 4 Mars 2008


Commentaires

1.Posté par syriana le 07/03/2008 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"le massacre des civils a ému le monde entier"

Est-ce vraiment le cas ? Non. Le monde voit et assiste indifférent à la barbarie israélienne. Du moins le monde occidental. Les "dirigeants" du monde arabo-musulman, les proches voisins des Palestiniens , se taisent, et rampent honteusement derrière l'infecte engeance israélienne.

Hier, 06 mars, un attentat a eu lieu à Jerusalem contre des colons. 8 morts. L'info est passée en boucle. Le conseil de sécu de l'onu s'est réuni tout de suite après. Toute la communauté internationale (hypocrite qu'elle est) a violemment condamné l'attentat.

Normal me direz-vous. Mais qui a condamné les massacres de centaines de Palestiniens depuis le début du mois ? Qui s'est offusqué des plus de 150 Palestiniens exterminés en 5 JOURS ! DONT BEAUCOUP D'ENFANTS

Qui , parmi les hautes sphères politiques, s'est indigné quand Israël a décidé d"affamer, d'assoiffer honteusement des innocents déjà détruits ? Qui a gueulé quand ces monstres ont promis une nouvelle "Shoah" sur les Palestiniens ?

Israël est une bête monstrueuse, assoiffée de sang. Et cette immonde bête grossit encore et encore. C'est une nation de lâches, de misérables qui n'ont même pas le courage d'affronter des adversaires à leur taille. Ils sont maudits.

2.Posté par Azzouza Farid le 14/03/2008 01:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


les dirigeants arabes, surtout le roi jordanien et moubarek avec leurs silence complice ils se montrent sionistes plus que les juifs eux-même, mais jusqu'à quand?? nous nous approchons à la destruction de cette tumeur qu'est le sionisme, et tous ceux qui ont longtemps gardé silence quand des innocents palestiniens et libanais se faisaient masacrés, humiliés et violés chez eux, ceux qui ont longtemps été les premiers à denoncer des attentats visant des villes israeliennes dont le bilan est souvent pietre (1 mort et 2 blessés) seront jetés dans la poubelle de l'hisoire.
les dirigeant arabes...apprenez d'abord à controler vos poids, vous avez les joues qui enflent de jour en jour,regardez juste à coté, des palestiniens affamés qui se sacrifient rien que pour garder la tete haute des musulmans, ils meurent pour vous finalement !!! la vie d'ici-bas n'est qu'une epreuve avant que chacun passera au jugement dernier, vous serez tous confrontés à vos oeuvres devant dieu, et ce ne seront pas les juifs qui viendront vous defendre

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires