MONDE

Israël derrière le coup d’Etat émirati



BD
Vendredi 30 Juillet 2010

Israël derrière le coup d’Etat émirati
Le quotidien gauchiste Britannique The Guardian, rapporte dans son édition du jour qu’Israël participe à la tentative de coup d’État sans effusion de sang dans l’un des plus grands Emirats Arabes Unis – Ras al-Khaimah. Selon le journal, l’ambassadeur d’Israël en Grande-Bretagne, Ron Prozor, a rencontré au mois de mars plsueirus exilés de cet émirats… A commencer par le cheikh Khalid bin Saqr al-Kazimi. Ce cheikh n’est autre que l’un des fils de l’émir actuel. Il est aussi le demi-frère du prince héritier Saoud, le principal challenger du le trône.
 
 Alors que l’émir est actuellement en train de mourir, les Émirats arabes unis se préparent déjà à sa suite: qui doit devenir émir à la place de l’émir ? Sur cette question, les dirigeants d’Abou Dhabi ont une idée… Qu’ils veulent faire passer. Pour cela, ils ont demandé le soutien d’Israël. Si Israël donnait son accord (comme c’est visiblement le cas), les Etats-Unis suivraient… Ce qui est apparemment également le cas!
 C’est ainsi que l’on voit apparaître une campagne internationale de dénigrement du cheikh qui aurait du devenir émir. Parmi les sujets, la complaisance de l’héritier pour la dictature shiite iranienne. Ce dernier avoue sans problème vouloir “continuer à aider l’Iran et sa technologie nucléaire”. Imaginez la réaction de la communauté internationale quand on sait que cet émirat n’est situé qu’à 60km des côtes iraniennes?.. Et cela ne plait pas à grand monde de savoir cela. Alors, l’Organisation Islamique est en train de tout faire, pour que sur son lit de mort, l’Emir actuel change son testament.
 Dans son article, The Guardian cite une source anonyme qui parle d’un complot “sunnito-sioniste”. Cette source anonyme affirme que Prosor aurait-dit “c’est bon, le problème est déjà résolu en notre faveur.”
 Dans cette affaire d’héritage, on ne sait pas trop si l’on peut faire confiance au Guardian… Mais une chose est certaine: l’Arabie Saoudite avec ses alliés égyptiens, émiratis, israéliens et américains ne peuvent pas laisser ce petit émirat devenir le port de prédilection des mollahs de Téhéran.



Vendredi 30 Juillet 2010


Commentaires

1.Posté par Azuma le 30/07/2010 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sacrés Arabes...quelle honte ces gens là, on n'arrivera a rien tant que les Molle-Baraque, les Saoud, et autres "cheikh" autoproclamés tiendront le pouvoir.

Mais j'en veux également aux peuples de la région, alors effectivement on me dira qu'ils ont peur et qu'ils ne peuvent rien faire, mais franchement si des dizaines de milliers d'égyptiens se rendaient au passage de Rafah pour le forcer en insistant tous les jours ce serait déjà quelque chose. On peut dire ce qu'on voudra mais des occidentaux auraient déjà mené une révolution depuis longtemps si c'était dans leur pays. Le problème avec les arabes c'est qu'ils sont combatifs et intraitables quand on leur impose un pouvoir étranger, mais qu'ils restent calmes et ne bronchent plus dès lors que c'est un arabe (même de la pire espèce) qui impose son pouvoir. C'est pour ça que les occidentaux savent qu'ils ne faut pas coloniser les pays arabes mais juste y placer ses pions. On a besoin de lions comme les combattants de la résistance libanaise et palestinienne, on a besoin de nouveaux Omar ibn al Khattab, de Khalid ibn al Walid... mais malheureusement aujourdh'ui les arabes semblent n'avoir plus rien de muslim, n'avoir plus aucune foi ni aucun honneur, c'est une honte! Se laisser avoir par des guignols qui représentent même pas 0.2% de la population mondiale...alors qu'ils ont dominé le monde

2.Posté par BD le 30/07/2010 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu a raison azuma,c'est du n'impote quoi et c'est une honte...On a atteint le fond
Ils n'ont pas de respect pour l'emir mourant ,ils ne se preoccupent pas de sont etat comme ils ne se préoccuperont pas du traitre moubarak quand il sera en train d'agoniser.Franchement, israel qui choisit qui gouvernera ou pas un état arabe,c'est l'humiliation totale.

3.Posté par youyou936 le 30/07/2010 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est la meilleur celle là.... un complot “sunnito-sioniste”
Quand les fideles du talmud et des hadith se rencontrent...

4.Posté par Alexander Nimmiz le 31/07/2010 02:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne soyez pas trompés, diviser pour mieux régner.

Les peuples restent les peuples, dans leurs malchances ou dans la complaisance, cela ne dure qu’un temps. Les principaux responsables sont les corrompus qui tiennent le pouvoir.

Chiites, sunnites même combat contre le sionisme et l’impérialisme occidental (USA, EUROPE). Mais même là ne vous retournez contre les peuples US ou Européens, les seuls cibles sont les mêmes, les corrompus de leur gouvernement.
Peuples de tous pays unissez-vous (vrais juifs, vrai chrétiens, vrai musulmans et même vrais athées ou humanistes).

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires