Propagande médiatique, politique, idéologique

Israël déploie une équipe de cybernautes pour diffuser de la désinformation positive


Le ministère des Affaires étrangères israélien aurait mis sur pied une équipe clandestine spéciale de travailleurs rémunérés dont le travail consistera à surfer sur l’Internet 24 heures sur 24 pour propager des informations positives sur Israël.


Jonathan Cook
Dimanche 26 Juillet 2009

Israël déploie une équipe de cybernautes pour diffuser de la désinformation positive

Le soutien passionné à Israël qui s’exprime dans les sections interactives des sites Internet, forums, chats, blogs, Twitters et Facebook, n’est peut-être pas ce dont il a l’air à première vue.

Le ministère des Affaires étrangères israélien aurait mis sur pied une équipe clandestine spéciale de travailleurs rémunérés dont le travail consistera à surfer sur l’Internet 24 heures sur 24 pour propager des informations positives sur Israël.

De jeunes Israéliens férus de l’Internet, surtout des soldats fraîchement diplômés et démobilisés dotés de compétences linguistiques, sont recrutés pour jouer le rôle de surfeurs ordinaires, tout en propageant la ligne gouvernementale sur le conflit du Moyen-Orient.

«  Pratiquement, l’Internet est un théâtre d’opérations dans le conflit israélo-palestinien, et nous devons être actifs dans ce théâtre, sans quoi nous allons perdre », dit Ilan Shturman, le responsable de ce projet.

L’existence d’une « équipe Internet de combat » est apparue au grand jour depuis qu’elle a été inscrite dans le budget du ministère des Affaires étrangères cette année. Près de 105 000 € ont été réservés à une première phase de développement, et un financement supérieur est prévu pour l’an prochain.

L’équipe sera sous l’autorité d’un vaste département qui traite de ce que désigne le terme hébreu « hasbara », officiellement traduit par « explication publique » mais qui signifie plus couramment « propagande ». Cela inclut non seulement le travail des relations publiques gouvernementales mais des questions plus secrètes que traite le ministère avec une cohorte d’organisations privées et d’initiatives qui font la promotion de l’image d’Israël dans la presse, à la télévision et en ligne.

Dans une interview accordée ce mois à The Calcalist, un journal d’affaires israélien, M. Shturman, vice-directeur du département hasbara du ministère, a admis que son équipe travaillerait clandestinement.

« Nos gens ne diront pas : "hello, je suis du département hasbara du ministère des Affaires étrangères israélien et je voudrais vous dire ceci". Et ils ne s’identifieront pas non plus nécessairement comme Israéliens, dit-il ; ils parleront comme des surfeurs et des citoyens, et écriront des réponses qui auront l’air personnelles mais seront basées sur une liste préparée de messages développés par le ministère ».

Rona Kuperboim, chroniqueuse pour Ynet, le site d’information israélien le plus populaire, a dénoncé cette initiative, disant qu’elle indique qu’Israël est devenu « un Etat doté d’une police de la pensée ».

Elle a ajouté que « de bonnes RP ne peuvent pas rendre plus agréables la réalité dans les territoires occupés. Des enfants y sont tués, des maison bombardées, des familles meurent de faim ».

Elle a été contactée par de nombreux intervenants demandant comment postuler à un job dans l’équipe du ministère des Affaires étrangères.

Le projet formalise des pratiques de relations publiques que le ministère a développées spécifiquement pour l’attaque israélienne contre Gaza en décembre et janvier dernier.

«  Pendant l’opération Plomb Durci, nous avons fait appel aux communautés juives à l’étranger et avec leur aide nous avons recruté quelques milliers de volontaires qui se sont joints aux volontaires israéliens » a dit M. Shturman.

« Nous leur avons fourni du matériel de contexte et de propagande et nous les avons envoyés pour représenter le point de vue israélien sur les sites web et les enquêtes d’opinion sur l’Internet ».

L’armée israélienne avait aussi un des sites les plus populaires sur le site de partage de vidéos YouTube, où elle chargeait régulièrement des clips, bien que cela fasse l’objet de critiques de la part de groupes pour les droits de l’homme en raison des fausses informations induites à propos de ce qui était montré dans ses films.

M. Shturman a dit que pendant la guerre le ministère avait concentré ses activités sur des sites web européens, où le public était plus hostile à la politique israélienne. En tête de sa liste de sites ciblés par le nouveau projet, il y aurait les sites BBC Online et BBC Arabic, a-t-il ajouté.

Elon Gilad, qui dirige l’équipe Internet, a déclaré au Calcalist que beaucoup de personnes avaient contacté le ministère au cours de l’attaque sur Gaza pour offrir leurs services. « Les gens demandaient juste de l’information, et par après nous avons vu que l’information était diffusée sur tout l’Internet ».

Il a suggéré qu’il y avait eu une large coopération de la part du gouvernement, avec le ministère de l’Absorption fournissant des détails de contact pour des centaines d’immigrants récents en Israël qui écrivaient dans leur langues d’origine du matériel pro-israélien pour des sites web.

La nouvelle équipe est censée augmenter la coordination étroite du ministère avec un groupe de défense privé, giyus.org (Give Israel Your United Support). Quelque 50 000 activistes auraient téléchargé un programme intitulé Megaphone qui envoie une alerte à leurs ordinateurs chaque fois qu’un article critiquant Israël est publié. Ils sont alors censés bombarder le site de commentaires de soutien à Israël.

Nasser Rego de « I’lam », une ONG basée à Nazareth qui observe les médias israéliens, dit que des organisations arabes en Israël faisaient partie des cibles régulières des groupes hasbara pour des « assassinats de réputations ». Il s’inquiétait de savoir si la nouvelle équipe tenterait de présenter un travail plus professionnel et convaincant.

« Si ces gens donnent une fausse représentation de ce qu’ils sont, on peut se dire que cela ne les dérangera pas trop de donner une fausse représentation des groupes et des individus sur lesquels ils écrivent. Leur objectif, c’est clair, sera de discréditer ceux qui défendent les droits humains et la justice pour les Palestiniens ».

Quand le quotidien The National a appelé le ministère des Affaires étrangères, Yigal Palmor, un porte-parole, a nié l’existence de l’équipe Internet, tout en admettant que des responsables officiels étaient en train de durcir l’exploitation de nouveaux médias.

Il a refusé de dire quels commentaires de M. Shturman ou M. Gilad avaient été faussement représentés dans les médias de langue hébraïque, et a dit que le ministère n’entreprendrait aucune action sur les communiqués.

Israël a développé une approche de plus en plus sophistiquée des nouveaux médias depuis le lancement d’une campagne « Brand Israël » en 2005.

La recherche marketing a persuadé les responsables qu’Israël devait mettre en avant de bonnes nouvelles concernant les succès commerciaux et les innovations scientifiques et médicales impliquant Israël.

M. Shturman a dit que son équipe chercherait à utiliser des sites web pour améliorer «  l’image d’Israël en tant qu’Etat développé qui apporte sa contribution à la qualité de l’environnement et à l’humanité ».

David Saranga, chef des relations publiques au Consulat général d’Israël à New York, et qui a dirigé la pression en faveur d’un accroissement des messages positifs sur Israël, arguait la semaine dernière qu’Israël était désavantagé par rapport à la défense des pro-palestiniens.

«  Contrairement au monde musulman qui a des centaines de millions de partisans ayant adopté la version palestinienne afin de battre Israël, le monde juif ne compte que 13 millions de partisans » écrivait-il dans Ynet.

Israël se préoccupe particulièrement du fait que les soutiens lui font de plus en plus défaut parmi les jeunes générations d’Europe et des Etats-Unis.

En 2007 il est apparu que le ministère des Affaires étrangères était derrière une photo publiée dans Maxim, magazine étatsunien pour hommes très populaire, dans lequel des soldates israéliennes posaient en maillot de bain.


  Jonathan Cook est écrivain et journaliste basé à Nazareth, Israël. Ses derniers livres sont : Israel and the Clash of Civilisations : Iraq, Iran and the Plan to Remake the Middle East (Pluto Press) et Disappearing Palestine : Israel’s Experiments in Human Despair (Zed Books).

Son site : http://www.jkcook.net/



ligne-mediane

ligne-notes
Nazaretz, The National - Vous pouvez consulter cet article à : http://www.thenational.ae/apps/pbcs... - Traduction de l’anglais : Marie Meert
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=6989



Mercredi 29 Juillet 2009


Commentaires

1.Posté par wakeup le 26/07/2009 16:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quoi qu'ils ordonnent nous battrons les judas à plate couture car les judas, comme manipulent la vérité.
La vérité éclatera au grands et les judas quitteront la Palestine pour d'autres destinations plus acceuillantes: l'Amérique du Nord.

Qu'Allah protége Falestine

2.Posté par kiko le 26/07/2009 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quoi qu'ils disent quoi qu'il font, pour redorer leur image leur histoire nous a été révélée au dessus des sept cieux par notre divin créateur dans les livres saints des religions, elle est transcrite aujourd'hui dans la mémoire universelle ,par transmission de mémoire en mémoire,de génération en génération jusqu'à la fin du monde,ou tous les êtres humains seront témoins devant le créateur pour toutes les monstruosités commises par cet extra-terrestre.

3.Posté par Virgile le 26/07/2009 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La méchanceté qui veut se déguiser en brebis ! C'est le monde entier qu'ils ont niqué, pas seulement les Palestiniens et pour ça, ils vont le payer très cher. Ces imbéciles talmudiques ne font que s'enfoncer dans leurs fanges. Même Hitler a fini par se suicider.

4.Posté par Doutedetout le 26/07/2009 20:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Justement d'apres de nouvelle recherches Hitler ne s'est pas suicidé, car meme un suicidé laisse derriere lui des traces, comme un corps par exemple a moins qu'il ai été dissous dans l'acide, non Hitler a été exfiltré apres la guerre au bord d'un U-boat qui l a debarqué en argentine ou il a vecu jusqu'a sa mort dans l'opulence pour bon services rendus au rottschilds et pour avoir permis la creation d'israel

Tout le dossier la a vous de vous faire une ideé perso je trouve l'ideé assez plausible

http://www15.ocn.ne.jp/~oyakodon/newversion/hitlerinargentine.htm

5.Posté par Virgile le 26/07/2009 21:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Doutedetout

C'est effectivement une belle "désinformation positive" et qui n'a plus vraiment d'intérêt.

Ce qui est sûr, c'est que le Nazisme lui a survécu et qu'il s'épanouit merveilleusement bien, notamment en Israël où Lieberman en fait de la pub. Après la Shoah et son "Industrie", fallait oser. Mais bon, business is business, l'argent n'a pas l'odeur des fours crématoires ou des bombes au phosphore...

Ce qui m'épate avec les talmudo-israéliens, c'est que malgré une censure impitoyable, nous arrivons, Dieu soit loué, à voir des images de leurs crimes de guerre en direct (ou presque) , sans compter tous leurs rabbins escrocs ou pédo-criminels pris en flag...Et après ça, ils nous font de la pub pour nous dire que "ce que vous voyez n'est pas la réalité et que si vous nous critiquez, vous êtes d'abominables anti-sémites".

C'est d'autant plus amusant que 90 % des sionistes ne sont pas de vrais sémites puisqu'ils sont d'origine Turco-Mongols !!! Mais qui s'en émeut ? Il faudra bien qu'un jour que les 12 Tribus du vrai Israël reviennent, se rebiffent et déboutent de leur divin territoire, ces imposteurs Turcs qui ont colonisé Canaan. Non mais !!!

6.Posté par DavidM le 26/07/2009 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah oui une facon de faire passer quiconque supporte Israel comme une taupe... un peu facile non?

Dieu benisse Israel, les Juifs Palestiniens et les Arabes Palestiniens. A Dieu soit la gloire au nom de Yeshou haMashiah (Jesus Christ/Isa Al Masih)

7.Posté par la_révolte_des_goyims le 26/07/2009 22:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ DavidM :

Vraiment c'est touchant. Quiconque ne connait pas le Talmud se laisserait duper par cette vidéo et en aurait les larmes aux yeux. Voici ce que dit le Talmud sioniste sur Jésus (que la paix soit sur lui) et sur les chrétiens :

Yebamoth 49b : “Jésus était un bâtard né dans l'adultère.”
Sanhedrin 106a et b : “Mary était une prostituée; Jésus était un méchant homme.”
Sotah 47a : “Jésus a été excommuniqué par un Rabbin; Jésus a vénéré une brique; Jésus était un magicien et a induit l'Israël en erreur.”
Shabbath 104b : “Jésus était un magicien et un imbécile. Mary était une prostituée.”
Sanhedrin 43a : “Jésus était coupable de la sorcellerie et de l'apostasie; il a mérité l'exécution. Les disciples de Jésus méritent d'être tués.”
Gittin 56b : “ Jésus a été envoyé à enfer, où il est puni en se faisant bouillir par l'excrément pour avoir moquer des Rabbins.”
Abodah Zarah 16b, 17a : “les juifs devraient s'absenter des Chrétiens. Les chrétiens sont alliés avec l'Enfer et le Christianisme est plus mauvais que l'inceste.”
Abodah Zarah 17a : “le départ chez les prostituées est le même comme devnir un chrétien.”
Abodah Zarah 27b : “il est interdit d'être guéri par un chrétien.”
Sanhedrin 90a, 100b : “ceux-là qui ont lu les Évangiles sont destinés a l'enfer.”
Sanhedrin 99a : “quand le Messie vient, il détruira les Chrétiens.”
Shabbath 116a : “les Évangiles sont la contrevérité de papier en blanc et du péché de papier en blanc. Les Évangiles doivent être brûlés; le Nouveau Testament ressemble au papier en blanc.”

A l'inverse, le Coran exalte Jésus :
"(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . Coran 3:45

Conclusion : seuls supportent l'entité sioniste raciste et criminelle d'Israel les ignorants et les sionistes qui ne sont autre que l'avant-garde des armées de l'Antéchrist.

8.Posté par Ben le 26/07/2009 22:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Juif qui insulte jésus :

(ILS ONT LA HAINE contre tous les européens)

http://www.youtube.com/watch?v=VDz_jQFU6fc

La TV Israélienne Insulte Jésus et Marie (FR)

http://www.dailymotion.com/video/x8k...-jesus-et_news

Toi Et Ton ****** De Jésus ( sioniste juif d’Israël

http://video.aol.fr/video-detail/toi...?icid=VIDURV06


9.Posté par Virgile le 26/07/2009 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Effectivement, malgré leurs millions de dollars et plus en propagande et divers lavage de cerveaux, ces pauvres criminels sionistes et leurs toutous francs-maçons, ont de plus en plus de mal à justifier leurs crimes au nom de la Civilisation des Lumière.

Et à force de berner, ils se mordent la queue tout seul. Avec une bonne connaissance de la Torah et de leur "vraie histoire" (chroniques, archéologie, etc.), sans compter leurs trafics de plus en plus démasqués, il est très facile de les retourner comme une crêpe et de mettre leur nez dans leurs cacas talmudique. Le problème est comme ils sont trop orgueilleux pour reconnaître même leurs imbéciles criminalités en direct, ils deviennent de plus en plus dangereux et mortels. C'est bien le signe du début de la fin.

10.Posté par DavidM le 27/07/2009 00:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jesus etait Juif, les premiers Chretiens etaient Juif, le Nouveau Testament est Juif, et oui les leaders d'Israel ont rejete leur Messie, et c'est ce qui avait ete prophetisait dans le Tanak.
Le Talmud n'est pas inspire, c'est un livre miportant au niveau historique pour connaitre la pensee de rabbins, mais c'est une erreure de le mettre auniveau de la Bible.

Un jour Israel acceptera le Messie Jesus comme Son Redempteur (le Redempteur de tout le monde bien sur mais en premier lieu le Redempteur d'Israel).

Oui il ya des gens mauvais qui sont Juifs (et on peut y lire les jugements de Dieu sur Israel dans l'Ancien Testament) mais nous les Gentils ne sommes pas differents. On est humain et on est tous pecheur.

Jesus a dit que c'etait une erreure pour les leaders d'Israels (Pharisiens, Scribes, Maitres de la loi) de dire au peuple qu'Il est un sorcier, et Jesus a dit qu'Israel serait livree au nations paiennes (ce qui s'est passe en l'an 70 lorsque Jerusalem fut detruite ainsi que le Temple)

Jusqu'a ce que les temps des gentils soient accomplis.

Il y a de nombreux Juifs qui ont accepte le Messie:

voir http://www.ariel.org/

et http://www.jews-for-jesus.org/

Mais tous les Juifs ne croiront pas comme la plupart des Gentils ne croieront pas non plus.


" Il n'y a point de juste, non pas même un seul! "

"Entrez par la porte étroite; car large est la porte, et spacieux LE CHEMIN QUI MÈNE A LA PERDITION, et nombreux sont ceux qui entrent par elle." - Jesus

"Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie; nul ne vient au Père que par moi."


Laisser a Dieu le soin de s'occuper des affaires du monde, et preocuper vous plutot de votre salut. Car nous mourrons tous un jour et nous comparaitrons tous devant Dieu, que lui direz-vous lorsqu'Il cous demandera pourquoi vous n'avez pas accepter Son don gratuit de redemption (le sacrifice de Jesus pour les peches sur la croix)...

Alors oui on peut detester les Juifs mais sachez que vous courrez un grand risque d'avoir a rendre des comptes devant le Dieu d'Israel.

Peu importe si Israel a commis des crimes, quelle nation n'en a pas commis? Pourquoi ne vous preoccupez pas plutot d'aider ceux qui souffre et qui sont dans le besoin? Pourquoi alimenter vous la haine comme ca?

Regarder ce qu'oin fait aux Chretiens au Soudan, en Inde, en Arabie Saoudite et j'en passe... Regarder ce qu'on a fait aux Juifs pendant 2000 ans

Je prie que Dieu vous eclaire car si le vrai Dieu est le Dieu d'Israel et qu'Il est tel que decrit dans Sa Parole la Bible, alors Il peut vous repondre et vous transformer si vous etes sinceres.

Vous n'avez rien a perdre a demander avec sincerite.

MEttez de cote votre haine et laisser Dieu vous changer et laisser Le vous convaincre que Sa Parole est Verite.

11.Posté par Fredd le 27/07/2009 00:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Guerre Cybernétique pour étouffer la vérité..

C'est pas les musulmans!
http://www.takeourworldback.com/itwasntmuslims_fr.htm

12.Posté par Fredd le 27/07/2009 00:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@DavidM:

Dire que "le Nouveau Testament est juif" constitue de la désinformation positive.

13.Posté par Mousquetaire le 27/07/2009 00:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@DavidM
Allez dit nous combien on te paye pour poster un message de ce genre?
t'es payé à l'heure ou au message ?
Voilà un soldat engagé par le mégaphone sioniste pour polluer les sites et faire de la propagande sioniste.

Le projet de mégaphone n'est pas une légende mais bien une réalité, voici le site:
www.giyus.org

Israel propose dans ce site à ses sympathisants de télécharger le logiciel. ce logiciel permet aux sionistes de repérer les articles et les sondages où ils doivent intervenir en masse pour fausser les commentaires et fausser les sondages.

Je conseille à tous les défenseurs de la Palestine libre de télécharger le logiciel mégaphone et de l'utiliser pour contrer la propagande sioniste. 9a nous permettra d'aller dans ces mêmes sites et de traquer les sionistes. Il faut etre actif et efficace et pas seulement se contenter de se lamenter et espérer que Dieu fasse le travail pour nous.

AIDES TOI ET DIEU T'AIDERAS

Parlez - en à vos proches.

Cordialement

14.Posté par Arminius le 27/07/2009 01:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très très très bonne idée Mousquetaire merci

15.Posté par riyuma le 27/07/2009 13:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonne idée , mais faites attention que ce logiciel ne soit pas bourré de cheveaux de troie ou autres. Utilisez le sur un pc qui ne contient pas de données perso ou quoi que ce soit d'important.

16.Posté par DavidM le 27/07/2009 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lol vous voyez a force de lire des theories de complots vous devenez paranos. Je suis ni Juif ni Israelite, mais bien Francais. Je ne suis pas paye pour distribuer la Bonne Nouvelle de l'Evangile que vous pouvez trouver gratuitement sur Internet.

Aussi je ne suis pas le seul a supporter Israel. Un etat democratique qui lui au moins respecte les libertes de religions.

Sachez qu'il y a 30% d'Arabes qui vivent en Israel, la plupart sont partis sous l'ordre de la Ligue de Nations Arabes qui voulait pousser les Juifs dans la mer. A croire que le Dieu d'Israel est toujours vivant...

17.Posté par Arminius le 29/07/2009 01:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Sachez qu'il y a 30% d'Arabes qui vivent en Israel, la plupart sont partis sous l'ordre de la Ligue de Nations Arabes qui voulait pousser les Juifs dans la mer." pfffffff Tu t'est grillé tout seul .........................."Selon l’historiographie israélienne traditionnelle, au contraire, les réfugiés (500 000 tout au plus) se sont pour la plupart enfuis volontairement, répondant aux appels de dirigeants qui leur promettaient un retour rapide après la victoire."............................"Quant aux fameuses exhortations à la fuite qu’auraient diffusées les radios arabes, l’écoute de leurs programmes, enregistrés, démontre qu’elles ont été purement et simplement inventées à des fins de propagande.".............."Des opérations ponctuées d’atrocités
DANS 1948 and After,Benny Morris analyse plus en détail, s’agissant de la première phase de l’exode, une pièce qu’il juge pour l’essentiel fiable : le rapport rédigé par les services de renseignement de l’armée israélienne et daté du 30 juin 1948. Intitulé « L’émigration des Arabes de Palestine dans la période 1/12/1947 - 1/6/1948 », ce document estime à 391 000 le nombre de Palestiniens ayant déjà quitté le territoire alors aux mains d’Israël et évalue l’influence des différents facteurs expliquant leur départ : « Au moins 55 % du total de l’exode ont été causés par nos opérations »,écrivent les experts, qui ajoutent à ce pourcentage les opérations des dissidents de l’Irgoun et du Lehi « qui ont directement causé environ 15 % de l’émigration ».Avec 2 % attribués aux ordres d’expulsion explicites donnés par les soldats juifs et 1 % à leur guerre psychologique, on arrive donc à 73 % de départs directement provoqués par les Israéliens. De surcroît, dans 22 % des cas, le rapport met en cause les « peurs » et la « crise de confiance » de la population palestinienne. Quant aux appels arabes à la fuite, ils n’entrent en ligne de compte que dans 5 % des cas...
Bref, ce rapport, comme le résume Benny Morris lui-même, « sape l’explication israélienne traditionnelle d’une fuite en masse sur l’ordre ou à l’invitation de la direction arabe ».

http://www.monde-diplomatique.fr/1997/12/VIDAL/9613 ma source bref davidm ta gueule propagandiste. L'autre il commence par "Sachez que" c'est pas du savoir c'est ce qu'on te demande de répéter dans ton club des sous merdes criffienes.


18.Posté par Jonathan Gregoire le 29/07/2009 18:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@David M

''Alors oui on peut detester les Juifs mais sachez que vous courrez un grand risque d'avoir a rendre des comptes devant le Dieu d'Israel.''

Dieu n'existe pas, les religions sont des inventions de l'Homme comme TOUTES les religions. Le monde va etre en paix quand les gens naifs qui on peur de la mort vont arreter de croire à tout ces contes de fées. Et arreter de faire des guerres au nom de Dieu.

As tu des preuves que ton Dieu existe, ou meme n'importe quel Dieu?

Pour l'instant, l'existence de Dieu est aussi probable que l'existence du Père Noel ou meme le Flying spaghetti monster. C'est cute un enfant qui croie ces histoire, on appel ca la naiveté, mais quand ces un adultes et meme une Nation, c'est pathétique.

Profite donc de la vie au lieu de la perdre à lire des histoire inventés, parceque NON, c'est pas Dieu qui à ecrit et réediter la bible plusieurs fois, c'est des humains comme toi et moi. ;)

Et ca vaut pour toute les religions et/ou sectes.

19.Posté par DavidM le 29/07/2009 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé !
Un autre illuminé qui vit en public sa névrose pré-traumatique... Selon l'analyse très pertinente de Gilad Atzhom un juif non sioniste, les gens ordinaires souffrent de névrose ou de psychose post-traumatique, c'est à dire après que le choc émotionnel ait eu lieu, les sionistes souffrent de quelques chose qui n'est pas encore arrivé et qui n'est rien d'autre qu'un fantasme.

20.Posté par DavidM le 29/07/2009 19:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cher Jonathan Gregoire

"Dieu n'existe pas, les religions sont des inventions de l'Homme comme TOUTES les religions. Le monde va etre en paix quand les gens naifs qui on peur de la mort vont arreter de croire à tout ces contes de fées. Et arreter de faire des guerres au nom de Dieu. "

http://www.arn.org/
http://www.uncommondescent.com/
http://creation.com/

Dieu existe et les preuves sont la pour tous. Il suffit d'ouvrir les yeux. Si tu ne crois pas que Dieu a cree l'univers alors j'imagine que tu croies que l'univers est le fruit d'un accident cosmique malencontreux? Si c'est le cas alors tu n'as pas beaucoup d'espoir de toruver une preuve a cette theorie la. Mais si l'univers montrent des similitudes avec des systemes issus de l'ingenierie humaine alors il est plus que normal de penser que l'univers (avec tout ce qu'il contient bien sur) est le produit d'un Createur d'une intelligence qui depasse notre comprehension.

Il suffit de regarder l'adn, le code genetique de toute vie. Contenu dans une graine microscopique, un arbre est code, ou un humain etc... le hasard a-t-il produit cela? les preuves font defaut... l'evolution est-elle responsable de tous ces systemes plus qu'ingenieux? les pruves manquent...les fossiles montrent-ils l'evolution des especes? absolument pas, les chauves souris etaient chauves souria, les meduses etaient des meduses, tous les fossiles peuvent etre categorises dans des especes existantes.

Regarde a la flagelle un moteur nanoscopique biologique:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Flagelle

Mais bon peu importe els arguments si quelqu'un veut croire que Dieu n'existe pas rien ne l'y empechera et Dieu respecte ton rejet. Par contre Dieu se revele aussi a l'homme par so Saint Esprit. Mais pour ca il faut avoir un coeur d'enfant comme Jesus l'a dit. Il faut etre sincere et si tu demandes directement a Dieu de te montrer qu'Il existe alors Il le fera, Il l'a fait pour moi et a d'innombrables croyants dans le Messie Jesus.

Aussi Dieu s'est revele a un peuple, les Juifs. Aucun dieu d'auncune religion ne s'est revele a un peuple, souvent c'est a une seule personne, d'ou la legitimite de remttre en doute la revelation faite a une seule personne. Mais lorsque des millions de Juifs voient la mainifestation et entendent la voix de Dieu dans le Sinai alors tout dout est impossible.

Dieu se revele a notre conscience, chacun de part le monde a une conscience il sait faire la difference entre le bien et le mal. Les animaux ne sont pas comme ca.

Et surtout Dieu s'est incarne en homme (comme prophetise dans le Tanak) pour sauver les Juifs et l'humanite. Par ses miracles Jesus a confirme son titre de Fils de Dieu, par la voix du Pere aussi ("ceci est mon Fils en qui j'ai mis toute ma gloire"), par sa mort Il accomplie la Loi de Moise, Son sang verse efface les peches de ceux qui mettent leur foi en Lui. Plus besoin de sacrifice animal. Dieu accorde Sa grace a quiconque vient a Lui par le sacrifice de Jesus.

Les apotres ont vu Jesus ressucite et n'ont plus eu peur des Romains pour annoncer la Bonne Nouvelle partout dans le monde (Palestine, Grece, Turquie, Italie, etc).

Donc tout converge pour clairement provclamer que le Dieu D'Israel et le seul vrai Dieu, et que son Fils est le seul Messie qui peut sauver l'humanite de soi-meme.

Aussi jaimerai ajouter les propheties bibliques qui pour beaucoup ont ete accomplis. Aucun autre livre "sacre" n'a de prophecies ceci est unique a la Bible car seul Dieu connait le future.

Et non Dieu n'a pas ecris la Bible (pour repondre a un commentaire pus haut), mais les auteurs (40 en tout pour 66 livres ecrits sur une periode de 1600 dans 6 pays differents, malgres toutes cette diversite la Bible est une unite totale et parfaite de la Genese a l'Apocalypse) ont tous ete inspire par le Saint Esprit (l'esprit de Dieu). Donc la Bible est parfaitement divine et humaine a la fois. Chaque auteur a garde son propre language et style mais les mots sont les mots que Dieu a choisi. Ceci concerne la Bible originale.

Ensuite les scribes ont mis le plus grand soin a copier la Bible (pensez donc que la Bible etait leur plus grand tresor et ils avaient un respect immense pour elle) avec des techniques tres sophistiquer pour se relire et se corriger. Le texte Masorete datant de l'an 900-1000 AP JC ecrit en Hebrux etait la seule copie qu'on avait de l'ancien testament jusqu'aux decouvertes de Qumran (mer morte). On y a retoruve tous les textes de l'ancien testament et ils concordent a 99% avec le texte Masorete. Les seules differences sont mineures du style : "allez vers"/"allez a"

Et pour le nouveau testament nous avons plus de 24000 manuscripts ce qui est de tres loin le plus grands nonmbre de copies pour une oeuvre antique.

Donc la Parole de Dieu nous est parvenue intacte de par la Providence de Dieu. Combien de gouvernement et de personne ont souhaite detruire la Bible, mais Dieu veille a toute epoque.
Tout comme pour Son peuple qui n'a jamais perdu son identite a travers tous ses exiles, persecutions etc...

http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_article.php?id_art=154&n1=1&n2=8&n3=23
http://pagesperso-orange.fr/hlybk/bible/bible-inchangee.htm


"As tu des preuves que ton Dieu existe, ou meme n'importe quel Dieu? "
Elles sont tout autour de toi dans la Creation, c'est indeniable nous avons ete cree ainsi que tout l'univers, meme les galaxies montrent qu'elles ont ete crees.

"Pour l'instant, l'existence de Dieu est aussi probable que l'existence du Père Noel ou meme le Flying spaghetti monster. C'est cute un enfant qui croie ces histoire, on appel ca la naiveté, mais quand ces un adultes et meme une Nation, c'est pathétique. "
Le pere noel a-t-il clame avoir cree l'univers, a-t-il clame s'etre choisi un peuple qui serait une lumiere parmis les nations, a-t-il inspire des livres qui contiennent sa parole, et meme si il l'avait fait a quoi ca nous servirait? Dieu nous aime et connait notre etat de pecheur, et il a fournit le moyen d'etre sauve et d'etre reconcilie avec Lui. Tout est dans Son Plan merveilleux contenu dans la Bible.

"Profite donc de la vie au lieu de la perdre à lire des histoire inventés, parceque NON, c'est pas Dieu qui à ecrit et réediter la bible plusieurs fois, c'est des humains comme toi et moi. ;) "
Que la Bible ait ete traduite dans des milliers de languages ne fait pas qu'elle a ete reecrite (a part dans les sectes comme les Temoins de Jehovah qui ont subtilement enlever et changer des passages selon leur propre doctrine). Toutes les Bibles sont identiques dans leur contenu, apres oui les traductions different mais le sens est le meme, tout le monde a acces a la connaissance du vrai Dieu.

Et pour profiter de la vie il faudrait deja etre en paix avec Dieu et les autres seul Jesus peut "changer notre coeur de pierre en un coeur de chair".

Je ne te dit pas ca pour moi mais pour toi. Je n'ai rien a gagner a te dire tout ca si ce n'est la joie d'une ame sauvee.

"Et ca vaut pour toute les religions et/ou sectes. "
Non desole, cite moi une seule religion ou le Createur s'est revele a l'humanite par un peuple et sur des periodes millenaires a prepare le terrain pour sauver l'humanite (grace au sacrifice du Messie d'ISrael)? Quelle autre religion dit que Dieu est Amour? Quelle qutre religion dit que Dieu nous aime malgres nos manquements? Quelle autre religion offre le salut base seulement sur la foi, et non sur des actions aussi louables soient-elles?

Aucune.

Dieu vous benisse et qu'Il se revel a votre coeur.

21.Posté par DavidM le 29/07/2009 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au moderateur:

Pouvez vous m'envoyer la copie de mon emssage supprime svp? car je ne l'ai pas suavegarde... merci!


22.Posté par Jonathan Gregoire le 29/07/2009 20:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@David M

''C'est leur terre, et cela ne depend ni des Juifs, ni de l'ONU ni de quoi que se soit, mais de la volonte supreme du Tout-Puissant. ''

Quand tu dit 'tout-puissant' tu parle des USA j'imagine. Parceque sans les dons totalisants 154 milliards $US depuis 1948, sans l'ONU et le veto Américain, Israel n'existerait pas.

''Israel est fait pour durer eternellement, de par les promesses faites a Abraham, Isaac Jacob, Moise, David. Dieu ne change pas d'avis independemment de nos actions.

Maintenant vous savez a qui vous rendrez compte . On rendra tous compte a Dieu a la fin des temps. ''

''Je suis ni Juif ni Israelite, mais bien Francais'' David M.

Désolé de mon ignorance en la matière Monsieur ''je ne suis pas juifs mais j'ai besoin de le préciser parceque sinon tout le monde penserai le contraire'', mais j'ai quelque question avant mon voyage grand voyage.

Rendre compte à Dieu? Lequel? parcequ'il y a tellement de religions et de sectes de nos jours qu'on devient mélangé. C'est chacun devant son propre Dieu ou c'es tous le meme Dieu? Est-ce qu'il y a plusieurs Dieu pour traiter tout les morts en meme temps ou on doit passer par la salle d'attente? Suis-je mieux de prendre rendez-vous? Est-ce que je doit prévoir de la lecture ou ils ont leur propre magazines?

23.Posté par DURANDUPONT le 29/07/2009 21:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA NEGATION DE DIEU EST DEJA UNE RECONNAISSANCE DE DIEU ..

24.Posté par DavidM le 29/07/2009 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cher Jonathan Gregoire,

"Rendre compte à Dieu? Lequel? parcequ'il y a tellement de religions et de sectes de nos jours qu'on devient mélangé."

Le seul vrai Dieu est le Dieu d'Israel. Lui seul est venu sur terre en tant qu'etre humain (Jesus) pour porter nos peches (crucifixion). C'etait Son Plan. C'est pour cela qu'Il s'est choisi une nation Israel, pas parceque ce peuple est meilleur mais parce qu'Abraham, Isaac et Jacob ont trouve grace a ses yeux. Mais Dieu a choisi Israel pour se reveler aux autres nations. Ce qui s'est finalise par la venue du Messie Jesus.

Une secte est un groupe qui est centre autour d'une personne comme un gourou. Lui seul a recu une revelation. Donc de quel droit peut une secte dire qu'elle est la verite. Dieu ne se revele pas en secret a seulement une personne.

Il s'est revele de Adam en passant par Noe, Abraham....David...Paul...et moi, et tout autre croyant. On ne nait pas croyant mais c'est Dieu qui se revele a notre coeur.

Seul le Dieu d'Israel a puissement montre Son existence et Sa souverainete par l'existence meme d'Israel et bien par Sa Parole La Bible qui contient tout ce que l'humanite a besoin de savoir sur Dieu et Son Plan.

Je prefere vous laisser la lire avec un esprit ouvert et sans prejuge en demandant au Dieu d'Israel de se reveler a vous.

Il n'y a qu'un seul et unique Dieu: Dieu le Pere, le Fils le Saint Esprit, c'est la trinite. Un seul Dieu mais 3 personnes egales qui sont Dieu. Ce n'est pas une try-divinite, non c'est bien un seul et unique Dieu. Dieu est au dessus de notre comprehension on ne peut pas reelement concevoir Dieu. Mais Dieu le PEre a envoye son Fils afin que quiconque croit en lui soit sauve. Et le Saint Esprit vient vivre dans le coeur du croyant et c'est Lui qui nous atteste que Dieu est Dieu est que nous somme reconcilies avec Lui, c'est la nouvelle naissance. Nous sommes libere du joug du peche (cela ne veut pas dire qu'on ne peche plus mais nous ne somme plus sous l'emprise du peche)...

Oula Dieu a tout le temps devant Lui pour juger chaque individu. Je ne sais pas comment ca se passera mais il est clair que personne fera le malin a ce moment la, ar Dieu ne nous a pas laisse ignorant: la Creation, la conscience, la Bible. Donc personne ne pourra dire "Oh mais je ne savais pas que tu existais et je ne savais pas ce que tu attendais de moi"
Il pourrait repondre
"Insense! as tu vraiemnt cru que la complexite genetique des organismes vivant, la structure de l'atome et j'en passe etaient le fruit d'une explosion le big bang??? non tu savais au fond de ton coeur que j'existais mais tu ne voulais pas abandonner ton ego et tes vices. Pourtant ta conscience ta accussee des mauvaises choses que tu as fais, pourtant tu ne t'es jamais repenti, tu te doutais bien que tes mauvaises actions ne resteraient pas impunies et qu'un jour ou l'autre Justice serait faite. Pourquoi n'as tu pas accepter mon offre gratuite, simple, non contraignante et a la portee des petits comme des grands? L'offre de redemption de mon Fils, le Messie et Roi d'Israel qui a verse son sang volontairement pour couvrir tes peches passes, presents et futurs lui l'agneau pur sans defaut ni peche? Pourquoi as-tu hai mon peuple? pour quelle raison valable?..."

Je ne dis pas ca pour t'accuser mais pour te faire reflechir.

Aussi je voudrais preciser que Jesus est ressuciter est que c'est surement le fait le mieux atteste de toute l'histoire. Ces disciples effrayes par la repression Romains des disciples de Jesus se cachaient. Mais lorsque Jesus leur ait apparu tout a change. le monde antique a vu arrive les evangelsites Juifs annoncer la bonne nouvelle. Tous sont mort martyres sauf Jean.

Alors morts pour des balivernes ou pour la Verite?



25.Posté par Jonathan Gregoire le 29/07/2009 22:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@David M

''le hasard a-t-il produit cela? les preuves font defaut... l'evolution est-elle responsable de tous ces systemes plus qu'ingenieux? les pruves manquent...''

Ah, et les preuve de ton Dieu ne font pas defaut elle ne manque pas? Je ne prétend pas connaitre l'origine de tout, mais quand je ne comprend pas ou ne connais pas je ne me dit pas que ca doit etre un etre supreme, un Dieu, juste parceque je ne comprend pas. Si tout le monde pensait come ca, la terre serait encore plate.

'' Par contre Dieu se revele aussi a l'homme par so Saint Esprit. Mais pour ca il faut avoir un coeur d'enfant comme Jesus l'a dit. Il faut etre sincere et si tu demandes directement a Dieu de te montrer qu'Il existe alors Il le fera, Il l'a fait pour moi et a d'innombrables croyants dans le Messie Jesus. ''

Il faut avoir un coeur d'enfant pour que dieu se révèle ou une naiveté d'enfant comme je disait. J'aimerais que tu m'expliquer de quelle facon Dieu t'es apparu et si tu avait oublier de prendre tes medicaments avant. Parceque des hallucinations ca se soigne, surement de la schizofrenie.

''Aussi Dieu s'est revele a un peuple, les Juifs. Aucun dieu d'auncune religion ne s'est revele a un peuple, souvent c'est a une seule personne, d'ou la legitimite de remttre en doute la revelation faite a une seule personne. ''

Il s'est révélé au peuple juif en entier? Il a fait ca comment? À la télé public sur heure de grande écoute ou en porte à porte?

''Dieu se revele a notre conscience, chacun de part le monde a une conscience il sait faire la difference entre le bien et le mal. Les animaux ne sont pas comme ca. ''

Ah oui? pourtant le seul 'animal' qui tue pour le plaisir est l'homme. Un animal va tuer un autre animal pour le manger ou défendre ses petits ou son territoire. Tandis qu'un humain peu tuer par plaisir, par sport, par jalousie, par racisme ou tout autre raisons/justifications. Finalement l'humanité se porterais surement mieux si on avait pas de conscience.

Mais bon, moi non plus je n'est rien a gagner de te dire tout ca, si tu veux croire à ces histoires fantastiques c'est ton problème, et ca ne sert à rien d'essayer de te convaincre, tu es deja endoctriné, brainwasher, et en plus tu as des hallucinations. Comme le dit le dicton, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Mon seul conseil serais de t'inciter à allez consulter un professionnel de la santé mentale.

26.Posté par Jonathan Gregoire le 29/07/2009 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@David M

''Oula Dieu a tout le temps devant Lui pour juger chaque individu. Je ne sais pas comment ca se passera mais il est clair que personne fera le malin a ce moment la, ar Dieu ne nous a pas laisse ignorant: la Creation, la conscience, la Bible. Donc personne ne pourra dire "Oh mais je ne savais pas que tu existais et je ne savais pas ce que tu attendais de moi"

Sérieux David tu me fait pitier.

@durandupont

''LA NEGATION DE DIEU EST DEJA UNE RECONNAISSANCE DE DIEU .. ''

Bon un autre génie... Donc si je dit que le père Noel n'existe pas c'est qu'en fait je reconnait qu'il existe? C'est un prérequis d'etre stupide pour etre croyant ou c'est juste plus facile?

27.Posté par DURANDUPONT le 29/07/2009 22:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NIER L'EXISTENCE DU PERE NOEL, C'EST RECONNAITRE QU'IL EXISTE POUR BEAUCOUP D'AUTRES..IL EN VA DE MEME POUR DIEU.. EN FAIRE L'ABSTRACTION C'EST NE PAS EN PARLER..ON PEUT ETRE CROYANT ET STUPIDE..

28.Posté par DavidM le 29/07/2009 22:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cher Jonathan,

"Ah, et les preuve de ton Dieu ne font pas defaut elle ne manque pas? Je ne prétend pas connaitre l'origine de tout, mais quand je ne comprend pas ou ne connais pas je ne me dit pas que ca doit etre un etre supreme, un Dieu, juste parceque je ne comprend pas. Si tout le monde pensait come ca, la terre serait encore plate. "

C'est pas au 21 eme siecle qu'on peut dire que l'humanite est ignorante. Observer un systeme, qu'il soit biologique informatqie, urbain etc... et conclure qu'il ne peut etre que l'oeuvre d'une intelligence est de la logique de base.

Considere l'oeil. Un veritable capteur d'image en tres tres tres tres tres tres .... tres haute definition qui n'a nul son pareil dans la technologie humaine. Que ce serait cet oeil sans la connectivite au cerveau. Et que ce serait un oeil relie au cerveau sans tout le systeme cerebral qui permet de traiter l'image?

Ce n'est uqun example parmi tant d'autre vu que la vie (plantes, arbres, insectes, animaux, humains, micro-organismes etc...) sont fait de systemes organiques hyper complexes (le mot est faible).

Alors si c'est la froce des choses du aux hasard qui a cree de tels systemes mais la on peut dire avec Salomon (l'auteur des Proverbes de la Bible) "L'insense dit en son coeur il n'y a point de Dieu".

La selection naturelle elimine les faibles dans la nature sauvage, mais en aucun elle ne peut cree et concevoir des organes et systemes complexes.

Tout le corps humains est fait de pompes, de reservoir, de canaux, de capteurs sensoriels, d'organes qui permettent d'aprehender le monde en 3d avec odeur, son, vision, touche, gout.
Et ca n'est que la surface de l'iceberg.
Comme je t'ai indique un exemple fascinant au niveau nanoscopique est la flagelle de la bacterie: c'est literalement un moteur, avec rotor, stator etc...?
Est-il illogique de conculre que le plus grand Ingenieur a concu cet univers?

Et ca ce n'est qu'un element qui mene a la foi slavatrice en Jesus.

Non Dieu ne m'est jamais apparu comme tu dis. Il s'est revele a mon coeur qua nd je lisais Sa Parole j'ai ete convaincu de peche et de justice et je me suis repenti pour tout le mal que j'avais fait, j'ai dit a Jesus que si tout ce qui est ecrit dans la Bible a son sujet est vrai alors je suis pret a tout abandonner (mon etre egoiste) pour Le suivre. La j'ai pleure comme un bebe et je me suis endormi. le lendemain j'etais un homme nouveau, au plus profond de moi je savais que Dieu avait efface ma dette et je faisais maintenant parti de Sa famille. Je l'aimais pour l'a premiere fois et petit a petit ma vision du monde a changer. Et une paix et une joie indescriptible m'avait envahie.
Alors que je n'avais aucune idee que c'etais ca devenir Chretien on me l'avais jamais dit. Comme quoi Dieu se revele a tout le monde, meme les plus coriaces.


29.Posté par DavidM le 29/07/2009 22:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un article sur la stupidite de la theorie de l'evolution:
http://samizdat.qc.ca/cosmos/origines/fee_jm.htm

30.Posté par DavidM le 29/07/2009 22:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.lirelabible.net/histoire.php

31.Posté par DURANDUPONT le 29/07/2009 23:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CROIRE EN DIEU , CE N'EST PAS NECESSAIREMENT CROIRE AU DIEU D'ISRAEL..CAR DIEU EST UNIVERSEL .POUR CEUX QUI VOIENT EN JESUS SON FILS REDEMPTEUR; LE PEUPLE JUIF N'A ETE ELU QUE POUR LE RECEVOIR ET LE RECONNAITRE..POUR TOUS LES AUTRES IL EXISTE MILLE CHEMINS POUR ACCEDER A DIEU..

32.Posté par B le 29/07/2009 23:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Jesus etait Juif, les premiers Chretiens etaient Juif, le Nouveau Testament est Juif, et oui les leaders d'Israel ont rejete leur Messie, et c'est ce qui avait ete prophetisait dans le Tanak. "

Non le christianisme n'a pas d'origine "ethnique" ou autre, puisqu'il vient de là-haut.
Jésus était juif, mais cela ne sert à rien de comparer une situation d'il y a deux millénaires - et encore moins un peuple ou une communauté - avec celle contemporaine. Cela est valable pour toutes et tous et pas uniquement pour les adeptes du judaïsme.
mais le Nouveau Testament juif ? Il suffit de lire pour voir que les autorités juives de l'époque y sont critiqués et le Nouveau Testament apporte justement un message conciliant les juifs et les païens alors le proclamer comme juif me semble être une vision bien étroite de la réalité. Les premiers chrétiens étaient certes juifs, mais rapidement païens, très tôt après la mort de Jésus, ses proches sont allés dans les contrés voisines. Cet argument n'a donc peu de valeur.

Je pourrais dire moi aussi Jésus est né sur cette terre, et les palestiniens en sont les descendants (le fait qu'ils soit arabisé n'y changent rien, tout comme certains juifs sont occidentalisé et se disent pourtant descendant du Grand Israël) et donc qu'il faut soutenir ce peuple. Cela n'aurait aussi que très peu de valeur.

La seule solution est notre conscience, notre capacité à discerner le vrai du faux sur des bases concrètes, saines, et le plus fiable possible et non pas sur des désirs personnels ou sur ce qui nous arrange. J'ai mal quand je vois un israélien, qui n'avait rien demandé - il y en a - , qui se fait tué mais j'ai encore plus mal - car là encore rien est comparable - lorsque je vois des familles palestiniennes décimées, des endroits où les habitants ont été chassés, la manipulation médiatique en Europe, etc. Si l'on cherche la réalité, et la justice, telle qu'elle est prescrite dans les traditions monothéistes alors on ne peut pas se cacher les yeux et faire comme si de rien était, comme si l'injustice servait en fait la cause de Dieu.

Saint Paul a écrit quelque chose qui pourrait très s'adapter à cette situation :

3.5 Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère? (Je parle à la manière des hommes.)
3.6 Loin de là! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde?
3.7 Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?
3.8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste. - Romains

Non si les juifs devait revenir sur cette terre (dans le Nouveau Testament, Paul dit expressément que Israël n'est plus les juifs mais la communauté entière de croyant fidèle à Jésus !) , ça n'aurait pas été avec de telles manières, là ça ne que porter la trace de l'homme et Dieu là-dedans ne sert qu'à canaliser tout un peuple autour d'une histoire mystifiée.

Les chrétiens sionistes ne veulent pas le bien des juifs, ils attendent des événements basés sur une lecture littérale de certains écrits. Leur sort - aux juifs -, selon ces dits chrétiens, n'est pas très enviable... Ils veulent précipiter de supposés événements, leur but est en réalité bien terrestre et très peu spirituel, pour s'en assurer il suffit de voir ce que sont certains prêche d'évangélistes et de garder en tête a littérature des Pères de l'Église.

Paix à toutes et tous.

33.Posté par jonathan Gregoire le 30/07/2009 00:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@durandupont

''NIER L'EXISTENCE DU PERE NOEL, C'EST RECONNAITRE QU'IL EXISTE POUR BEAUCOUP D'AUTRES..IL EN VA DE MEME POUR DIEU.. EN FAIRE L'ABSTRACTION C'EST NE PAS EN PARLER..''

C'est pas parceque ca existe dans la tete de beaucoup de monde que ca existe pour vrai. Si je dit que 2+2=5 c'est pas plus vrai que si 1 milliard de personnes affirme que 2+2=5.

Sinon on devrai commencer a manger de la crotte de chien, parceque des milliards de mouches aime ca, ca doit etre que c'est bon.

''ON PEUT ETRE CROYANT ET STUPIDE..''

Non pour vrai?

34.Posté par Virgile le 30/07/2009 00:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore une fois, attention aux confusions sémantiques.

LE DIEU D'ISRAËL !!! Ce n'est pas un "Dieu" qui appartient à Israël comme on met des lingots dans un coffre-fort ou une "hostie" dans un tabernacle. Bigre !

C'est le Dieu qui s'est révélé à Israël. Bien évidemment qu'Il s'est révélé avant et à d'autres après !!! puisque nous sommes tous issu du même sang !!! (même les scientifiques athées sont d'accords, bigre encore !!!).

Maintenant, ce que nous constatons, c'est que la puissance de la CONVOITISE n'a jamais été réglée, ni par Dieu et encore moins par les hommes. Et c'est ce fléau qui amène l'homme à déposséder et asservir son prochain par TOUTES LES RUSES de la création.

Je vois bien comment je fonctionne et malgré mon coeur d'artichaut, je dois quelque fois faire des efforts inouïs pour brider mes pulsions, bien "humaines". Notre cœur est insondable ! Etre sérieux et ouvert sans se prendre au sérieux, tout un art qui demande la connaissance de la Grâce !

Ce que je donnerais pour être comme un "ange-esprit"; là, plus besoin de convoiter, ni de tuer pour remplir mon ventre, etc. !!! Mais tant que nous sommes dans cette "tente charnelle", le combat continue, tant pour nous nourrir que pour nous défendre contre les prédateurs "élus", bien qu'ils aient les mêmes contraintes que nous ! (du moins s'ils sont des hommes).

35.Posté par DavidM le 30/07/2009 22:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cher B,

Bien sur que le Nouveau Testament est Juif puisque ses auteurs sont Juifs (excepte peut-etre pour Luc), les 12 apotres sont Juifs, Jesus est Juif et les premiers Chretiens sont Juifs. Et il doit l'etre car Dieu a choisi les Juifs pour se reveler. Dieu est consistent avec Lui meme et Ses Promesses.

Jean 4:22
"Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs."

Mathieu 15:21-28
" 22Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.

23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.

24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

25Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!

26Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

27Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.

28Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie."

Ce passage montre que Jesus est le Messie d'Israel venu pour Israel en premier lieu. Et la tache incombait aux disciples Juifs (chretiens, mais ce terme est venu bien plus tard) de repandre la Bonne Nouvelle sur toute la terre, et c'est ce qu'ils ont fait notemment grace a Paul, Juif ne a Tarse apotre aupres des Gentils (paiens).

Romains 11:
" 1Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin.

2Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Écriture rapporte d'Élie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël:

3Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie?

4Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal.

5De même aussi dans le temps présent il y un reste, selon l'élection de la grâce.

6Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.

7Quoi donc? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis,

8selon qu'il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour. Et David dit:

9Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution!

10Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé!

11Je dis donc: Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie.

12Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.

13Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,

14afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns.

15Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts?

16Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.

17Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier,

18ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.

19Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.

20Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains;

21car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.

22Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.

23Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.

24Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.

25Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.

26Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;

27Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.

28En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.

29Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.

30De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,

31de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.

32Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.

33O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car

34Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller?

35Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour?

36C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!"

Voila ceci n'es qu'un apercu. Israel est un des principaux themes de la Bible, et a la fin des temps le Messie regera depuis Jerusalem. Et toutes les nations viendront adorer a Jerusalem.

En ce qui concerne les nations arabes dans le plan de Dieu (Dieu vous aime aussi!):
http://www.latrompette.net/post/A050-Dieu-islam-israel-eglise.htm

36.Posté par DURANDUPONT le 30/07/2009 22:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JONATHAN GREGOIRE NOUS INDIQUE QU'ON PEUT SE DECLARER NON CROYANT ET AUSSI ETRE STUPIDE... 2+2 NE FERONT JAMAIS 5 POUR PERSONNE, EN REVANCHE DIEU EST BIEN DANS LE COEUR DE BEAUCOUP PLUS D'UN MILLIARD DE PERSONNES..ET C'EST RASSURANT

37.Posté par DavidM le 30/07/2009 22:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui DurandDupont Dieu ne nous a pas laisse dans l'ignorance de Son existence. Chaque peuple, tribu depuis Adam et Eve ont eu connaissance de Dieu mais on perverti cette connaissance notemment au niveau des sacrifices. Dieu a bel et bien instaure le sacrifice d'animaux pour la remission des peches en attendant le sacrifice final du Messie il y a 2000 ans de ca.

Dieu connait les vraies intentions et les pensees secretes de chacun alors on peut se mentir a soi meme et croire que l'on peut vivre comme bon nous semble car "Dieu n'existe pas" mais Dieu sait mieux que nous nos vraies raisons de Le rejeter.

Mais Sa grace agit de facons insoupconees meme pour les plus endurcis et les plus pecheurs:

Jesus a dit qu'il etait venu sauve les pecheurs et non ce qui pensent etre "parfait". Mais nul ne l'est et c'est pour ca que le Fils de Dieu lui-meme s'est offert en sacrifice expiatoire des peches, autrement Il aurait trouve un autre moyen.

Que Dieu vous benisse!

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires