Actualité en ligne

Israel demande que l'aide étrangère américaine soit payée en Euros !


Par Wake Up


Dimanche 30 Septembre 2007

 Israel demande que l'aide étrangère américaine soit payée en Euros !

Le secrétaire d'Etat américain a reconnu avoir reçu un communiqué du Ministre des Affaires Etrangères israélien Tzipi Livni demandant à ce que tous les paiements et les prêts d'aide étrangère des Etats-Unis soient faits en euros plutôt qu'en dollars.

Le Ministre des Affaires Etrangères Livni a cité comme raisons à cette demande la baisse rapide du dollar et son désavantage comme devise mondiale.

"Dans l'esprit de Yom Kippur, les Etats-Unis n'obligeront pas Israel à accepter des dollars comme paiement pour leur aide étrangère. Nous échangerons nos obligations en euros ou en devises qui conviendront le mieux à Israel" a déclaré le secrétaire d'Etat Rice dans une annonce le 21 septembre dernier.

"Nous devons placer nos engagements envers les Israéliens au sommet de notre liste de priorité nationale. Israel ne devrait pas souffrir des fluctuations actuelles de notre devise" a déclaré Rice avant de partir pour Camp David.

Une demande similaire de l'Egypte a été refusée la semaine dernière.

Source : http://www.wakeupfromyourslumber.com/
Traduction : MG pour ISM


Dimanche 30 Septembre 2007


Commentaires

1.Posté par TROLL le 30/09/2007 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils en ont tout de même dans la gueule, ces israëliens...! Que l'Iran, la République Bolivarienne du Venezuela, etc... lachent l'US $, ça, ça se comprend... Mais qu'Israël abandonne la monnaie de son généreux sponsor, ça, ça m'en bouche un coin... A mourir de rire... Le beurre, l'argent du beurre... J'imagine la gueule du généreux donnateur...!!!! Remarquez, l'Egypte n'est pas mal non plus... après la belle dotation en armement que vient de lui octroyer l'administration US pour qu'elle la ferme, ce qu'elle fait d'ailleurs très bien... Ils ne se font pas de cadeaux entre eux, ces pourris.

2.Posté par stèganos le 30/09/2007 18:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tel-aviv qui vient pleurer à l'occasion du " grand pardon " 2007 comme quoi dans la quête à l'office certains indélicats donateurs aux prétention généreuses et " désintéressées " glissent subrepticement des boutons de culotte…consternant lol

Cette information décrit une situation d'un cynisme absolu, Audiar avait bien raison en disant que les gens prives d'intelligence (c'est toujours temporaire, bien sur, mais il faut pas que ça dure de trop ) osent tout et c'est en cela que on les reconnaît.

Surtout quand on sait à quoi sert dans les faits cette manne octroyée à destination de l'industrie de l'armement locale et " exotique ".

Sans oublier d'autres " sympathiques " destinataire comme les " gentils " militaires de Tsahal qui ne sont vraiment pas " goyim " pourtant, surtout quand ils passent leurs vacances estivales de juillet 2006 chez leur voisins Libanais, dites villégiatures offertes toujours gracieusement par le grand frères américain et se retirent précipitamment comme s'ils avaient commis un acte de grivèlerie envers le " club med " en repliant dans l'urgence la tente et en essayant de faire faire demi tour à leur camping car, du style le modèle de blindé merkabah fort de sa cinquantaine de tonnes de ferraille bringuebalante mais néanmoins mortelle.
Avec un tel bahut essayer de faire un demi tour sur une petite route de la vallée de la Bekaa, ce n'est pas une sinécure et moi je vous le dis c'est un coup à vous gâcher le séjour.
Heureusement le syndicat d'initiative local du Hezbola fidèle à son légendaire sens du service et de l'hospitalité essayait frénétiquement de les aider dans la manœuvre," vas y Moshe un coup de marche arrière et braque à fond …après Tel-aviv c'est fléché, tu peux pas te rater…Dieu est définitivement plus grand ! "
Malheureusement certains vaillants tankistes ce sont un peu plantés dans la délicate manoeuvre, ce qui a définitivement marqué la fin de leurs congés, toujours offerts et sponsorisés , je le rappelle par tonton Sam mais en dollars pour le coup.
Certains ont bien ramené des souvenirs, ainsi combien de clichés ornants les humbles chambrées des glorieux " pioupious " attestent de ce qu'on arrive à faire en matière de créneaux avec un blindé de 50 tonnes, et pour les adeptes les plus brillants du free style, il ont même réussi à garer leur bahut sur le toi ou sur le canon suscitant ainsi un respect certain mais aussi une certaine jalousie parmi les rangs de Tsahal. Mais nous ne sommes pas dupes l'aide précieuse des Gentils (encore) Organisateurs du Hezbola y étant pour beaucoup.

il semblerait bien que le Hezbola souhaite lui aussi, à la faveur d'un prochain séjour être rémunérer pour ses services touristiques en euros plutôt qu'en plomb. Et c'est tout le mal que je nous souhaite. Reste à savoir ce qu'en pense lui aussi le soldat Shalit et s'il souhaite lui aussi être dédommagé de son long séjour un peu contraint au pays du cèdre en devise " européhainne "par ces généreux employeurs.

Après je ne serais point étonné que Tel-Aviv à l'instar du Caire souhaite dans un avenir proche que la généreuse aide de Washington soit dorénavant libellée en cheques vacances voir en bons d'achats ou autres réductions pour la buvette du Hezbola. Ainsi l'industrie du tourisme régionale serait par cette volonté politique bien soutenue et prendrait certainement un essor pacifique inattendu.
Alors un grand toda (merci) Tonton Sam.

Salutations.

3.Posté par TROLL SUITE ET FIN le 01/10/2007 00:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toda raba, rajouterais-je...

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances

Publicité

Brèves



Commentaires