MONDE

Israël critique un groupe caritatif US pour avoir aidé la commision de l'ONU sur Gaza


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 11:41 La guerre à la vérité de l'Ouest


Traduction de l'article original Press TV: "Israel raps US charity for aiding UN Gaza panel"


Mercredi 10 Février 2010

Israël critique un groupe caritatif US pour avoir aidé la commision de l'ONU sur Gaza
Un groupe basé aux USA finançant des O.N.G.s Israéliennes a subi la colère de Tel Aviv, pour avoir fourni des preuves contre Israël à l’ONU à propos de la guerre de Gaza.  
 
 Le 29 Janvier, un rapport publié par Im Tirtzu - un groupe qui se présente lui-même comme étant un groupe Sioniste centriste - a accusé le New Israel Fund (NIF) d’avoir fourni la majeure partie des preuves à la Commission Goldstone des Nations Unies, qui a publié un rapport fortement critique de la guerre Israélienne de Gaza il y a de cela une année.  
 
 Les chefs du groupe basé à Washington ont cependant démenti les accusations portées contre eux, disant qu'ils ont injustement été pris pour cible par les Conservateurs Israéliens qui cherchent à faire taire tous les points de vue de l’opposition, a rapporté Mercredi le Los Angeles Times.  
 
 « C'est une tentative d'étouffer la dissidence, » a dit Daniel Sokatch, cadre supérieur du fond de charité, qui donne annuellement environ $15 millions pour « les droits de l'homme et les associations » en Israël.  
 
 Tout en reconnaissant que certains destinataires du groupe de charité avaient coopéré dans l'enquête de Goldstone, le porte-parole du NIF, Naomi Paiss, a indiqué que les groupes de droits de l'homme ne faisaient que leur travail.  
 
 « C'est ce que les groupes de droit de l'homme font. Ils sont censés surveiller et rapporter », a-t-elle expliqué.  
 
 En Automne dernier, le Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU mené par le juge sud-africain, Richard Goldstone, a accusé Israël et également le Hamas de crimes de guerre pendant les 22 jours d’assaut sur la bande de Gaza, déjà sous un blocus.  
 
 Le rapport Goldstone a également accusé les militaires Israéliens de s’être servis de force disproportionnée, visant délibérément des civils et utilisant des munitions au phosphore blanc contre les Gazaouis.  
 
 Environ 1.400 Palestiniens, incluant des centaines de civils, ont été tués pendant l'offensive meurtrière.  
 
 Les leaders du groupe extrémiste Im Tirtzu pensent cependant que le « non patriote » New Israel Fund a financé « une campagne de propagande » destinée à « délégitimer Israël, niant son droit d'exister et son droit à l'autodéfense. »  
 
 Après la publication du rapport de Goldstone, beaucoup de bénévoles, de journalistes et de groupes caritatifs étrangers, ont subi des menaces et des pressions de la part d’Israël.
 
 Lien de l'article original:
http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=118325&sectionid=3510203



Mercredi 10 Février 2010


Commentaires

1.Posté par youss le 10/02/2010 16:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne pas voir, ne pas entendre et surtout ne rien dire...

2.Posté par Enrico le 10/02/2010 16:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ne manquerait plus qu'elle les traite d'antisémite

3.Posté par damien le 10/02/2010 23:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ah ben israel demande meme des comptes quand on ne censure pas ce qu'ils font.
Israel inverse les roles. Ce n'est pas à Israel de demander des comptes. C'est à Israel de répondre et de rendre des comptes!!!

4.Posté par Joël le 10/02/2010 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Richard Goldstone, a accusé Israël et également le Hamas de crimes de guerre?!.

Là est la manœuvre perverse des sionistes et de ses larbins: Placer sur le même pied de responsabilités les assassins chiens de guerre israélien massacrants à l'aide de leurs trois armées armes terre- mer -air et s’acharnant à la destruction de l'infrastructure de Gaza et tuant 1400 personnes dont Enfants et Femmes ET les forces de Résistances "n'ayant rien de comparable du point de vue militaire" légitimes à tous points de vues du Hamas élu d'ailleurs démocratiquement par la population! Là réside le comble de la manipulation de la part des forces de coalitions ainsi que leurs affidés colonialistes! 60 années de crimes des sionistes légalisent donc tout et n'importe quoi à leurs profits...Drôles de valeurs démocratiques de la part des instances Internationales; C'est ce que l'on appelle les Démocraties à Géométries Variables (DGV)

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires