MONDE

Israël cache son passé



Gilad Atzmon
Mardi 3 Août 2010

Israël cache son passé

Gilad Atzmon,


      Israël est incapable de gérer son passé. Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a décidé cette semaine de porter de 50 à 70 ans le temps de maintien du statut confidentiel des archives de l'État. Israël réalise avoir trop à cacher.


      Haaretz a signalé cette semaine (uniquement dans l’édition en hébreu), que les premiers documents seront rendus accessibles au public seulement en 2018 (1948+70). Bon nombre de documents stockés dans les archives concernent l'histoire des 20 premières années de l'État juif : expulsion en masse du peuple palestinien, massacres de Deir Yassin, Tantura et bien d'autres, conflit de Suez en 1956, projet nucléaire d’Israël, et ainsi de suite. La divulgation de ces documents pourrait mettre en lumière certains faits capables de faire « voler en éclats les mythes et de causer de l'embarras à de nombreuses entités et individus, » indique le journal israélien. Je suppose que le président Shimon Peres est l'un de ces « nombreux individus. »


      Dans mon dernier ouvrage, j'ai donné plus de détails sur le fait que l'histoire est étrangère à la religion juive, à l’idéologie et à la politique sioniste. L'histoire israélienne et juive est comme un conte fantastique [1]. Les faits et les documents historiques sont soit écartés, mis sous le tapis, soit tout simplement détruits. Comme nous le savons bien tous, la recherche de la vérité est interprétée par les Israéliens et les Sionistes comme de l'antisémitisme ou même un dénie de l'Holocauste.


      À ce qu’il semble, 50 ans n'auront guère suffi à Israël pour s'attaquer à ses péché originels. La raison en est simple : les crimes imbriqués dans la fondation de l'État juif n'ont jamais été résolus. Des millions de réfugiés palestiniens attendent toujours de retourner sur leurs terres. Israël est toujours mû par des lois racistes et suprématistes. L'État juif n'a jamais dépassé sa philosophie agressive d'intimidation physique constante. En conséquence, l'armée israélienne, le Mossad et les services de sécurité ont monté la pression sur le gouvernement pour qu’il prolonge le statut confidentiel de ces documents vieux de 50 ans. Et il ne surprendra guère que Netanyahu a donné son accord à la prolongation requise.


      Haaretz a fait remarquer qu’il est assez singulier que le premier ministre Netanyahu, le fils de Benzion Nétanyahou, un historien sioniste, se livre à une tentative grossière pour celer la recherche historique et la quête de la vérité. J'ai lu Benzion Nétanyahou, j'ai vraiment beaucoup appris de lui. Benzion n'était pas exactement un historien ordinaire, c’était un historien sioniste (par opposition à un historien du sionisme). Il était là pour donner à l'aspiration nationale juive une signification contextuelle pseudo-académique. La décision du premier ministre Netanyahou, de dissimuler des faits pour encore 20 ans, est conforme à la philosophie de son père.


      La divulgation de la vérité sur les premiers jours d'Israël ferait apparaître que l'État juif était une entreprise dévastatrice et menaçante depuis ses débuts [2]. Tandis que des dirigeants sionistes et israéliens juraient publiquement de faire des Juifs des gens comme tous les autres, derrière des portes closes, ils ordonnaient en même temps à l'armée et aux services secrets de tuer, tout comme leurs précurseurs bibliques imaginaires.


      Je dirais que, dans une perspective historique, Israël peut rester assis sur ses dossiers secrets aussi longtemps qu'il le voudra. Nous n'avons pas vraiment besoin des archives israéliennes pour vérifier la véritable signification menaçante de l'État juif et du projet national juif. Cependant, le fait qu'Israël persévère à cacher son passé signifie qu'il y a un peu de honte et qu’il reste une conscience à cette collectivité tribale. C'est effectivement un signe positif [3].



Original : www.gilad.co.uk/writings/gilad-atzmon-israel-cannot-handle-its-past.html
Traduction copyleft de Pétrus Lombard



Notes du traducteur


[1] Voir Comment le peuple Juif fut inventé, de Shlomo Sand.


[2] À ce propos, juste pour montrer la, pour le moins, « complexité » de cette histoire de création d’une patrie juive, et non pas pour faire de la publicité à Hitler, voici ce qu’a écrit ce sinistre personnage en 1924-25 dans Mein Kampf, chapitre 11, « Le peuple et la race, » fin de page 324 et début de page 325 :

      « Car lorsque le sionisme cherche à faire croire au reste du monde que la conscience nationale des Juifs trouverait satisfaction dans la création d’un État palestinien, des Juifs dupent encore une fois les sots goïmes de la façon la plus patente. Ils n’ont pas du tout l’intention d’édifier en Palestine un État juif pour aller s’y fixer ; ils ont simplement en vue d’y établir l’organisation centrale de leur entreprise charlatanesque d’internationalisme universel ; elle serait ainsi douée de droits de souveraineté et soustraite à l’intervention des autres États ; elle serait un lieu d’asile pour tous les gredins démasqués et une école supérieure pour les futurs bateleurs. »

      (J’ai mis en relief les passages ahurissants de prophétie de cette citation.)

      Remarquons que Ben Gourion a bien plus tard fait miroiter devant les dirigeants occidentaux cette perspective d’internationalisme universel avec Jérusalem pour capitale.

      Il existe une version anglaise de Mein Kampf qui exprime exactement la même chose au chapitre XI, « Nation and race » :

      « For while the Zionists try to make the rest of the world believe that the national consciousness of the Jew finds its satisfaction in the creation of a Palestinian state, the Jews again slyly dupe the dumb Goyim. It doesn't even enter their heads to build up a Jewish state in Palestine for the purpose of living there; all they want is a central organization for their international world swindle, endowed with its own sovereign rights and removed from the intervention of other states: a haven for convicted scoundrels and a university for budding crooks. »


[3] Là je ne suis pas d’accord avec Gilad Atzmon. Il a confondu conscience avec le fait de savoir qu’on fait du mal. Le vrai psychopathe sait qu’il doit cacher impérativement pour survivre le mal qu’il fait, mais il n’éprouve pas de remords.




Mardi 3 Août 2010


Commentaires

1.Posté par Luc le 03/08/2010 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A côté d’Israel, Hitler et l’Allemagne des SS sont enfants de chœurs.

Hitler avec ses SS a commis des massacres de civils européens surtout des Russes, pendant cinq ans.

Israel a commis des massacres de civils palestiniens et libanais pendant plus de 50 ans.

Qui mieux.

Et bien entendu tout cela se fait avec la bénédiction des pays Européens, qui se disent, pays des droits de l’homme, et tout le baratin qui suit etc.…

Ainsi que la complicité des organisations et ONG qui se disent humanitaires et se taisent sur l’innommable qui se commet sous leurs yeux. Et ces mêmes organisations qui vont verser des larmes de crocodiles au Soudan.


2.Posté par ios le 03/08/2010 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Etre obsédé a ce point par Israel au point d'aller pécher son argumentaire dans les écrits de hitler relève franchement de la pathologie psychiatrique pure et dure !
Les " intellectuels" d'Alter info font de plus en plus fort ...
Quand a Luc ... va apprendre à lire et retourne à l'école .

3.Posté par Hamidddddd le 03/08/2010 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ ios

Ah bon tu trouves?

Et les origines juives d'Hitler? Et son financement en majeur partie fourni par des juifs? Ne sont ce pas la des liens étonnants?
Hitler n'a été qu'un outil qui au final n'a fait que servir le sionisme.

Depuis bien longtemps le Sanhédrin maintien le peuple juif dans la peur et l'isole volontairement du reste de la population.
Les atrocités commises par Hitler ont servi de catalyseur pour les projets des sionistes, car ils savaient que sans un sentiment d'insécurité permanent et oppressant ressenti par les juifs ceux-ci ne suivraient jamais les projets de sionistes de retour en palestine.

Il fallait leur faire croire qu'ils ne sont en sécurité nulle part et qu'il serait vital pour leur survie de constituer un état pour les juifs où ils seraient en sécurité.

Les sionistes sont ceux qui sont atteint d'une pathologie psychiatrique, maintenue par une paranoïa qu'une élite au sein de leur communauté souhaite maintenir pour leurs plans diaboliques

4.Posté par Luc le 03/08/2010 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Ios

Tu es sioniste tu crèvera tel.

Pourquoi tes maitres en Israël cachent t-ils leurs méfaits, qui sont consignés noir sur blanc dans leurs archives.

Il ne faut pas un dessin ni lire l'histoire, que je te conseille de lire, concernant le passé des dirigeants sionistes d'Israël.

Pour connaître l'histoire d'Israël, il suffit de lire les journaux ou de consulter les sites Internet, entre autre Alter Info, qui vous dame le pion. Et si ce site ne vous plait pas allez sur les sites sionistes, du Crif ou de l'Upjf.

Et s'il faut te rafraichir la mémoire fait moi signe, il suffit juste d'un copié collé pour te soulager les méninges.

5.Posté par Luc le 03/08/2010 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Ios

Pour t'aider un peu dans tes recherches, va voir cette adresse, il y a quelqu'un d'honnêrte qui va te parler de tes cousins.

Ce n'est pas de la manipulation, il dit vrai.

6.Posté par anna le 03/08/2010 16:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pas besoin d'archives pour savoir tout sur les sionistes voleurs et menteurs.

7.Posté par Cheyenne le 03/08/2010 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

entièrement d'accord avec Anna,

il n'y a plus grand chose a apprendre sur ces gens,

vol, avarice, cupidité, racisme, mensonges, spoliation, torture, arnaque, parasitisme...
deja, il y a plus de 20 siecles, les auteurs Grecs, Romains, Égyptiens souligné de tels defauts chez ces personnes ! ..... ya pas de fumée sans feu !

8.Posté par Luc le 03/08/2010 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ anna

Il y a certains qui sont tarés et bornés, qui refusent de voir la réalité en face.

Leurs yeux ne sont pas bien en face des trous. Ils ont été tellement formatés par les crif, le betar et autres, qu'ils perdent la boussole, quand ils sont en face de la réalité.

C'est les autres qui leur paraissent anormaux.


9.Posté par Râleur le 03/08/2010 19:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam Luc. Il n'est pas toujours nécessaire de répondre à n'importe qui ou d'avoir à se justifier sur ce qui est évident pour toute personne honnête dotée de bon sens. Les plus grands tortionnaires que le monde ait connus comme Joseph Mengele par exemple, paraissent comme des enfants de choeur à coté des sionistes. Touts les bourreaux des US sionistes d'Abou Ghraib à Guantanamo sont des juifs sionistes. On s'arrête là, ce serait trop long d'étaler la liste de leurs crimes. Il suffit de savoir que s'ils font une restriction de 70 ans, c'est qu'ils ont énormément d'atrocités à cacher. Le bien ne se cache pas. Le mal oui. A l'issu de ces 70 ans, ils prolongeront à nouveau. Ils ont éliminé J.F.Kennedy et la prescription dure encore? Wa salam.

10.Posté par Aigle le 03/08/2010 20:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Ios

Tu dois etre de ces FUMEUX psychanalistes gauche caviar bien dans sa "petite tete" qui a ete à l'Ecole du mensonge et de la Falsification de l'Histoire.........Et tu viens debiter tes CLICHES ................Ce n'est pas aux etres normaux et surtout DOUES DE RAISON qui doivent aller apprendre , c'est plutot aux " Zelus" dont le magma qui leur sert de cervelet a mis pres d'un Siecle à se putrefier, de faire une cure de Javellisation et de reapprendre l'Histoire celle VRAIE , pour le plus grand bien de l'Espece humaine

11.Posté par rico le 03/08/2010 23:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam à tous et bon futur ramadan..et surtout n'oubliez pas de faire des douaas pour les BUSHers et les SHARONgnards qui nous entourent mais sachez qu'ils ne sont que des marionnettes entre les mains du tout miséricordieux et qu'il n'est pas injuste!!!
ibn OMAR a raconté que le prophète MOHAMED s.a.w à dit:"ô mouhajirines(émigrés)!vous serez atteints par 5 calamités et je demande à ALLAH taala de vous en épargner:
1-si les gens commettent l'adultère et les affichent,ils seront frappés par la peste et par des maladies qui n'avaient pas frappé les générations précédentes.
2-s'ils faussent la balance et la mesure,ils seront pris par la disette,les crises et opprimés par leurs gouverneurs.
3-s'ils s'abstiennent de s'acquitter de la zakat,ils n'auront que rarement la pluie et s'il n'y avait leur bétail, ils en seraient privés totalement.
4-s'ils violent le pacte conclu avec ALLAH et son messager, on donnera à leur ennemi le pouvoir sur eux qui s'emparera d'une partie de leurs biens.(on est dans le vif du sujet!!!)
5- si leurs imams ne jugent pas d'après le livre de dieu et se réfèrent à ce que ALLAH a révélé,le meurtre se pratiquera entre eux."rapporté par ibn maja et al-bazzar.

12.Posté par rico le 03/08/2010 23:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

enfin ,je vous est donné les rapporteurs mais vu le contenu du hadith je pense que l'éxactitude de celui-ci ne fait pas de doute!!!

13.Posté par Arminius le 03/08/2010 23:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hé je vous encourage tous à ecouter radio 94.8 car comme à chaque fois qu'ils se passe quelque chose du coté de cancerland nazirael je suis ahuris de constater le traitement appliqué à cet évènement. Il y a vraiment de quoi les detester en les voyant faire preuve de contorsions pour ne pas endosser leur reponsabilité de parasites menteurs voleurs.

14.Posté par rico le 04/08/2010 02:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu parles de radioJ?moi j'aime bien car en écoutant tu te rends compte qu'ils ne sont pas si unis que ça et là j'appréçie vachement!!!

15.Posté par hb le 04/08/2010 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Premièrement... je ne pense pas qu'Israël conserve en archives des documents à charge pour les révéler au monde entier passé un délai déterminé. Vous savez bien que rien ni personne ne peut contraindre Israël à quoi que ce soit.
Deuxièmement... G.Atzmon, comme tant d'autres de même ascendance (y compris les fameux "Nouveaux Historiens" juifs), n'apporte jamais un supplément de lumière au dossier. Quand ce ne sont pas des plaidoiries déguisées, ces réquisitoires "en famille" ne servent qu'à brouiller les cartes.
On préférerait qu'il se batte pour la liberté d'expression de "procureurs issus de la diversité" mieux qualifiés que lui.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires