Palestine occupée

Israël bombarde la frontière de Gaza et prétend se protéger



Mercredi 28 Janvier 2009

Israël bombarde la frontière de Gaza et prétend se protéger
Des appareils israéliens ont bombardé dans la nuit de mardi à mercredi des tunnels présumés reliant le sud de la bande de Gaza à l'Egypte.

Des sources militaires israéliennes et des témoins ont fait état d'une forte explosion causée par le largage d'une bombe ou d'un missile contre la frontière.

L'armée d'occupation israélienne a prétendu que l'attaque contre les tunnels survenait en réponse a celle menée mardi le long de la frontière avec Gaza
et qui avait tué un soldat israélien.

Les tunnels servent, selon "Israël", à faire passer des armes pour la résistance vers Gaza, mais aussi de la nourriture et d'autres matière première pour contourner le blocus imposé par "Israël" au territoire palestinien depuis 2007

Rappelons que les forces d'occupation israéliennes s'étaient infiltrés mardi à l'est de la ville de Khan younes, au centre de Gaza, puis se sont retirés le soir.

Mardi, deux palestiniens étaient tombés en martyr et plusieurs autres blessés, dont un agriculteur, par les raids israéliens contre la bande de Gaza.


Israël agira "pour se protéger" des attaques de Gaza

Israël "agira pour se protéger", c'est ce qu'a a prétendu, ce mercredi, le porte-parole du Premier ministre israélien, Mark Regev quelques heures avant l'arrivée, à Jérusalem occupée, de l'émissaire américain George Mitchell. "Malheureusement, le Hamas contrôle la bande de Gaza et il est directement responsable de tous les tirs hostiles à partir de ce territoire contre Israël", a-t-il dit.

Le cabinet de sécurité israélien se réunissait mercredi matin et devait discuter d'une opération israélienne plus élargie contre la bande de Gaza, selon un haut responsable gouvernemental.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mercredi 28 Janvier 2009


Commentaires

1.Posté par tonton le 28/01/2009 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tonton
Sion est en train de s'effondrer...Le colosse aux pieds d'argile commence à vaciller et plus personne n'est dupe. A quand le démantèlement définitif de cette chimère ?

2.Posté par imen le 28/01/2009 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Israel s’insurge qu’un sondage européen le désigne comme une menace pour la Paix Wednesday, Oct 8 2008

Je vous ai traduit cet article du Gardian. Mes excuses pour la piètre qualité de la traduction.Alice.

Israël a été désigné comme la principale menace pour la paix dans le monde, avant la Corée du Nord, l’Afghanistan et l’Iran, dans un sondage de la Commission Européenne réalisé auprès de 7.500 personnes et non publié , suscitant un tapage international.
L’enquête, mené en octobre, auprès de 500 personnes de chacun des pays membres de l’UE (15 pays interrogés) posait la question suivante: « dites-moi si à votre avis ce pays présente ou pas une menace pour la paix dans le monde ». Israël a été apparemment sélectionné par 59 pour cent des interviewés.
La fuite des résultats du sondage à l’El Pais et International Herald Tribune a suscité un fielleux remue-ménage, notamment de la part du lobby juif de défense des Droits de l’Homme, le centre Simon Wiesenthal, qui exige que l’UE soit exclue du processus de paix israëlo-palestinien et accuse l’Europe de connaître la pire manifestation d’ « antisémitisme » depuis la seconde Guerre Mondiale.
Les résultats semblent être une marque de la désapprobation répandue en Europe vis-à-vis de la tactique employée par le gouvernement d’Ariel Sharon durant l’Intifada.
Les ministres et le porte-parole israéliens ont également insisté sur le fait qu’une définition de l’ « antisémitisme » moderne devrait inclure la critique de la manière dont l’état d’Israël choisit de se protéger, définissant cette critique comme attaque manifeste à la survie d’Israël.
Les membres du gouvernement Sharon ont mis un frein aux efforts de Tony Blair et des fonctionnaires britanniques qui essayaient d’arbitrer entre les deux camps. Il a notamment été dit aux journalistes qu’Israël considérait le Foreign Office comme ayant un positionnement “pro-arabe”.
Réagissant au sondage le Centre Simon Wiesenthal, qui revendique 400.000 membres aux USA, a lancé une pétition pour condamner la Commission européenne et pour exiger que l’UE plus ne soit représenté dans le soi-disant Quartet group qui essaye de négocier la fin de la violence entre Israël et la Palestine.



“un antisémite n’est pas quelqu’un qui n’aime pas les juifs, c’est quelqu’un que les juifs n’aiment pas”
Ryssen

3.Posté par imen le 28/01/2009 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Source:

http://intransigeants.wordpress.com/2008/10/08/israel-sinsurge-quun-sondage-europeen-le-designe-comme-une-menace-pour-la-paix/

4.Posté par Aigle le 28/01/2009 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wisenthal est le RACISME PERSONNIFIE ....SA HARGNE A VOULOIR A TOUT PRIX CACHER CE QUE LES SIONISTES DE SA TREMPE ONT FAIT SUBIR AUX ETRES HUMAINS , JUIFS , CHRETIENS , ATHEES , GITANS , , SLAVES ET J'EN PASSE LUI FAIT SORTIR LES YEUX DES SES ORBITES QUAND IL PARLE.....CE MENSONGE AMBULANT , CE FOSSOYEUR DE L'ESPERANCE DEVRA ETRE JUGE PAR LES ETRES HUMAINS DE CONFESSION JUIVE D'ABORD POUR LES MALHEURS DONT IL EST L'UN DES INSTIGATEURS

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires