Palestine occupée

Israël bombarde Gaza : près de 200 morts



Samedi 27 Décembre 2008

Israël bombarde Gaza : près de 200 morts

Israel a lancé samedi des raids aériens massifs contre le Hamas à Gaza, tuant près de 200 Palestiniens dans une tentative d’en finir avec les tirs de roquettes depuis le territoire sous son contrôle.
L’opération "plomb durci", une des attaques les plus meurtrières lancée par Israël contre les Palestiniens depuis des dizaines d’années, a été déclenchée à 11H30 (09H30 GMT) lorsqu’une soixantaine d’appareils israéliens ont bombardé une cinquantaine de sites du mouvement islamiste, notamment le quartier général de la police dans la ville de Gaza et des camps d’entrainement.
La plupart des victimes sont des policiers du Hamas, a-t-on précisé de sources hospitalières et policières palestiniennes.
Mouawiya Hassanein, chef des services d’urgence, a fait état de 195 morts.
"Le nombre de victimes a atteint 195 martyrs et plus de 300 blessés dont 120 sont dans un état grave", a-t-il déclaré à l’AFP. "Le bilan s’est alourdi en raison de nouveaux raids israéliens et l’évacuation de plusieurs martyrs sous les décombres", a-t-il ajouté.
Il était encore provisoire du fait de la poursuite de raids sporadiques.
Les dirigeants israéliens avaient brandi la menace d’une opération d’envergure à Gaza après la fin, le 19 décembre, d’une trêve de six mois négociée par l’intermédiaire de l’Egypte.

(JPEG)

L’opération "se poursuivra et s’intensifiera autant que cela sera nécessaire", a averti le ministre israélien de la Défense Ehud Barak, lors d’une conférence de presse dans l’après-midi
La riposte palestinienne n’a pas tardé. Une trentaine de roquettes, dont une dizaines de "grad", de plus longue portée, et un obus de mortier ont été tirés, selon la police israélienne.
Une de ces roquettes a tué un civil israélien à Netivot et fait quatre blessés dans cette localité du sud du pays, selon les services d’urgence israéliens.
D’autres ont atteint les villes méridionales de Sdérot et d’Ashkelon, mais sans faire de victimes.Le général Tawfik Jaber, chef de la police du Hamas, a été tué dans les raids qui ont tout particulièrement visé le quartier général de la police du Hamas dans la ville de Gaza, selon le porte-parole de cette force, Islam Shawan.
Selon lui, plus d’une centaine de policiers figurent parmi les morts. Il a indiqué que, dans le nord de la bande de Gaza, un camp d’entrainement militaire du Hamas avait été entièrement détruit.
A l’hôpital Al-Chifa de Gaza, des corps déchiquetés et des blessés affluaient dans la confusion totale.
Des corps s’entassent sur le sol dans le service d’urgence mais aussi dans les couloirs. Des blessés hurlent.
Totalement débordés, médecins et infirmiers parent au plus pressé.

(JPEG)

Le Hamas a appelé son bras armé, les brigades Ezzedine al-Kassam, à "mettre tous les moyens en oeuvre pour empêcher les sionistes de dormir" et des combattants palestiniens ont dit aux Israéliens de "préparer des linceuls".
Sur le plan diplomatique, le président palestinien Mahmoud Abbas a annoncé des "contacts urgents avec plusieurs pays arabes et autres pour faire cesser l’agression lâche et les massacres dans la bande de Gaza".
A Ramallah (Cisjordanie), le gouvernement palestinien a affirmé que des contacts étaient en cours pour une réunion d’urgence du Conseil de sécurité des Nations unies.
Alors que Bruxelles, Paris, Moscou notamment appelaient à un cessez-le-feu immédiat, la ministre des Affaires étrangères israélienne Tzipi Livni a réuni ses collaborateurs en vue d’une campagne d’information internationale pour justifier l’action israélienne.
"Nous avons fait preuve de retenue jusqu’à présent. ujourd’hui, il n’y a pas d’autres options qu’une opération militaire" contre le Hamas, a affirmé Mme Livni.
Les Etats-Unis ont pressé Israël de faire en sorte que les raids ne fassent pas de victimes civiles tout en avertissant le Hamas qu’il devait cesser ses attaques à la roquette "pour que la violence cesse".
Les pays arabes ont généralement condamné Israel et leurs ministres des Affaires étrangères devaient se réunir d’urgence dimanche au Caire.
En réaction aux raids israéliens, des centaines de Palestiniens ont manifesté en Cisjordanie, notamment à Hébron, à Bethléem, à Kalendia, à Ramallah, et dans les villages de Nilin et Bilin, selon des témoins.

Les pays arabo-musulmans condamnent les frappes israéliennes sur Gaza

Des dirigeants arabes ont condamné samedi les frappes israéliennes sur la Bande de Gaza, qui ont fait au moins 155 morts dont environ 140 membres du Hamas, selon des sources palestiniennes. La Ligue arabe se réunira au Caire dimanche.
Les chefs de la diplomatie de la Ligue gagnaient la capitale égyptienne en toute urgence samedi, selon le secrétaire général de l’organisation, Amr Moussa.
L’Egypte a convoqué l’ambassadeur israélien, et la présidence a publié un communiqué appelant au retour à la trêve Hamas-Israël ainsi qu’à la réconciliation palestinienne, entre le Mouvement de la résistance islamique qui contrôle la Bande de Gaza depuis juin 2007 et le Fatah du président Mahmoud Abbas qui ne tient plus que la Cisjordanie.

(JPEG)

L’Egypte a aussi rouvert sa frontière avec la Bande de Gaza pour laisser arriver des blessés palestiniens. La fermeture du passage avait été critiquée par une bonne partie du monde arabe qui l’interprétait comme un accord tacite avec le siège israélien de l’étroit territoire côtier. La visite de la ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni au Caire jeudi a alimenté des accusations de complicité avec l’intervention de samedi.
Environ 4.000 réfugiés palestiniens du camp d’Aïn Héloué, dans le sud du Liban, ont manifesté samedi après-midi pour dénoncer l’offensive israélienne, et l’attitude du président égyptien. "Hosni Moubarak, agent des Américains, traître !", criaient-il, appelant le Hamas à attaquer Israël.
Le Premier ministre libanais Fouad Siniora a condamné une "opération criminelle" et "de nouveaux massacres à ajouter au bilan total des massacres".
Des centaines de personnes brandissant des drapeaux du Hamas ont manifesté devant les bureaux des Nations unies à Amman. Le roi Abdallah de Jordanie a appelé à un arrêt immédiat de "toutes les actions militaires", estimant que les attaques "visaient des civils innocents, dont des femmes et des enfants". Et d’ajouter que "la violence ne ferait que monter dans la crise et n’apporterait pas la sécurité à Israël". Des rassemblements ont été organisés ailleurs que dans la capitale et dans des camps de réfugiés palestiniens.

(JPEG)

En Syrie, devant le camp de Yarmouk, des centaines de réfugiés palestiniens ont aussi manifesté. Des représentants des diverses factions radicales palestiniennes basées à Damas ont réitéré samedi lors d’une conférence de presse leur intention d’attaquer des villes israéliennes.
Même des alliés d’Israël dans la région ont dénoncé les frappes israéliennes, comme le Premier ministre turc Recep Tayyip Ergodan, dont le gouvernement fait office de médiateur entre Israël et la Syrie. Il a dit avoir renoncé à son intention d’appeler le Premier ministre israélien Ehoud Olmert. "Je ne téléphonerai pas parce que c’est aussi un manque de respect envers nous, un pays qui travaille pour la paix", a-t-il dit.


http://www.aloufok.net/article.php3?id_article



Samedi 27 Décembre 2008


Commentaires

1.Posté par Virgile le 27/12/2008 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Effroie, consternation et amertume pour les uns, jouissance perverse et vengeresse pour les autres. Dans la chronique de ce génocide annoncé, il y en aura d'autres, conformément à la vision du Grand Israël de de son Kahal. Il est facile de critiquer l'immobilisme de certains pays Arabes. Il est plus difficile de dénoncer et de mater les criminels qui soutiennent, alimentent et financent ces assassinats contre des civils, notamment l'axe US-Saxons sionistes.
L'Etat d'Israël n'a pas d'avenir, les sionistes le savent. C'est la raison pour laquelle nous allons assister dans les temps à venir, aux pires crimes contre l'humanité par l'entité sioniste et qui, de par ses oeuvres depuis plus de 60 ans de cauchemards pour les Palestiniens, relègue la Shoah, sinistrement, au rang des "faits divers". Jamais dans l'histoire de 'humanité, nous n'avons eu un peuple aussi méchant et guerrier contre leurs frères, tant en intensité qu'en durée.
Reste l'incroyable responsabilité du jeu de l'autruche par les tenants du "monde libre et démocratique", notamment l'ONU censé réguler toutes ces saloperies post-nazis.
Si Obama n'impose pas un cordon militarisé de casques bleus et si les Russes/Chinois laissent faire, nous aurons tôt ou tard un embrasement planétaire et les sionistes, irrepentants, auront chaud aux oreilles où qu'ils soient. J'ai bien peur qu'ils cherchent justement à déclencher un conflit mondial à force de susciter des stratégies de tensions pour vendre leurs armes et qu'ils se moquent des conséquences de cette prochaine guerre mondiae, sur fond de crise économique comme en 1929 et de tant d'iniquité et de crimes dont ils sont à l'origine. Paise à Dieu de mettre une limite à cette follie et ce cancer de l'âme sioniste.

2.Posté par PALESTINE le 27/12/2008 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce énième crime des sionistes contre le peuple palestinien intervient en plein vacances de fin d'année et comme d'hab. le monde s'en fout royalement de ces crimes qui resteront impunis dans ce monde dirigé par les neocons, mais un jour viendra ou tout crime sera châtié.

3.Posté par franck le 27/12/2008 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

etat d israel etat criminel ,voila les nouvaux nazis ;et les arabes veulent faire un sommet le 2/janvier2009 allez tous au diable vous tous des complices !!! vive la resistance vive hassan nasralah

4.Posté par hélène le 27/12/2008 23:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

israell pays criminel, coeur et ame du MENSONGE, armée la plus lâche que le monde ait jamais connu, israel tu es l'horreur sur terre, israel tous les peuples du monde TE HAISSENT!!!

5.Posté par WITNESS le 28/12/2008 00:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DOCUMENT.EXTRAITS DES ARCHIVES DU CICR.
Comité international de la Croix-Rouge . CICR. Genève.
Quand le CICR sécurisait Jérusalem. Mai 1948.
Mai 1948, Jerusalem. Lors d'une trêve, un délégué du CICR traverse la ligne de feu pour chercher les dépouilles de combattants dans le quartier de Katamon.
De Reynier (1) n'a pas le temps de savourer sa réussite. Un coup de téléphone affolé du Haut Comité arabe le prévient d'un massacre aux abords de Jérusalem dans un village appelé Deir Yassin
Les faits sont encore frais dans sa mémoire quand il envoie son rapport dactylographié à Genève. Décrivant les forces de l'Irgoun, la milice extrémiste juive qui vient d'assassiner 200 villageois, il n'épargne aucun détail. «Je voyais beaucoup de soldats aller et venir, tous armés jusqu'aux dents, la plupart avec un couteau arabe à la ceinture. L'un d'entre eux m'a fièrement montré son couteau, long de soixante centimètres, large de dix, aiguisé des deux côtés et encore plein de sang.» Ou encore: «Environ 150 cadavres n'ont pas pu être conservés dans le village vu le danger représenté par la décomposition des corps. Ils ont été ramassés, transportés à peu de distance et jetés dans un grand trou.» Enfin, plus loin: «Je repose pour la xième fois la question des blessés et froidement le chef me répond: 'Nous n'avons pas encore nettoyé toutes les maisons du village mais je puis vous affirmer qu'il ne reste ou restera aucun Arabe vivant ici.» De Reynier ne parviendra à trouver que trois survivants, deux femmes et une fillette blessée. Revenu à Jérusalem, il ne mâche pas ses mots devant les responsables de l'Agence juive, la rendant responsable du massacre même si celle-ci dit n'avoir aucune prise sur les combattants de l'Irgoun (qui sont dirigés par Menahem Begin).
(1) De REYNIER ( délégué représentant le CICR )

6.Posté par Erti le 28/12/2008 01:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avez-vous lu la charte du Hamas ? Comment voulez-vous que les choses s'arrangent. Profitez d'internet et tapez LA CHARTE DU HAMAS. Quand vous l'aurez lue vous serez peut être plus calmes.

7.Posté par soravardi le 28/12/2008 02:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ET TOI TA LU LES DECLARATIONS DE BEN GOURION ET SES SBIRES

COMMENT VEUX TU RESPECTER SES ANIMAUX ! ALORS VA TE RENSEIGNER AVANT DE LA RAMENER !

8.Posté par Erti le 28/12/2008 08:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ben gourion est mort il y a plus de 30 ans
le hamas est au pouvoir et n'a pas aboli sa si fameuse charte
alors lis ce beau document mystico-nationaliste qui ne connait que allah et seulement les adeptes
de l' islam . lis lis lis donc tu seras informé!!!

9.Posté par Erti le 28/12/2008 08:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en 2007,le chef du hamas ,à gaza,affirmait devant les militants exhaltés :le blocus ne nous fait pas peur! nous mangerons du sel du thym et des olives
alors,pourquoi se plaignent-ils
mourir en martyr est leur souhait ; dommage pour les incroyants qui subissent cette dictature
religieuse

10.Posté par franck le 28/12/2008 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

erti , tu participes a un génocide sans précedent! crime contre une population civile honte aux sionistes ! ces criminels de guerre vont finir un jour devant le tpi!!! et honte a toi ! comment peux tu valider et parler ainsi du hamas ils resistent devant les f16 americains! mais les citoyens du monde libre ont compris le danger sioniste !

11.Posté par le veilleur le 28/12/2008 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

en voyant ses video je pense a ma famille et votre famile a mon frere a ma soeur a ma mere
a mon pere et je sui triste d'etre un arabe musulman .paix a leur Ames

12.Posté par redk le 28/12/2008 13:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Erti, doit t'ont te rappelé que l'occupation sionistonazis n'a rien a faire en Palestine!!!!!, une vente par cette ordure de balfour qui vous a vendue une terre qui ni lui et vous appartiens !!! et de l'aide d'Hitler ,himmler, goebels et tout les nazis qui vous on aidé dans votre occupation illégale !!! après bien sur les avoir aidés dans leurs œuvres de mort !!

http://www.dailymotion.com/video/x77ltk_les-soldats-nazis-juifs-de-larmee-d_news

13.Posté par Erti le 28/12/2008 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à redk
tu as l'aurtaugrafe aussi juste que ton cerveau semble l'être ...pauvre d'esprit !
tre...

14.Posté par franck le 28/12/2008 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

erti ! tu veux dire sans doute ORTHOGRAPE !!! ceci n'est pas grave devant les inepties que tu avances!!!!!!!!

15.Posté par redk le 28/12/2008 14:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Erti, bien ok avec toi pour mon ortho, et pour le reste, ça va ta rien a redire, tu es ok, vous estes bien des nazis-sionistes et vous n'avez riens à envier a vos prédécesseurs ss !

16.Posté par Yacine le 28/12/2008 14:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Réponse à :
8. Posté par Erti le 28/12/2008 08:31
" ben gourion est mort il y a plus de 30 ans
le hamas est au pouvoir et n'a pas aboli sa si fameuse charte
alors lis ce beau document mystico-nationaliste qui ne connait que allah et seulement les adeptes de l' islam . lis lis lis donc tu seras informé!!! "
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hé ! Erti ! Lis, lis, mais lis donc ce qui suit et tu seras informé ! Ton ben gourion a fait des petits et petites grimmlins ! Lis donc les tiens !
Citation :
« Noyons ces prisonniers dans la Mer Morte « (un ministre israélien)
par Institute for Middle East Understanding
« Il vaudrait mieux noyer ces prisonniers dans la mer morte si possible, puisque c’est le point le plus bas du monde. »
Avigdor Lieberman, Ministre des Transports israélien (1)
Notes :
(1) Avigdor Lieberman en tant que ministre des transports d’Israël a offert de transporter les prisonniers politiques palestiniens sur la Mer Morte pour les noyer. Radio d’Israël, 7 juillet 2003.



17.Posté par Erti le 28/12/2008 14:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yacine stp lis la charte du hamas

18.Posté par Daniel Milan le 28/12/2008 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous devons dénoncer inlassabement les crimes sionistes, et témoigner contre leurs auteurs ;que le crimes aient lieu en Palestine ou ailleurs.

Le principe des sionistes est de massacrer en Palestine et DE NOUS FAIRE TAIRE EN FRANCE, VIA LES POLICES DE LA PENSEE.

19.Posté par badel alain le 28/12/2008 15:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A TOUS . A LIRE ABSOLUMENT.

"L'histoire occultée des faux hébreux" lettre de H.FREEDMAN

INCROYABLE Vérité sur l'origine des juifs, le talmud...

les ZIONNISTES SONT DEMASQUES.


20.Posté par soravardi le 28/12/2008 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ERTI
Il est trés facile de se procurer la charte du hamas,qui est née bien aprés les déclarations de ben cochon,est ses sbires,donc honneur aux anciens.Cette fameuse déclarations a bien évidemment été cacher,si bien qu'un journaliste comme michel collon a eu la lumineuse idée de la lire dans une émission a grands public devant deux négationnistes qui n'ont su a redire sinon qu'elle était fausse aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh
Et puisque tu es toujours dans ton idéologie de mort,je t'encourage vivement a lire ton talmud adoré,à part cela la charte du hamas passerait pour une lettre d'amour


21.Posté par soravardi le 28/12/2008 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je rajoute aussi les déclarations de théodore herzl facilement récupérable qui encourageait carrément un pogrom contre les juifs européens,s'ils ne décidaient a s'installer en Palestine

Donc je dirais trés clairement vive le hamas !!!!!!!Qui est antisémite bien sur !comme tout le monde .

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires