Palestine occupée

Isräel aurait prévu d'envahir la bande de Gaza


Ecrit par PNN


fullin13@caramail.com
Mercredi 25 Juillet 2007

Isräel aurait prévu d'envahir la bande de Gaza
Israël projetterait de mener une large campagne d'offensive militaire dans la bande de Gaza, rapportent des sources palestiniennes dans le journal Al Haiyah. Cette campagne devrait inclure l'assassinat de quatre chefs du Hamas. Il s'agirait entre autres de l'ancien premier ministre palestinien Ismail Haniyeh.

Des sources palestiniennes officielles et non -officielles ont déclaré dans le journal Al Haiyah que des pas arabes et européens aurait informé le Hamas du plan israélien. Ce plan serait une riposte à la mainmise sur la bande de Gaza le mois dernier. Le Hamas jusitifie la prise de Gaza comme nécessaire afin d'anéantir les forces de sécurité de Mohammad Dahlan.

Selon les mêmes sources, l'offensive militaire impliquerait l'assassinat de quatre chefs du Hamas outre Haniyeh. Il s'agirait de l'ancien ministre des Affaires Etrangères Mohammad Al-Zahar, de l'ancien ministre de l'Intérieur Sa'eed Siyam et du Dr. Khalil Al-Hayeh, membre du Parlement. L'offensive aurait également comme cible les membres des Brigades Al-Qassam (Hamas).

Des avions israéliens auraient prévu de bombarder le quartier général du Hamas, l'enceinte de sécurité de la bande de Gaza, le quartier général secret des Brigades Qassam et enfin les forces éxecutives du Hamas. Parallèlement, une armée de terre envahirait la frontière entre la bande de Gaza et Israël afin de permettre la pénétration des tanks et des forces militaires dans Gaza.

Israël aurait avérti les pays arabes et européens d'évacuer leurs citoyens de Gaza. La majorité des allemands, français et américains ont en effet quitté Gaza.

PNN


Mercredi 25 Juillet 2007


Commentaires

1.Posté par l e M a d h i le 25/07/2007 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ya Allah, hâte la venue d'Al-Mahdi !!!

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires