ALTER INFO

Israël attaquera-t-il l'Iran à partir de l'Irak ?


Dans la même rubrique:
< >


christophe.jacques-sebastien@orange.fr
Dimanche 13 Juillet 2008

Israël attaquera-t-il l'Iran à partir de l'Irak ?
Les Américains parlent de plus en plus d'une éventuelle attaque de l'Iran par Israël. Des informations transmises par des sources issues du ministère irakien de la Défense à une chaîne de télévision irakienne laissent penser que la date d'un tel raid approche. D'après ces sources, l'armée de l'Air israélienne effectue depuis plus d'un mois des vols dans l'espace aérien irakien. Les avions de Tsahal atterrissent dans des bases de l'armée américaine du pays. L'objectif de ces manœuvres serait de se préparer à une éventuelle attaque contre l'Iran.

Le rapport, également évoqué par la presse iranienne, prétend que ces derniers temps de nombreuses manœuvres nocturnes d'avions de chasse sont observées dans les cieux irakien. Les sources affirment que les forces américaines ont pris d'importantes mesures de sécurité et renforcé la surveillance autour de ces bases.

D'après ces sources, des militaires en retraite du district d'Al-Anbar ont indiqué que des avions de guerre venaient la nuit du côté de la Jordanie, pénétraient dans l'espace aérien irakien et atterrissaient dans un aérodrome situé à proximité de la ville d'Haditha. Les sources irakiennes pensent qu'il s'agit d'appareils israéliens qui réalisent des exercices et se préparent à une attaque aérienne contre les sites nucléaires iraniens.

Les sources estiment également que les bases aériennes américaines pourraient servir de plateforme pour l'armée de l'Air israélienne lors d'un éventuel raid contre l'Iran. Dans ce rapport, il est précisé que si les avions israéliens veulent décoller à partir de ces bases stratégiques, ils pourront pénétrer dans le territoire iranien en cinq minutes et atteindre le réacteur nucléaire de Boushehr en "un temps record".

Notons que jeudi, le ministre de la Défense, Ehoud Barak, a envoyé menacé Téhéran en affirmant : "Israël est l'Etat le plus puissant de la région et il a prouvé par le passé qu'il n'avait pas peur d'agir lorsque ses intérêts fondamentaux sont menacés."


Dimanche 13 Juillet 2008


Commentaires

1.Posté par oumbaba le 13/07/2008 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Israël est l'Etat le plus puissant de la région et il a prouvé par le passé qu'il n'avait pas peur d'agir lorsque ses intérêts fondamentaux sont menacés."

on vu ca en 2006 contre le hesbollah!! , hesbollah1-sioniSSte 0 !!! on a vu les chars Merkava troué comme de vulguére boite de conserve!! ,sans l'arme nucléaire les sioniSSte ne valent rien du tout !!!!, juste bon a bombarder les civils!!!, qui fasse trés attention aux missiles anti-aériens iranniens ,on risque de voir énormement de mouche sioniSStes ,tomber au sol ..!

2.Posté par MIJEON Amaury le 13/07/2008 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les iraniens devront attaquer de manière frontale.

C'est à dire,
s'en prendre aux américains en mer et en terre d'Irak.

Car les israelien ne seront pas seuls à les attaquer.
Ils ont besoin de leurs alliés.
Les uS.

3.Posté par Spoutnik le 13/07/2008 22:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attaquer un régime religieux Musulman est une erreur stratégique majeure, les agresseurs auront en face d'eux et partout dans le monde des combattants de la Foi autant Sunnites que Chiites, en sus des anti-sionistes et anti-impérialistes de tout bord.

Le mental Musulman de la rue arabe dans sa globalité a assimilé depuis longtemps que l'Iran d'Ahmadinejad est le dernier rempart contre la destruction programmée en filigrane de l'Islam. L'Iran dirigé par des religieux n'a jamais été prise en défaut sur des mensonges par les Musulmans, ce qui n'est pas le cas des agresseurs potentiels. Le discrédit ne pèse pas sur l'Iran dans l'opinion arabe générale et cette notion doit être prise en compte car en cas d'appel au grand Djihad, l'impact de celui-ci ne sera sérieusement pas à négliger ni à minimiser. Les attaques périodiques contre l'Islam dans son ensemble depuis deux décennies par les médias à la solde du sionisme international n'ont pas provoqués la radicalisation souhaitée qui devait servir à leurrer les peuples occidentaux contre "l'ennemi" musulman, mais à par contre éveillée une certaine conscience des enjeux qui au moment crucial du choix sera décisive.

Aucune monarchie Musulmane, aucun dirigeant Musulman ne pourra faire contre-poids et, c'est là une des données essentielles d'autant plus que l'effroyable sieur Bush a toujours placé ses attaques militaires du monde musulman sous un vocabulaire délibérement religieux, armaghédon, le choc des civilisations etc.. Cette confrontation voulue et organisée, conforte le sionisme international mais l'issue est largement plus qu'incertain, le buzziness contre la Foi

L'Iran est Perse et non Arabe, même Chiite elle reste néanmoins un pays Musulman ...

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires