ALTER INFO

Israël arme les rebelles au Darfour


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



Vendredi 6 Février 2009

Israël arme les rebelles au Darfour

Newsvine.com, 2 février 2009


      L’agence de presse d'État soudanaise a annoncé aujourd'hui que le groupe rebelle opérant dans le pays de la région du Darfour, le Mouvement justice et Égalité (JEM), a reçu une importante aide militaire des Sionistes d’Israël. Elle a signalé que l'implication d’Israël dans cette affaire concernait des transferts d'armement militaire et du soutien logistique.


      Selon Sudan News Agency (SUNA), l'agence de presse officielle du Soudan, les expéditions d'armes en provenance d'Israël ont transité par la France, d’où elles ont été expédiées au Tchad. Le gouvernement soudanais de Omar al-Bashir a accusé le Tchad de fournir de l'aide militaire et logistique aux groupes rebelles pour leurs attentats dans la région du Darfour.


      La JEM et l'Armée de Libération du Soudan (SLA), sont les deux principales factions rebelles engagées dans un conflit contre le gouvernement du Soudan. Ces groupes rebelles pro-occidentaux cherchent à saper le gouvernement soudanais dans l'espoir de créer une économie de marché et de favoriser les liens avec le business impérialiste de l'Occident.


      L’implication des Sionistes israéliens est ironique quand l’on considère leurs accusations contre les pays arabes et islamiques qui auraient fourni une assistance en matériel militaire au mouvement Hamas et aux autres organisations de résistance palestiniennes.



Original : freemediaproductions.newsvine.com/_news/2009/02/02/2384067-israel-arming-darfur-rebels?commentId=5152190
Traduction libre de Pétrus Lombard pour Alter Info



Vendredi 6 Février 2009


Commentaires

1.Posté par Pierre le 06/02/2009 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les sionistes ont même incités les rebelles à massacrer des femmes et des enfants pour que la communauté international (occidentaux) se retourne contre le gouvernement soudanais.

2.Posté par JUANDELAVEGA le 06/02/2009 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ci-dessous des extraits d´un entretien d´ Abd Al-Wahed Al-Nur, leader du Mouvement de Libération du Soudan, diffusé sur Al-Arabiya le 10 octobre 2008: « Des gens du Darfour et du Soudan sont partis pour Israël. Ils s´y trouvent actuellement, étudient, mangent de la nourriture israélienne, et vivent parmi les Israéliens… Nous ouvrirons une ambassade israélienne à Khartoum -nous ouvrirons une ambassade israélienne car cela servira les intérêts du peuple soudanais en termes de politique, d’industrie, d’agriculture et d’investissements. ».. ce n'est apparemment pas tombé dans l'oreille d'un sourd..

3.Posté par citoyenne le 06/02/2009 22:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non seulement israel mais aussi la France, ils contribuent aux genocide du Darfour !

Le but est de faire jaser un génocide ailleurs qu'en palestine.

http://lesogres.org/article.php3?id_article=3333

4.Posté par Tarik le 07/02/2009 18:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'armement pour destabiliser le Soudan passe effectivement par la France , MAIS ...MAIS la France l'achemine vers le tchad avec la complicité de .....L'ALGERIE BOUTEFLIKIENNE
TOUS LES VOLS VERS LE TCHAD PASSENT PAR L'ALGERIE AVEC L'ACCORD ET LA LOGISTIQUE ALGERIENNE
C'est tout dire sur le façonnage entrepris par bouteflika pour faire de l'Algerie le parfait HARKI de l'Otan
Tout cela pour vous faire savoir les liens liant ce traitre de Bouteflika a l'OTAN, comme par exemple la soi disante intervention de la marine Algerienne pour sauver les Boats Peoples Algeriens ou HARRAGUAS est en fait la resultante des accords passés avec l'UE pour faire de la police a domicile et proteger les frontieres de l'UE et comme cela ne suffisait pas le Parlement croupion de Bouteflika a menacé les parents de ces harraguas a etre traduits devant la justice pour ne pas avoir empeché leurs enfants de s'expatrier sur des embarcations de fortune , car cela devenait gênant pour le Pouvoir de Bouteflika d'aller donner des leçons de moral aux autres ...
je commence a m'écarter du sujet tellement ces voyoux au pouvoir ont reduits leurs propres peuples en des peuples de sous hommes, que la rage vous prend au ventre sitot qu'on évoque le Monde Arabe

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires