ALTER INFO

Israël affirme vouloir étendre ses frontières


Dans la même rubrique:
< >


Jeudi 24 Mai 2007

Israël affirme vouloir étendre ses frontières

Question The Mark, Jonny X, mai 2007


​​​​En lisant les nouvelles hier, j'ai trouvé une histoire plutôt singulière. Yahoo News publiaient une histoire avec en gros titre « Israël marque 40 ans d'administration de Jérusalem Est Arabe. »


​​​​
Ça alors, j'ai dit. C'est une manière intéressante de présenter les choses. C'est en sorte comme les USA célébrant les camps d'internement Japonais. On aurait espéré que de tels individus ne soient pas fiers d'un pareilles choses. On se demande si l'ironie est apparente ; en Allemagne Nazie Hitler a pris le contrôle de nombreux pays sous l'apparence qu'ils faisaient partie de l'Allemagne. Israël a envahi de nombreuses villes sous couvert qu'elles font partie d'Israël.


​​​​Dans le deuxième paragraphe de l'histoire le premier ministre Ehud Olmert appelle à nouveau à l'expansion des frontières d'Israël, disant que les 40 dernières années étaient « seulement le début. » On le voyait plus tard portant une blouse blanche et jacassant au-dessus d'un cadavre. Sérieusement pourtant, nous avons là un pays soi-disant démocratique et pacifique appelant à plus d'invasions et d'OPAs hostiles, et personne ne le relève. La presse parle tout le temps du président de l'Iran alors qu'Israël vient dire sans détour qu'il veut davantage de terre. C'est de l'aliénation mentale. Pourquoi les gens n'y prêtent pas attention ?


​​​​L'Iran veut construire un programme nucléaire. Ils disent avoir des intentions pacifiques. Ils prétendent vouloir construire des centrales électriques nucléaires. Bien entendu, ça dérange les USA. Et alors, ils ont raison. « L'Iran construit à la place une bombe nucléaire ? » Bien que j'imagine que c'est un souci recevable, ce n'est pas quelque chose que les USA devraient pouvoir dicter. Si l'Iran veut construire une arme nucléaire, certes les USA, qui ont la plupart des armes nucléaires du monde, ne devraient pas être compétents pour les arrêter. Les USA s'inquiètent de ce que l'Iran ferait s'ils avaient des armes nucléaires. Attaqueraient-ils d'autres pays ?


​​​​Eh bien, c'est difficile à dire. Il n'y a pas à spéculer sur ce point, quoi que, parce qu'il y a déjà un pays au Moyen-Orient avec des armes nucléaires. Ce pays est Israël. Alors qu'il semble hautement improbable qu'Israël utilise de telles armes dans une si petite région, ça sert à illustrer un point. Les USA s'inquiètent qu'un pays, qui n'a rien exprimé sauf des intentions pacifiques, soit en train de construire une arme nucléaire, alors qu'un autre, pas trop loin [de lui], assis sur un tas de ces armes, appelle à l'expansion.


​​​​Une faible lueur d'informations positives est que cette « célébration » a été boycottée par les USA et l'Europe. C'est une démarche rare de la part des USA, qui d'habitude s'alignent sur tout ce qu'Israël exige.



http://politricked.com/index.php?/archives/143-Israel-Claims-it-will-Expand-Borders.html

Traduction de Pétrus Lombard pour Alter Info





Jeudi 24 Mai 2007

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires