Palestine occupée

Israël accentue son emprise sur Jérusalem-Est


L’avenir de Jérusalem sera l’une des questions fondamentales posées sur la table des négociations que Mitchell essaie de mettre en place.


Jerrold Kessel et Pierrer Klonchendler
Jeudi 18 Juin 2009

Les Israéliens essaient de couper complètement les Palestiniens, et de la vieille ville et de ses lieux saints.
Les Israéliens essaient de couper complètement les Palestiniens, et de la vieille ville et de ses lieux saints.

Wadi Qadoum, Jérusalem-Est, 13 juin - « Que faites-vous ici ? » nous interroge le conducteur d’une vieille Volvo blanche qui s’arrête près de nous, à côté d’une carriole pleine de détritus. Les résidents de ce quartier pauvre palestinien de Jérusalem-Est occupée étaient en train de brûler des ordures qui s’amoncelaient parce que non ramassées.

«  Nous écrivons un article sur la situation difficile d’ici, » lui répond-on. « Il est temps que quelqu’un s’en occupe, j’ai fait je ne sais combien de réclamations auprès de la municipalité à propos du manque d’entretien qui nous frappe ici. Après tout, nous payons tous nos impôts, comme les Israéliens dans Jérusalem. Et pourtant, ils ne font rien pour nous, » dit-il en relançant son moteur.

Mais l’allumage fait défaut. « Je dois être en panne d’essence, » dit Salim (il ne veut pas donner son nom de famille). « Non, c’est la batterie, » ajoute-t-il, un peu embarrassé. « Ma voiture fait partie de cette triste situation. » Il appelle un ami pour le pousser, mais il commence par ouvrir le capot, tire sur quelques fils et, miracle, le moteur se met à tousser.

Cette rencontre fortuite sur les routes mal entretenues de Wadi Qadoum se déroule en contrebas d’immeubles construits pêle-mêle qui bordent les deux côtés de la vallée dans sa partie appelée le Saint Bassin. La zone s’étend de la vieille ville fortifiée de Jérusalem en descendant vers le désert de Judée au sud-est et contient la plupart des lieux saints des trois grandes religions monothéistes : judaïsme, christianisme et islam. Elle fait partie de Jérusalem-Est qui abrite un quart de million de Palestiniens, une zone annexée par Israël après qu’il s’en soit emparée durant la guerre israélo-arabe de 1967.

Salim aurait pu se sortir assez facilement de cette situation. Mais ce matin, il n’y a pas de délivrance à l’horizon pour les Palestiniens qui espèrent réduire la désespérante pénurie de logements. Pas plus tard qu’hier, les employés de la municipalité israélienne de Jérusalem ont remis des ordres de démolition de leur maison à trois familles d’Al-Bustan, un quartier de Silwan qui borde Wadi Qadoum et jouxte les murs de la vieille ville. Il est prévu que toutes les maisons d’Al-Bustan - 90 au total - seront démolies, malgré les négociations en cours entre les habitants et l’hôtel de ville.

Les Palestiniens ont même d’autres raisons de s’inquiéter avec les intentions israéliennes. Eli Yishai, ministre de l’Intérieur du gouvernement de droite du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, aurait chargé ses agents de mettre leur veto à un nouveau plan directeur pour la ville, au motif qu’il allouerait plus de terrains pour la construction de maisons palestiniennes.

Ce plan, sur lequel des dizaines d’architectes et d’urbanistes israéliens ont travaillé pendant plusieurs années, devait donner le cadre du développement de la ville pour les prochaines décennies et pallier la situation d’une Jérusalem qui, depuis 1959, s’est développée sans aucun programme d’ensemble.

Les Palestiniens ont depuis longtemps des difficultés pour obtenir des permis de construire, même sur leurs propres terrains. Le plan, s’il était appliqué, permettrait d’agrandir des immeubles dans la partie Est de la ville, notamment 13 500 logements supplémentaires pour les Palestiniens de la ville.

Les grandes lignes du plan ont été récemment soumises au ministre de l’Intérieur pour approbation, mais les édiles de la ville ont découvert cette semaine qu’Yishai avait ordonné de le mettre en attente. A la place, il a jeté son dévolu sur un autre programme, conçu en 2000, qui réduit considérablement les terrains pour de nouvelles constructions palestiniennes.

D’après les urbanistes palestiniens, même si elle relativement plus avantageuse, la politique de logement préconisée par le plan directeur mis en veille est très problématique. Sami Arshid, avocat palestinien, indique aux journalistes, « Les Israéliens essaient de couper complètement les Palestiniens, et de la vieille ville et de ses lieux saints, par la réduction de leur nombre dans le centre de Jérusalem. La seule construction palestinienne qu’ils auraient autorisée dans le cadre de ce plan directeur se trouve en périphérie nord et sud de la partie occupée de la ville. »

(JPG)
Colonie Ma’ale Adumim, à l’est de Jérusalem, en Cisjordanie occupée.

Cette semaine, Yishai a donné comme instruction à son ministère de faciliter l’expansion des colonies juives en Cisjordanie en injectant plus de financement dans les colonies. Il a également déclaré qu’il cherchait à définir les limites de Jérusalem aussi librement que possible pour pouvoir prétendre que ces constructions sont situées sur Jérusalem-Est et non en Cisjordanie. Ainsi, espère-t-il, elles ne tomberont pas sous l’interdiction globale attendue des USA de constructions dans les colonies.

Les USA ont pris une position catégorique exigeant le gel total de la colonisation, y compris pour les blocs de colonies qui entourent Jérusalem en Cisjordanie. Les Etats-Unis ont également blâmé Israël en termes très clairs pour sa politique de démolitions dans Jérusalem-Est. De plus, les USA ont mis en garde Israël de ne pas poursuivre son projet d’un nouvel hôtel dans la zone de Wadi Joz, près de la vieille ville. Sachant que la municipalité a autorisé la destruction d’un marché de gros palestinien qui vient de s’ouvrir sur ce même site.

Ce qui n’est pas clair cependant, c’est si l’exigence de l’administration Obama pour le gel de la colonisation s’étend aussi aux quartiers israéliens/juifs installés à Jérusalem-Est après la guerre de 1967. Ils abritent environ 200 000 Israéliens et les Palestiniens les définissent comme « colonies » alors que les Israéliens les voient comme des quartiers normaux faisant partie de leur « capitale unifiée ».

Pendant ce temps, dans le quartier Silwan, une sombre organisation connue sous le nom d’Elad et comme une façade pour le mouvement colonial qui vise à implanter autant de juifs possible à Jérusalem-Est, cette organisation se vante d’avoir discrètement fait l’acquisition de vingtaines de propriétés palestiniennes afin d’augmenter la présence juive dans la Saint Bassin. Ici, le nombre de colons est estimé déjà à 2 000 ou plus.

Et des articles israéliens récents dignes de foi indiquent qu’Elad a contribué de façon déterminante au financement du projet de plan directeur, manifestement dans l’espoir que cela conduira plus de Palestiniens à quitter la zone convoitée.

Après ses rencontres de cette semaine avec l’envoyé spécial du président US, le sénateur George Mitchell, le chef négociateur de l’Autorité palestinienne, Saeb Erekat, a déclaré aux deux journalistes, «  pour la première fois dans notre histoire, les Palestiniens sont en position de force vis-à-vis d’Israël.  » Les Palestiniens espèrent que la position ferme adoptée par le président Barack Obama sur la colonisation va enfin permettre au processus de paix d’aller de l’avant avec des conditions favorables pour eux.

L’avenir de Jérusalem sera l’une des questions fondamentales posées sur la table des négociations que Mitchell essaie de mettre en place. Mais ce n’est pas seulement la souveraineté sur la ville qui préoccupe sa population palestinienne, c’est aussi d’avoir de quoi se loger, pour une communauté qui a été oubliée pendant plus de 40 ans.


Des mêmes auteurs :

-  Le Hamas acquiert une légitimité internationale

Wadi Qadoum, Jérusalem-Est, 13 juin 209 - IPS - traduction : JPP
http://www.info-palestine.net


Jeudi 18 Juin 2009


Commentaires

1.Posté par Madame Marie Adélaïde DUGLAN le 18/06/2009 18:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



ce jeudi 18 juin, jour de la Pelle !


L' IRAN MONOPOLISE LA UNE DE LA PRESSE EN EUROPE ! ! !
( adaptation et dernières minutes )

AUJOURD'HUI EST ENCORE UN JOUR D'UNE GRANDE ACTUALITE MONDIALE A SOULIGNER !

Nous attendons toujours les félicitations de tous les " Etats Démocratiques " au peuple Persan qui vient de nous donner une belle leçon de démocratie !
Les Persans sont un superbe exemple des valeurs démocratiques adaptées au Moyen Orient.

Les "Fientes" des Pays Arabes du Proche Orient et d' Afrique, Vassaux et Satellites " eux aussi " des U.S.A , des Sionistes et Pro-Sionistes du monde entier, seraient bien inspirés de s'incliner devant le Peuple de Perse.

La force des Persans est d'être devenus une jeune République Islamique qui a fait une excellente alternative.
Les preuves depuis déjà trente années sont là, sous nos yeux .

La société Iranienne a évolué à son rythme et c'est le choix des Iraniens et nous Français nous nous devons de le respecter car c'est avant tout leur légitimité qui est mise en cause aujourd'hui depuis l'extérieur.
L' Iran va très vite évoluer par la puissance de sa jeunesse, dans une ouverture de dialogue et d'évolution démocrate ce qui est bien-sur la légitimité souveraine du peuple iranien.

La mission du Président dans son deuxième mandat et après probablement ensuite dans son troisième est aussi de savoir avec finesse, fédérer les forces démocratiques de son pays, afin d'instaurer une démocratie Moyenne Orientale toujours plus ouverte au peuple et d'assurer la meilleure conciliation nationale dans cette rentrée de la Perse dans le troisième millénaire.
Mais pour ce faire, il faut une véritable osmose pour le peuple ; Afin d'affronter cet avenir, qui est aujourd'hui complètement manipulé a grand coup de renforts depuis l'extérieur, par de nombreux pays qui se reconnaîtrons tous eux même, c'est cette manipulation que nous appelons de l'ingérence !
L'Iran fait appel aux États du monde pour compenser les politiques passées
Téhéran.Irna. ce 18 Juin 2009.
Le représentant de l'Iran auprès de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Ali Asghar Soltanieh a invité mercredi les Etats du monde à mettre un terme aux politiques agressives pour tenter de compenser leurs erreurs commises par le passé.
Il a tenu ces propos dans un discours prononcé devant le conseil des Gouverneurs de l'AIEA.
Le responsable iranien a déclaré que tout changement de politique extérieure des Etats devrait se baser sur l'honnêteté et éviter de répéter les erreurs du passé.
Il a en outre proposé que ces Etats adoptent une approche rationnelle basée sur le dialogue et évitant toute menace s'apparentant aux vieilles attitudes provocatrices et intolérables.
Il a également conseillé à ces Etats de saisir l'occasion actuelle unique pour corriger leurs erreurs passées.
La République Islamique d'Iran a toujours soutenu l'idée d'entretiens constructifs et de foire basés sur le respect mutuel sans condition préalable quant aux défis régionaux et internationaux et aux armes nucléaires, a ajouté le diplomate iranien.
Il a souligné que les armes nucléaires constituent une menace grave pour la paix et la sécurité internationale.
"La majorité des pays membres attendent de voir ces changements annoncés dans les points de vue et les conduites vis-à-vis de l'AIEA afin que les préjudices portés au prestige et à l'indépendance de l'Agence soient réparés", a conclu Ali Asghar Soltanieh
.( Iran.AIEA.Etats.Ali Asghar Soltanieh.Attitudes.Erreurs.)

Depuis des mois l'Iran est attaqué de toutes parts sur la scène internationale et le comportement de certains pays est des plus lamentable, ce qui a finalement d'ailleurs fortement contribué à ré-élection de son Président dès le 1er tour au suffrage universel !
Dieu Merci !

Heureusement, l'ayatollah Ali Khamenei, guide suprême de la Révolution conduira les prières de demain vendredi sur le campus de l'université de Téhéran. Ce rassemblement massif de la nation iranienne de Téhéran traduira la solidarité et l'unité de la totalité des couches sociales du peuple iranien .

Pour ce qui est de la Politique Internationale de l'Iran, dans la situation actuelle que nous connaissons, c'est l'Occident qui doit s'ouvrir à l'Iran pas l'inverse !

Mohammad Reza Shah Pahlavi, sur lequel beaucoup de choses ont été écrites, notamment concernant la brutalité des méthodes de la SAVAK, le faste ostentatoire, la sclérose démocratique, et surtout la misère de son peuple etc....

Il est illusoire de penser à un autre retour de la lignée de cosaques d'un Reza Pahlavi qui appelle à la désobéissance civile en espérant une révolte populaire depuis l'étranger et aussi sur des chaînes de télévision française !
Permettez moi de douter que les Iraniens veuillent toujours d'une famille Shahanshah
( "Roi des Rois") , amie des Rockefeller, et dont ils n'ont sûrement pas oublié les fastueuses cérémonies à Persépolis en 1971, et en outre, la répression des opposants au Shah pendant les festivités ce qui contribua à ternir fortement son image aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur etc........



LA FRANCE PUNIE EST EN MARCHE !

" La Démocrat'ouille ou le Sang Froids des Sodomisés "

LE GUANO ARLESIEN DE L' ELYSEE

Monsieur Henri Guaino, conseiller spécial de l'Elysée s'est démarqué de la prudence de la communauté internationale en jugeant la réélection du président iranien Mahmoud Ahmadinejad en déclarant :
"Ce n'est une bonne nouvelle pour personne, ni pour les Iraniens, ni pour la stabilité et la paix du monde".

Monsieur " le guano arlésien de l'Elysée ", pour qui vous prenez vous ?
Vous parler ainsi, au Nom du Peuple de France, est-ce cela votre démocratie ?
Un appel à mots couverts à l'instabilité et à la guerre !

" Pas plus la France, que quelque autre pays ne se trouve dans une posture lui permettant d'émettre le moindre doute sur la régularité de la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad ".

Cette ingérence est scandaleuse et inacceptable pour la souveraineté du peuple iranien et ce n'est pas rien, car cela l'est aussi pour le respect de la souveraineté de notre peuple!

La France porte un lourde responsabilité sur l'évolution des évènements en Iran et devra répondre elle aussi, des morts en Iran qui vont sans suivre !

Nous vous n'en avez peut être que faire ce qui compte pour !

Nous avons eu l'occasion de voir dans les six derniers mois, comment vous respectiez
" Nos Droits de l'Homme " quand il s'agit de le Terre Sainte ! C'est toujours à géométrie variable et nous assistons à la même participation scandaleuse de notre pays !

Imaginez-vous la situation inverse, que penserait le peuple de France ?

La France est en très mauvaise position pour donner des leçons sur le sujet.
Elle qui qui est la Reine depuis 220 ans des Magouilles Electorales, dans tous les partis politiques !
En France, même les morts ont voté !!!
Nous n'arriverions même plus à compter le nombre d'hommes politiques impliqués depuis seulement l'avènement de la Vème République !

LA LISTE DES MALVERSATIONS, CORRUPTIONS, DETOURNEMENTS, EXACTIONS, ET SURTOUT PREVARICATIONS SERAIT BEAUCOUP TROP LONGUE !!!

Et, Elle manipule et donne toujours des leçons de démocratie quand cela l'arrange !

Nous observons très bien où les Persans en sont après 30ans de Révolution et nous, nous devrions au bout de 220ans de Révolution avoir beaucoup plus de décence, plus de pudeur et de bienséance...

A moins d'un mois de l'anniversaire des 220ans de la République, ( toujours dans un grand silence officiel et historique ) , le mariage a été consommé le 7 juin 2009 entre tous les partis politiques et donc il y a aujourd'hui deux France dans le paysage politique du corps électoral d'aujourd'hui.

en 1- CELLE DE LA DEPENDANCE RIPOUBLICAINE !

L' Anti-France de l'ensemble des 36,31% d'électeurs sionisants et va t'en guerre qui ont peut être, pour certains, péché par ignorance, compte tenu de la Dépendance Totalitaire Médiatique et Gouvernementale qui leur donne tous les jours leur petite dose de came à la télévision et dans les média bien inspirés.
Cette substance qui est plus nocive et plus dangereuse que toutes les accoutumances est l'avilissement de l'Etre !
De par ce fait elle est intrinsèquement perverse, car en déposant son bulletin dans l'urne une partie du peuple se trouve aujourd'hui à son insu, avec du sang sur les mains.
avec 17 165 358 voix sans compter bien sur les blancs et les nuls

C'est ce que j'appellerai la naissance du N.P.G
où le " Nouveau Parti Génital " !!!


en 2- CELLE DE LA MAJORITE SILENCIEUSE !

Cette Superbe France de la Légitimité Souveraine du Corps Electoral et des 63,69% de l'abstention, du blanc,du nul et du ras le bol des politicards !

Elle est le fruit de la plus Grande Hérésie Républicaine Démocratique de tous les temps qui véhicule depuis des décennies par l'intermédiaire des media et fait croire au peuple que les français qui pratiquent le Vote d' Abstention ont une Aversion et ne font pas de Politique ! C'est quand même un comble dans un Pays, dit de Droit !
Car c'est sans aucun doute les abstentionnistes qui font le plus de politique non politicienne et leur pourcentage ne cesse de monter malgré la très forte évolution du nombre des inscrits et continuera inexorablement d'augmenter.
C'est ce que j'appellerai la naissance du P.M.S
où le " Parti de la Majorité Silencieuse " !!!

Les Elections Européennes de juin 2009 ont vu monter l’abstention dans tous les pays de l’Union a 56,76 % "sans compter les blancs et les nuls ".

( Le Parlement de Strasbourg est donc élu sur une base démocratique des plus étroite, voir sans aucune " Légitimité Souveraine, " ce qui pose la question de sa capacité à représenter vraiment les peuples. )
Vous êtes tous les cocufiers de L'HISTOIRE !

Pour nous qui avons préféré l'abstention européenne, le résultat de l'Iran est encore plus important, que notre grand bonheur à l'heure concernant les résultats ce 7 juin 2009 pour cette victoire discrète et tant attendue que nous avons bien fêté !
" Notre Grande Victoire Incontestable aux Elections Européennes ".

Aujourd'hui nous sommes la première force de la pensée française et le premier parti de France.
Avec 24 millons 240 237 voix !
Soit 7millions 74 879 d'avance ! ( une très grosse paille! ) Plus de 2 fois et demi la population de la Ville de Paris soit 2,73%.

Compte tenu de notre aversion envers la politique politicienne de copains et de faquins, nous ne voulons en aucun cas être représentés dans vos chambres et nous nous satisferons de bien continuer à vous observer, cela restez-en certains !

Si vous voulez juger de la puissance et de la souveraineté des abstentionnistes c'est très simple et je vais vous donner une très grosse clef !

Faites un Référendum sur cette question des plus simples,
( Etes vous pour ou contre le fait que nous touchions à l'âge de la retraite ? )

C'est la seule chance que vous auriez pour battre le pourcentage de l'Iran dans la participation aux urnes !
Car au final c'est grâce à la Perse que cela va devenir une compétition Mondiale de la Participation Electorale Démocratique,

WORD DEMOCRACY AWARD !
Le Trophée Mondial de la Démocratique !

Pour ce qui est de vos sondages républicains, demandez à chaque commune, à chaque bureau de vote de vous donner l'éventail complet de la diversité dans l'électorat abstentionniste et vous allez être croyez-moi très surpris !

Sans parler de la masse des français qui ne veulent " à aucun prix " être inscrits sur vos listes électorales !

Chers compagnons vous remerciant de votre attention,
je vous renvoie à vos commentaires sur ce très bel article.

Polémique de Madame Marie-Adélaïde DUGLAN
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr

.

2.Posté par cristos le 18/06/2009 20:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est franchement pénible,
je reçois tous les commentaires d'alterinfo avec le fil RSS et tous les fils sont pollués par Madame Marie avec son humour à deux balles qui poste LE MEME ARTICLE ILLISIBLE ET STUPIDE.
Ce posteur qui pollue les fils n'a qu'à écrire un article et le proposer à la publication et on n'en parle plus au lieu de pourrir comme ça tous les fils.

3.Posté par ROMAIN le 18/06/2009 21:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Cristos

Tout le monde a le droit de s'exprimer sur les fils, et certains en mettent des tartines tout aussi longues.
Si certains posts vous dérangent abstenez-vous de les lire, la censure ça commence toujours par des réflexions comme la votre.

4.Posté par cristos le 18/06/2009 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous postez EXACTEMENT le même pavé sur tous les fils !
Est ce faux ?

Ne dites pas que c'est un commentaire de l'article, c'est le même à chaque fois !
Vous écrivez votre prose, et vous le bombardez sur tous les fils.
Si tout le monde fait pareil, ça va devenir un dialogue de sourd avec 1 gros pavé hors sujet par page et le site n'aura plus aucun intéret.

Et puisque c'est le MEME GROS PAVE que vous postez sur tous les fils, pourquoi n'écrivez vous donc pas un article ?
Vous le proposez à ALterinfo ou vous ouvrez un blog et on n'en parle plus.

5.Posté par N'DIAYE le 18/06/2009 21:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Post n°2 par de CRISTOS

J'arrive sur cet article et je lis en suite les commentaires, j'arrive au votre et vous dites sur le commentaire précédant le votre ( Madame Marie avec son humour à deux balles qui poste LE MEME ARTICLE ILLISIBLE ET STUPIDE. ) Pour le n°1 Je l'avais déjà lu hier et il y a très bien évolué aujourd'hui ce commentaire je le trouve d'un très haut niveau d'intelligence politique et de haut vol que j'ai rarement vu. Soit vous avez de sérieux problème de lecture, soit vous être d'une mauvaise foi incroyable.
Ecrivez-nous un commentaire de ce niveau et je vous féliciterais sans problème.

6.Posté par cristos le 18/06/2009 22:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui, forcément, vous le trouvez très intelligent parce que c'est le votre et que vous changez de pseudo.
Est il nécessaire de faire une enquète de police ?
Voulez vous que je ressorte tous les posts identiques ?

7.Posté par N'DIAYE le 18/06/2009 22:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Post n°2 par de CRISTOS
Je viens de voir votre blog ou sont vos articles, vos écrits j'ai pas trouvé?
Il y a que des copies d'article et je me demandais si vous aviez les autorisations des auteurs?
La question Palestinienne et totalement liée au problème de l'Iran et a la position de la France sur tous les niveaux, c'est cela qui vous dérange peut être.
Tous le monde ne lis pas tous les fils car il y a des gens qui travail comme moi et je n'ai pas les loisirs de rester deux heures sur internet
Concernant l'article ci-dessus j'ai pas bien compris ce que vous voulez dire?
A mon humble avis il est surement plus intéressant d'être sur plusieurs fils.
Vous devriez le lire tous les jours, je pense que cela vous instruirait.
Faite un commentaire sur le fond de ce n°1 et je serais ravi de le lire demain.

8.Posté par N'DIAYE le 18/06/2009 22:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Post n°6 par de CRISTOS
Vous êtes un malade ou un couillon, oui je vous prend au mots vous diffamez, sortez vos preuves identiques.
Je vais me coucher car moi je travail a 6 heures.

9.Posté par Fredd le 18/06/2009 22:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Impérialisme colonial au Moyen-Orient

C'est pas les musulmans!
http://www.takeourworldback.com/itwasntmuslims.htm

10.Posté par cristos le 18/06/2009 22:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@N'DIAYE - ROMAIN - MARIE
Vous dites que tout le monde ne lit pas tous les fils...
alors vous bombardez tous les fils pour être sûr d'être lu.


C'est donc bien ce que je dis !
Et si tout le monde fait pareil, ça va devenir intenable.

Ensuite, vous changez de pseudo pour défendre Marie truc, c'est gros comme ficelle, et ensuite vous menacez sur des droits d'auteur sans savoir de quoi vous parlez, ensuite vous insultez et au final, vous parlez de ceux qui travaillent... donc, c'est n'importe quoi.

Arrétez de prendre les gens pour des imbéciles et tout le monde y trouvera son compte.
Bon, pour qu'on en finisse une fois pour toutes, voici vos derniers posts avec les dates.
Je les ai obtenu en 30 secondes + 3 minutes pour ce message.
Je ne poste pas l'ensemble du rapport d'observation ni les textes complets parce que ça polluerait le fil vu la longueur de vos posts, il suffit donc de suivre les liens, ça mène direct à chacun de vos commentaires

20:05
http://www.alterinfo.net/Pole-emploi,-symbole-de-la-faillite-des-reformes-sarkozystes_a33475.html?com#com_862608

19:52
http://www.alterinfo.net/4-juin-2008-Discours-d-Obama-devant-l-Aipac-American-Israel-Public-Affairs-Committee-tout-juste-un-an-avant-son-discours_a33480.html?com#com_862591

19:44
http://www.alterinfo.net/Large-victoire-d-Ahmadinejad-aux-elections-presidentielles_a33304.html?com#com_862578

19:32
http://www.alterinfo.net/Une-demystification-en-trompe-l-oeil-Marianne-et-l-insecurite_a33478.html?com#com_862563

19:23
http://www.alterinfo.net/RFI-la-voix-de-la-Francafrique_a33479.html?com#com_862555

19:15
http://www.alterinfo.net/notes/Les-presidents-iranien-et-russe-lancent-un-appel-pour-le-renforcement-des-relations-bilaterales_b1438213.html?com#com_862545

19:03
http://www.alterinfo.net/Limiter-la-population-pour-sauver-la-planete_a33450.html?com#com_862530

18h45
http://www.alterinfo.net/Discours-televise-de-Nasrallah-le-scrutin-s-est-deroule-sous-les-menaces-arabes,-israeliennes-et-US_a33458.html?com#com_862501

18h42
http://www.alterinfo.net/Israel-accentue-son-emprise-sur-Jerusalem-Est_a33477.html?com#com_862496

11.Posté par Omar le 19/06/2009 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non, sérieusement, tout à fait d'accord avec Cristos, y'en a vraiment marre de revoir ce post à la fin de dizaines d'articles différents !

Si c'est l'oeuvre de ta vie, Marie, imprime-là, encadre là et accroche la au dessus de ta cheminée mais faut arrêter là, c'est pénible...

Merci.

Sinon, le site vraiment bien et la plupart des comments intéressants, bonne continuation à tous.

12.Posté par N'DIAYE le 19/06/2009 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@11. Posté par Omar
Moi aussi j'ai lu hier cette superbe polémique de Mm Duglan et j'ai trouvé cela d'une rare excellence, et particulièrement bien placé à la suite de cette article pour conclusions.
Pour votre information j'ai fais un couper coller sur mon ordinateur de ce commentaire ce que je n'ai pas fait pour l'article ci-dessus.
Car je pense que au travers de sa prose Mm Dugan à presque tout dit sur la vision d'une grosse partie de le France sur le problème d'aujourd'hui en l'Iran.
J'ai vu aussi son commentaire sur d'autres article et il est toujours en total adéquation !
Si vous voulez pas le relire vous êtes libre !
Mais sur certain article il a évolué et toujours aussi agréable a lire !.
Faite un commentaire Vous sur l'article ci-dessus et nous jugerons de votre pensée, cela sera des plus intéressant.
Si c'est tout ce vous avez à dire sur les commentaires ou sur l'article c'est pas d'un grand intérêt.
Cordialement

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires