Palestine occupée

Israël a tué plus de neuf personnes : des blessés ont été jetés à la mer, disent des témoins


Des avions transportant 520 volontaires humanitaires et les dépouilles de neuf militants tués par les forces israéliennes de sécurité lundi sont rentrés au pays hier jeudi, beaucoup des rescapés faisant état de mauvais traitement subis de la part d’officiers de l’armée israélienne et d’autres responsables israéliens, certains affirmant que tout le monde ne rentrait pas. En effet, certains militants disent que des personnes qui se trouvaient initialement à bord des navires de la flottille sont portés manquants.
Ils rapportent aussi des faits horrifiants de carnage et de barbarie à l’état pur des responsables israéliens.
Dans un récit choquant, le Président de la Fondation de l’Aide Humanitaire (Insani Yardım Vakfı - IHH) Bülent Yıldırım, qui est rentré jeudi, a ainsi dit qu’un photographe prénommé Cevdet a été tué d’une balle dans le front par un soldat qui se trouvait à un mètre de lui. « Notre Cevdet [Kılıçlar]…, c’était un membre de la presse. Désormais, c’est un martyr. Il ne faisait rien d’autre que prendre des photos. Ils lui ont fracassé la boîte crânienne. Nous avons compris immédiatement qu’ils tiraient à balles réelles. Les balles ‘en caoutchouc’ tuent, elles aussi, lorsqu’elles sont tirées de très près, entre un mètre-et-demi et deux mètres… »

Today’s Zaman est un quotidien turc en langue anglaise.


Today’s Zaman
Vendredi 4 Juin 2010

Israël a tué plus de neuf personnes : des blessés ont été jetés à la mer, disent des témoins
Kevin Ovenden, de Grande-Bretagne, un militant passager du bateau arrivé à Istanbul jeudi, a dit lui aussi qu’un homme qui avait dirigé un appareil photo en direction des soldats a été tué d’une balle réelle en plein front, la blessure de sortie de la balle ayant emporté l’arrière de son crâne.

Il a été également rapporté que les états officiels israéliens sur le nombre des tués ne sont pas véridiques. Ainsi, M. Yıldırım a dit que « jusqu’à présent, ils ont rendu neuf corps, mais notre liste comporte d’autres noms. Il manque des personnes ». Parlant à des journalistes à l’aéroport international Atatürk peu après son retour, M. Yıldırım a déclaré : « Nous avons vu trente-huit blessés, qui nous ont été rendus par les médecins après l’attaque. Maintenant, ils disent qu’il y a eu vingt-et-un blessés… » M. Yıldırım était à bord du principal bateaux de passagers, le Mavi Marmara, que la marine israélienne a pris d’assaut au début de son raid.

Un autre témoin, Yücel Köse, qui se trouvait sur le (bateau) Gazze (Gaza, en turc) a repris les allégations de M. Yıldırım concernant des personnes manquantes. « Le Mavi Marmara a été bombardé sous nos yeux. Ils ont jeté les blessés à la mer, » a-t-il dit. M. Köse a ajouté que les soldats étaient furieux après que certains de leurs hommes eurent été faits prisonniers par des militants, à bord du Mavi Marmara.

Les corps ont été autopsiés

Le Centre Turc de la Médecine Légale a procédé à l’autopsie de certains des corps. Ses constatations n’ont pas encore été rendues publiques. Il faudra quelques semaines avant que les experts disposent de tous les résultats des autopsies, mais des déclarations initiales de certains médecins légistes confirment le récit fait par M. Yıldırım au sujet de tirs à très courte distance. D’après le responsable du IHH Ömer Yağmur, qui a pu conférer avec ces médecins, Furkan Doğan (19 ans) a été tué de quatre balles dans la tête – toutes tirées quasi à bout portant – et d’une balle dans la poitrine, elle aussi tirée quasi à bout portant. Il a indiqué que Doğan était étudiant d’un lycée privée de la ville de Kayseri et qu’il envisageait de faire médecine.

L’institut légal a également confirmé hier que huit des neuf corps ramenés d’Israël sont ceux de citoyens turcs. La neuvième victime a été identifiée comme citoyen américain d’origine turque. Plus de 500 militants rapatriés de Turquie ont été examinés jeudi par cent-vingt médecins experts en médecine légale et leurs assistants.

Des personnes ont été jetées à la mer

Le militant İdris Şimşek, également rentré jeudi, affirme que quatre militants blessés ont été jetés à la mer. M. Şimşek a également indiqué qu’il y a eu une pression psychologique énorme sur les militants. Il a dit qu’ils s’attendaient à un certain harcèlement, mais qu’il n’avait aucune idée de ce qui allait se passer, notant qu’ils ne s’attendaient absolument pas à une attaque armée. Il a aussi mentionné qu’il n’y avait aucune arme, même pas ce petit couteau suisse dont certains organes de la presse étrangère ont allégué qu’il se trouvait sur le bateau. Il a dit, comme nombre d’autres militants, que la personne qui agitait un drapeau blanc en signe de reddition a été abattu par des soldats israéliens. Il a dit avoir vu beaucoup de personnes gisant dans des mares de sang après que les soldats eurent tiré.

Erol Demir, un autre militant à bord du Mavi Marmara, a dit qu’ils avaient filmé le chaos et le carnage à bord du bateau, soulignant que ces documents vidéo montreront le véritable visage des soldats israéliens au monde entier. « Ils ont même tiré sur ceux qui s’étaient rendus. Beaucoup de nos amis ont assisté à cela. Ils m’ont dit qu’il y a eu des gens menottés, qui ont été flingués ». Tous les militants ont indiqué que des hélicoptères israéliens ont balancé de l’eau de mer glaciale sur les bateaux trois heures durant.

Hakan Albayrak, un journaliste du quotidien (turc) Yeni Şafak, qui était à bord, a dit : « C’est un massacre au sens complet du terme qu’Israël a commis là. Ils nous ont attaqués alors que nous étions dans les eaux internationales. Nous avons protégé notre bateau. Nous n’avions aucune arme. Je pense qu’il y a plus de victimes (qu’ils ne le disent) ».

La militante Özlem Şahin Ermiş a indiqué que soixante soldats l’ont prise en otage. Les prisonniers étaient harcelés par des chiens d’attaque en furie et certains d’entre eux ont été cruellement mordus. Elle a aussi relevé qu’on n’a rien donné à manger aux prisonniers, ni à boire, durant leur premier interrogatoire à bord du bateau.

L’IHH a indiqué que les militants Çelebi Bozan, Osman Kurç et Aydın Ataç étaient portés manquants de manière sûre. Ces personnes peuvent encore être hospitalisées en Israël, a indiqué l’IHH. Dans l’intervalle, la liste complète des noms des neuf Turcs dont les dépouilles ont été renvoyées en Turquie puis vers leurs villes d’origine est la suivante :

İbrahim Bilgen - Siirt,
Ali Haydar Bengi - Diyarbakır,
Cevdet Kılıçlar - İstanbul (membre de l’İHH staff),
Çetin Topçuoğlu - Adana (membre de l’équipe nationale turque de taekwondo),
Necdet Yıldırım - Malatya (employé de l’İHH),
Furkan Doğan - Kayseri,
Fahri Yaldız - Adıyaman,
Cengiz Songür - İzmir,
Cengiz Akyüz – Hatay.

Citons, en outre, parmi les blessés encore traités dans des hôpitaux israéliens :

Ahmet Aydan Beker, de Kayseri (grièvement blessé),
Mehmet Ali Zeybek, de Diyarbakır (en état critique et en état d’arrestation)
Uğur Süleyman Söylemez, d’Istanbul.

Source : Today’s Zaman  
  Traduction : Marcel Charbonnier

http://ism-france.org/news/article.php?id=13914&type=temoignage&lesujet=Actions http://ism-france.org/news/article.php?id=13914&type=temoignage&lesujet=Actions



Vendredi 4 Juin 2010


Commentaires

1.Posté par nebuleuse le 04/06/2010 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'ils soient maudits ses adeptes de Satan et qu'ils soient maudits tous ceux qui les protègent et les servent ainsi que tous ceux qui ferment les yeux sur leurs monstruosité. Un jour n'est plus si loin où ils devront répondre. La roue de leur fortune va bientôt tourner.
Il n'y aura pas de je ne savais pas... je ne pensais pas... et autres palabres. Tous les criminels actifs et passifs devront rendre des comptes et rien ne viendra intercéder en leur faveur.

2.Posté par dik le 04/06/2010 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lorsque le monde arabe, victime depuis des décennies de la barbarie des sionistes, évoquait les massacres subis et la rage des crapules que le monde chouchoute, on n'y croyait pas trop. Même les pacifistes de la flottille Free Gaza ne pouvaient s'imaginer la boucherie qui leur était réservée, eu égard à la noblesse de leur action, à leurs origines occidentales, à la popularité de certains d'entre eux et, surtout, à leur nombre imposant!

C'était ne pas connaître l'israélien! Comment s'attendre à la moindre tolérance de la part de chiens enragés? Il faut maintenant prier pour que les passagers du bateau Rachel Corie ne subissent le même courroux sur la pauvre Rachel Corie écrasée par un bulldozer israélien sous les yeux de ses compagnons qui protestaient avant de démolir une maison de palestinien.

Si c'est cela le chouchou des zuniens et leurs apprentis-sorciers, Dieu fasse que la terre absorba ces mécréants à jamais!

3.Posté par nathalie le 04/06/2010 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sa ne peut pas etre des croyants de dieu qui font c masacres juste pour dire si il etait musulman on aurait dit d'eux des terroriste mais comme ce sont des juifs se sont de braves petits militaires qui n'ont fait que leur travail et bien moi je dit qu'il m'erite vraiment d'etre punit ainsi que toutes personnes qui se cache derriere tous sa et qui a laisser faire nous ne sommes pas aveugles et savons bien que des president de grand pays sont toujour pour attaquer les plus faible mais jamais les aidés tant que la terre n'est pas riche (petrole)

4.Posté par Mohamed le 04/06/2010 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils ne reconnaitront jamais ma chere Nathalie leurs crimes ; l'Amerique de l'oncle Sam a massacré les indiens , la France a commis des horreurs pendant la guerre d'Algerie , sans compter les éssais nucléaires sur le magnifique sud algerien dont les effets se ressentent jusqu'à aujourd'hui , regarde ils massacrent meme la terre qui les nourrit
Ils sont nés assassins

5.Posté par Mohamed le 04/06/2010 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PS
Nos pensées à CORIE RACHEL

6.Posté par kenan le 05/06/2010 02:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

israeliens= enfants clonés nazis.

il faut etre inhumain pour etre si cruel.

7.Posté par abeilles le 05/06/2010 07:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui ne dit rien et surtout ne porte pas secours ,est complice ,en plus certain Pays avaient la possibilité d'empêcher cela il suffisait d'interdire Israël d'arraisonner ces bateaux sous peine de représailles ,Tous savaient ce qu'il allait se passer ,même les Gouvernements Arabes
le prochain bateau idem O N U ( CE MACHIN LA) = C I A ,les 3/4 le même job installer la Haine entre les ethnies pour faire des guerres

8.Posté par serggio le 05/06/2010 11:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des avions transportant 520 volontaires humanitaires et les dépouilles de neuf militants tués par les""" forces israéliennes de sécurité """

POURQUOI FAIRE TOUJOURS LA MEME ERREUR ?

forces d'occupations et non""" forces israéliennes de sécurité """SVP SVP

9.Posté par abeilles le 05/06/2010 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@SERGGIO
vous ne manquez pas d'air ,ou les Israëliens sont totalement dépourvus d'intelligence ce qui ne me surprendrais pas quand on voit avec la bestialité ,qu'ils pratiquent sur une population qui défend uniquement SON TERRITOIRE ,avec des roquettes qui ont fait 17victimes en 20 ans ,de l'autre coté des millions de massacrés ,un embargo inhumain et tous cela AVEC des Armes les plus dangereuse les destructives ,et vous voudriez nous faire avaler que c'est uniquement pour leur protection quand on posséde un ARSENAL de bombes ,à l'uranium appauvri phosphores ,
les Israëliens seront punis pour l'éternité
le Générale De Gaulle avait raison c'est un peuple Dominateur et Conquérant il arrivera à provoquer un cataclysme impitoyable

10.Posté par serggio le 05/06/2010 13:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ abeilles

bah oui c'est ce que je voulais dire !!! ici en france on les presente comme forces de securité(pour leurrer l'opinion) et pour moi c'est une force d'occupation avant tout ,

11.Posté par rachel le 05/06/2010 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il est clair qu'aucun être humain quelque soit son appartenance ne peut rester indifférent devant une telle monstruosité et le silence des grandes puissances faisant semblant de condamner alors qu'ils sont coupables de complicité et de meurtre pour avoir protéger des criminels et soutenu durant des années une occupation sanglante et un blocus inhumain continuant à faire des morts. si aujourd'hui les USA et UE et une partie du monde arabe soutiennent Israel c'est parce qu'elle représente la police au moyen orient et protège le vol des richesses de la région pour le plaisir des multinationales. Nous pouvons tous agir et être les maîtres de notre destin en informant sur le conflit , en connaissant l'histoire de cette région et en agissant sur les portes monnaies (boycotte des produits en provenance d 'Israel , des territoires occupés et des pays qui la soutiennent) il ne s'agit nullement d'une guerre de religion , comme ils veulent nous laisser croire en diabolisant le Hamas ,qui à éte élu démocratiquement par son peuple et cela les grandes puissances ne veulent pas le savoir car ils ne veulent pas de démocratie en moyen orient cela ne servirait pas leur plan de colonisation , et en inversant les rôles en faisant croire à l'opinion que l'agresseur est l'agressé et vice versa . ne tombons pas dans leur piège de désinformation et essayons toujours de garder le dialogue avec l'autre pour que lui aussi sache qu'il s'est fait berné par ses sionistes et terroristes sanglants et leurs alliés. vive la résistance !!!

12.Posté par visiteur le 05/06/2010 23:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non je pense que c'est très crédible d'autant qu'il y a eu des témoins venant de nombreuses nationalités (plus de 32).
Si on avait besoin d'être manipulés il suffisait qu'on s'adonne aux flux des mass-médias sionisés jusqu'à la moelle.
Les sionistes et leur sbires ont fait du mensonge leur religion sacrée. Qu'ils soient maudits ainsi que tous ceux qui les couvrent.

13.Posté par dik le 05/06/2010 23:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Selene

Quand vous dites : vous serez égorgés lapidés pendus battus en tant que "mécréants" vous voulez dire par l'entité sioniste n'est-ce pas?

14.Posté par visiteur le 06/06/2010 00:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@dik

Je dirai même plus qu'il s'agit de ce que compte faire les adeptes du talmudisme plus précisément.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires