Palestine occupée

Israël a-t-il réellement le droit d’exister ?


Suite au discours politique très attendu de Netaniyahou, politiciens et journalistes, comme des automates sans cervelle, se sont mis à seriner ce mantra israélien tant ressassé « que les Palestiniens devraient reconnaître le droit d’existence d’Israël ».

Susan Abulhawa - Palestine Chronicle


Vendredi 19 Juin 2009

Flics et soldats israéliens en pleine action...
Flics et soldats israéliens en pleine action...

Alors que l’OLP et l’Autorité Palestinienne se sont pliées à cet appel grotesque non pas une fois, mais quatre. Et sans oublier qu’Israël a toujours dénié le droit d’existence de la Palestine, non seulement en tant que nation, mais en tant que personnes cherchant une vie digne dans leur propre patrie.

Qui s’intéresse au fait qu’Israël est le seul pays sur la planète à coltiner partout cette incessante exigence : que chacun reconnaisse son droit d’exister ! Etant donné que nous, Palestiniens, sommes ceux qui ont été dépossédés, occupés et opprimés, on pourrait s’attendre que nous soyons ceux qui posent une telle demande. Mais ce n’est pas le cas. Pourquoi ? Parce que notre droit d’exister en tant que nation va de soi. Nous sommes les autochtones de ce pays ! Nous savons que nous avons ce droit. Le monde le sait.




C’est pourquoi la Palestine n’a pas besoin qu’Israël ou tout autre pays reconnaisse son droit d’exister. Nous sommes les héritiers légitimes de ce pays et cela peut se vérifier juridiquement, historiquement, culturellement voir génétiquement. Et en tant que tels, la seule véritable légitimité qu’Israël aura jamais doit venir de nous, abdiquant notre héritage, notre histoire et notre culture en faveur d’Israël. C’est pour cela qu’Israël insiste pour que nous déclarions qu’il a le droit de s’emparer de tout ce que nous avons possédé un jour - depuis la maison et la propriété, les cimetières, les églises et les mosquées jusqu’à la culture, l’histoire et l’espoir.




Israël est un pays fondé par des Européens venant de Palestine et qui ont formé des bandes terroristes auteurs d’un nettoyage ethnique systématique des Palestiniens natifs chassés de leurs maisons, sur 78% de la Palestine Historique en 1948. Ces Palestiniens et leurs descendants dépérissent toujours dans des camps de réfugiés. Israël a tenté un scénario similaire en 1967 quand il a conquis le reste de la Palestine, mais là les Palestiniens n’ont pu être délogés aussi facilement de leurs maisons.

Cela reste vrai malgré les 40 années d’occupation militaire violente et opprimante par Israël de la Cisjordanie et de Gaza. Malgré les maisons détruites, les terres confisquées, les voraces colonies réservées aux seuls juifs, les interminables postes de contrôle, les assassinats ciblés, les écoles, hôpitaux, bâtiments municipaux et centres commerciaux bombardés, les barrières et les dénis ; malgré les abus massifs en termes de droits humains, l’emprisonnement et la torture d’hommes, de femmes aussi bien que d’enfants, la séparation de familles, les humiliations quotidiennes, malgré les assassinats massifs - les Palestiniens demeurent.




Nous résistons toujours. Nous vivons, nous aimons, nous avons toujours des bébés. Autant que nous le pouvons, nous reconstruisons ce qu’Israël détruit. Voilà des droits !

Les droits sont inhérents et justes en soi, comme le droit de vivre dans la dignité et d’être maître de sa propre destinée. C’est un droit humain que de ne pas être persécuté ni opprimé parce que le hasard vous a fait appartenir à telle religion et non à telle autre.




Que les Israéliens s’emparent de biens appartenant aux Palestiniens n’est pas un droit. C’est un vol.

Qu’Israël coupe la circulation des vivres, des médicaments et d’autres produits de base vers la Bande de Gaza, provoquant une malnutrition massive, un effondrement et une misère économique parce que les Palestiniens ont élu des dirigeants particuliers, ce n’est pas un droit. C’est un affront à l’humanité.

Qu’Israël fasse pleuvoir la mort tombant du ciel sur Gaza déjà exsangue et affamé, tuant plus de 3.000 êtres humains et mutilant des milliers d’autres en un seul mois, ce n’est pas un droit. C’est un crime de guerre.

Qu’Israël ait utilisé toutes les tactiques impérialistes pour soumettre, humilier, briser et chasser une nation entière, essentiellement des civils désarmés, en raison de leur religion, ce n’est pas un droit. C’est de l’obscénité morale.




Que tout juif d’Europe, d’Afrique, d’Asie, d’Amérique et d’Australie soit en droit d’avoir la double nationalité, une dans son pays d’origine et une en Israël, alors que les héritiers légitimes du pays végètent en réfugiés sans aucune nationalité où que ce soit, ce n’est pas un droit. C’est un outrage.

Je suis sûre que mes mots seront déformés pour laisser entendre que je plaide pour « pousser les Israéliens à la mer » ou autre revendication idiote. Alors permettez-moi d’être explicite : nous avons tous le droit d’exister, de vivre, d’être maîtres de notre propre destin. Nous avons tous le droit de ne pas être opprimés par les autres. De tels droits sont inhérents à toute personne vivant dans ce pays : juive, musulmane ou chrétienne.




Mais les Israéliens n’ont pas le droit de créer une démographie religieuse particulière en causant la mort des autochtones pour être un état juif (ou musulman ou chrétien), où les privilèges sont accordés à ceux qui sont d’une religion précise, aux dépens de ceux qui ne le sont pas, ce n’est pas un droit.

Une nation qui discrimine et opprime ceux qui n’appartiennent pas à un groupe religieux, racial ou ethnique particulier n’est pas une lumière parmi les nations. C’est une plaie. Et reconnaître un tel racisme comme un droit humain ou national va à l’encontre de toute la norme du droit international. Cela défie le sens commun, selon lequel la valeur d’un être humain ne devrait pas se mesurer à sa religion, pas plus qu’elle ne devrait se mesurer à la couleur de sa peau ou de la langue qu’il parle.

* Susan Abulhawa est l’auteur de « Les Matins de Jénine » (éditions Buchet-Chastel 2008), « Shattered Illusions » (2002) et « La Cicatrice de David » (2006) http://www.scarofdavid.com, et la fondatrice de l’ONG Playgrounds for Palestine, http://www.playgroundsforpalestine.org
ligne-mediane

ligne-notes




15 juin 2009 - Cet article peut être consulté ici :
http://www.palestinechronicle.com/v...
Traduction de l’anglais : Marie Meert
http://www.info-palestine.net


Samedi 20 Juin 2009


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

77.Posté par Arthur Gohin le 26/06/2009 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Maastatack est à coté de la plaque, il vous induit en erreur, je vous le dit; c'est bel et bien Lucifer qui a demandé à Abraham de sacrifier son fils, et ce, afin de détruire sa conscience, afin qu'il remplace sa conscience par l'obeissance aveugle. Ainsi qu'expliqué précédemment.

Dieu qui sait toutes choses a-t-il besoin de mettre la foi d'un homme à l'épreuve? C'est stupide.
Est-il beau d'avoir l'intention de tuer son fils, et de lui mentir pour la cacher? Alors pour Dieu infiniment puissant la fin justifie les moyens? Stupide.
Et promettre à Abraham que sa descendance sera une bénédiction pour toutes les nations, les cananéens exterminés ont tout a fait apprécié la bénédiction.
Les palestiniens apprécient aussi.
Ce dieu raciste cruel vengeur et menteur serait le Dieu infiniment bon que nous connaissons? Dementiellement stupide.

76.Posté par MASSTATACK le 25/06/2009 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arthur Gohin est à coté de la plaque, il vous induits en erreur, je vous le dit; c'est bel et bien l'Eternel qui a demandé à Abraham de sacrifier son fils Isaac, et ce, pour le mettre à l'épreuve, pour mettre à l'épreuve sa foi. Comment Dieu aurait-il pu laisser Abraham sacrifier son fils Isaac, alors que ce dernier était le fils de la promesse, le descendant du peuple juif.

75.Posté par DURANDUPONT le 25/06/2009 19:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ARTHUR GOHIN...MERCI POUR VOS INTERVENTIONS QUI SONT L'EXPRESSION DE LA VERITE , CELLE QUI TOMBERA COMME UN GLAIVE SUR LES MECREANTS, LE TEMPS VENU..

74.Posté par Arthur Gohin le 25/06/2009 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est pas Dieu qui a demandé à Abraham de sacrifier son fils, c'est Lucifer afin de détruire sa conscience, afin qu'il remplace sa conscience par l'obeissance aveugle.
Sa conscience était déjà bien mal en point suite au comportement de goujat intégral qu'il avait eu avec sa servante (égyptienne) Agar.
D'ailleurs dans les tous premiers siècles du judaïsme jusqu'à Moïse , Lucifer se presente comme un dieu plus puissant que les autres, pas comme le Créateur de ce qui existe. Ce n'est que dans le buisson ardent qu'il se dit "l'existence en personne", et de là les hébreux vont le croire de plus en plus.

"Enfant de de Dieu" imagine le monde jaloux d'Israël?!!! Je n'ai même pas pitié de cette "race de vipères" (comme dit Jean Baptiste): s'ils tiennent tant que cela à suivre Lucifer, bien ils le rejoindront dans l'éternité.

73.Posté par MASSTATACK le 25/06/2009 08:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien sur que oui, qu'Israel a le droit d'exister , et ce, en ERETZ YSRAEL, bandes des malades!!!!

72.Posté par DURANDUPONT le 25/06/2009 03:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CE FARCEUR DE SARKO..ZIONIST NOUS PREND UNE FOIS DE PLUS POUR DES GOGOS..VOILA QU'IL SE MET A FEINDRE D'EMETTRE DES EXIGENCES A L'ENCONTRE D'ISRAEL VIA NETANIAOU.. IL RECLAME LE GEL TOTAL DE LA COLONISATION TOUT EN SACHANT QUE CETTE EXIGEANCE NE PEUT ENTIEREMENT SATISFAIRE LES VICTIMES SPOLIEES ET MASSACREES PAR LES SIONISTES..CETTE FEINTE POURRAIT CONSISTER A CREER UN ALIBI POUR REUNIR LE PLUS DE GOUVERNEMENTS POSSIBLE AFIN DE CONTRER L' IRAN QUI EST UNE PUISSANCE DETERMINEE CONTRE ISRAEL..

71.Posté par Le pacificateur le 25/06/2009 02:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je propose une pétition européenne soumis au parlement concerné pour le larguage de deux charges nucléaires,à l'aide de chasseurs SU-47 BERKUT,de 500kilo tonnes chacunes sur Tel aviv et Haifa.

Ps rien que le fait d'y penser et de l'écrire , cela procure un bien être fou !!!

70.Posté par Ahmed le 25/06/2009 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Venons dénoncer toutes les exactions de l’entité sioniste en DIRECT !!!

Que la voix des PALESTINIENS soit entendue par ceux qui « font l’information » !

Rassemblement devant le siège de TFI –chaîne sioniste-

DEMAIN JEUDI 25 à partir de 19h contre l’invitation du criminel Netayahu (1er ministre récemment au pouvoir en alliance à l’extrême -ultra raciste- droite !) au journal de 20h
métro Saint Cloud (M9)

A faire tourner au maximum

Le nombre sera déterminant, soyons tous présents

69.Posté par redk le 24/06/2009 23:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut Soravardi,

Je ne suis pas un spécialiste de la Bible, mais Le frère Yusuf Estes, ancien prédicateur chrétien, élevé dans une famille très conservatrice de tradition chrétienne, au Texas le démontre lors de ses conférences.

68.Posté par Soravardi le 24/06/2009 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut redk

je pense qu'il y a une petite confusion ,dans cette partie de la bible si ismael est la descendance des arabes et isaac la descendance des juifs alors agar était de quel ethnie ? si ce n'est qu'elle était déja arabe et sarah déja juive .

d'autre part si sarah était bien stérile et que abraham reçu l'autorisation d'avoir un enfant avec agar,par qu'elle miracle sarah fut elle devenu féconde treize ans plus tard ?

67.Posté par redk le 24/06/2009 22:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tien article que j'avais déjà posté y'a un moment, pour vous, non seulement vous avez désobéie a Dieu, mais en plus menteur!!

Le fils unique: Ismaël ou Isaac ?

Introduction: Dans la religion juive et musulmane, il est fait mention d'Abraham comme un exemple parfait de monothéisme. Dieu le testa en lui demandant de sacrifier son fils, comme le faisait les polythéistes de l'époque. Abraham avait une si grande foi qu'il accepta d'offrir son enfant, au dernier moment, Dieu remplaça cet enfant par un bélier. C'est pour cela que les musulmans fêtent l'Aid Al-Adha. Cependant les 2 récits ne sont pas tout à fait les mêmes, outres les quelques divergences concernant le lieu et les circonstances, les juifs disent que c'est Isaac qui devait être sacrifié, et les musulmans disent Ismaël. Pour nous, il est évident que la Bible a été altéré (voir les articles associés), et que Dieu a bien mit un terme à ce mensonge, par le biais de son dernier messager.

Cet article se divise comme suit:
1- Ismaël devait être sacrifié selon la Bible.
2- Tout le chapitre 22 s'applique à Ismaël, non pas à Isaac
3- Les sacrifices humains au temps d'Abraham.
4- La loi juive concernant les droits du fils aîné.
5- L'avis d'un ancien rabbin.

Avant d'entamer cet article, j'aimerai attirer votre attention sur une confusion entre ismaélites et israélites, arabes et juifs dans la Bible
comme le montre cette contradiction (voir l'article contradictions bibliques pour plus de détails):

Abigaïl enfanta Amasa; le père d'Amasa fut Jéther, l' Ismaélite. [1 Chroniques 2:17]
[...] Amasa était fils d'un homme appelé Jithra, l'Israélite, ... [2 Samuel 17:25]

Ceci nous laisse donc perplexe quant à l'affirmation biblique concernant Ismaël ou Isaac, puisque la Bible confond déjà leur descendance ...

Dans un premier temps, nous allons détailler les moments importants de la vie d'Ismaël et Isaac, selon le livre de la Genèse.


Naissance d'Ismaël, Abraham a un fils:

« 15 Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta. 16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram. » [Genèse 16:15-16]

« 8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. 9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. » [Genèse 17:8-9]

Alliance entre Dieu et la famille d'Abraham:

« Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. » [Genèse 17:11]

« À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » [Genèse 17:20]

« 24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils. » [Genèse 17:24-26]


Naissance d'Isaac, Abraham a deux fils:

« Abraham donna le nom d'Isaac au fils qui lui était né, que Sara lui avait enfanté. » [Genèse 21:3]


Le sacrifice, Genèse chapitre 22:


« Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. » [Genèse 22:2]

« L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. » [Genèse 22:12]

« et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique. » [Genèse 22:16]


Nous avons vu qu'Ismaël était l'aîné d'Isaac, en effet, il fut le fils unique d'Abraham pendant 13 ans, alors, comment Isaac peut-il être le fils unique d'Abraham ?

Ce qui a été traduit par « ton unique », en hébreu (יְחִידְךָ, iéhidha), qui vient du mot ehad, un. Quand c'est appliqué à un fils, cela veut dire que l'on en a un seul et unique.

Selon les Juifs et les Chrétiens, Dieu a dit à Abraham « Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ». Ici, le nom Ismaël a été substitué à Isaac, car Dieu ne se serait sûrement pas trompé en désignant Isaac par « fils unique » alors qu'il avait un frère aîné, en [Genèse 22:2] on devrait donc lire: « Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Ismaël ».

Ismaël a été le fils unique d'Abraham durant 13 ans !

Nous savons bien qu'Abraham aimait Ismaël : ils furent circoncis en même temps, marque de l'alliance avec Dieu.
De plus, preuve de l'amour du père à son fils, Abraham fut affligé lorsque sa femme Sarah demande de chasser Hagar et Ismaël (Deutéronome 21:11).
Alors pourquoi Dieu aurait-il dit « ton unique, celui que tu aimes ». Pourquoi Dieu parle-t-il ainsi à Abraham ?

Si vous avez une seule voiture, et que je sais que vous en avez une seule, est que je vais vous dire "Prends ta voiture, la rouge, celle avec les sièges cuirs, qui roule à l'essence", non ! Je vais vous dire "Prends ta voiture", car vous savez comme moi que cette voiture est rouge, avec des sièges cuirs, etc. Le locuteur et l'interlocuteur ont connaissance de la voiture.

Ici, Dieu parle à Abraham, ils savent tout deux qu'Ismaël est le fils unique d'Abraham, donc en réalité, nous devons lire « Prends ton fils unique », puisque le locuteur et l'interlocuteur on connaissance des faits.
Ce n'est donc pas le nom Ismaël qui a été changé en Isaac, mais celui que tu aimes, Isaac qui a été ajouté au verset [Genèse 22:2].

En effet, relisez les 3 versets plus haut, en 22.12 et 22.16, celui que tu aimes, Isaac n'a pas été ajouté.

En effet, les scribes maladroits se sont trahis eux-mêmes, car cette subtilité leur a échappé, bien qu'ils aient remplacé Ismaël par Isaac à six reprises dans tout le chapitre 22 de la Genèse, ils ont oublié d'enlever le mot « unique » à 3 reprises dans le même texte. Il ne se sont même pas donné la peine de modifier 22:12 et 22:16, en enlevant "ét-iéhidha" du texte hébreu.


Car c'est bien d'une modification délibérée qu'il s'agit, comme on peut le lire dans le livre de Jérémie:

[Jérémie 8:8]
« Comment dites-vous : Nous sommes sages et la Thora est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté. »




Nous savons bien qu'Ismaël et toute sa descendance, les Arabes, seraient bénis, qu'ils seront très nombreux, et qu'il possederont le pays du Nil à l'Euphrate:

[Genèse 15:18]
« En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, »

Ici, Isaac n'est pas encore né, ce verset ne peut s'appliquer qu'aux Arabes, et en effet, aujourd'hui, du Nil à l'Euphrate, de l'Egypte à l'Irak, nous pouvons dénombrer pas moins de cinq pays arabes (Egypte, Palestine, Jordanie, Syrie, Iraq), ce sont les descendants d'Ismaël.


Voici ce que l'on trouve en référence aux descendants d'Ismaël, dans tous ces versets. Isaac n'est pas né, tous ce qui est dit s'applique donc à Ismaël, et aux arabes.

Genèse 17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai
fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et
je ferai de lui une grande nation.

Genèse 21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

Genèse 21.18
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une
grande nation.

Genèse 16.10
L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si
nombreuse qu'on ne pourra la compter.
(puis en 16.11, il y a l'annonce de la naissance d'Ismaël)

Tous ceci s'applique à Ismaël, notez bien la façon dont est utilisé le terme "multiplierai".

Maitenant reprenons notre chapitre 22, et voyons ce qui est dit, car selon la Bible, tous ce qui est dans le chapitre 22 s'applique à Isaac.
Evidement, nous savons d'après notre chapitre sur le "fils unique", qu'il y a eu une altération délibérée.

Regardez bien, ceci se trouve dans le chaiptre 22, et selon les juifs et les chrétiens s'applique à Isaac.

Genèse 22.17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel
et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera
la porte de ses ennemis.

Il devient évident que ce sont les même tournures utilisées pour Ismaël, voir plus haut.
Car jamais, dans ces passages de la Genèse, n'est utilisé le terme "multiplier" ni "postérité" pour Isaac, mais seulement lorsqu'il est fait référence à Ismaël.

Autre élément, la Bible utilise souvent le terme « hériter » avec Isaac (Gen. 21.11 ; …), en effet, les scribes ayant modifié les écritures ont préféré mettre l'accent sur l'héritage d'Isaac, un héritage, nous allons le verrons, qui est seulement restreint à Isaac, alors que l'alliance a été faite avec toute la descendance d'Abraham.



Autres problèmes dans le texte biblique prouvant sa falsification :

Dans le Deutéronome, un passage explicite clairement les droits du fils ainé, le voici:

Deutéronome 21.15
Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il
en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
21.16
il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils,
reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du
fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.
21.17
Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et
lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices
de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.

Il ne peut pas y avoir plus clair !

Ismaël, fils d'Agar, était le fils ainé. Isaac, fils de Sara, était son frère cadet.
Relisez ces 3 versets, cette loi juive ne s'appliquerai-t-elle pas à Abraham ?

Cette loi s'applique même à un homme qui n'aimerai pas sa femme.

L'histoire que l'on a dans la Bible a belle et bien été remodelé, puisque l'héritage d'Ismaël doit être plus grand que celui d'Isaac, et en effet, les arabes ont hérité du dernier des livres et du dernier des prophètes, Muhammad.
Les juifs ont eu aussi de grands prophètes et des livres, la Thora et les Psaumes, mais leur message ne s'addressa pas à l'humanité,
et n'a pas été à l'abris de la coruption.
Ainsi, comme le précise le Deutéronome, les privilégiés seront les fils d'Ismaël, ils auront une double part, la religion nous le dit,
l'Histoire nous le dit, la géographie nous le dit, tout le monde est unanime pour le dire, car Dieu a donné le flambeau de la religion
à un peuple qui en produira les fruits, comme l'a dit Jésus (cf. Le royaume de Dieu, donné à une autre nation).


Nous avons donc bien montré la contradiction entre Isaac et fils unique, dans le chapitre 22.
Maintenant, interessons-nous à la réalité religieuse au temps d'Abraham, la quasi totalité du proche-orient
est plongée dans le polythéisme, l'idolatrie, avec ses rites, ses superstitions et ses attrocités.

Dans toute société polythéiste, il y a eu des sacrifices humains, que se soit les aztèques [1], les mayas, les hindous (sati, crémation
des veuves), ou les arabes polythéistes qui enterraient leurs filles vivantes (l'Islam est venu mettre un terme à cela)
Ceci nous interesse tout particulièrement pour le proche-orient au temps d'Abraham, un rite assyrien voulait que le premier né mâle
soit sacrifié aux dieux.
Cependant, pour marquer la différence, Dieu a interdit dans la Bible les sacrifices humains, et les remplacent par des sacrifices
animaux, tel que le dit ce verset:


Aussi, le sacrifice du premier né dans les familles polythéistes de Mésopotamie est remplacé dans la Bible, par le sacrifice de la
première bête qui nait, car comme nous l'avons dit, les polythéistes au temps d'Abraham sacrifiaient leur fils ainé.
La Bible remplace donc ce sacrifice imonde:

Deutéronome 15.19
Tu consacreras à l'Éternel, ton Dieu, tout premier-né mâle qui naîtra dans
ton gros et dans ton menu bétail. Tu ne travailleras point avec le
premier-né de ton boeuf, et tu ne tondras point le premier-né de tes
brebis.

Selon Genèse 4.4, Abel offrait aussi les premiers-nés de son troupeau.

Ainsi, le sacrifice d'Abraham, qui était une mise à l'épreuve de la part de Dieu, se fit selon le rite de l'époque, les sacrifices se faisant, comme nous l'avons démontré, sur les premier-nés. Abraham devait donc sacrifier son premier-né Ismaël. Par sa grande foi, il obéit à Dieu. Et à partir de là, Dieu mit un terme radical aux sacrifices humains, en remplacant l'enfant d'Abraham par un bélier.

C'est ainsi que les descendants d'Abraham, les juifs dans la Bible, sacrifient les premier-né animaux, et les arabes,
en majorité musulmans, fêtent l'Aid Al-Adha, la grande fête, celle du sacrifice.

Nous finirons cet article sur ce court récit rapporté par Ibn Ishaaq:

"Muhammad Ibn Ka'b rapporte qu'Omar Ibn Abd al-Aziz (5ème calife) appela un homme qui avait été juif puis embrassa l'Islam,
cet homme faisait preuve d'un Islam sincère. Avant sa conversion, il était un de leur savant (un rabbin), alors
il (Omar) lui demanda: Quel fils Abraham devait-il sacrifier ? Il répondit: C'est Ismaël, je jure par Dieu, Ô chef des croyants,
les juifs le savent bien mais ils envient les arabes"

Tels furent les propos d'un ancien rabbin !


Nous avons donc montré comment le nom Isaac a été substitué à Ismaël, les juifs ont modifié leur livre pour faire croire que l'alliance avec Dieu se faisait uniquement par le prophète Isaac, et donc par les juifs, cependant en Genèse 17.9, nous lisons bien que tout les descendants d'Abraham garderons l'alliance, c'est à dire les juifs et les arabes auront des prophètes, et cela se symbolise par la circoncision, car les 2 fils d'Abraham l'ont été.
Le Coran, parole inaltérable de Dieu et alliance ultime, est venu nous confirmer cela.

66.Posté par enfant de dieu le 24/06/2009 21:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

israel est indestructible ,c'est le peuple de dieu et quiconque touche a israel touche a la prunel de dieu, c'est sa qui derange est qui rend jalou tout le monde!!!
il est vrai qu'israel doit souffrir encore plus de la part de toutes les nations,c'est dans le plan divin,israel doit devenir une pierre pesante pour toutes les nation qui se liguerons contre israel pour la "rayer de la carte" comme dit l'otre mais dieu les écrasera tous par le soufle de sa bouche et l'eclat de son avenement.
alors mieux vaut pour tout le monde se tourner vers dieu au plus vite et accepter son don gratuit de la vie eternel a travers son fils jesus chrsit le juste amen

65.Posté par 007 le 24/06/2009 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

israel doit etre rayer de la carte comme il dit nadjad

64.Posté par enfant de dieu le 24/06/2009 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Nous sommes les héritiers légitimes de ce pays et cela peut se vérifier juridiquement, historiquement, culturellement voir génétiquement."
les heritiers de ce pays ce sont les enfant d'abaham,d'isaac et de jacob selon la promesse faite a abraham de la par de dieu
c'est tout point.etes vous au dessus de dieu vous?etes vous plus puissant que lui?si il agit qui s'y opposera , vous les hommes?rien ne peut empecher le dessein de dieu.ce que sa bouche dit,sont bras l'acomplit que dieu vous benisse

63.Posté par Habakuk le 24/06/2009 18:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sauf erreur, coldsioniste, le Hamas est d'obédience sunnite, et pas chiite... Par ailleurs, vous nous dites que cette étrange entité qu'on appelle abusivement "Israël" n'a rien contre les palestiniens. Qu'en serait-il si cette entité puante avait quelque chose contre eux...? Cela serait-il pire...? Dites-nous...

62.Posté par Arthur Gohin le 24/06/2009 17:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Guifou

Si, quand la FED tombera Israel tombera, non pas pour une question de reserves en dollars ou en or, mais parce que les milliards de dollars annuels que les USA versent à Israel s'arreteront. Et Israel a une économie insuffisante pour se maintenir seule au milieu d'un monde non sioniste qu'elle méprise et persécute.
Il ne faut pas oublier aussi que beaucoups de dirigeants arabes tolérants vis-à vis d'Israel sont maintenus au pouvoir par l'argent américain, et que le chaos irakien est maintenu par un budget militaire insoutenable à terme.

Dieu n'a jamais eu de peuple élu, surtout pour lui faire commettre toutes les atrocités que l'on voit dans l'ancien testament, et lui donner une loi cruelle, raciste, et inapplicable par la complexité et la lourdeur de ses exigences.
Lucifer s'est fait passer pour Dieu, c'est là sa plus grande jouissance.
Dieu ne s'est pas choisi un peuple pour apporter le Christ, mais le monde était divisé en peuples et il fallait bien qu'il naisse quelque part. Il a choisi Marie, femme juive. Probablement parce que le judaisme est la maladie la plus grave de l'humanité: la plus raciste et la plus pharisienne. En bon médecin Dieu a commencé par le plus grave.

"Le salut vient des juifs" s'adresse à la samaritaine qui demandait à Jésus qui des samaritains ou des juifs adorait Dieu au bon endroit. Et le salut vient de Jésus Christ et de ses disciples de ce moment là, qui effectivement sont juifs. Mais Jésus précise aussitot que l'heure est venue ou l'on adore Dieu ni à Jérusalem ni au Mont Gazirim mais en esprit et en vérité.
Comme l'a écrit l'apotre Paul, on ne s'occupe plus dorénavent de qui est juif ou qui ne l'est pas. On ne connait que le salut en Jésus Christ et ses disciples, leur origine n'a rien à voir dans l'affaire.

Le sionisme est avant tout une histoire d'argent, comme vous le dites implicitement vous meme; et pour justifier son existence il emploie entre autre cet argument de "peuple élu de Dieu".
Elu par Lucifer, je veux bien, le reste ne tient pas debout.

61.Posté par coldsioniste le 24/06/2009 13:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour,
@ pirate,
encore une fois, israel n'est pas contre le peuple palestinien, mais contre le HAMAS. tout le monde moi compris sommes d'accord LES PALESTIENINIENS DOIVENT AVOIR LEURS ETAT. c 'est tres claire pour tout le monde ( et la grande majorité des sionistes). mais ce que le peuple veut n'est pas ce que HAMAS veut. je vous invite a visiter le site de mohamed sifaoui, qui l'explique tres bien. le HAMAS= ahmadinejead. 99% des juifs et sionistes et 99% des musulmans veulent la paix. il suffit de voir le nombre de tourristes israelites dans les pays comme le maroc, la tunisie, le kenya...etc. ils y sont tres bien accueuillis, en iran les juifs vivent tres bien avec les musulmans, mais vous le voyé bien aujourd'hui que ce passe t'il? ils se revolte car les de nombreux iraniens ne veulent plus de ces extremistes " vas t'en guerre" pour les dirigé. le hamas, hezbollah et cie... c 'est le bras armée des mollah au moyen orient, il ny a pas que israel, il y a le liban, la jordanie, l'egypte... si le peuple palestinien se revoltait ne serrai ce qu'un dixieme contre ces voyous, je vous jure que les israeliens suivraient aussi avec leurs voyous d'ellites, JE VOUS LE JURE! MOI LE PREMIER. ainsi les peuples retrouverais confiance l'un en l'autre. n'oubliez pas que de nombrux palestieniens travail en israel et subissent tout ces controlent, qui ons ete mis en place suite a des attentats, et roquettes. de plus en plus de soldats en ons raz le bole et fuient l'armee a leurs risques et perils (prisons, represailles etc). les musulmans moderé, et les israelites moderé en ont marre ET MOI AUSSI J'EN AI MARRE!!!. c'est un sioniste qui vous le dis et je ne suis pas seul. JE SOUHAITE UN AVENIR MEILLEUR POUR MES VOISINS PALESTINIENS, PERSONNE NE MERRITE DE MOURIR. le hamas a voler le vote du peuple. il y a de la place pour tout ceux qui voudrons y residé. israel doit se conformer au txtes de l'ONU. en tant que sioniste je vous le dis, oui au demantellement des colonie sauvage, oui au retour des frontieres de 1967, oui a un etat palestinien souverain, et non un HAMASLAND antichambre des mollah. oui au partage de jerusalem. les sionistes dans jerusalem ouest, nos voisins est. avec possibilité d'aller et venir. mais comen,t nous protegés des mollah? quand je dis NOUS je pense aux moderers de tout bord. DIEU est un et chacuns a le droits de prier comme il le veut. JE LE REPETE ENCORE LES SIONISTES N'ONT RIEN CONTRE LES MUSULMANS NI LES CHRETIENS NI PERSONNE. je tiens avous dire que la grande majorité des sionistes ons vivement critiqué la derniere attaque sur gaza sauf... le crif qui je vous le rappelle ne represante qu'apein 6% des sionistes. c'est un peut comme les syndicats en france, ils represente moins de 10% des salariés, pourtant c'est eux qui font du bruit....
cordialement

60.Posté par Guifou le 24/06/2009 10:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@essedik,

"Lorsque la FED tombera en faïllite, Israël disparaîtra".

Là, c'est une vision très étroite. Il est évident que le dollar américain va s'effondrer et par la même, entraînera le monde dans la tourmente d'un chaos financier mondial...

Mais là où vous je pense que vous faites erreur c'est son incidence sur Israël. C'est évident que suite à la future chute du dollar, les EU ne pourront plus être des alliers financiers et politique pour Israël mais ce que vous ne savez peut-être pas c'est que la devise principale d'Israël est l'or et non pas le Dollar... Israël n'a seulement que 5 % de ses devises en Dollar et plus de 75 % en or alors... Bien au contraire, Israël va prendre une place économique et politique bien plus importante contrairement à ce que vous pensez...

59.Posté par Guifou le 24/06/2009 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Goy

Pardonnez-moi, mais ce n'est pas parce que Dieu est le créateur de l'univers et par conséquent des hommes qu'il est le Père de tous les hommes... Pour être ces Fils et ces filles, il faut absoluement reconnaître Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur dans notre vie.
Jésus dira : "nul ne vient au Père que par moi..."
Maintenant, Dieu n'es pas rasciste car si le salut vient des juifs, il concerne toute l'humanité. Et ne ce qui concerne l'élection d'Israël, permettez moi de vous dire qu'il est vrai que Israël a rejeté Dieu manifesté dans la personne de Jésus-Christ. En conséquence, ils sont également pour l'instant en-dehors de la rédemption.
Néamoins, la Bible dit que lorsque Jésus-Christ reviendra (Car si Il est mort sur le bois de la croix, Il est également réssuscité), tout Israël se repentira de ses péchés.
Tous les hommes sont des pécheurs dont moi je suis le premier et il n'y a pas un juste devant Dieu.
Je ne pensez pas que je sois d'accord avec la politique d'Israël car ce qu'ils font n'est pas tolérable pas plus que d'envoyer des enfants se faire dynamiter ou bien d'envoyer des roquettes.
En attendant, vous savez qu'elle est le paslestinien le plus riche ? Le Fils ABBAS qui reçoit les donations du gouvernement Hébreux et d'autres pays. Où passe l'argent ? Pardonnez-moi mais la misère des palestiniens n'est pas que la cause des Juifs. Et je revendique que cette terre (la bande de Gaza) appartient au Palestinien mais que Canaan appartient au Juif.
Pourquoi ne pourrait-il pas vivre en paix ? C'est possible mais personne ne le veut vraiment.
J en vous insulte ni de fanatisme, ni de fou ('il faut se faire soigner').
Pour l'instant, il faut beaucoup plus de foi pour croire que l'univers s'est fait tout seul que de croire en un Dieu créateur.
Posez-vous cette question simple ? Est-ce qu'à partir de la matière on peut créer de l'immatière ? C'est par votre esprit que vous avez conscience de votre existence, c'est par votre âme que vous ressentez des sentiments, que vous agissez selon des projets. Le corps est simplement l'enveloppe de ce que vous êtes. Or si ce que vous êtes (Esprit et âme) n'est pas matière ? Qui vous a donné la vie ?
Le fou est celui qui crois qu'une simple montre porté à son poignet s'est fait toute seule. Montre qui fonctionne sur le principe de la grande horloge céleste... Et cette horloge céleste se serait crée toute seule elle aussi ? Là encore il faut beaucoup de foi pour croire en cela...
Arrêtez de mépriser les gens... L'estime de soi commence par l'estime des autres... Aforce de rabaisser l'autre on fini par démonter ce que l'on pense de soi.

58.Posté par goy le 23/06/2009 22:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Guifou
"Ce n'est pas parce que Dieu a choisit une nation particulière pour donner naissance au Messie que Dieu n'aime pas les autres peuples...".
Franchement, vos propos ne peuvent convaincre que les convaincus.
Guifou, sans être insolent, seulement, ce que vous dites n'a aucun sens, dieu, s'il existe ne peut en aucun cas être ségrégationniste et raciste, dans ce cas, comment peut - il être un dieu.
Imaginez un père de famille qui affiche sa préférence pour l'un de ses enfants!!!.
Encore une chose, si le dieu n'existait Le people élu n'existe donc pas.
Pour finir et avec tous le respect que nous devons à l'être humain, qu'il soit juif, chrétien ou musulman, croire en cette imbécilité, de peuple élu relève d'une pathologie assez grave et qu’il faut se faire soigner.

57.Posté par DURANDUPONT le 23/06/2009 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE DANGER C'EST QU'ISRAEL A PRODUIT DES GUIFOU EN TELLE QUANTITE QUE TOUT RAISONNEMENT SAIN DEVIENT IMPOSSIBLE;;;DIRE QU'ISRAEL EST LE PEUPLE ELU C'EST REPRENDRE L'ARGUMENTAIRE DES NAZIS "GOT MITT UNS" POUR LE COMPTE DES SIONISTES ET CELA CONFIRME QUE LE SIONISME EST COMPARABLE AU NAZIME: LES MEMES METHODES GUERRIERES, LA MEME APOLOGIE DE LA RACE SUPERIEURE;;(ALORS QUE LES JUIFS NE CONSTITUENT PAS UNE RACE) BREF, UN TISSU DE MENSONGES ET DE DEFORMATIONS DE L'ANCIEN TESTAMENT..SI DIEU A DIT QUE LE PEUPLE ELU SERAIT LE PEUPLE JUIF, CEST QU'IL S'ADRESSAIT ALORS AUX JUIFS QUI SAURAIENT RECONNAITRE EN JESUS, SON FILS REDEMPTEUR. CE NE PEUT ETRE QUE LE SEULE EXPLICATION VALABLE CAR LE SPECTACLE D 'HORREUR QUE NOUS OFFRENT LES JUIFS SIONISTES AUJOURD'HUI DEMONTRE QU'ILS SONT BIEN PLUS PROCHES DE SATAN QUE DE DIEU.

56.Posté par Pirate le 23/06/2009 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Coldsioniste
Les Palestiniens ont montré à plusieurs reprise depuis 60 ans
qu'ils reconnaissent Israël Ils ont partagé plus de la moitié des terres
avec Israël
et des territoires annéxé depuis 1967 plus des colonies juives dans les terres palestinienne
(puisqu'apparement 75% de la Palestine ne suffit pas pour Israël )
Que Voulez-vous que les palestiniens concèdent de plus ?
Je penses qu'ils ont déjà fait pas mal de concession non?
Les palestiniens ne vont quand même pas se jetter à la mer !!!

Maintenant quel concession à fait l'Etat d'Israël ?
il ne veut même pas entendre parlé des 700 000 palestinien expulsé de force de leur maison par Israël en 1948 il ne veut pas arrêter la colonisation de la Cisjordanie
Il ne veut pas lever le blocus sur la bande de Gaza dans ce territoire
ni vivre ni médicament ni essence ne rentre
Il ne veut pas rendre Jérusalem Est comme cela était normalement prévu
il baffoue les régler imposé par l'ONU en 1967

Et si c'était les juifs qui étaient encerclé dans la bande de Gaza éttouffé par un blocus ?
Et si c'était les territoires d'Israël qui était colonisé par des Palestiniens ?
Et si les palestiniens raser à coup de bulldozer les maisons des Israëliens et que part dessus le marché on demandrais à Israël de faire encore plus de concession ?

Quel serait votre réaction ?




55.Posté par Guifou le 23/06/2009 10:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Goy

"Vos sources ne sont pas les nôtres"....

C'est pour cette raison que dans ce domaine vous êtes à côté de la vérité... Vous étouffer l'histoire qui vous gênes, vous l'ignorez, vous la combattez, vous dissimuler la vérité en ne la recherchant pas et en fondant vos dires sur des inepties que même les iraniens reconnaissent mais pas de chance pour vous... car même si vous fermez les yeux sur l'histoire de l'orient, celle-ci c'est déroulé comme je l'ai dit même si cela peut gêner vos propos...

Ce qui est effrayant, dans tout cela, c'est le nombre de commentaires violents. Je ne suis ni pour les arabes, ni pour les juifs mais simplement pour la paix. Cette paix ne sera pas possible sans le respect de chacun.

Israël est le peuple élu et tous les musulmans sérieux le savent. Maintenant, que dire sinon que combattre Israël, c'est combattre Dieu... Et l'histoire montre bien que Dieu veille sur Israël... Quel peuple a survécu à travers les millénaires malgré les déportations, les invasions, les millions de juifs assassinés partout dans le monde... Certes Israël s'est éloigné de Dieu mais Dieu ne s'est pas éloigné d'Israël.

Ce n'est pas parce que Dieu a choisit une nation particulière pour donner naissance au Messie que Dieu n'aime pas les autres peuples...

54.Posté par akira le vrais le 23/06/2009 02:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ROGSIM... l'histoir n'est pas fini...
irsael commence a perdre les guerres qu'elle déclanche, israel n'a aucun pays amis , israel veut plus que jamais qu'ont la reconnaissent, israel est au abois, elle sait qu'elle va crevé.

et le réste du monde en a rien a foutre de la fin d'un pays qui tue des enfants,

53.Posté par DURANDUPONT le 22/06/2009 20:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

COLDSIONISTE..SI LA NAISSANCE DE L' ETAT D'ISRAEL EST LE FRUIT D'UNE IDEOLOGIE COLONIALISTE ET SECTAIRE MISE EN APPLICATION PAR QUELQUES DIRIGEANTS OCCIDENTAUX A L'ISSUE DE LA DEUXIEME GUERRE MONDIALE, CES DIRIGEANTS AVAIENT CONDIDERE A TORT QUE LA SHOAH MERITAIT QUE LE PROJET SIONISTE VOIT LE JOUR, C'ETAIT DEJA FAIRE UNE ENORME ERREUR HISTORIQUE EN AMALGAMANT LE JUDAISME AVEC LE SIONISME..LES TERRES PALESTINIENNES ONT ETE SPOLIEES AU MEPRIS DE L'AVIS DE SES HABITANTS PUIS COLONISEES SANS MENAGEMENT..IL ETAIT NORMAL QU'UNE REACTION VIOLENTE S'ENSUIVE DE LA PART DE SES HABITANTS LEGITIMES..OR LES COLONS JUIFS ONT TOUJOURS PENSE QUE LE DROIT QUI LEUR AVAIT ETE ACCORDE PAR UNE DECISION POLITIQUE L'EMPORTAIT SUR LE DROIT MORAL..L'IDEOLOGIE SIONISTE VEHICULEE PAR LE PERES FONDATEURS AUPRES DE TOUS LES JUIFS VENUS DE PARTOUT QUI, ATTIRES PAR LES PROMESSES D'UNE VIE MEILLEURE SE SONT RANGES DERIERRE CETTE PROPAGANDE SANS ETAT D' AME NI REFLEXION; LE MYTHE DE LA TERRE PROMISE AVAIT FONCTIONNE EN RAISON DES ESPOIRS QUE LE SIONISME AVAIT FAIT NAITRE DANS LA TETE DE NOMBREUX JUIFS..LE TORT C'EST DE N'AVOIR JAMAIS RECONNU QUE L'ERREUR POLITIQUE QUI AVAIT CONDUIT LES JUIFS A EPOUSER LE SIONISME NE LES RENDAIENT PAS RESPONSABLES POUR AUTANT MAIS QUE CETTE ERREUR MERITAIT D'ETRE RECONNUE OFFICIELLEMENT ET NESSITAIT UNE REMISE EN QUESTION..IL Y AVAIT UN TEMPS POUR CELA, A T'IL ETE DEPASSE ???LE SORT D'ISRAEL NE DEPEND QUE DE LA REPONSE A CETTE QUESTION !!! ALBERT EINSTEIN EN AVAIT POURTANT FOURNI UNE EN SON TEMPS, MAIS NON SEULEMENT IL N' A PAS ETE ECOUTE MAIS AU CONTRAIRE MEPRISE..LES VISIONNAIRES NE SONT BIEN SOUVENT CRUS QU'APRES LA CATASTROPHE..

52.Posté par Arthur Gohin le 22/06/2009 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

coldsioniste
Votre réponse est un foutoir pénible à lire. Comme la pieuvre qui lance un jet d'encre noir quand elle se sent en danger. et évidemment vous ne donnez pas suite à ce qui vous est dit.

Je ne sais pas bien ce que veux dire avant le mur vu qu'il n'est pas fini. Votre argument de la diminition des attentats en Israel est sans doute bidon lui aussi. Ce qui est certain c'est que ce mur ne suit pas la frontière de 67 mais zig zag pour annexer des terres palestiniennes et rendre la vie des palestiniens impossible.

51.Posté par coldsioniste le 22/06/2009 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ pirate et arthur gohin,

certes pardonné mes inexactitudes historique. j'ai vraiment l'impression d'un rejet et d'une haine contre israel que je ne saurait comptrendre!, vous dites israel est barbare avec les palestiniens, et vous en occulté les raisons. avant le mur les attentats etaient quasi journaliers, les roquettes pleuvaient depuis le liban( mais c'est pas grave c'est que des juifs....) et gaza. le hamas a voulu qu'israel sorte de gaza, voici ils sont sortis.. et deviner quois ... c 'est pire qu'avant, la millice hamas n'en fini plus de martyriser le peuple afin que celui ci se venge sur israel. deux peuple deux croyances... deux etats sont possible... si chacun fait des concessions. malheuresement avec ce que je lis ici c'est loin d'etre possible. israel n'a pas droit d'exisster, en somme c'est ce qui ressort....alors a quois bon. si les israeliens sente qu'ils sont rejeter( et ils le sont) alors eux aussi rejetrons, et la..une seule solution.., LA GUERRE. israel concidere le problemme avec les palestinien en tant que problemme territoriale, l'islam n'est en rien concerné ni aucuns autre pays arabes. mais les palestiniens conciderent le problemme avec les israeliens du point de vu religieux, pour eux, le judaisme est une malediction...alors comment voulez vous la paix ?. vous dites que les israelites falsifient l'histoire..et la judee samarie appeller aujourd'hui "cisjordani" n'est ce pas une falcification?arafat né a jerusalem alors que tous savent qu'il est né en egypte...etc. admettons que tout le monde a sa part de falcification, dois t'on absolument choisir un vainqueur? si le hamas accepte une paix alors il serra discredité par le peuple qui l'accuseras de "complot a la botte des sionistes"... alors ? que faire? peut on veritablement reconcillier les sionistes au musulmans? si oui comment?
ps/ epargné moi les "en jettant les sionistes a la mer". merci

50.Posté par Arthur Gohin le 22/06/2009 15:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci à pirate de rectifier le mythe sioniste de coldsioniste.

Coldsioniste, vous mentez aussi en disant "l'islam rejette tout ce qui etait avant.".
L'islam vénère Jésus Christ comme le plus grand des prophètes, au point de vénérer aussi Marie sa mère. Et il conserve, et rétabli là ou il avait dégénéré, le monothèisme originel du moyen orient et de l'afrique, antérieur d'au moins mille ans à Abraham. Ce monothéisme est certainement celui donné par Dieu à la création de l'homme.

49.Posté par Pirate le 22/06/2009 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Coldsioniste
Vous arrangez l'histoire à votre convenance
Nabuchodonosor n'a pas expulsé le peuple en l'an 0 ou l'an 10
puisque vous dites il y'a 2000 ans
l'histoire la vrai pas celle de coldsionisite
dit que Nabuchodonosor II (et pas le Ier du nom)à envahie Jérusalem et du royaume de Juda
en -597 av JC il n'a absolument pas exilé le peuple hébreux mais a amené une élite
juive en Assyrie car ce roi était intrigué par la religion hébraïque d'ailleurs c'est à cette même période que l'ancien testament prend sa forme final fortement influencé par les mythes Babylonien
La religion sumérienne a influencé l'ensemble de la Mésopotamie pendant près de 3000 ans, ainsi que les onze premiers chapitres de la Bible
les sumériens sont les ancêtres (des assyriens ou Babylonien )

Jamais le peuple hébreux ne fut éxilé excepté une élites qui avait les moyens de voyagé
la plus part sont resté sur le sol de la Palestine devenant chrétien puis musulmans
bien qu'il ait toujours eu des juifs et des chrétiens en minorité sur ce sol
le judaïsme a été obligé de devenir prosélytes pour survivre
en convertissant les bérbéres d'afrique du nord ainsi qu'une communauté
importante en Egypte (non pas à l'époque de Moïse mais bien après)
des éthiopiens des Yéménites ainsi que dans l'Empire romain

Puis au VIIIème siècle le royaume Kazhar (sud de la Russie)convertis au judaïsme
Bref la plus part des juifs aujourd'hui sont ont une nationalité européénnes ou américaines donc ont une terre n'ont plus grand chose a voir avec les hébreux d'il y'a 2000ans

Réclamer une terre perdu il y'a plus de 2000 ans avec pour seul argument l'Ancien Testament
permettez moi de vous dire qu'elle est Là la connerie!!!!!

Sinon ont peu rendre Marseille aux Grecs
Nîmes aux Italiens etc etc ...

Bref réclammé une terre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sumer#Religion

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nabuchodonosor_II

48.Posté par coldsioniste le 22/06/2009 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vos reactions me conforte dans ce que je pense. l'islam rejette tout ce qui etait avant. si le peuple elu est un mythe alors pourquois vouloir prendre sa place, en arguant que l'islam est la revelation et que mahommet est le prophete de dieu(allah)?. si la bible est un mythe, pourquois le coran n'en est il pas? apres tout l'islam est une religion "abrahamique" donc naturellement influancé par la bible qui je le rapelle existait bien avant. les chretiens ons pendant longtemps persecuté les "israelites" voulant comme les musulmans d'aujourd'hui les convertir de force, mais 2000 ans d'exile ny ons rien changer, pensez vous amis musulmans que vous y changerez quelques chose aujourd'hui? je ne le pense pas, avec ou sans les usa. la defaite du royaume d'israel face a nabucodonosor roi perse a conduit a l'exile des israelites pendant 2000 ans jusq'en 1948 soit exactement 1948 ans, l'histoire "des homme" n'avait pas prevu que ce peuple existe encore apres sa dispersion parmis les nation pendant tout ce temp mais l'histoire des hommes n'est pas celle de hachem la preuve . les juifs ont connus des fortunes diverse, mais savaient au fond d'eux qu'un jour ils reviendrais a jerusalem, et se jour a eu lieu un point c'est tout. si pour vous cela n'est que coisidence et autre aide des usa et je ne sais encore quel complot ( de toute facon vous en voyé par tout!) alors voici une petite revelation, si vous ne me croyé pas, je vous invite a verifier par vous meme. la thora ( pentateuque) prophetise sur israel la guerre de gog et magog, a savoir les chretiens et les musulmans contre israel, cette prophetie est en train de commencé actuellement, en bref les chretiens et les musulmans se tiendrons la mais contre israel, mais arrivé aux portes de jerusalem ils s'entre tuerons pour savoir qui va entré dans la ville, en claire ( jesus ou mahomet). ce qui est decrit ici c'est une guerre des religions effroyable qui aurra lieux dans le monde entier. apres ca le messie fils de david viendra ......mais vous ne serrez pas la pour le voir....car seuls ceux qui aiment israel le verrons. de toute facon pour vous se ne sont que des "conneries".........
cordialement

47.Posté par habiballah le 21/06/2009 23:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La réponse est simple: NON

46.Posté par essedik le 21/06/2009 19:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lorsque la "FED" tombera en Faillite, Israël disparaitra et le monde vivra en paix.
La FED: banque centrale "privée" Américaines. Constituée en 1923 par une poignées de riches juifs américains, anglais et français.

45.Posté par essedik le 21/06/2009 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ROGSIM,
Israël Produit aussi les inégalités, l'injustice, le racisme, des assassinas, en bref elle exerce la loi de la Jungle et le généralise à l'occident.

44.Posté par Cristos le 21/06/2009 02:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@43

mais qu'est ce qu'un millenaire alors que notre espèce remonterait à 200 000 ou 300 000 ans ?
Pas grand chose n'est ce pas ?

43.Posté par stef13 le 21/06/2009 00:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@post 41 pasteur n'est pas le réel inventeur du vaccin contre la rage ,,, c'est un de ses employés ,,,,marconi n'est pas l'inventeur de la radio il a copié tesla ,,,l'arche d'alliance est une bouteille de leydes ,(soit un accumulateur a electricité statique )une farce connue d'un pretre d'amon du 2eme degré nommé moise :):)


dernier scoop ,,, dieu n'existe pas ,,,il n'y a donc pas de peuple elu ,cette agitation millenaire n'est qu'une hallucination passagere :):):):)

42.Posté par soravardi le 21/06/2009 00:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces crevards iraient même piquer dans ta propre assiettes pour s'enrichir .C'est consternant

41.Posté par goy le 20/06/2009 22:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous les jours, on découvre des choses inimaginables, Einstein est donc un imposteur, Hitler s'appelait Jacob (sciences et vie du mois de mars). Mais dans quel monde on vie et qu’est ce qu’on nous cache encore !!!!!!!

40.Posté par Cristos le 20/06/2009 21:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Suis-je donc devenu votre ennemi en vous disant la vérité ?

39.Posté par Arthur Gohin le 20/06/2009 21:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

37: CELUI QUI MAUDIT ISRAEL SERA MAUDIT?
Jesus lui dit: "bénissez ceus qui vous maudissent" . Mais le judaisme a plus a voir avec lucifer qu'avec Dieu.

Einstein a copié son article de 1905 sur celui de Poincarré. Il s'agit de la relativité restreinte.
Pour la relativité générale il a tout copié sur Grossman et Hibert. Ce dernier a revendiqué toute sa vie la paternité de l'équation dite d'Einstein. En vain.
Voir en particulier le livre de Jules Leveugle... et les articles eux memes pour ceux qui connaissent la physique, c'est plus direct.

38.Posté par Cristos le 20/06/2009 20:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@post 37

Mais non !
Réfléchissez au lieu de répeter bètement ce qu'on vous a raconté.

Le hébreux ont pompé grossièrement sur tout le monde, sur les mythes Babyloniens et sumériens, sur les savoirs égyptiens, n'importe quel historien sérieux vous le confirmera.
Einstein a fait pareil avec les travaux de Pointcarré.

Ils ont inventé l'exode et tout le reste pour flatter l'égo des plus faibles qui se sont laissés prendre au piège parce qu'ils n'avaient que ça. C'est le même principe dans les écoles de commerce, on leur fait croire qu'ils font partie d'une élite et qu'ils sont supérieurs... bla bla bla, et ces pauvres types mettent 30 ans à s'en remettre pour comprendre qu'ils ont gaché leur vie et celle des autres.


37.Posté par coldsioniste le 20/06/2009 19:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

y a pas des histoires, mais une histoire, celle d'israel et de la promesse divine il y a plus de 5000(cinq mille) ans au bnei israel. a cette epoque l'islam n'existait pas et n'etait meme pas un concept!!. hachem a promis et tout les jours SA volontée est constatée par vous meme qui etes jaloux et haineux. vous ne voullez pas israel comme etat juif,? alors nous ne voulons pas des etats arabes comme musulmans. israel oprime ses minorité? alors que dire de ces grande democraties que sont l'iran, la syrie, la jordanie, l'algerie etc...
l'islam donneur de lecons au monde aaaaa je me marre.... et la conquete de l'islam a coup de haches et de sang pour soumettre les coptes, druzes, bedouins etc...et vous aujourd'hui osez parlé des droits de l'homme contre israel? mais c'est une blague!! les plus grand esclavagistes de l'histoire, marchands de femme dans les souks des grandes villes, et que dire des minorités chritiennes et juives dans les pays musulmans... oprimées et convertit de force a l'islam alors que ces memes musulmans en europe exigent toujours plus de mosquées et de reconaissance!!!! j'hallucine.... ils ons bien compris que sous pretexte de "racisme" et islamophobie" pretendu, ils peuvent faire flechir nos imbecilles et charlots de dirigeants qui nous gouvernent!!!!. a vous tous je dis ISRAEL est la volonté d'HACHEM", ISRAEL existait cinqs millainaires avant vous et existeras cinqs millenaires apres vous. CELUI QUI BENI ISRAEL SERA BENI, CELUI QUI MAUDIS ISRAEL SERA MAUDIT. ISRAEL ET JERUSALEM ETENELLE POUR LE PEUPLE D'ISRAEL.

36.Posté par Cristos le 20/06/2009 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Post 35

La ruse grossière qui ne prend plus : le mot clé "Nazi" !
Réponse ici : "Principes de propagande sioniste"
http://cristos.over-blog.com/article-32587094.html

Ca me fait penser à Richard Warman, l'ultra sioniste qui essayait de piéger les internautes au Canada en se faisant un peu d'argent de poche au passage :

... L’un des juges de la Commission fédérale, M. Richard Warman, était aussi le plaignant dans toutes les plaintes, sauf une, présentée devant cette commission pour « incitation à la haine » entre 2002 et 2008.

Il demandait, chaque fois, des dommages-intérêts. Comme le taux de victoire des plaignants est de 100 %, Warman a, en pratique, utilisé le système, qu’il connaissait de l’intérieur, pour se faire verser plus de 50 000 dollars de primes supplémentaires par les personnes qu’il accusait, avec la bénédiction de ses collègues de la Commission fédérale.

Pour obtenir ces versements, Warman s’était fait une spécialité d’aller rôder sur les sites d’extrême-droite sous un faux nom et d’y lancer des conversations racistes, afin d’assigner devant la Commission ceux qui lui répondaient dans le même esprit.

Et, pendant un certain temps, pour éviter que des internautes ne suivent son URL et ne découvrent sa véritable identité… il avait tout simplement piraté, pour aller rôder sur les sites néo-nazis, la connexion d’une citoyenne canadienne vivant en face de l’immeuble de la Commission à Ottawa.


Article
http://www.menapress.com/article.php?sid=2385

Vidéo ou on lui demande de s'expliquer devant le parlement
http://www.youtube.com/watch?v=rlhAY_T5QAY

Article de David Icke sur Richard Warman le sioniste
http://www.davidicke.com/content/view/13163/1772

35.Posté par BALKAN le 20/06/2009 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE NAZI a-t-il-le-droit-d-exister ????

34.Posté par Arthur Gohin le 20/06/2009 17:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Guifou
Ce nom hebreux Israel veut dire "celui qui combat Dieu". En effet jacob avait combattu un ange la nuit précédente.
L'histoire d'Israel est en effet l'histoire d'un peuple qui combat la justice et la vérité.

Vous vous dites non sioniste... je ne relève pas plus que cela.
Vous vous faites en tout cas propagandiste d'Israel avec la paranoia de le disparition des juifs.
Israel va disparaitre, c'est maintenant ineluctable, et les juifs vont avoir ainsi une occasion de se considérer comme de hommes semblables aux autres, et non un peuple élu de Dieu.

Comme si Dieu pouvait préférerer certains de ses enfants aux autres !!!

33.Posté par goy le 20/06/2009 15:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à Guifou
"L'histoire des civilisations en orient nous montre qu'à l'époque de l'empire Perse, les rois (Cyrus, Darius, Artaxèrxès) qui dominaient les territoires (en l'occurrence Israël) reconnaissaient le territoire de la Judée, la Samarie, la Galilée comme étant légitimement celui d'Israël"? En plus, les rois (Cyrus, Darius, Artaxèrxès) ont laissé, aussi, un acte de propriété; et pourquoi pas les dieux tant qu'on y est. Bref de plaisanterie.
Monsieur l'Historien, vos sources ne sont pas les nôtres, de toutes façons, pour dire à quelqu'un de cesser de mentir, on lui demande de ne pas raconter des histoires, n'est ce pas? C'est donc à l'image de cette colonie sioniste criminel. ce qui est bâtie sur un mensonge ne peut que s'écrouler.
Mais pourquoi vous déclarez que vous n'êtes pas sioniste? Est ce pour être crédible!!!!

Encore à Rogsim
Oui je connais ce pays car j'y ai vécu quelques années, et votre réponse montre à quel point vous êtes manipulé, car la réalité c'est tout sauf cela. Connaissez vous la structure de la société israélienne? tiens, je vous fait un scoop, savez vous que celle-ci est composée de trois classes sociales distinctes( juifs européens, juifs arabes et juif africains, arrive ensuite et en 4 position les arabes israéliens puis les palestiniens qui eux ne sont pas comptabilisés!!.
Savez vous qu'un juif arabe ne peut occuper, sauf à quelques exceptions, une fonction importante, que les juifs falasha ( Éthiopie ) habitent dans des contenaires métalliques dans une zone où il n'y a même pas un seul arbre pour s'abriter de la chaleur étouffante ( entre Tulkarem et Netanya), que le sang des falashas est impure et qu’une étudiante voilé ou étudiant arabe ne peuvent avoir accès à des domaines scientifiques comme l’électronique ou l’informatique.....etc. C'est donc l'état le plus raciste, le plus ségrégationniste que l'humanité n'a pu inventer. Toujours à l'image de cette colonie , bâtie sur un mensonge, vit en mensonge, raconte des mensonges où tout est mensonge.
Je rajouterais encore un exemple pour illustrer la démocratie israélienne, c’est la chasse aux arabes à Haïfa, ou les troupeaux sionistes mettaient le feu dans les maisons historiques de la ville. Vous pouvez en être fière.
Mais , on sait que le mensonge ne peut durer éternellement et sa fin tragique ne peut qu’être proche.



32.Posté par Cristos le 20/06/2009 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@paul Muad Dib

Oui, bien sur, vous pouvez lier sur le site ou lier directement sur la vidéo.



31.Posté par moi le 20/06/2009 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.takeourworldback.com/itwasntmuslims_fr.htm

30.Posté par Habakuk le 20/06/2009 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

« Ils étaient malades à ce point qu’ils ne savaient plus ce qu’était la Santé. Ils étaient morts, si totalement morts qu’ils s’imaginaient en vie. Si détournés du Dieu vivant, tellement éloignés de sa vérité qu’ils estimaient tout en ordre. Tellement asservis au péché qu’ils ne soupçonnaient plus ce qu’était le péché. Tellement voués à l’abîme et aux flammes qu’ils prenaient l’abîme pour Dieu et les flammes pour l’amour »

Urs von Balthazar

29.Posté par Habakuk le 20/06/2009 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rogsim sait tout cela. Je ne pense pas qu'il soit victime de déni, qu'il est au contraire bien conscient de tout cela mais use d'une mauvaise foi et d'une duplicité désespérée et désespérante. Objectivement, qu'on se place d'un point de vue juridique, moral ou historique, la pseudo-nation qui s'est arrogé le nom d'"Israël" n'a aucun droit à exister. D'ailleurs, ses jours sont comptés, et c'est bien !

28.Posté par un passant le 20/06/2009 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rogsim, c'est pas le type qui approuve le massacre et de la spoliation des palestiniens ?
c'est pas lui qui a osé ecrire :
Le sionisme est un bienfait pour l'humanité,
le meilleurs moyen d'avoir ce qu'on veut c'est de se servir (chez le voisin) ?
Jolie mentalité...

1 2
Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires