Conspiration

Israël a t-il mené deux opérations militaires contre la Turquie ?



Mercredi 2 Juin 2010

Israël a t-il mené deux opérations militaires contre la Turquie ?
Le ton monte à Ankara à propos des deux attaques meurtrières survenues le 1er juin 2001 contre des intérêts navals turcs.
Peu après minuit, un commando a attaqué la base militaire navale d’İskenderun (proche de la frontière syrienne). Les assaillants ont tiré des roquettes et tué 7 soldats turcs.
Deux heures plus tard, les forces israéliennes ont attaqué en Méditerranée deux navires marchand turcs, membres de la Flottille de la liberté. Les assaillants ont tué au moins 9 passagers, dont 6 ressortissants turcs.
Bien que la première attaque ait été revendiquée par les séparatistes du PKK, ou plutôt parce qu’elle a été revendiquée par eux, de nombreux responsables turcs envisagent qu’elle ait pu être commanditée par Israël.
Le 31 mai, le chef historique du PKK, Abdullah Öcalan, avait annoncé par courrier renoncer à continuer à diriger son mouvement depuis sa prison. On ignore précisément comment le PKK fonctionne depuis.
Le vice-président de l’AKP (parti gouvernemental, démocrate-musulman), Hüseyin Çelik, a déclaré qu’il ne croyait pas à une coïncidence. Le nouveau président du CHP (social-démocrate laïque), Kemal Kılıçdaroğlu, a qualifié cette concomitance de « significative ». Tandis que le président du SP (conservateur-musulman), Numan Kurtulmuş, a mis en garde Israël en déclarant qu’il espérait que cette simultanéité n’était que le fruit du hasard.


Mercredi 2 Juin 2010


Commentaires

1.Posté par AS le 02/06/2010 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il est clair que la turquie doit envhair le nord de l'iraq pour assurer sa securite, le nord de l'iraq est controle par le juif sioniste kurde barazani... israel y mene des operations dans la region, la syrie, l'iran et la turquie ont maintenant l'opportunite de bloquer israel la bas, au plus grand desarroi de washington... puisque le but de cette operation est bien de provoquer ankara et washington... les turcs ont annonce leur but de guerre... detruire ceux qui financent les faux groupes separatistes ... au kurdistan... avant cela la turquie doit frapper fort les reseaux terrorsites franco-israelo-germanique presents sur son sol

2.Posté par dzof le 02/06/2010 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

y a l otan derriere car tous les bateaux qui circulent en mediterrannee y sont suivis
http://www.voltairenet.org/article165627.html

aussi, c est pour le controle de l eau

israel doit ses ressources approvisionnees par la turkie ou l egypte via les fleuves ...

3.Posté par spartacus le 02/06/2010 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

seul les faibles d'esprit croient au hasard et à la coïncidence....

4.Posté par damien le 02/06/2010 22:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah oui les sionistes causent des troubles et espèrent un coup d'état contre l'AKP. Mais le premier ministre est plus intelligent que ca. D'ailleurs l'oTAN prévoyait des attentats contre des mosqués et des écoles pour legitimer un coup d'état.

Et dire que les sionistes se disent démocrates. Ils pratiquent le terrorisme pour arriver à leur fin et tuent des milliers de musulmans au nom du terrorisme.

5.Posté par kurdi le 02/06/2010 22:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C’est maintenant officiel…
Le PKK depuis le 01Juin 2010 a officiellement annoncé la fin de son cessez le feu, qui avait été proclamé unilatéralement.
Depuis l’arrestation d’Ocalan en 1999, la majorité des membres du PKK sont quand mêmes restés fidèles à lui. Au point où ils se sont retirés à l’extérieur des frontières turques pour ainsi montrer aux turcs qu’ils sont toujours liés à leur leader, et dont le but de lui donner toujours un pouvoir politique depuis sa prison et ainsi protéger sa vie.

Ocalan, ennemi n° 1 de la turquie, dans sa prison a réussit quand même à s’imposer comme intermédiaire exclusif entre le PKK et le gouvernement turc.
En conséquence, avant la levée de ce cessez le feu, les rebelles avaient seulement reçu pour ordre d’utiliser leurs armes s’ils se trouvaient en danger de mort, et ne réalisaient que de rares opérations contre l’armée turque.

Ce changement brutal, résulte de la dernière annonce d’Ocalan depuis sa prison, qui malgré ses efforts depuis plusieurs années, avait donc souhaité que ses militants (restés toujours fidèle à lui) ne commettent plus d’opérations directes contre les intérêts turcs, pour pouvoir ainsi laisser une chance à la paix.

Mais depuis son annonce il y a quelques jours, dont il donne les raisons via ses avocats, il met en doute la bonne volonté du gouvernement à trouver une issue au conflit, et donc à chercher une paix durable.
Il ajoute, qu’il ne servirait donc plus à rien qu’il donne des ordres.

Aussi, il annonce désormais qu’il se met lui-même en retrait à partir du 31/05 des prises décisions du PKK, et maintenant laisse le pouvoir total à ses commandants.

Les membres du conseil militaire du PKK, n’ont pas perdu de temps, pour le seul mois de Mai on décompte déjà 78 morts. Jamais eu autant de morts en un seul mois, coté turc…

Hier le bureau militaire du PKK annonce bien la fin de la trêve, et pour la première fois annonce qu’il ne va plus utiliser ses armes pour défendre ses bases, mais attaquer directement les intérêts turcs. (ANKARA, 1 juin 2010 (AFP) — Les rebelles kurdes ont revendiqué mardi l’attaque à la roquette perpétrée la veille contre une base navale d’ISKENDERUN du sud de la Turquie qui avait tué plusieurs soldats).

Je précise que le PKK d’habitude ne s’aventure pas autant dans le sud ouest du pays…

Les médias turcs deviennent fous, et avancent des théories du complot à dormir debout.
En parlant de la similitude du début des attaques du PKK avec l’incident du navire turc au large d’Israël.
Une partie de population turque parle d’un soutien direct du Mossad au PKK.
Ce qui est à fois amusant et invraisemblable, car elle oublie de dire que c’est le Mossad lui-même qui à toujours aidait les militaires turcs à combattre le PKK, et à leur remettre OCALAN…
Quelle mémoire sélective…

ENFIN : arrétez avec vos théories du complot, et croire qu'à chaque fois qu'on soulève une pierre il y a un juif derrière. Les kurdes n'ont pas d'ami dans le monde, un proverbe dit chez nous : "les seuls amis sont nos montagnes".
ET Si vous essayez de dire que les rebelles kurdes ont eu le soutien d'Israel, c'est comme si vous disiez que le peuple KURDE qui a deja tant souffert des dictatures des pays de la région qui se sont partagés son territoire ont bien fait, c'est comme si vous organisiez un nouveau génocide.
J'accuse alterinfo d'un jeu dangereux qui peut entrainer de graves conséquences.
Car le PKK est une organisation qui est désignée comme terroriste par l'UE et les USA. La turquie c'est elle même qui s'est vendue pour avoir les services des Israeliens dont la lutte contre "le terrorisme".
C'est trop facile de faire des liens qui n'existent pas. Et si vous connaissez pas le sujet, n'avancez rien, car vous avez un devoir d'information, et non de désinformation dont le but, on dirait et de mettre de l'huile sur le feu.
La turquie à juste un problème à régler avec elle même, sur sa politique à deux vitesses, sur sa politique ambiguë... et ce n'est pas 4 morts du côté turc qui devront nous faire chialer, si vous êtes honnête avec vous même, parlez de l'oppression des que subis les kurdes (qui sont d'ailleurs aussi musulman, si sa intéresse les arabes....) de la part des militaires turcs......

http://en.firatnews.com/
http://www.hezenparastine.com/

Signaler ce commentaire au webmaster

6.Posté par JUSTE le 02/06/2010 23:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les victimes d hier sont devenues les bourreaux d aujourd'hui .

7.Posté par Alexander Nimmiz le 02/06/2010 23:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut
Tu oublies une chose Kardesh Kurdi c'est que le Mossad ou autres agences israéliennes se foutent de savoir avec qui ils collaborent, hier avec la Turquie, aujourd'hui avec la Jordanie, demain avec le PKK, ils travaillent avec tous ceux qui les arrangent. Ceux sont de formidables JOUEURS d’ECHEC. Rien ne les arrête.
Je ne dis pas qu’il y a un doute, on serait tous parano alors. Mais le doute subsiste. Dans le passé ils ont tué des soldats américains, cela n’empêche pas qu’ils soient couverts par eux pour tous les crimes qu’ils ont pu commettre. La plupart des gouvernements du monde détestent l’état sioniste, mais leur stratégie est puissante et influe sur ces gouvernements. Comme je le disais ne soyons pas paranos d’autres groupes d’influences tapis dans l’ombre jouent aussi aux ECHECS, collaborent ou se confrontent aux sionistes, selon leurs intérêts. Le monde de l’ombre est extrêmes complexe.
Une chose, enfin, vivez vos vies éduquez vos enfants, construisez vos maison et vos jardins, soyez amis les uns les autres en étant toujours à l’écoute. SOYEZ humain, ils (ces groupes tapis dans l’ombre) détestent ça.

8.Posté par crimes de guerre sioniste le 03/06/2010 01:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'entité sioniste a non seulement menée 2 opérations militaires contre la Turquie mais c'est toute la communautée internationale qui a subit la sauvagerie sioniste dans la mesure où plusieurs ressortissant venus de divers pays étaient présent dans le bateau mais tant que les oligarques qui dirigent l'occident seront au pouvoir la colonie appelé israël continuera
à massacré des innocents quand bon lui semble, pour qu'ensuite nos pseudos dirigeants "appel Israël à la retenu" ou encore "condamner" ceci montre la complicité totale qui règne entre le régime sioniste et l'oligarchie occidentale, imaginez une seconde ce qui serait passer si ce crime de guerre sur la flotille aurait été commis par un pays arabo-musulman tel l'Iran ou un autre il n' y aurait pas eu que de simple condamnations de principe, mais ça aurait été à coup de B52, de bombes aux phosphores et de missile Tomahawk et autre portes avions qui ferait route pour envahir le pays en question...

9.Posté par Billy le 03/06/2010 01:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut Kurdi,

Je suis Turc et toi Kurde. Imaginons un instant que nous sommes tous les 2 en Turquie et qu'on soit amis.

Que tu préfères aller combattre avec le PKK et moi je fais mon service militaire de mon côté.

Nous arrivons dans les montagnes et la guerre commence entre nous.

Si une de mes balles arrives à te toucher dans la tête et que tu meures ou une de tes balles arrive dans ma tête et que je meure.

Alors dis-moi ce que le PKK ou le gouvernement Turc aura gagné????

RIEN

Mais Israël aura tout gagné, ils auront réussi sans mettre le pied en Turquie à pouvoir déstabiliser un pays avec leurs propre populations. Est-ce que le gouvernement Turc ou le PKK ne sont-ils pas corrompu ???

Vous ne pouvez pas imaginer un instant ce que peuvent faire la CIA et le Mossad dans le monde entier.

Avant les personnes qui avaient connaissance de leurs plans ne pouvaient pas en parler sans risquer leurs vies. Mais avec la technologie tout peut se divulguer sans qu’ils risquent leurs vies.

Le mieux c’est de regarder dans le Saint Coran.

Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

84. Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.

85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre la vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.

Nous nous tuons pour eux et non pour nous. Arrêtons ce piège, il faut faire la guerre contre Israël et ne pas la faire entre nous.

10.Posté par rachi le 03/06/2010 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à post 5 Kurdi.
Je te conseille la lecture de l'article ci-dessous .


11.Posté par Billy le 03/06/2010 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut Kurdi,

Est-ce que tu as lu l'article donné par rachi? Si oui que penses-tu de la guerre entre le gouvernement Turc et le PKK.

Il y a de personnes qui recevaient des millions tant côté Turc que du côté du PKK par ces sionistes pour que la guerre ne s'arrête jamais.

Turgut Ozal, allait changer toute la politique de la Turquie et même le drapeau pour que les Kurdes et les Turcs vivent en paix ensemble.

Ils ont fait quoi??? Ben tout simplement ils ont tué Turgut Ozal.

Mais le vent commence doucement à tourner, et j'espère qu'avec Erdogan, ces sionistes auront leur guerre et qu'ils perdront la guerre et leurs territoires.
Tout finit par se payer.

12.Posté par joszik le 03/06/2010 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi aussi j'avais une copine qui aimait la simultanéité, surtout quand elle n'était pas le fruit du hasard.
Bref, moi non plus je ne crois pas au hasard, seul les naïfs pourraient se laisser berner.
Ils ont voulu vous impressionner par leurs capacités de nuisance.

13.Posté par kenan le 04/06/2010 03:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la turquie a beaucoup d'ennemis.une turquie embourbée dans la terreur l'affaiblit et arrange bien ces ennemis exterieurs. bien sur que israel serait content de voir une turquie faible.
Israel serait la seule puissance au proche orient.

C'est une option tres probable que israel arme, forme, finance le pkk., il existe beaucoup de preuves dans ce sens.



14.Posté par kenan le 04/06/2010 03:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cet article explique que c'est tres possible

http://www.alterinfo.net/Israel-a-t-il-mene-deux-operations-militaires-contre-la-Turquie_a46848.html

15.Posté par kenan le 04/06/2010 03:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

correction. article ici

http://www.courrierinternational.com/article/2010/06/03/la-turquie-etait-bien-visee

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires