Diplomatie et relation internationale

"Israël"/Turquie: le N.2 de la diplomatie israélienne s'excuse


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 28 Novembre 2016 - 00:17 Analyse: L’impuissance de la Ligue Arabe



Mercredi 13 Janvier 2010

"Israël"/Turquie: le N.2 de la diplomatie israélienne s'excuse
Le numéro deux de la diplomatie israélienne, Danny Ayalon, s'est excusé pour la façon dont il avait traité l'ambassadeur turc à Tel-Aviv pour protester contre un téléfilm turc jugé anti-israélien, et ce, dans un communiqué publié dans la nuit de mardi à mercredi.
 
"Je maintiens ma protestation contre les attaques en Turquie visant Israël. Toutefois, il n'est pas dans mes habitudes d'insulter les ambassadeurs étrangers, et à l'avenir je clarifierai ma position par des voies diplomatiques plus acceptables", a prétendu Ayalon dans ce texte transmis par son bureau.


Dans un communiqué publié mercredi matin, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est déclaré "satisfait" de ces excuses.
"Le Premier ministre pense que les protestations du ministère des Affaires étrangères auprès de l'ambassadeur turc étaient justifiées sur le fond, mais auraient dû être transmises d'une façon diplomatique plus acceptable", a ajouté ce texte.


Lundi, une rencontre entre le vice-ministre aux Affaires étrangères, Danny Ayalon, et l'ambassadeur turc Oguz Celokkol, avait tourné au fiasco : devant les caméras, Celokkol avait été obligé de s'asseoir sur une chaise plus basse que celles des diplomates israéliens. Il avait aussi pris soin qu'il n'y ait qu'un fanion israélien sur la table durant la rencontre, et invité la presse à noter que l'ambassadeur était "assis à un niveau inférieur".

Ayalon avait également pris soin de mettre en scène la convocation de l'ambassadeur turc, et avait humilié ce dernier devant les photographes et journalistes. Il avait refusé de lui serrer la main et contraint à attendre longuement dans un couloir avant de le recevoir.


Dans une interview publiée mercredi par le quotidien Haaretz, M. Celikkol a déclaré avoir été "piégé" par Ayalon.  "S'il (Ayalon) avait eu le courage de parler en anglais j'aurais compris ce qu'il disait et j'aurais vivement réagi. Durant mes 30 ans de carrière de diplomate, je n'ai jamais été autant humilié", a-t-il déclaré.
 
A l'approche d'une visite à Ankara du ministre israélien de la guerre Ehud Barak, dimanche, cet incident diplomatique menace de dégénérer en crise entre "Israël" et la Turquie, dont les relations sont tendues depuis la dévastatrice guerre israélienne contre la bande de Gaza il y a un an.
 

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mercredi 13 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par Aigle le 13/01/2010 19:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L a Turquie ne doit pas se suffire des insanités de ce CRETIN dégéneré .......Des EXCUSES OFFICIELLES DU CRIMINEL EN CHEF DOIVENT ETRE EXIGEES ..et rendre la pareille au représentant de ces criminels , A DEFAUT DE ROMPRE AVEC CETTE MERDE CREEE PAR LES DIRIGEANTS OCCIDENTAUX

En tout etat de cause , , encore une fois , le Monde entier a pu REGARDER , dans une mise en scene sionistonazie , l'état d'esprit de ces "zélus" degenerés , maitres a penser des NAZIS QUI ONT ENSANGLANTE L'Humanité de 39 à 45 , le racisme génétiquement non modifiable en action jouissive ........

2.Posté par Psycho le 14/01/2010 08:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai fini par voir le film à l'origine de la crise diplomatique entre Ankara et Tel-Aviv: "Valley of the Wolves Iraq" ("Kurtlar Vadisi Irak" pour le nom original en turc)...

Le résumé du film : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Vall%C3%A9e_des_loups_-_Irak

Lien de téléchargement torrent pour le VO sous titré en anglais : http://isohunt.com/download/33113664/Valley+of+the+Wolves+Iraq-Kurtlar+Vadisi+Irak.torrent

Logiciel de téléchargement des torrents : http://download.utorrent.com/1.8.5/utorrent.exe

Ce que je pense du film : c'est tellement bon de voir les rôles inversés :D

Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires