Proche et Moyen-Orient

Israël : Les criminels succèdent aux criminels !


Selon des sondages à la sortie des urnes de ce mardi 10 février, le parti centriste Kadima de Tzipi Livni arriverait légèrement en tête des législatives en Israël avec 30 sièges, devant le Likoud de Benjamin Netanyahu qui obtiendrait 28 sièges. Quant au parti d'extrême droite Israël Beitenu d'Avigdor Lieberman, il se place en troisième position avec 15 sièges.


contact@anneau-de-sable.org
Mercredi 11 Février 2009

Israël : Les criminels succèdent aux criminels !
Qui sera le prochain Premier Ministre de l'entité sioniste ?
Les urnes n'ont pas tranché et la compétition reste ouverte entre Netanyahu et Livni. Il faut cependant noter que le premier dispose d'un sérieux avantage sur sa rivale étant donné que l'extrême droite israrélienne de Lieberman a déjà plus ou moins manifesté son intention de former un gouvernement de coalition avec le Likoud.

Il appartient au sinistre chef de l'état, Shimon Pérès de désigner le futur premier ministre qui disposera de 41 jours pour rassembler la bande qui présidera aux destinées de l'entitée et ce sera probablement Livni, bien qu'il aie la possibilité d'en nommer un autre.

Mais Livni pourra t-elle se passer d'une alliance avec l'extrême droite ?

Rien n'est moins sûr car même si elle parvenait à conclure un accord de gouvernement avec le travailliste Barack et les autres partis de gauche, elle ne disposerait que de 57 sièges au parlement, soit 4 de moins que la majorité absolue requise. Par conséquent, si elle veut gouverner, elle doit obligatoirement faire appel a Lieberman, qui, bien évidemment, imposera ses conditions.

Netanyahu apparaît donc comme le mieux placé si on lui adjoint les sièges de l'extrême droite et des partis religieux. Il totaliserait ainsi entre 63 et 64 sièges, quota suffisant pour constituer un gouvernement.

La leçon qu'on peut tirer de ce scrutin, est que l'extrême droite de Lieberman devient désormais incontournable.
Cet homme fera parti du prochain gouvernement de l'état raciste avec dans ses bagages toute la haine et la violence de son programme politique.

De sombres jours se dessinent à l'horizon du Peuple Palestinien et toute négociation de paix devient sans objet. Netanyahu et Lieberman ne veulent pas d'état Palestinien et Livni milite pour un pseudo état sous contrôle israélien.

L'état fantoche d'Israël se démasque lui-même devant la communauté internationale et la question qui se pose dorénavant concerne l'attitude que va adopter la communauté internationale face à un gouvernement manifestement raciste et génocidaire. Va t-on le boycotter comme on l'a fait pour le Hamas qui pourtant ne fait que réclamer les droits du Peuple Palestinien.

Sarközy de Nagy-Bosca sera t-il le premier à adresser un message de félicitations à la nouvelle bande de criminels ?

claudio


Mercredi 11 Février 2009


Commentaires

1.Posté par djamel le 18/02/2009 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'un côté on crie au scandale quant l'extrême droite des pays comme l'Autriche, l'Italie, la France ou la Suisse arrive à obtenir entre 10 et 20% et de l'autre (suivez mon petit doigt) on applaudit.
Comprenne qui pourra!

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires