ALTER INFO

Israël-Gaza:L'ONU cède aux pressions et reporte le vote sur la saisine de la CPI


Dans la même rubrique:
< >


Samedi 3 Octobre 2009

Israël-Gaza:L'ONU cède aux pressions et reporte le vote sur la saisine de la CPI
Pour la énième fois, les instances internationales échouent à faire régner la justice dans le monde, notamment lorsqu'il s'agit d'appliquer la loi sur "Israël".
Le Conseil des droits de l'homme aux Nations-Unies a donc cédé, vendredi, aux pressions américano-israéliennes, et décidé de reporter à sa session de mars 2010 le vote d'une résolution sur le rapport d'enquête du juge sud-africain Richard Goldstone.
Celui-ci recommande la saisine de la Cour pénale internationale (CPI) pour des "crimes de guerre" et de "possibles crimes contre l'humanité" pratiqués par "Israël", durant la guerre contre Gaza.
"L'impunité pour crimes de guerre et de possibles crimes contre l'humanité a atteint un point critique" dans la région, avait dénoncé le juriste sud-africain pour qui "l'absence actuelle de justice mine tout espoir d'un processus de paix et renforce un environnement qui favorise la violence".
Les Etats-Unis, qui viennent d'occuper un siège au Conseil qu'ils boudaient jusque là, s'étaient opposés durant le débat à ce projet de résolution, et accueilli avec satisfaction son report.
De son coté, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exhorté jeudi l'ONU à rejeter le rapport de la mission Goldstone, en prétendant que son adoption "porterait un coup fatal au processus de paix".
L'Union européenne avait également exprimé ses réticences sur le projet de texte présenté par le Mouvement des non-alignés, le Groupe africain, l'Organisation de la Conférence islamique (OCI) et le Groupe arabe.
L'ambassadeur palestinien aux Nations-Unies, Ibrahim Khoraichi, a lui aussi, rejoint la position américano-israélienne, sous prétexte que ce projet entrave les efforts de paix.
Des sources palestiniennes ont révélé au site d'al-Jazeera que le président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a reçu durant ces derniers jours, deux appels téléphoniques de la part de la secrétaire d'état, Hillary Clinton. Cette dernière l'a incitée à ne pas approuver le projet Goldstone. Car, selon elle, il approfondirait les différents entre Israéliens et Palestiniens.     
Le premier ministre palestinien, à Ramallah, Salam Fayyad, qui a exercé des pressions sur Abbas, a évoqué la situation économique, et l'arrêt par "Israël" du fonctionnement de la société de télécommunication palestinienne, et ce, pour justifier le retrait de la plainte contre "Israël".
Selon Fayyad, l'approbation de ce rapport est une "erreur". "Nous ne pouvons pas faire face aux Etats-Unis et à "Israël", a-t-il estimé.


 
 
CONDAMNATIONS INTERNATIONALES
 
Le Hamas, par la voix de Khaled Mechaal, a qualifié de "Honteux", le fait qu'un palestinien appelle au report du vote.
Le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, a pour sa part, accusé le président palestinien de vouloir sauver les responsables israéliens de comparaitre devant les tribunaux internationaux.
Entre-temps, plusieurs organisations de défense des droits de l'homme ont au contraire plaidé pour une approbation du rapport Goldstone et de ses recommandations.
L'ONG Human Rights Watch (HRW) a ainsi déploré la décision de report par le Conseil. "Les Etats-Unis ont voulu ce sursis, et maintenant c'est aux Américains et aux Européens qu'il revient de s'assurer que sont menées et mises en oeuvre des enquêtes crédibles et des décisions de justice, qui sont cruellement nécessaires", a déclaré  Steve Crawshaw, un responsable de HRW.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Samedi 3 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par Nizar MAURANGES le 03/10/2009 15:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est lamentable, honteux!
le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exhorté jeudi l'ONU à rejeter le rapport de la mission Goldstone, en prétendant que son adoption "porterait un coup fatal au processus de paix". Quel processus de Paix??? Qu'ont-il fait depuis 60 ans???
Les Etats Unis, l'Union Européenne, l'OTAN et tous ceux qui ont reporté le vote de la saisine de la CPI sont des criminels dangereux. Tout pour Israél....Ils sont tous à la botte de ces satans odieux et sanguinaires.
Injustice pour le peuple Palestinien.

2.Posté par said le 03/10/2009 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

de toutes façons vaut mieux plus tard que jammais on verra d ici mars il y aurra peut-etre plus de preuves accablantes et les auteurs de ces crimes iront pourire en prison comme ils l ont fait pour slobodamne Milosevitch qui pour une guerre qui a ete provoque par les allemands et les americains qui voulaient se debarrase de la yougoslavie qui etait un grand morçeau il fallait proviquer un conflit de religions en introduisant des voyous et des traficants de drogue sans parler des milices financer par l arabie seoudite en un mot c est une idee des sionistes qui a fait parti du plan global de domination j espere que ca se retournera contre eux

3.Posté par dik le 03/10/2009 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'ici le mois de Mars, Israël fera des crimes ici ou là surpassant ceux de Gaza fin 2008, de sorte qu'on ne parle plus de Gaza fin 2008, mais des derniers crimes accomplis, autrement plus graves; et le Conseil des droits de l'homme sera encore saisi et son verdict sera encore reporté... Qu'a-t-on fait de ttes les condamnations officielles d'Israël depuis son existence? La dernière en date fut contre le mur de l'apartheid!

4.Posté par Aigle le 03/10/2009 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est à la demande EXPRESSE du Representant de IZNOGOUD ABBAS , TRAITRE EN Chef du BANTOUSTAN DE RAMALLAH , à Geneve , que l'Examen et le Vote a été retiré de la Session
La pseudo explication que ce traitre representant de traitre est tellement invraisemblable que je n'oserai pas vous la reprendre , par respect à l'Entendement humain

Iznogoud a encore une fois fait passer son Fauteuil avant le SANG DES ENFANTS PALESTINIENS

Et que peuvent dire tous les hommes libres de la planete quand la VICTIME qu'ils portent a bout de bras prend le parti de son Bourreau ??????

LA PIRE DES HUMILIATIONS , APRES LA NEKBA , a ete servie par celui qui se pretend etre representant des Palestiniens , alors que son Mandat est terminé depuis le 09 Janvier 2009

5.Posté par Amour le 03/10/2009 20:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si c'est pas la démonstration qu" ils " contrôlent tout ...

6.Posté par MUNA le 03/10/2009 23:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depuis 1948 , l'entreprise de colonisation de la palestine avec son chapelet de malheurs à repetition soutenue par la grande bretagne ,puis par les etats unis et enfin par tout l'occident ne fait que conforter ses satanees israeliens dans leurs sagas de vampires à visage humain.
Pourqu'oi vouloir deposer un quelconque projet pour condamner du bout des levres les crimes que tout le monde occidental soutient en general,du moment que les usa useront du droit de veto.
Il ne fait aucun doute pour eux que ce sont des rats qui sont gazés a gaza, des terros et qu'israel a entrepris une opération de salubrité publique avancée afin de proteger les populations occidentales.
Il n'ya que l'equilibre de la terreur qui pourra faire comprendre aux assassins et à leurs soutiens que le crime ne passera pas!
AS U KILL U WILL BE KILLED

7.Posté par dik le 04/10/2009 00:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut maintenant espérer, de tout cœur, que mahmoud Abbas, cette serpillière d'Israël, n'ira pas s'opposer aussi à la Marche internationale envisagée sur Gaza pour fin 2009 contre son blocus inhumain!

8.Posté par VIRGILE le 05/10/2009 22:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous comprenons bien que l'état sioniste est constitué à sa tête de fous diaboliques, viscéralement Anti-Christs et qui usurpent le trône de Dieu, du vrai et béni Israël de Jacob dont il ont assassiné leur Roi Eternel pour 30 deniers. Aujourd'hui, les Madoff font beaucoup plus...

L'ONU n'a été qu'un instrument aux mains des sionistes Turco-Mongols mélangés pour fixer et spolier la Palestine et se partager le "monde" depuis la triade Washington-Londres-Moscou. Ces crypto-juifs dits sionistes n'ont pas une seule goutte de sang Sémite, à l'exception de rares et vrais Sépharades. (d'où la haine à peine masquée des Ashkénases de Kazarie, de l'Est d'Europe contre ces Séfarades !).

Depuis 1948, l'état des imposteurs sionistes, anti-Torah anti-Evangile, au profit de cet odieux Talmud, n'ont cessé de violer les Résolutions de l'ONU sous couvert du Veto US talmudisé ! Et ce criminel notoire, Netanyahou, ose parler dans cette tribune affidée, censément démocratique, appuyée sur une Charte du Droit des Peuple !!! Quelle funeste bouffonerie !

Nous avons à faire à une bande de malades dont le sort final va être terrible. Ont-ils déjà oublié le "silence complice" de Munich 1938 ? Ce "silence" fut le prélude du pire génocide contemporain, juste après le massacre des Amérindiens et des assassinats des Russes par les juifs-bolchéviks (dès 1917).

Ce n'est plus de l'amnésie, c'est réellement des liens accultes, purement sataniques, conformément aux prophéties annoncées pour la fin de ce "monde". Soyez- sûr que les Netanyahou et autres fous furieux antichrits finiront en Enfer et avec tous ceux qui se "prosternent" devant ce "Trône" diabolique.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires