Conflits et guerres actuelles

Islamabad tire à boulet rouge


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 16:25 Lorsqu’Alep sera tombée...



Dimanche 3 Août 2008

Islamabad tire à boulet rouge
L'unilatéralisme des américains dans ce qu'ils appellent la guerre contre les Talibans intrigue de plus en plus. Le premier ministre pakistanais vient de demander à Washington d'accélérer l'échange d'informations avec les services secret du Pakistan, s'il veut vraimente n finir avec les talibans. Au lieu d'agir de son propre chef et d'agresser le territoire pakistanaissous prétexte d'affronter les Talibans, les Etats-Unis feront mieux de nous appuyer dans notre lutte, a-t-il affirmé. Youssef Reza Guilani n'est pas allé par quatre chemin : devant le Conseil des relations extérieures des Etats Unis, il a pris cause et effets des forces de sécurité de son pays, les jugeant parfaitement capables de combattre les talibans. « Ce qui nous manque, c'est l'arme et la munition et c'est sur ce point que nous appelons l'Amérique à notre secours, a-t-il souligné. « Islamabad tente de sauver le Pakistan du terrorisme et de l'extrémisme ». Reste à savoir si la Maison Blanche accorde ou non assez de crédit à ces déclarations pour laisser le Pakistan s'occuper seul de ses problèmes. A l'issu de ses entretiens avec Guilani, Bush s'est voulu rassurant. « Le premier ministre s'est fermement engagé pour contrer la menace terroriste qui émane des régions tribales, a-t-il dit. Mais cette entente de façade cache de profondes divergences entre Islamabad et Washington. Au cours de son séjour à Washington, Gilani a exprimé son mécontentement de voir la Maison Blanche agir de façon unilatérale face aux Talibans et ce au mépris de la souveraineté nationale du Pakistan. Il est vrai que les Etats-Unis refusent toujours de livrer aux services secrets pakistanais les informations qu'ils détiennent sur les Talibans, ce qui paralyse de facto toute action armée sur les frontières avec l'Afghanistan voisin, d'où opèrent les Talibans.

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Dimanche 3 Août 2008


Commentaires

1.Posté par roko le 03/08/2008 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils ont butté Butto parce qu'elle a dit la vérité sur la mort du pantin de la cia Tim Ossmann alias ben laden

2.Posté par souad le 03/08/2008 13:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'importe quoi, article complètement tendancieux et par conséquent ne reflète pas la réalité. N 'est ce pas les services secrets pakistanais, qui ont livrée des pauvres bougres à la CIA , qui elle les a transférés à GTMO, contre 5000 USD pièce.



3.Posté par Tonio le 04/08/2008 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'article ne me semble pas si tendancieux, il réfèle des faits; les services secrets pakistanais cherchent eux aussi à péréniser leur influence dans la région.
N'oublions pas leur tendance radicale, s'opposant aux visions de Musharraf.
Ce dernier qui est grandement contesté par le peuple!
Ce même peuple qui se demande pourquoi des avions US bombardent à quelques mètres de leurs villages, voir leurs villages eux même, sans réactions gouvernementales.
Ce même peuple qui soutenait Butto dans une recherche de paix et de vérités.
Butto qui fut assassinée par qui, je ne peux m'avancer sur qui, mais certainement par des meurtriers radicalisés ayant oublié le plus important... le bien du peuple.

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires