RELIGIONS ET CROYANCES

Islam et Homosexualité


Dans la même rubrique:
< >


Tariq Ramadan
Mardi 26 Mai 2009

Islam et Homosexualité

Parmi les questions sensibles qui concernent les musulmans vivant en Occident, et singulièrement en Europe, il y a la position de l’islam sur l’homosexualité. Dans certains contexte, elle serait à elle seule la clef de la possible « intégration » des musulmans à la culture occidentale. Comme si, ce faisant, les valeurs et les cultures européennes se réduisaient à l’acceptation ou non de l’homosexualité. La « culture européenne » de fait est à géométrie très variable et sa configuration change selon les sujets du moment. Au moment où certains affirment, à l’instar du Pape et de quelques intellectuels - défenseurs parfois dogmatiques et exclusivistes des Lumières - que les racines de l’Europe sont grecques et chrétiennes (en en excluant les musulmans) ; voilà que des courants homosexuels, et politiques, déclarent (avec la même tentation de rejet vis-à-vis des musulmans) que la clef de « l’intégration des musulmans » dépendra de leur acceptation ou non de l’homosexualité. Nous n’en sommes pas à une contradiction près : car enfin le christianisme, dont l’Europe tirerait ses racines et qui serait censé exprimer les valeurs et l’identité de l’Europe, ne condamne-t-il pas l’homosexualité ? Etrange mariage. A moins que le point commun de cette contradiction soit ailleurs : stigmatiser l’islam et les musulmans et les présenter comme « l’autre »… sans craindre d’être en contradiction avec soi-même.


Il faut dire et répéter, comme le relève Isabelle Levy dans son ouvrage « Soins et Croyances »[1], les spiritualités et les religions - des courants majoritaires de l’hindouisme, du bouddhisme au judaïsme, au christianisme et à l’islam - toutes condamnent et interdisent l’homosexualité. L’immense majorité des rabbins s’expriment en ce sens, de même que le Pape et jusqu’au Dalaï-Lama qui a condamné l’homosexualité. Pour toutes ces traditions, comme c’était d’ailleurs le cas pour Freud (qui parle de « perversion »), l’homosexualité est considérée comme « contre nature », « l’expression d’un déséquilibre » dans l’évolution de la personne et l’homosexualité est moralement condamnée pour cela. Cela reste l’opinion largement majoritaire de toutes les spiritualités et de toutes les religions et l’islam ne fait pas exception. Il serait insensé de vouloir nier ces faits, contredire les textes et imposer certaines contorsions intellectuelles aux croyantes et aux croyants afin qu’ils puissent prouver qu’ils sont à même de vivre avec leur temps.



Ce qui importe donc, ce n’est pas d’être d’accord ou non avec les textes religieux, les croyances et les convictions de chacun mais de déterminer un comportement dans les sociétés ou nous vivons ensemble. Depuis plus de vingt ans, je répète – en étant particulièrement critiqué par certains groupes musulmans – que l’homosexualité est interdite en islam mais que nous devons éviter la condamnation et le rejet des personnes. Ainsi, on peut être en désaccord avec le comportement d’une personne (sur le plan public ou privé) mais respecter la personne en tant qu’être. C’est ce que j’ai toujours affirmé en allant même plus loin : une personne qui prononce l’attestation de foi islamique devient musulmane et si, par ailleurs, elle pratique l’homosexualité, il n’appartient à personne de la sortir de l’islam. Un comportement considéré comme répréhensible par les règles morales ne suffit pas à excommunier un individu. Les choses sont donc claires et clarifiées et les musulmans européens ont le droit d’exprimer leurs convictions tout en se devant de respecter les personnes dans leurs êtres et leurs droits. La cohérence impose le respect de cette attitude de foi et d’ouverture.



Or nous assistons aujourd’hui à des campagnes malsaines et idéologiquement orientées. Affirmer ses convictions et respecter les personnes ne suffit pas : il faudrait que les musulmans en arrivent à condamner le Coran, à accepter et à promouvoir l’homosexualité : la preuve de leur modernité serait à ce prix. Or, non seulement cette attitude est vouée à l’échec (car les courants majoritaires de l’islam réformiste et traditionnel, comme ceux des autres religions, ne plieront pas sur cette question) mais elle révèle un nouveau dogmatisme – avec quelques relents coloniaux voire xénophobes - au cœur de la pensée dite progressiste et moderne. Un politiquement correct s’installe, avec certains intellectuels en vue, voire des lobbies, qui impose à tous la seule façon d’être « ouvert » ou réellement « libéral ». A y regarder de plus près, cette pensée ouverte et libérale exige le respect mais a une fâcheuse tendance à imposer ses dogmes et à laisser peu de place aux convictions des philosophies, spiritualités ou religions traditionnelles. Trahissant la finalité de la modernité qui devait nous permettre de gérer la liberté et la diversité, voilà qu’il n’y aurait donc qu’une seule façon d’être libre et moderne. Cette tendance dogmatique et dogmatisante, au nom même de la pensée libérale, est dangereuse et doit interpeller toutes les femmes et tous les hommes, athées, agnostiques, hindouistes, bouddhistes, juifs, chrétiens ou musulmans. Il en va au fond de notre liberté de penser, il en va de nos choix intimes et de nos processus d’émancipation intellectuelle et sociale.


 
Il ne faut point être dupe néanmoins. Cette évolution, et les récentes crispations ou controverses autour du retour du religieux, des peurs, de la visibilité sociale des « croyants », de l’homosexualité, est directement liée à la présence et à la nouvelle visibilité des musulmans dans nos sociétés occidentales. On peut faire le choix d’attiser les questions sensibles ou d’instrumentaliser les tensions naturelles dues à l’arrivée de nouveaux immigrés pour prouver l’impossible intégration des musulmans et le danger que ces derniers représentent. Certains partis pourront même gagner quelques élections en jouant sur ce registre. A terme, pourtant, cette attitude provoquera des fractures et elle est totalement contreproductive. La cohésion sociale sera impossible et la méfiance alimentera nos quotidiens traversés par l’insécurité. Il faut donc cesser ce jeu malsain et revenir à des dispositions plus justes et raisonnables. La bonne nouvelle provient sans doute de la jeunesse de nos sociétés : les cultures et les religions ne les empêchent pas de se connaître, de vivre ensemble et de partager des espaces et des espoirs. Ils sont l’avenir qui sans doute dépasseront nos craintes passées.


 
 


 


 



[1] Isabelle Lévy, Soins et Croyances, Guide pratique des rites, cultures et religions à l’usage des personnels de santé et des acteurs sociaux, Editions Estem, Paris, 2002, p.149


http://www.tariqramadan.com/spip.php?article10682 http://www.tariqramadan.com/spip.php?article10682



Jeudi 28 Mai 2009


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

113.Posté par ''''AbdelSalam le 08/02/2015 23:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Le célibataire est le frère du diable". Ce n'est pas une parole du Messager d'Allah; ou bien avez-vous une preuve ?

112.Posté par abdurahim le 07/04/2012 00:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel est l'argument des pro homosexuel, pour avoir la condescendance du descendant des colons qui imposent leur valeurs qui n'ont rien a voir avec les valeurs de l'Islam ? c'est quoi leur argument parce que l’Europe et les etats-unis et meme quasi toute la planète permet l’homosexualité, on doit suivre le mouvement accepter cette déviance sinon on est des arriérés, c'est ça ? C'est un argument ca ?

Ou alors on nous dira que deux personnes majeures et consentantes quelque soit leur sexes, ils font ce qu'ils veulent, c'est ca ? dans ce cas la soyez cohérent : 2 personnes qui sont majeures et consentantes veulent s'accoupler, mais qui ont la particularité d'etre pere-fille ou bien mere-fils, doit-on selon votre logique accepter cela, ce qu'on appelle communement l'inceste ? Si votre reponse est non pouvez-vous la justifier ? merci.

111.Posté par nibras le 07/04/2012 00:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non mais je reve la !

il est hors de question d'accepter les homosexuel et on s'ont fout royalement de se que vous pensez et penserai de nous, on a rien a carrer de votre ''soi disant civilisation, démocratie et autres CO....es'' on a notre islam et dans cet islam dont je parle les homosexuels qui ne se repente pas sont mort! point barre.

Vous ne voulez pas de notre islam chez vous soit!, mais nous ne voudrons jamais de votre pseudo démocratie et encore moins de vos déviations pathologique,
NON Merci[

110.Posté par Sylvain Beauchamp le 06/04/2012 23:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je rêve du jour où enfin un pays arabo-musulman aura atteint le niveau d'inclusion et de qualité sociale des pays scandinaves.

109.Posté par Kalix le 17/05/2011 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"une personne qui prononce l’attestation de foi islamique devient musulmane et si, par ailleurs, elle pratique l’homosexualité, il n’appartient à personne de la sortir de l’islam..."

Faut arrêter les conneries, le musulmans l'est par son comportement, pas seulement par ses dires, ça serai trop facile ! quand on pratiques les grands péchés ( association, meurtres, fornications,...), on assombri son cœur toujours plus à un tel point qu'on fini par se sortir tout seul de l'Islam, et personne ne nous en sort ! Si on continue à affirmer qu’on est musulman et qu'on ne fait pas le repentir (cad on cesse les transgressions et demande le pardon ), cela s'appelle de l'hypocrisie, c'est pire que la mécréance...

Dans le même registre, de ceux qui veulent changer (adapter) l'Islam, pour mieux lécher le culs de leur employeurs :
J. Debouz qui se dit '' Musulman Pratiqu-ement ! ' avec son double visage
Hasbouna Allah wa ni'ma al Wakil !
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pm0B2vZxUkk

108.Posté par halal le 17/05/2011 11:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MErci pour l'article et je rejoins l'avis d'habakuk

107.Posté par wariken le 10/06/2009 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je souhaite réagir : l'homosexualité n'existe pas - il existe des [pratiques sexuels] mais l'homosexualité ( tout comme le peuple "juif") est une invention- un concept /
- biologiquement parlant les mamiferes peuvent avoir des pratiques entres individus de mm sexes : l'espece humaines possedes des codes & regles qui ne jugent pas d'un bon oeil - ces differentes pratiques . Ce qui peut se passer entres adultes consentant ne regarde en rien l'appareil poloitique /religieux /societal...tant que cela reste dans la sphere privée . Ce qui me derange c'est d'imposer l'homosexualité comme une norme - un outils de destabilisation , une revendication ...contre l'autre
les hommes que je cotoie ne souhaite pas adopter d'enfants - ne sont pas tous incroyants - ne "singe" pas les comportements d'hysterie feminine et peuvent si on leur manque de respect devenir tres violent ... entre un "pd vu à la tv" et un homme qui peut avoir du desir pour un autre / il y a un monde .

106.Posté par Habakuk le 02/06/2009 17:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PS: De plus, les fameuses "caricatures" étaient particulièrement fallacieuses (c'est le moins que l'on puisse dire...!) à nous présenter l'Islam sous le jour du terrorisme, à en être le moteur du moment... Car vous n'ignorez plus à cette heure, Nangala, que si terrorisme il y a, et il y a bien, il ne vient pas du côté que l'on croit communément... Si une caricature a pour vocation de forcer le trait de la vérité pour la révéler encore mieux, elle n'a pas celle de triturer celui du mensonge le plus éhonté pour l'appuyer encore plus...! C'est pourtant ce qu'elles firent !

105.Posté par Habakuk le 02/06/2009 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vous comprends bien, Nangala. Néanmoins, je n'y vois aucune commune mesure. Les caricatures contre les chrétiens et plus particulièrement la papauté, sont traditionnellement attribuables au vieil anticléricalisme gaulois, à sa constante et très souhaitable insolence antireligieuse (je trouve qu'il en faut...) ; elles n'ont pas pour objet de manipuler l'opinion. Les caricatures dites de "Mahomet" sont notablement issues des cuisines atlantistes, des promoteurs du clash des civilisations et ont été diffusées dans des organes à leur solde... Charlie Hebdo est une excellente référence en la matière, même une fois l'inénarrable Philippe VAL parti se faire voir à France Inter... Les caricatures n'avaient pour but que de faire monter la mayonnaise.... La caricature oui, la manipulation non...! Cordialement.

104.Posté par Soravardi le 02/06/2009 15:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@nangala

est ce que tu est historien d'art et conservateur de métier ?

103.Posté par Nangala le 02/06/2009 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Habbakuk, quand des "saloperies" de caricatures se foutent de la gueule du pape, il n'y a pas un catholique pour appeler au meurtre des dessinateurs et des éditeurs. Je me rappelle d'une couverture de Charlie qui montrait une jeune femme en minijupe et enceinte, écartelée par des bonnes soeurs et des curés... dont personne ne se souvient et c'est très bien comme ça. L'égalité de traitement sera quand on pourra se foutre de Mohamet comme de tous les autres. C'est ça, la liberté occidentale.

102.Posté par Habakuk le 29/05/2009 19:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis bien d'accord. C'est un foin médiatique entretenu par ceux qui cherche à semer la division. C'est bien pour cela qu'il ne faut pas tomber des panneaux spécialement dressés à cette intention... Rappelez-vous de ces saloperies de caricatures dites de "Mahomet"... C'est du même acabit... Propre à exciter les excès DE PART ET D'AUTRE. Tout le monde perdra à ce jeu là... Et je ne le souhaite évidemment pas. Certes nos religions ne considèrent pas que l'homosexualité soit une bonne voie. Mais les principes d'amour, de compréhension et d'accueil priment sur tous les autres principes. Enfin, chez moi...

"Maintenant donc, que ces trois choses demeurent: Foi, espérance et charité ; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité".

1 Corinthiens 13-13

Mais je sais qu'en d'autres mots, le Coran ne dit pas moins.

Cordialement.

101.Posté par Zorro le 29/05/2009 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

donc la suite:

>à priori

100.Posté par Zorro le 29/05/2009 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'avais oublié de finir de mettre ce poste:

C'est un feu de paille, bien entretenu par le foin médiatique évidemment. L'homosexualité ne marche pas, les couples se décomposent, se désagrègent, se détruisent dès qu'ils sont officialisés, ce qui leurs enlève bien souvent une des raisons premières de leur existence. Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de séduction de se croire 'spécial' ou 'en lutte' (pas très risquée d'ailleurs) surtout dans des sociétés pacifiées en perte de repère et de sens. Il faut bien avoir des choses à raconter ou revendiquer. Les homosexuels comme les femmes sont le fer de lance de la société tout-sécuritaire de consommation.

Il faut comprendre comment nait la/les conscience(s) humaine(s), à l'instar de la conscience politique par exemple. Tout n'est pas donné en kit à la naissance, être un Homme ou être une Femme suppose un long processus, il faut plutôt dire devenir un Homme ou une Femme.
Il est évident que l'esprit du >jeune< humain n'a pas forcément conscience de la différence des rôles, c'est le moins que l'on puisse dire (à moins de croire qu'entre 6 et 9 ans le jeune humains est mature pour les relations sexuelles?) qu'il doit, comme pour tout, en faire l'expérience pour enfin définir quelle est son acceptation et son interprétation de la masculinité et de la féminité et ainsi se réconcilier avec ces deux notions disons pour une bonne part arbitrairement inculquées, dans tous les cas à différencier de la fonction de reproduction donnée, elles, >à priori

99.Posté par Pirate le 29/05/2009 18:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En effet je ne comprend pas
c'est "pseudocrates" qui nous
vendent la perversions au nom de la liberté soutenu par de puissant lobby
Ce qui est dingue c'est qu'on à pas le droit d'être contre l'homosexualité
donc nous ne sommes pas libre de dire et penser ce que l'on veut
De plus en France on a la mémoire courte l'homosexualité a été conscidéré comme
maladie jusqu'en 1981 alors pas de leçon à recevoir

98.Posté par TheTruth le 29/05/2009 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Habakuk
Nous ne jugeons pas Luc. Il n y a que Dieu pour savoir ce qu'il y a en lui et en chacun d'entre nous. Nous ne savons que ce qu'il y à l'interieur de nous meme. Simplement, il faut dire la verité telle qu'elle est et ne pas jouer avec les mots. Quant a notre sort a chacun, seul Dieu sait dans quelle etat nous mourrons, nous ne connaissons pas l'avenir, nous ne connaissons que notre passé et notre présent. Si Dieu decele quelque chose de bien en nous, il nous guidera sur la voie de sa verité absolue. Donc je ne me considere ni au dessus de Luc ni en dessous, je conseille juste le bien et denonce le blamable et Dieu est notre juge a tous.

Quant a ce que tu dis sur la religion, il n'existe qu'une seule vrai religion, celle qui existe entre l'individu et son Createur. Nous ne sommes pas la a defendre des etendarts, nous travaillons chacun pour nous meme.

Merci et paix a tous

97.Posté par Habakuk le 29/05/2009 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si je vous suis bien, Abdelghani, il me faut jeter ma Bible aux orties. Vous m'encourageriez à l'apostasie...?! Bon... Et bien non...! Et vous ne m'entendrez jamais vous dire la même chose sur le Coran, à la sagesse duquel il me plait de me référer également, mais en moins, bien entendu... S'il vous faut une planète entièrement musulmane et hétérosexuelle, j'irai sur Mars ou Vénus ! Cette diversité me va bien, à moi... Quelle demeure !!!! A charge pour chacun de nous d'y trouver notre chemin de lumière, de cette Lumière dont nous avons TOUS grandement besoin, et pas seulement Luc... Dieu seul sait toute chose et si, ne sait-on jamais, Luc n'est pas plus éclairé que vous et moi, malgré les travers que vous lui trouvez... Qui sait ? Pas vous ! Pas moi !

Bon week-end de Pentecôte à tous, et j'espère que l'Esprit descendra sur le Cénacle.

96.Posté par Abdelghani le 29/05/2009 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@post 84.The Truth. Bravo: excellent développement !

Beaucoup devraient lire et relire "" La Bible le Coran et la Science" de Maurice BUCAILLE pour comprendre ce qui s'est passé dans la dénaturation de la Thora et de la Bible...et du Coran préservé et rendu INVIOLABLE!

Salutations à tous les participants à ce forum - très bien fourni- et prions pour Luc afin que la LUMIERE se fasse en lui...il n'est jamais trop tard!

L'Ange Moroni ...!!!!c'est qui cette bête là ???????Gérard-Louis déraille...et c'est bien dommage!

Que Dieu nous assiste et veille sur nous tous !

95.Posté par Nouba le 29/05/2009 14:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PS: Dieu merci, personne, ni milieu social ou familial, ni milieu professionnel, ni religion, ni affinités politiques, personne, dis-je, ne m'impose mes affections, mes amitiés, mes attaches et fréquentations qui ne sont jamais guidées que par les élans du coeurs et certainement pas de la proximité. De plus, il est des prétendues proximités qui me paraissent bien éloignées et de supposés éloignements qui me paraissent bien proches... Mon expérience me l'a souvent prouvé.

94.Posté par Nouba le 29/05/2009 14:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si vous le dites, The Truth... je veux bien vous croire. Vous avez des certitudes et je n'en ai que très peu... Par ailleurs, me concernant, absolument hors de question de fréquenter à l'extérieur du bureau des collègues ou des gens pratiquant le même métier que moi... Ca m'emmerderait au plus haut point...! Enfin, j'imagine difficilement nos quelques potes gays fréquenter d'autres gays (hormis quelques vieilles relations amicales de jeunesse qui ont tenu) puisqu'ils ne fréquentent pas les lieux qui leurs sont a priori dévolus et qu'ils ont en horreur absolue...! Vous devez voir de quels endroits je parle... Ces boites et bars qui sont d'une vulgarité accablante et tout à fait équivalente à celle des lieux plus spécifiquement hétérosexuels... pour tout dire. A ce jeu là, je crois bien que la vulgarité est la chose la mieux partagée du monde par les temps qui courrent et n'est l'apanage d'aucun groupe en particulier. Cordialement.

93.Posté par TheTruth le 29/05/2009 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Nouba
Evidemment que l'on ne doit pas rejetter ou choisir d'etre l'ami de qqun parce qu'il est gay. Ce n'est pas vraiment le critere de choix principal. Par contre la probabilité d'avoir les circonstances de rencontrer et de devenir l'ami d'un gay lorsqu'on est hetero est moins importante que lorsque l'on est gay: Tu peux presenter cela sous tous les angles que tu veux, ce que je dis sur les cercles reste vrai:
Les informaticiens sont plus a meme de rencontrer des informaticiens, les literaires des literaires, les fan de sport de fans de sport......
Cela represente nos connaissances qui sont du a ce qu'on fait dans la vie et le de nos connaissances nous sont "imposés": du a la famille, du a la condition sociale, ...


92.Posté par romain le 29/05/2009 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A lire les commentaires de certains on peut constater que ce qu'on enc..... le plus ici ce sont : LES MOUCHES !!

Tout le monde se fout de la vie privée des homosexuels cela ne concerne qu'eux !

Il y a des problèmes autrement plus graves à régler dans nos sociétés !

91.Posté par Nouba le 29/05/2009 13:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne suis pas d'accord avec ces généralités et me garderais bien de parler au nom des autres... Il me semble bien (je vérifierai auprès d'eux directement dès ce soir en leur téléphonant, mais comme je connais bien le milieu dans lequel ils se meuvent... puisque c'est aussi le mien... ) que la poignée de potes gays que nous avons ne fréquente absolument pas le très hypothétique "milieu homosexuel" et ont plus d'amis hétérosexuels qu'homosexuels. Ils me semblent même qu'ils m'affirmeraient un peu outrés, les connaissants dis-je, qu'ils ne verraient pas pourquoi ils devraient se sentir plus proches de ceux-ci que de ceux-là en fonction de telles ou telles inclinaisons... fussent les leurs... C'est tout de même une approche très étonnante des rapports humains, amicaux, voire fraternels, je trouve. Cordialement.

90.Posté par TheTruth le 29/05/2009 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Nouba
Evidemment que chacun de nous connait de pres ou de loin des homosexuels. La n'est pas laa question. Mais un homosexuel va se sentir plus a l'aise et plus proche des autres homoesexuels, un homosexuel a en general plus d'amis homosexuel qu'un heterosexuel....c juste ce que je voulais dire, on a tous un milieu ou l'on se sent plus a l'aise, sans pour autant fermer la porte a des gens d'autres milieux.

89.Posté par Nouba le 29/05/2009 11:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tuer, violer et autre ignominies n'ont tout de même aucune commune mesure avec deux garçons, ou deux filles, batifolant en parfait consentement...!!!! Enfin, il me semble... Quant aux homosexuels qui ne fréquenteraient que "leur milieu" (la diversité homosexuelle est telle qu'il s'agirait de définir "le milieu"...), je me demande alors pourquoi j'en ai quelques uns dans mon propre milieu, qui n'est ni ceci, ni cela, mais hétéroclite et fait d'une extrême diversité... Sans doute me diriez d'un tel milieu qu'il est "interlope"... Peut-être... Sachez tout de même qu'il inclue de nombreux musulmans qui plus est. Pas homosexuels, je vous l'accorde. Mais l'affreuse fréquentation de nos quelques copains gays ne semble pas les traumatiser outre mesure. Bonne journée à tous !

88.Posté par TheTruth le 29/05/2009 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Gerard Louis
"Bien sûr que oui l'homosexualité est naturelle ! Comme les pâquerettes, les étoiles, les circonvolutions cérébrales des écureuils ou l'hétérosexualité. Tout ce qui existe dans la nature est naturel, par définition. "
Ne jouons pas sur les mots, nous ne sommes pas sur les plateaux TV. Tuer, violer,... c'est aussi est une chose qui existe dans la naturel, c'est donc par definition naturel, c'est ça?
Je parle de ce qui va dans le sens de la nature, qui est conforme avec la nature. Physiquement un homme peut meme s'adonner au sexe avec des animaux, c'est physiquement compatible, est ce pour autant que cela legitime ce genre d'action.

"- À moins d'être stérile, je ne vois pas ce qui empêche les spermatozoïdes des homosexuels de féconder des ovules et faire des enfants. Donc de la manière la plus naturelle.
- D'où tenez-vous que les homosexuels ne seraient pas fréquentables ? Sont-ils des pickpockets, lancent-ils des injures à la cantonade, s'amusent-ils à étrangler les chats ou pousser les vieillards sous les autobus ??? Moi je fréquente pas mal d'homosexuels, et qui savent très bien se tenir… "
Tu aurais bien aimé etre privé de mere? et vivre avec 2 peres sans que l'on t'en donne le choix? Tu penses que l'equilibre familial qu'apporte une couple heterosexuel est le meme que pour un couple homosexuel? Non Monsieur, je ne trouve rien de vrai dans ce que vous dites, cela n'engage que vous.
Quant a la frequentation des homosexuels, c'est tres bien pour toi que tu soit amis avec eux, la n'est pas la question. La majorité des gens les rejettent simplement pour ce qu'ils sont et eux memes preferent rester dans leur cadre aussi. Une fois de plus, vous n'allez pas jouer sur les clichés. Concretement dans la vie de tous les jours, il a y ce qu'on appelle les milieux: les milieux gays, les milieus trans, les milieux religieux, les milieux sportif.... nous vivons tous a travers des cercles de connaissances, donc OUI je l'affirme, les gays ne sont pas frequentables dans le sens qu'ils frequentent principalement des cercles qui leur sont propres.

"3. Vous commencez un paragraphe comme ci : « Quant a l'aspect de la religion, efface de ta tete tout ce que tu peux connaitre sur les religions: islam, judaisme, christiannisme, bouddisme, protestantisme, hindouisme, new age.....). »
et vous continuez comme ça : « Je te reponds que toutes les reponses se trouvent dans le dernier livre sacré de Dieu: Le Coran. »
Vous n'avez pas le sentiment d'être… légèrement contradictoire ??? "
Une fois de plus vous etes dans le faux. Le fait que les religions soit déviées n'implique en rien que les livres sacrés le soient. La façon de faire qui consiste a rejetter en bloc quelque chose qui nous semble faux dans sa totalité indique juste une certaine fermeture d'esprit et un manque de reflexion intellectuelle. On peut trouver trouver des choses tres fausses mais qui comporte une part de verité, fuat'il pour autant rejetter cette petite part de verité que contiennent ces choses et ainsi s'induire en erreur. Donc pour en revenir au Coran, oui je l'affirme, Islam ne signifie pas forcementt Coran et meme loin de la. Figurez vous que les musulmans de meme que les chretiens et les juifs s'appliquent sur des tas de receuils de textes qui sont censés expliquer la religion et qui souvent n'ont plus rien a voir avec ce que disent les livres sacrés sur lesquels se basent ces religions. Donc je l'affirme, le Coran est 100% vrai et divin, l'islam est une religion qui pretend reposer sur le Coran mais qui contredit beaucoup de points importants present dans le Coran et qui inventent beaucoup de choses qui n'y sont pas. Donc NON monsieur je ne suis pas contradictoire.




"(Et puis il y a une petite erreur : au XIXe siècle l'ange Moroni est apparu à Joseph Smith pour lui apporter le Livre de Mormon, qui me paraît une version des aventures de Dieu plus récente que le Coran.
Enfin, moi ce que j'en dis… c'est juste pour être utile, parce que je n'y crois pas plus qu'au reste.) "

Le Coran est formel, Dieu indique qu'il n'y aura ni nouveaux prophetes, ni nouveau livre sacré. D'aitant plus que le Coran contrairement a la Bible ou la Torah n'a subi strictement aucune alteration depuis sa revelation, le Coran demeure donc 100% vrai est fiable.
Quant aux Mormons, ce n'est qu'une secte issu du christiannisme destinl tout juste a donner le coup de grace a cette religion deviée en pleine agonie. Le createur de ce mouvement, Joseph Smith est un franc maçon convaincu. Il n'est plus un secret pour personne que les franc-maçons suivent une religion propre eux qui peur s'apparenter au Satanisme. En creant le mouvement Mormon, Le but de la manoeuvre pour Joseph Smith est de se revendiquer de la religion chretienne (elle l'etait deja bien assez) pour pouvoir s'y attaquer de l'interieur, et y introduire beaucoup de concept satanistes. JE ne suis pas la pour parler de ce sujet, mais je sais que les points sur lesquels different la pensée chretienne et la pensée mormonde ne font que rapprocher la pensée chretienne vers les pensée satanique (ou meme thequsophique), en jouant sur les mots et en faisant des modifications subtils des textes sacrés.

Donc voila Monsieur Gerard Louis, vous avez parlez, et j'ai parlé, laissons les gens en decider.

87.Posté par Gérard-Louis le 29/05/2009 07:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ 83. Posté par TheTruth le 28/05/2009 18:39

Vous écrivez un peu n'importe quoi… (hélas vous n'êtes pas le seul !)

1. « Une chose est sure, il est impossible de pretendre que c'est quelque chose de naturelle. »
Bien sûr que oui l'homosexualité est naturelle ! Comme les pâquerettes, les étoiles, les circonvolutions cérébrales des écureuils ou l'hétérosexualité. Tout ce qui existe dans la nature est naturel, par définition.

2. « tu trouve cela normal que a cause de tes choix: tu ne puisses pas franchir le pas avec une fille et t'affirmer en tant que male (protecteur, fort, tendre,....) , tu ne peux pas avoir d'enfant d'une façon naturelle, que tu ne puisse pas etre frequentable, »
- À moins d'être stérile, je ne vois pas ce qui empêche les spermatozoïdes des homosexuels de féconder des ovules et faire des enfants. Donc de la manière la plus naturelle.
- D'où tenez-vous que les homosexuels ne seraient pas fréquentables ? Sont-ils des pickpockets, lancent-ils des injures à la cantonade, s'amusent-ils à étrangler les chats ou pousser les vieillards sous les autobus ??? Moi je fréquente pas mal d'homosexuels, et qui savent très bien se tenir…

3. Vous commencez un paragraphe comme ci : « Quant a l'aspect de la religion, efface de ta tete tout ce que tu peux connaitre sur les religions: islam, judaisme, christiannisme, bouddisme, protestantisme, hindouisme, new age.....). »
et vous continuez comme ça : « Je te reponds que toutes les reponses se trouvent dans le dernier livre sacré de Dieu: Le Coran. »
Vous n'avez pas le sentiment d'être… légèrement contradictoire ???

(Et puis il y a une petite erreur : au XIXe siècle l'ange Moroni est apparu à Joseph Smith pour lui apporter le Livre de Mormon, qui me paraît une version des aventures de Dieu plus récente que le Coran.
Enfin, moi ce que j'en dis… c'est juste pour être utile, parce que je n'y crois pas plus qu'au reste.)


86.Posté par Gérard-Louis le 29/05/2009 07:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

74. Posté par HULK le 28/05/2009 08:37

« certains d'entre ces ..."comme ils disent " voudraient à leur tour, ouvrir des centres de détentions pour ceux qui ne peuvent pas les encadrer !
Quelle époque épique ! »


Un peu comme des Noirs, des Arabes ou des Juifs qui voudraient que l'on sanctionne les propos racistes.
Incroyable, non ?!

85.Posté par Habakuk le 28/05/2009 21:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J’aime beaucoup ce ton pacifique exempt de toute trivialité et propice à l’échange. Ça fait du bien. Et j’espère bien, The Truth, sans voir aucune raison à cela, que Luc ne vous enverra pas bouler. Afin de vous laisser dialoguer, je me contenterais de vous citer la Sourate Hud (11), ayat 31qui est ma préférée de tout le Coran, et que j’ai recopié à la fin de ma Bible : « Et je ne vous dis pas que je détiens les trésors d’Allah, car je ne connais pas l’inconnaissable, ni ne dis non plus que je suis ange, ni aux gens que vos yeux méprisent qu’Allah ne leur accordera aucune faveur car Allah connaît mieux que quiconque ce qu’il y a au fond de leurs âmes et ce que je pourrais en dire me rangerait au nombre des injustes ». Et de vous souhaiter la paix, à tous les deux et à nous tous.
Oui, paix.

84.Posté par TheTruth le 28/05/2009 18:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Luc

Je ne suis pas dans ton cerveau et je ne pourrais jamais savoir ce qui s'est reellement passé pour que tu en arrives la. Une chose est sure, il est impossible de pretendre que c'est quelque chose de naturelle. On nait tous avec des terrains propice aux péchés: certains vont avoir tendance a etre attiré par les drogues plus facilemet, pour d'autre c'est la nourriture, pour d'autres c le mensonge,.....bref on a tous "un point faible", une sorte de breche dans notre muraille. Toi tu as eu très jeune une attirance non controlé pour les hommes. Tu reconnais toi meme que c'est un garcon plus vieux que toi qui t'a initié, que tu n'y as pas vu le mal et donc pour toi c'etait "normal" (pour reprendre tes mots). Je peux concevoir que tu as été entrainé et que tu croyais bien faire, mais entre l'age de 5 ans et de 12 ans, tes parents et ta famille ont bien du etre au courant. Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que tu leur a caché et dans ce cas cela sous entend que tu savais que c'etait mal et que tu l'as caché. Peu importe ce qui s'est passé entre tes 5 et 12 ans, c'est reellement a partir de l'age de 12 ans que tu as reellement pleinement pris conscience de la gravité de ton acte. Au lieu de te dire a ce moment la: "la société humaine ne fonctionne pas comme cela, j'ai fait fausse route, je me rends bien compte maintenant que je trouve du plaisir avec les garcons, mais il ne faut pas que je le fasse.", au lieu de refouler ton homosexualité et faire machine arriere tant que tu etais encore jeune et sans experience sexuelle, avant que tout cela ne prenne de la gravité, tu as fait le choix de refouler ta mauvaise conscience, ton mal etre du au rejet de la société, ..... Tu as bien vu a l'age de 12 ans que la majorité des garçons ne sont pas gays, que ce n'etait donc pas une fonctionnement normal. Tu vas me dire qu'est ce que la normalité? Si on ne parle pas de religion du tout, tu trouve cela normal que a cause de tes choix: tu ne puisses pas franchir le pas avec une fille et t'affirmer en tant que male (protecteur, fort, tendre,....) , tu ne peux pas avoir d'enfant d'une façon naturelle, que tu ne puisse pas etre frequentable, que tu vives toute ta vie dans le rejet...cela implique pas de chose de devenir homosexuel, bien plus que le fait d'aimer les gens du meme sexe.

J'aurais encore des pages a dire sur ton sentiment d'etre tout simplement et naturellement homosexuel par essence....Je pense juste que tres jeune tu as definitivement clos ce chapitre de la remise en question et qu'a force tu as inversé les roles: cela devient nous qui sommes anormaux de rejetter les homosexuels.

Quant a l'aspect de la religion, efface de ta tete tout ce que tu peux connaitre sur les religions: islam, judaisme, christiannisme, bouddisme, protestantisme, hindouisme, new age.....). Ce n'est pas cela la religion. La seule et unique religion de Dieu est celle qui repose entre ta conscience (seul chaque etre peut savoir ce qui se passe reellement ds sa tete) et ton Dieu et ton createur. Tu me diras: Mais que doit je faire? Je te reponds que toutes les reponses se trouvent dans le dernier livre sacré de Dieu: Le Coran.

"au point d'inventer 2, 3 ou 5 bibles totalement différents, pour ensuite avoir le plaisir de nous voir nous taper sur la gueule à savoir qui as raison. "

Tout a une explication et la solution ne consiste pas toujours a tout foutre en l'air. Je vais te donner une breve explication et si tu veux plus de details, je serais plus precis.
Dieu a révélé a Moise la Torah, qqes siecles plus tard les gens ont ecrit un paquet de bouquin pour l'interpreter, de fil en aiguille, du aux mauvaises interpretations de la Torah par les hommes, ces livres se sont vu s'eloigner de plus en plus de ce qui est ecrit dans la Torah, les hommes de religions voulant proteger la "religion" (en fait la religion deviée qu'ils on fabriqué) ont modifié les verset de la Torah et ensuite de traduction en traduction, nous arrivons a un texte de la Torah qui est tres eloigné de l'original et qui ne veut plus rien dire tellement il est rempli de contradictions. Le receuil de livres servant a expliquer la Torah a donc pris le dessus car il en devenu plus explicite que la Torah elle meme, ce receuile s'appelle le Talmud. Donc conclusion, du texte original de la Torah revelé par Dieu il ne reste plus rien. La meme histoire est arrivé aux chretiens avec la Bible.
On en arrive aux musulmans. Dieu a dit que Mahomet est le dernier des prophetes avant la fin du monde et par consequent il a proclamé qu'il protegerait le Coran lui meme contre toute modification meme minime. Nous avons confirmation que Mahomet est bel et bien le dernier prophete vu qu'il n'y a pas d'emergence de nouvelle religion depuis l'islam (je parle pas des sectes, ça y'en a toujours). Le probleme, c'est que les muslmans ont fait comme les juifs et les chretiens et qu'ils se basent maintenant sur un epais receuils d'ecrits (on appelle ca les hadiths) qui sont censé expliquer la religion, idem que pour les autres religion ces ecrits ecrit par l'homme pour l'homme ne sont que mensonges et contradictions. Alors que le Coran lui a été 100% preservé car Dieu a dit qu'il n'y aurait plus de nouveau livre sacré ni de prophetes, donc pour donner une chance a toutes les generations qui ont suivi le prophete Muhammad jusqu'a la fin du monde, Dieu a protégé le Coran. Il existe au monde une seule version du coran, cela est bien la preuve que ce livre n'est pas falsifié.

Donc pour en revenir a la vrai religion de dieu, je te preconise une chose tres simple: pense a Dieu de façon generale, lit le Coran comme s'il s'agissait d'un message delivré de Dieu vers toi directement (c'est exactement le cas), et cherche a y obeir, et cela est entre toi et ta conscience, tout est basé sur le libre arbitre. Dans la vrai religion de Dieu, il n' y a pas de clergé, pas de leaders religieux, pas d'objecteurs de conscience. Chacun ne travaille que pour lui meme, c'est ça la vrai religion de Dieu.

Si tu me dis que tu t'en fous de la religion, cela ne changera rien pour moi ni pour dieu ni pour aucun autre etre humain, cela ne va nuire qu'a toi. car cette vie ici bas est bien courte, tu peux choisir d'ignorer Dieu et lui desobeir toute ta vie, mais Dieu dit le jour de ta mort, la tu ne pourra plus l'eviter ou l'ignorer et tout ce que tu va trouver est l'enfer pour leternité. LEs descriptions des supplices reservé aux mecreants sont tres detaillé dans le Coran et sont loin d'etres juste des paraboles. Donc, maintenant que je té dit tout ça, a toi de choisir de m'envoyer bouler et de continuer ta vie comme avant ou d'etre interessé et de chercher a connaitre la verité toi meme.

Paix sur toi

83.Posté par Luc le 28/05/2009 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@TheThuth

C'est impossible de dire cela. tu vas me dire que quand t'etais en ecole primaire tu etais attiré par les garcons? tu vas me dire que tu as accepté d'etre homosexuel directement, sans une longue periode de mauvaise conscience? Si tu etais reellement né homosexuel, tu le serais dés le berceau et tu ne te serais jamais posé de questions ou posé de cas de conscience.

Et bien je vais peut-être bousculer ta croyance sur les homos, mais oui, à 5 ans j'avais mes premières attouchements entre garçons, avec un garçon un peu plus agé que moi, et oui je n'avait aucun problème avec cela, même si à cet age c'est surtout un jeux, on ne comprend pas le geste encore.. mais on le fait car ça nous semble tout à fait natuel de le faire. On ne réfléchi pas, on le fait c'est tout!

À cet age le terme homosexuel ou de différence n'existe pas, c'est à l'age de 10 à 12 ans que tout commence à se corser. Je n'ai jamais eu de problème de conscience avec le fait que j'aime les hommes plustôt que les femmes, car dans notre tête c'est tout à fait naturel, c'est ce que nous somme... Le problème de conscience viens plus tard, mais c'est un problème qui as trait à l'acceptance de la société ou de ta famille par rapport à ce que tu est et non un problème de concience à t'accepter toi même. C'est le moment ou tu réalise que tu est différent, que tu est homosexuel et qui viens avec la peur du rejet. À ne pas confondre avec celui qui se découvre homo! c'est pas la même chose! Je remercie le ciel de n'avoir jamais passé par cet étape!

Je vis dans une famille de 4 gars, tous très straight et qui ont eu des blondes dès leur jeunes age, j'ai donc été entourré d'exemple hétérosexuel, et malgré tout, je n'ai jamais été attiré par une fille et pourtant mes frères et mes amis ont tout fait pour que ça arrive.

Je n'ai jamais dit que les homosexuels etaient la cause des problemes de notre société, pour moi ils sont tout juste victime de leur propres faiblesses.

En faite, je ne considère pas ça comme un faiblesse. C'est à partir du moment ou on passe la crise de l'acceptance de la société et que l'on accepte que nous soyons différent que nous devenons encore plus fort!

"Je n'ai jamais dit que l'homosexualité était une normalité. Je me demande aussi, ce que c'est que la "Bonne moralité". Qui as décidé qu'une moralité était bonne ou mauvaise? "

La bonne moralité c'est ce qui est conforme aux lois de la nature. Le bon sens nous indique ce qui est bon et mauvais, de meme notre createur nous confirme dans ses livres saints ses bonnes valeurs avec lesquelles on est tous né. Mais en commetant des péché et en developpant notre coté malefique, notre bon sens n'a plus rien d'un bon sens, et on en arrive a faire des choix impossible comme de devenir homosexuel. Un choix intenable car forcement a l'encontre de notre nature, forcement destructeur et en premier lieu pour celui qui choisit de le devenir.


C'est peut-être la raison pour laquel nous aurions beau discuter pendant des heures, nous ne nous entendrons jamais la dessus. Il y as longtemps que j'ai rejeter les saintes écritures de toute religions. Je prône plustôt la théorie de l'universialité à laquel nous fesons tous partie d'un tout! Je ne croit pas que dieu soi machaviélique au point d'inventer 2, 3 ou 5 bibles totalement différents, pour ensuite avoir le plaisir de nous voir nous taper sur la gueule à savoir qui as raison. Mon livre à moi, c'est que nous fesons tous partie d'un même univers, nous somme tous interconnecté, et nous avons tous intérèts à nous accepter et nous entraider, plustôt que de nous différenciers constament pour toute sorte de raison. L'humanité s'en porterait mieux! Aux travers les milliards de galaxies, de planètes, d'être vivants, de cellules et de particules atomiques qu'est constitué l'univers, je pense que dieu en as rien à foutre que je soit hommosexuel. Je crois que c'est les humains que ça choc. De part leurs croyances, leurs coutumes, leurs désires et leurs fantasme de ce que doit être une société, ils en oublient l'essentiel... l'être humain! C'est comme frappé quelqu'un.... sur le coup on as une poussé d'adrénaline et après les regrets commencent à arriver! Parce que notre âme rescent la douleur de l'autre, même si nous on s'en fou!.

Je n'ai pas de haine ni de colere envers toi ou envers quiconque, j'essai juste de te redonner ce bon sens que tu sembles avoir perdu, et te sortir de cette abomination dont tu sembles te satisfaire. Reveille toi, la voix de retour est toujours possible, il n'existe pas de péché impardonnable.

C'est bizarre que tu dise cela car tu me fait penser à un excellent ami que j'ai. Il m'aime beaucoup, en fait je suis son meilleur ami, pourtant il n'as jamais compris mon homosexualité. Cela n'empêche pas que nous passons souvent de longues heures ensemble en camping à refaire le monde! Il dit qu'il m'aime beaucoup car il trouve que je suis quelqu'un qui as le gros bon sens! :)

Paix sur toi

Paix sur toi aussi!

82.Posté par l'Øbscurantiste le 28/05/2009 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Habakuk
je te le dis tres amicalement, c'est pas en copiant-collant des hadiths et des versets de livres saint que tu peut pretendre detenir la verité, l'islam ça se vit, ça ne se resume pas qu'à quelques lignes dans des boukins, et il est plus flexible que tu le croie, ça respecte avant tous la nature humaine, et essaye d'aprivoiser ses dafaults, cherche ou tu veux, tu ne trouvera pas une ligne qui interdit le desir de quoique ce soit, mais le passage à l'acte, l'origine de l'homosexualité étant tres complexe (aquise et/ou innée), je suis sure que beaucoup d'homo n'y sont pour rien, mais ils restent responsables de leurs actes, de la meme façon qu'un pedophile, lui aussi il desire, il merite le respect de tous en tant qu'humain, mais on doit l'empecher d'assouvir ce besoin.
je connais gerant de cafeteria qui a 60 ans (en algerie), musulan et qui ne s'est jamais marier, on eprouve tous de la compassion envers ce monsieur, pas parcequ'il n'a pas connu le plaisir du sexe (au contraire, jeune, il faisait ce qu'il voulait), mais parce qu'il n'a pas d'enfants, et le bonheur d'avoir un enfant n'a pas d'equivalent.

tu vois, c'est different d'une culture à une autre l'apreciation du celibat, et je le repete, un musulman n'est pas obligé de se marié s'il n'a pas le desir des femmes.
merci de m'inviter à faire des recherches, et j'aprecie tes tentatives d'aprofendissement, mais c'est faux de dire que tout les musulmans sont obligés de se marier.(l'islam authorise la pratique (tant que c'est necessaire) d'une péché "moins grave" pour ne pas faire un autre "tres grave", je pense à la masturbation qui evitera à l'homo de passer à l'acte, qu'elle ne devient pas une habitude, mais juste pour sauver une situation.

question destinée à tout le monde : avez vous le meme respect (ou manque de respect) envers le pedophile qu'envers l'homo ? (sans passage à l'acte et apres passage, tous consents biensur, adulte-enfant, adulte-adulte).

81.Posté par Directos le 28/05/2009 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à / 78. Posté par desperado le 28/05/2009 11:41

Et,vlan ! En pleine poire ! T' as tapé dans le mille ! Le tourisme sexuel, en voilà un sujet explosif ! Les charters de pédés qui débarquent en Thaîlande, aux Philippines, en Tunisie; au Maroc et , en général, dans les pays pauvres, très, très pauvres et où, l'argent est roi ! Un scandale, un crime car, ces messieurs, vicelards, pervers et sans foi, ni loi, considèrent les enfants comme de la chair fraîche, taillable et corvéable à souhait ! Certains disent, qu'il y auraient même de "petits films coquins" qui se tourneraient la-bàs. Des souvenirs de vacances pour les longues soirées d'hiver, non ?!?! La nouba orientale, les mille et une nuit pour une poignée de dollars !

Nous sommes nombreux à considérer cette catégorie d'individus qui s'adonnent aux plaisirs de la chair tarifée et exploiteur de misère humaine, comme des malades mentaux et des violeurs de conscience ! Des déchets infra-humains ! Et, ce n'est pas un terrorisme intellectuel, des lois liberticides qui nous feraient taire ! Au contraire.

* Pédé = diminutif de pédérastes.Ni plus, ni moins. Voir le dictionnaire.
Comme on dit, "ado" pour adolescent.

80.Posté par TheTruth le 28/05/2009 12:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Wihelem message 76.

"Je ne suis ni musulman, ni homosexuel, mais j'ai autant de tolerance pour quelqu'un qui aime un homme que quelqu'un qui aime un dieu.. chacun est libre d'aimer qui il veut, autant que cela puisse paraitre absurde ou folklorique.. "

Rejetter une personne telle qu'elle soit est toujours la plus mauvaise des solutions and une faiblesse en soit. Donc, je suis d'accord qu'un homosexuel reste un humain et reste libre de ses choix et de sa foi et personne ne peut lui enlever cela. Par contre, cela ne doit en aucun cas affecté l'homme "sain", ce qui est mauvais reste mauvais et ce qui est bon reste bon. Si on enlevait toutes ces leçons de moralités au nom de la liberté absolu, notre société serait un mort né et nous n'existerions pas a l'heure actuelle.

Notre createur nous a crée naturellement avec toutes ces bonnes moralités naturellement enfoui ne nous meme. Ils a renforcé son message et mis en evidence ses lois de façons plus marqués en nous revelant ses livres sacré qui confirme toute cette bonne moralité. Et tout ce que beaucoup de gens y voit c'est une entrave a la liberté, une remise en question de la legitimité de leur createur, et une tendance a faire le mauvais choix.

Que nous soyons au 21 ieme siecle avant JC ou au 21 siecle apres JC, l'homosexualité reste une grave dérive et une abomination, aussi vrai le meurtre, le vol, l'injustice, la corruption sont condamnables a tout epoque. Les lois de la nature sont immuables, ils en est de meme des lois concernant les creatures.

Le fait que nous choisissions de les suivre (les lois du createur) ou de les rejetter ne va rien changer à ces lois, elles sont la et elles le resteront. La seule chose qui peut changer est le resultat de ces lois sur nous en fonction de nos choix.

Paix sur vous

79.Posté par TheTruth le 28/05/2009 12:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Luc

"Tu dit que tu condamne toute sorte de violences ou d'insultes envers les homosexuels... traiter les homosexuels d'abomination n'est pas une insulte violente et gratuite??? "

Je ne parle pas de la personne que tu es, mais de la pratique en elle meme. J'appelle un chat un chat, tout simplement.

"Je ne me souviens pas avoir eu le choix de choisir entre homosexuel, hétérosexuel ou même zoophile! As-tu décidé de devenir hétérosexuel???"

C'est impossible de dire cela. tu vas me dire que quand t'etais en ecole primaire tu etais attiré par les garcons? tu vas me dire que tu as accepté d'etre homosexuel directement, sans une longue periode de mauvaise conscience? Si tu etais reellement né homosexuel, tu le serais dés le berceau et tu ne te serais jamais posé de questions ou posé de cas de conscience.

Je n'ai jamais dit que les homosexuels etaient la cause des problemes de notre société, pour moi ils sont tout juste victime de leur propres faiblesses.

"Je n'ai jamais dit que l'homosexualité était une normalité. Je me demande aussi, ce que c'est que la "Bonne moralité". Qui as décidé qu'une moralité était bonne ou mauvaise? "

La bonne moralité c'est ce qui est conforme aux lois de la nature. Le bon sens nous indique ce qui est bon et mauvais, de meme notre createur nous confirme dans ses livres saints ses bonnes valeurs avec lesquelles on est tous né. Mais en commetant des péché et en developpant notre coté malefique, notre bon sens n'a plus rien d'un bon sens, et on en arrive a faire des choix impossible comme de devenir homosexuel. Un choix intenable car forcement a l'encontre de notre nature, forcement destructeur et en premier lieu pour celui qui choisit de le devenir.

Je n'ai pas de haine ni de colere envers toi ou envers quiconque, j'essai juste de te redonner ce bon sens que tu sembles avoir perdu, et te sortir de cette abomination dont tu sembles te satisfaire. Reveille toi, la voix de retour est toujours possible, il n'existe pas de péché impardonnable.

Paix sur toi

78.Posté par desperado le 28/05/2009 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne vois pas l'intérêt du débat.
L'homosexualité est interdite par les religions.On va pas demander à des religieux, d'aller à l'encontre des dogmes, c'est débile et n'a aucun sens.
Des gens disent ici qu'ils ont vécu au maghreb leur homosexualité.
Tant mieux si elle est choisie.
Mais souvent dans les pays pauvres, pratiquer l'homosexualité, est une source de revenu, grace aux donneurs de leçons occidentaux, qui viennent apprendre la démocratie, aux garçons et aux filles du maghreb, dans les ryads et hotels de passes.
Au maroc, par exemple, la prostitution masculine est une des plus importante aux monde.
Quand les gays occidentaux,débarquent au Maroc, ce n'est pas pour faire l'éloge de la démocratie et des droits de l'homme, ils y viennent car les miséreux sont prets pour quelques pièces à endosser l'identité sexuel du client.Je ne fais aucun rapprochement, mais là ou se trouve ce bizzness dégueu, un autre cohabite celui de la pedoprostitution.
Il reste quelques coins où ils n'ont pas encore entendu parler du combat pour les homosexuels, chez les pygmés aka, les indiens d'amazonie du nord,pas ceux du sud, qui grace à la déforestation sont entrés en "contact" avec ce grand pan de civilisation qu'est l'homosexualité.
Non les musulmans n'ont pas à faire en plus la promo de l'homosexualité, on leur met déjà assez dans le c... comme ça, vous trouvez pas.

77.Posté par wilhelm le 28/05/2009 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les hommes qui refoulent l'homosexualite sont tres souvent des homosexuels refoules.. c'est pas nouveau..

Et a lire beaucoup de commentaires, c'est a croire qu'il y a beaucoup de personnes qui n'acceptent pas leur homosexualite.

Ce n'est pas un secret, au Maghreb, pour y être allé et avoir vu et même vécu, l'homosexualité n'est pas absente.. il est fréquent de voir des hommes main dans la main, ok , simple amitié. Mais quand on vous fait des propositions, qu'on vous montre son sexe, cela devient plus que de la simple amitié.. Je l'ai vu et vécu au maghreb, et apparemment ce n'est pas rare..

Alors que des musulmans soit très virulent a l'en contre de l'homosexualité, c'est pathétique et cache des homos refoules.

Pour certain : le terme PD vient de pédéraste qui n'a rien a voir avec homosexuel.

je ne raconterais pas d'histoire de rapport sexuel toujours au maghreb, avec des bourricots ou autre.. Quand on sait ce qu'il se passe au bled, on a de quoi être surpris devant l'extrémisme de certains musulmans.

Je ne suis ni musulman, ni homosexuel, mais j'ai autant de tolerance pour quelqu'un qui aime un homme que quelqu'un qui aime un dieu.. chacun est libre d'aimer qui il veut, autant que cela puisse paraitre absurde ou folklorique..

La tolérance est la base de la sagesse.

Et Tariq Ramadan est un sage.. ainsi que Nouba ;)

76.Posté par Nouba le 28/05/2009 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Puisque l'article commenté semble avoir échappé à certain, copions-collons:

"Depuis plus de vingt ans, je répète – en étant particulièrement critiqué par certains groupes musulmans – que l’homosexualité est interdite en islam mais que nous devons éviter la condamnation et le rejet des personnes. Ainsi, on peut être en désaccord avec le comportement d’une personne (sur le plan public ou privé) mais respecter la personne en tant qu’être. C’est ce que j’ai toujours affirmé en allant même plus loin : une personne qui prononce l’attestation de foi islamique devient musulmane et si, par ailleurs, elle pratique l’homosexualité, il n’appartient à personne de la sortir de l’islam. Un comportement considéré comme répréhensible par les règles morales ne suffit pas à excommunier un individu. Les choses sont donc claires et clarifiées et les musulmans européens ont le droit d’exprimer leurs convictions tout en se devant de respecter les personnes dans leurs êtres et leurs droits. La cohérence impose le respect de cette attitude de foi et d’ouverture."

Et puisque la charte d'Alter info l'exige, rappelons-là:

"Nous vous rappelons que, conformément à la loi, tout propos injurieux, diffamatoire ou xénophobe vous expose à d'éventuelles poursuites judiciaires".

Etre plus clair on ne peut...

75.Posté par Nouba le 28/05/2009 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut dire, Hulk, que vos outrances, insultes et provocations gratuites favorisent également des prises de positions telles que celles-là... Vous en êtes les uniques responsables et si vous aviez tous une attitude modérée, pondérée, réservée, sans aucune trivialité, écoutiez vraiment les judicieux conseils de Tariq Ramadan et adoptiez une attitude de respect sans concession à vos principes certes, mais de respect élémentaire... vous n'auriez pas à vous plaindre de ce que vous semez. Que je sache, aucune de nos trois religions monothéistes ne vous suggère un tel déferlement ordurier. En fait, vous tombez tous dans le panneau et j'en suis bien attristé pour vous.

74.Posté par HULK le 28/05/2009 08:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@71. Posté par Gérard-Louis le 28/05/2009 04:22

" je me dis que les lois qui punissent en France l'homophobie sont plus que jamais nécessaires."

Le monde à l'envers ( sans jeux de mots ) : avant, les pédés étaient envoyés en camps de concentration nazis. Maintenant, certains d'entre ces ..."comme ils disent " voudraient à leur tour, ouvrir des centres de détentions pour ceux qui ne peuvent pas les encadrer !
Quelle époque épique !

73.Posté par Habakuk le 28/05/2009 07:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PS: En christianisme aussi le jeûne ne se limite pas aux nourritures. Pendant les 40 jours de carême, j'ai pour habitude dans la plus pure tradition chrétienne de me priver ce dont il m'est pénible de me séparer. Pour ma part, j'ai choisi de me priver de clopes parce que cela nécessite un très gros effort de ma part et je vous promets que j'en bave...! A chacun de voir et seul Dieu voit l'effort.

72.Posté par Habakuk le 28/05/2009 07:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous m'avez mal compris, L'Obscurantiste, car je ne prétendais pas que le Coran condamnait la chasteté hors mariage, mais la chasteté perpétuelle, telle qu'elle est érigée en vertu en christianisme, par exemple, contrairement en Islam ou en judaïsme... Et me voilà bien embarrassé et gêné, en tant que non-musulman, de devoir vous rappeler vos propres écrits:

« Ô Prophète ! Pourquoi interdis-tu ce que Dieu a rendu licite lorsque tu cherches la satisfaction de tes épouses. Dieu est infiniment Clément et Miséricordieux. » Coran, 66, 1

La transgression, c’est de pas jouir des biens de ce monde : « Ô vous qui croyez ! Ne déclarez pas illicites les excellentes nourritures que Dieu vous a permises mais éviter de transgresser (ou éviter tout excès) car Dieu n’aime pas ceux qui dépassent les limites ». Coran 5, 87

Aussi bien est-il mal vu de rester seul. « Mariez les célibataires qui sont parmi vous », ordonne le Prophète .Coran, 24, 32

Le célibataire musulman est aussi mal vu que le célibataire juif : « Ceux qui vivent en célibataires sont de la pire espèce ; ceux qui meurent en célibataires sont de la plus ignoble » Quastallâni, t 7, p. 3

Merci d'éviter de dire à qui que ce soit qu'il dit l'importe quoi, avant d'avoir vérifié soi-même. Et approfondissez votre propre religion... Un chrétien vous y invite.

71.Posté par Gérard-Louis le 28/05/2009 04:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet article de Ramadan n'a pas un immense intérêt, truffé d'erreurs et d'approximations.
Par exemple, quand Freud emploie le concept de « perversion », c'est au sens technique du terme en psychologie, à savoir : comportement qui s'écarte de la norme. Sans jugement moral associé.
Et à propos de Freud, M. Ramadan doit savoir que, dans « l'Avenir d'une illusion », celui-ci montre la grande similitude qui existe entre la croyance religieuse et les névroses.

Ensuite, que les « grandes » traditions condamnent l'homosexualité, c'est sans la moindre espèce d'importance si — en tant qu'athée ou rationaliste par exemple — on considère que les idées véhiculées par ces traditions ne sont que du pipi de chat.

Enfin, après m'être bien sali les yeux à lire, dans ce fil de discussion, le déferlement de tous ces propos haineux et violents, je me dis que les lois qui punissent en France l'homophobie sont plus que jamais nécessaires.

70.Posté par l'Øbscurantiste le 28/05/2009 04:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

b[Habakuk, poste 69
mais que-est ce que tu raconte :
"...mais surtout parce qu’en Islam la chasteté et le célibat ne sont pas vus d'un bon œil: "Le célibataire est le frère du diable".

mais l'opinion de l'islam à propos du celibat et de la chasteté est extremement clair, la chasteté hors marriage est obligatoire, meme le marriage devient obligation quand la chasteté arrive à terme, on est tous different devant le desir charnelle, certain peuvent patienter jusqu'à "s'assurer" une vie profesionelle, d'autres pas, ceux là doivent se marier, s'il n'ont pas les moyens, ils jeunent (parce qu'en islam on ne jeune pas que de l'alimentation, mais aussi de tout les stimulants sexuelles, ce qui pourrait calmer l'envie chez l'obcedé).
l'islam s'en fou pas mal si tu ne te marie pas, il te dis juste " pas de sexe hors marriage", ce que je recommande au homosexuels musulmans (le celibat).
Habakuk, t'a mis le doigt sur un gros probleme, mais ce que t'a dis est partielement à coté de la plaque, c'est ce qui se passe un peu partout aujourd'hui, l'ignorance de principes tres clairs de l'islam apporte du vent aux moulins de ceux qui combattent cette religion et ses religionaires, j'ai dit "partielement" à coté de la plaque parce que t'a dis :"..pas vus d'un bon œil", voir d'un bon ou mauvais oeil c'est tres humain, social, c à d tres relatif, la culture ne peut pas ne pas se melanger à la religion.
si ton ami croient en Dieu, il sait alors que c'est à lui de rendre des compte, pas aux mauvais regardeurs qui ne devraient pas speculer sur les affinités sexuelles des autres.
il ya un proverbe arabe qui dit :"la satisfaction des gens est un objectif qu'on peut pas atteindre".]b

69.Posté par Habakuk le 28/05/2009 00:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vos paroles sont grotesques... C'était bien la peine de prendre un nom de fleur pour être aussi indélicat et malodorant...! Ce ne sont pas les paroles d'un croyant. Laissez tomber ce Mimosa qui a une odeur de caca, Luc. Pour alléger le fardeau des insultes et du mépris dont je vous vois accablé et que vous affrontez courageusement, sachez que pour qui connaît ce qu’il advint à quatre ville de la plaine sur cinq, ce n'est pas tant ce que nous désignons aujourd'hui sous le terme d’" homosexualité " qui en est la cause. J’ai déjà parlé de la tradition juive (Pirké Avoth, Traité des Principes, ou Traité des Pères) qui avance que c’est plutôt l’égoïsme sans limites des habitant de Sodome et Gomorrhe et leur manque effarant d’hospitalité qui précipita leur destruction, ainsi que celle des moins connues Admah et Zéboïm. Seule la cinquième ville de la vallée de Siddim, Zoar, fut épargnée. Un midrash retient que Dieu fut alerté par la clameur de Sodome, qui était le cri d’effroi et de souffrance d'une jeune fille condamnée à être dévorée par les corbeaux pour avoir offert l'hospitalité à un étranger de passage. Certes l’homosexualité est-elle évoquée, mais systématiquement sous la forme d’un acte forcé, d’un viol, d’une contrainte, acte viscéral de l’égoïsme le plus avide, jouisseur et criminel, que sous le jour d’un amour réel et sincère en adultes consentants, discrets et peu tapageurs, comme doit l’être d’ailleurs toute expression de la sexualité. Il va sans dire que dans le mythe des villes de la vallée, ce type de rapport pétri de modération n'avait pas sa place... N’ont-ils pas franchi l’irréparable en exigeant qu’on leur livre les deux envoyés pour les violer… ? Le Coran parle des " actes du peuple de Loth ". Les interprétations médiévales comme celle de Al Fakhr Ar-Razi parlent de Liwat. Bref, c’est dire que le sujet est complexe, qu'il serait d'une légèreté extrêmement coupable de trancher par une condamnation sans appel, et que les mots de « tapette » et même, Dieu me pardonne, « Pédé » ne sauraient y répondre de façon exhaustive, c’est plus que certain...! C'est mots là ne sont pas des mots d'hommes justes. J’espère que vous avez une solide inclinaison à pardonner les offenses… ! Sachez enfin qu’un de mes amis, musulman parfaitement hétérosexuel, autant que je suis chrétien et hétérosexuel également, se fait un sang d’encre parce qu’il a passé la trentaine et n’a toujours pas atteint le but de sa vie, une belle musulmane qu’il aimerait d’un amour partagé et qu’il attend comme un sol aride attendrait la pluie. Savez-vous pourquoi ? Par frustration de ne pas connaître un bonheur pareil, c’est certain, mais surtout parce qu’en Islam la chasteté et le célibat ne sont pas vus d'un bon œil: "Le célibataire est le frère du diable". J’ai beau lui répondre, répéter et répéter encore que Dieu ne veut probablement pas lui signifier par cela qu’il lui faut se précipite dans la première relation venue, sans amour aucun, pour prétendre satisfaire ses décrets, mais c’est peine perdue. Il se croit en état de pêché quasi-mortel, et je crains bien qu’un de ces jours, il finisse par se marier par défaut… Ce sera tant pis et j’en serais très malheureux pour lui. Je vous préfère équilibré, sans faire le prosélytisme de votre sexualité, que névrosé, malheureux, sans âme ou hypocrite. Bonne nuit et portez vous bien. Quant à vous Mimosa, aller faner dans un composteur.

68.Posté par Mimosa le 28/05/2009 00:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à : 67. Posté par Luc le 27/05/2009 21:42
----------------------------------------------------------
Tiens mon minou, amour. Tiens, pour toi, ma choupette, ce petit extrait follement gay ! Ouhouhouhou ! Vilaine ! Je te jette un cil ! A la prochaine gayprout comme dab, ok ?
////////////////////////////
Le dernier hic, et pas des moindres, ce sont ces épouvantables revendications d"adoption qui représentent une honte et avec lesquelles certains homos non militants ne sont eux-mêmes pas d'accords. A chacun de faire ce qu'il veut de son cul, mais les enfants n'ont pas à faire les frais des folies d'une société. Vous imaginez le tableau de ce foyer "new style", et ses commentaires ?

-Où est papa Alain ?

- "Ne pleure pas, Mon petit Medhi ! sans nous, tu serais dans un orphelinat du Yemen ! Papa Gilles reste à la maison parce que papa Alain, est parti à sa soirée cuir hebdomadaire. On lui fait "pan-pan cul-cul " comme à toi quand tu fais des bêtises, mon chéri ! Je te remets la vidéo que tu adores tu sais celle qui s'appelle, " Tu as 10 ans, tu es bi et tu ne le sais pas", et ensuite, dodo, fais de beaux rêves, amour ...."

Nous allons utiliser un terme tellement à la mode qu'il en est ridicule ! Le verbe "assumer" ! En effet, si l'homosexualité n'est pas reproductrice, les homos doivent en "assumer" les conséquences, et s'avouer donc couples stériles.



67.Posté par Luc le 27/05/2009 21:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@TheTruth

Je tiens à te rassurer la dessus, j'assume entièrement mon homosexualité, et que ça offusque certaines personne, j'en suis désolé pour eux, mais c'est comme ça, c'est la vie!

Pour ce qui est du choix, je suis homosexuel depuis toujours. Je ne me souviens pas avoir eu le choix de choisir entre homosexuel, hétérosexuel ou même zoophile! As-tu décidé de devenir hétérosexuel??? j'en doute, c'est quelque chose qui est en toi, point la ligne!

Je n'ai jamais dit que l'homosexualité était une normalité. Je me demande aussi, ce que c'est que la "Bonne moralité". Qui as décidé qu'une moralité était bonne ou mauvaise?

Pour ce qui est de mon problème... je ne croit pas en avoir et je ne considère pas mon homosexualité comme un problème pour la société... en fait, quand je regarde la société, je pense plustôt que c'est elle qui as un problème et à bien des égards. Il suffit de regarder les nouvelles du soir pour le constater! La société n'as jamais eu de problème à cause des homosexuels, mais combien de souffrance et de misère sont causé par les politiciens, les sectes, les religions et les fanatiques de tout genre!

Tu dit que tu condamne toute sorte de violences ou d'insultes envers les homosexuels... traiter les homosexuels d'abomination n'est pas une insulte violente et gratuite???

66.Posté par Habakuk le 27/05/2009 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le mieux s'avérant souvent l'ennemi du bien, à trop le désirer, on devient trivial.

65.Posté par TheTruth le 27/05/2009 15:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@nouba message 63
pour ma part je n'ai pas proféré d'insultes, donc je ne me sens pas visé par votre remarque. Je tiens juste a dire que l'homosexualité n'est pas ce qu'il y a de plus drole. La theorie qui consiste a dire que l'on peut rire de tout est parfois dangereuse. On s'exprime ici sur un sujet serieux, donc si vous voulez n'en retenir que le coté rigolo des commentaires de certain, je ne pense pas que cela vous apportera grand chose.

Paix sur vous

64.Posté par Anti-virus le 27/05/2009 14:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Excellent pour la thérapie de groupe ! Continuez !
Oui, c'est ben vrai çà ! Y en a même qui font çà en groupe, comme dirait la Mère Denis !
N'oubliez pas le capuchon !

1 2 3
Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires