ALTER INFO

Iran nucléaire: les sanctions l'ont renforcé


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



Lundi 25 Août 2008

Iran nucléaire: les sanctions l'ont renforcé
Il n'y a pas l'ombre d'un doute que les sanctions imposées à l'Iran ont renforcé la solidarité et la détermination de la nation iranienne à poursuivre le chemin du progrès et du développement. Le Président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, l'a rappelé, devant la foule des habitants d'Arak, au centre de l'Iran, ajoutant que les ennemis de l'Ordre de la République islamique avaient déployé un maximum d'efforts, dès l'avènement de la Révolution islamique, pour faire plier le peuple iranien, mais que les jeunes érudits iraniens avaient su surmonter les difficultés créées par les sanctions, pour atteindre, l'un après l'autre, les sommets du progrès et du développement. "Les vastes sanctions politiques, militaires et économiques, a rappelé le Président Ahmadinejad, constituaient l'un des instruments auxquels les Etats-Unis ont eu recours, pour faire face à la RII, tout au long de ces trois dernières décennies, dans l'espoir d'entraver les progrès de l'Iran et de faire croire au monde qu'un Ordre politique basé sur la religion n'était pas capable de répondre aux desiderata de son peuple.", selon le Président iranien. Cependant, pour nombre de personnalités et d'intellectuels de renom américains, la politique de sanctions est absurde et obsolète et est digne de l'époque de la guerre froide. Le fait est que les Américains n'ont jamais pu saisir et évaluer correctement la situation de l'Iran, compte tenu, en effet, de leur hostilité envers ce pays. La politique de sanctions américaines n'a rien apporté de bon aux Américains; elles ont conduit, par contre, le peuple et le gouvernement iranien à s'unir et à profiter des moyens et potentialités intérieures, pour parvenir à l'indépendance et à l'autosuffisance, dans tous les domaines. Les progrès de l'Iran, dans le domaine de la médecine, son accès à la technologie de production du combustible nucléaire, sa capacité à lancer des fusées, ses progrès, dans le domaine des télécommunications, la construction de barrages et l'industrie militaire défensive, figurent parmi les accomplissements réalisés par l'Iran qui a su surmonter les obstacles engendrés par les sanctions. Ceci dit, le vrai perdant, dans ce petit jeu de sanctions anti-iraniennes, s'avère être les compagnies et les hommes d'affaires américains qui ont été privés de tout investissement en Iran. Pourtant, les locataires de la Maison Blanche, qui ne peuvent pas accepter leur échec et leurs erreurs, font tout pour faire croire que les sanctions, à l'encontre de l'Iran, sont utiles.

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Lundi 25 Août 2008


Commentaires

1.Posté par UN chouka le 25/08/2008 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De tout manière dans la vie, c'est chacun pour soit,et les mieux lotis a mon humble avis sont ceux qui se débrouillent seuls dans leurs coins ,ne dépendant de pèrsonne, ce qui n'est pas une chose facile lorsqu'il y a tant de choses tentantes qui facilitent la vie et réduit l'effort ?
Le risque du chacun dans son coin, est l'isolement ,et donc une faiblesse induite (un décalage ),il me semble ?
Sur le plan de la défence cela peut etre grave peut etre ?
Satellites,avions,organisation intèrieure ,etc.....?

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires