Politique Nationale/Internationale

Iran-nucléaire: Moscou se prononce contre de nouvelles mesures à l'égard de Téhéran (MID)



Samedi 20 Septembre 2008

Iran-nucléaire: Moscou se prononce contre de nouvelles mesures à l'égard de Téhéran (MID)
La Russie se prononce contre l'élaboration de novelles mesures à l'égard de l'Iran et juge nécessaire d'engager Téhéran dans le processus de négociation sur son programme nucléaire, a annoncé samedi le ministère russe des Affaires étrangères (MID).

Une rencontre des directeurs politiques en charge du dossier iranien des Six pays médiateurs - Allemagne, Chine, Grande-Bretagne, France, Etats-Unis, Russie - s'est déroulée le 19 septembre à Washington.

"Nous nous sommes prononcés contre l'élaboration à l'étape présente de mesures supplémentaires au sein du Conseil de sécurité de l'ONU", souligne le communiqué du MID.

"La Russie a fait ressortir la nécessité de poursuivre les efforts en vue d'engager Téhéran dans un dialogue constructif dans le but de lancer le processus de négociations", soulignent les diplomates russes.

Selon le MID, "les participants à la rencontre ont réaffirmé leur attachement au règlement politique et diplomatique sur la base des propositions rénovées des Six remises à l'Iran en juin dernier". Ces propositions comportent des "stimulants" destinés notamment à encourager la réalisation de projets économiques et technologiques conjoints avec l'Iran, y compris dans le domaine du nucléaire civil. En échange, Téhéran doit arrêter son programme d'enrichissement d'uranium.

Ces dernières années, le Conseil de sécurité a adopté, à l'initiative des Six, trois résolutions - 1737 (décembre 2006), 1747 (mars 2007) et 1803 (mars 2008), prévoyant des sanctions à l'encontre de l'Iran face à son refus de décréter un moratoire sur les travaux dans le cadre du programme balistique national. Téhéran a refusé d'obtempérer, qualifiant les dispositions de ces documents d'illicites.

La résolution 1808 prévoit, entre autres, l'interdiction des voyages à l'étranger des représentants iraniens participant à l'élaboration du programme nucléaire national, le gel des comptes de certaines sociétés et banques iraniennes et l'inspection des cargaisons destinées à la République islamique.

http://fr.rian.ru/ http://fr.rian.ru/



Samedi 20 Septembre 2008


Commentaires

1.Posté par Robespierre le 20/09/2008 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils n'y pourront rien les occidentaux pour arrêter l'Iran; leurs sanctions ne coûteront pas plus cher (pour l'Iran)que l'encre qui a servi à les écrire;
l'armement nucléaire de l'Iran est vital pour tous les opprimés du monde ce sera la seule et unique dissuasion contre les 400 têtes nucléaires sionistes dressées contre le monde arabe , musulman et même sud américain (mossad est présent en force à caracas et lapaz)!

pourquoi on discute pas de l'armement nucléaire de cet état NAZI qu'est israel? toujours deux poids et deux mesures, je pourrai même dés fois versé dans un versant et dire , peut-être les gouvernements occidentaux sont des gouvernements sionistes!

2.Posté par souar le 21/09/2008 00:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je sens que les presses et médias des sionistes en Occident vont encore diaboliser la Russie!

3.Posté par souar le 21/09/2008 00:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En plus de l'Iran, la Palestine et les arabo-musulmans qu'ils haïssent !

4.Posté par Babylon le 21/09/2008 01:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


les gens derriere Israel sont tres malin, ils utilisent une technique qui a faite ces preuves : probleme => reaction => solution
la meme principe a été appliqué a l europe durant les 2 guerres mondiales qu ils ont creé et financé
probleme : l europe connait des guerres
reaction : les guerres doivent etre a jamais bannie ( trop de morts et de destruction )
solution : creer un super etat europeén

on a deja du mal a discuter avec nos representant locaux alors vous imaginez avec quelqun qui vous represente a bruxelle mais ca cest juste les serf qui vont en souffrire, les bankiers eux vont se frotter les mains avec l'euro, le but ultime des banquiers etant de creer un seul gouvernement mondiale qui leur sera infeodé puisqu ils controlent la presse a argent, la banque mondiale,l'onu et tout les autres sont des precurseurs de leur plan, la meme chose est valable pour le monde musulman, s ils veulent unire le monde musulman ils doivent d abord creer une menace qui va pousser les pays musulmans a s'unire, cette mence c est israel a peine creé elle a recue des 100 aine de tetes nucleaires et les derniers armes high tech + un financement illimité des USA et de l europe, ou ca ou ils veulent juste exterminer le monde musulmans ( ca serait pas la premiere tentative ) car ils ont jugé que nous ne sommes pas compatibles avec le nouvel ordre mondial un joli nom qui veut dire esclavage de la race humaine par les banquiers ( rottschilds, rockefeller, cecil rhode ) a travers le credit, Cecil rhode a meme nommé un pays d'apres son nom, ce pays c est le zimbabwe qui s appelait hier Rhodesia, alors vous pouvez imaginer l etendue de l ego de ces gens.

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires