ALTER INFO

Iran: menace de guerre nucléaire


Dans la même rubrique:
< >

L’appel de l‘ancien chef d’état-major des forces armées russes est un appel à la raison, à la volonté de sauvegarder pour nos enfants et les peuples un monde vivable. Ses analyses géopolitiques ne sont pas surprenantes. Elles sont bien connues dans les capitales du monde. Mais l’Europe, les «intellectuels» européens, les responsables politiques se taisent. Pourquoi personne n’élève-t-il la voix pour exprimer l’aspiration des hommes à la paix? Il est à la fois inquiétant et honteux que ce soit un général et non des écrivains, des penseurs, des hommes ou des femmes d’Etat qui se chargent de cette mission.


Leonid Ivachov
Mardi 24 Avril 2007

par Leonid Ivachov*



L’analyse de l’état actuel du conflit avec l’Iran montre que le monde est confronté à la possibilité d’une nouvelle guerre qui peut commencer d’ici quelques jours.

Les Etats-Unis et leurs alliés ont préparé psychologiquement l’opinion publique à la possibilité de l’usage d’armes nucléaires pour résoudre le «problème iranien». L’appareil de propagande américain s’applique à créer l’impression qu’un usage «chirurgical» de l’arme nucléaire aux conséquences limitées est possible. Toutefois, depuis les bombes atomiques d’Hiroshima et de Nagasaki, on sait que ce n’est pas vrai.

Après la toute première frappe nucléaire, il sera absolument impossible d’empêcher le recours aux armes de destruction massive. Face à une destruction massive de leur pays, les belligérants utiliseront tous les moyens en leur possession sans aucune restriction. Par conséquent, non seulement les arsenaux nucléaires de différents pays, dont ceux dont le statut de puissance nucléaire n’est pas reconnu officiellement, entreront en jeu. Il ne fait aucun doute qu’on utilisera des armes chimiques et biologiques (et de manière générale toutes substances toxiques) qui peuvent être fabriquées avec des capacités industrielles et économiques minimales.

On peut affirmer que la paix et l’humanité sont en grand danger.

Considérons l’aspect technique de la question. Les objectifs déclarés par les Etats-Unis – destruction de 1500 cibles sur le territoire iranien – ne peuvent pratiquement pas être réalisés par les forces rassemblées pour cette mission. Ce n’est possible qu’en recourant à des armes nucléaires tactiques.

Trois bombes nucléaires d’Israël contre l’Iran

L’examen de l’aspect tactique révèle des faits encore plus importants. L’attaque de l’Iran ne comprend pas d’offensive terrestre. Les frappes contre certaines installations militaires et industrielles peuvent causer de sérieux dommages au potentiel de défense et à l’économie iraniens. Le nombre de morts sera peut-être important mais pas catastrophique du point de vue militaire. Or il est impossible de contrôler le territoire d’un pays aussi vaste que l’Iran sans opérations terrestres. L’offensive va entraîner une consolidation des forces non seulement en Iran mais dans d’autres pays musulmans et dans l’opinion mondiale. Le soutien apporté au pays victime de l’agression américano-israélienne va augmenter considérablement. Il est certain que Washington est conscient du fait que cela ne va pas renforcer mais affaiblir les positions américaines dans le monde. Aussi faut-il envisager l’objectif de l’attaque des Etats-Unis contre l’Iran sous un autre angle. Leur offensive nucléaire a pour but d’augmenter le chantage nucléaire dans leur politique globale et de transformer fondamentalement l’ordre mondial.

Il existe d’autres preuves de la radicalisation des objectifs des Américains et de leurs alliés. Les fuites du début de 2007 concernant le projet israélien d’utiliser trois bombes nucléaires contre l’Iran étaient risquées pour un pays situé dans un environnement hostile, mais elles étaient certainement délibérées. Elles montraient qu’Israël avait déjà pris des décisions sur le caractère de son opération et que tout ce qui restait à faire était d’influencer l’opinion dans ce sens.

Le prétexte à l’attaque de l’Iran ne paraît pas sérieux. D’un point de vue technique et politique, l’Iran n’a pas la possibilité de développer des armes nucléaires dans un proche avenir. Il faut se rappeler que l’affirmation selon laquelle l’Irak possédait des armes de destruction massive a été utilisée comme prétexte pour attaquer ce pays. A la suite de cela, le pays a été dévasté; le nombre de morts civiles a atteint des centaines de milliers et jamais on n’a trouvé de preuve de l’existence d’armes de destruction massive.

La question vraiment importante n’est pas de savoir si l’Iran est capable ou non de fabriquer des armes nucléaires. La seule fonction d’un petit stock d’armes nucléaires non accompagnées de diverses formes de soutien est d’ordre dissuasif. La peur de frappes de représailles peut stopper n’importe quel agresseur. Mais attaquer d’autres pays et gagner une guerre nucléaire dans un conflit avec une coalition de grandes puissances demanderait un potentiel que l’Iran ne possède pas et ne possédera pas dans un proche avenir. L’idée que l’Iran puisse devenir un agresseur nucléaire est absurde. Quiconque a quelques notions théoriques en matière militaire doit le comprendre.

Une guerre pour détourner l’effondrement du dollar

Pourquoi les Etats-Unis veulent-ils déclencher ce conflit militaire?

Les activités qui ont des conséquences à l’échelle globale ne peuvent servir qu’à traiter un problème global. Et ce problème n’est absolument pas secret. C’est l’éventualité d’un effondrement du système financier global fondé sur le dollar. Actuellement, la masse monétaire des Etats-Unis est plus de 10 fois supérieure à la valeur totale des biens américains. Aux Etats-Unis, tout – industrie, bâtiments, haute technologie, etc. – est hypothéqué plus de dix fois dans le monde entier. Une dette de cette ampleur ne pourra jamais être remboursée, elle ne peut qu’être allégée.

Les dollars sur les comptes des particuliers, des organisations et des trésors publics sont une réalité virtuelle. Ces sommes ne sont pas garanties par des produits, des valeurs ou quoi que ce soit quoi d’autre qui existe réellement. Reporter cet endettement sur le reste du monde transformerait la majorité de sa population en investisseurs floués. Ce serait la fin de la règle bien établie du veau d’or. L’importance des événements à venir est vraiment épique. C’est pourquoi l’agresseur veut ignorer les conséquences catastrophiques de son offensive. Les «banquiers globaux» en faillite ont besoin d’un événement d’ampleur globale pour tirer leur épingle du jeu.

La solution est déjà prévue. Les Etats-Unis n’ont rien d’autre à offrir au reste du monde pour sauver le dollar du déclin que des opérations militaires comme celles d’ex-Yougoslavie, d’Afghanistan et d’Irak. Mais même ces conflits locaux n’ont que des effets à court terme. Les USA ont un besoin urgent de quelque chose de plus important. L’heure approche où la crise financière amènera le monde à comprendre que tous les biens – industriels, technologiques et autres – des Etats-Unis n’appartiennent pas légitimement au pays. Il faut donc tout confisquer pour dédommager les victimes et réviser les droits de propriété de tout ce qui a été acheté en dollars dans le monde – toutes choses prises aux richesses de divers pays.

Terrain d’habitation pour des citoyens israéliens en Russie

Qu’est-ce qui pourrait déclencher cet événement de grande ampleur? Tout semble indiquer qu’Israël va être sacrifié. Sa participation à une guerre contre l’Iran, en particulier une guerre nucléaire, est de nature à déclencher une catastrophe globale. Les deux Etats reposent sur des bases religieuses. Un conflit entre Israël et l’Iran dégénérera en un conflit entre le judaïsme et l’islam. Comme il y a beaucoup de juifs et de musulmans dans les pays développés, le bain de sang global sera inévitable. La totalité des forces actives de la plupart des pays du monde finiront par se battre, laissant peu de place à la neutralité. A en juger par les achats massifs de logements pour des citoyens israéliens, particulièrement en Russie et en Ukraine, nombreux sont ceux qui ont une idée de ce qui va se passer. Toutefois, il est difficile d’imaginer un endroit tranquille où l’on soit à l’abri de la catastrophe à venir. Les prévisions sur les territoires où auront lieu les combats, les quantités et l’efficacité des armes employées, le caractère profond des racines du conflit et la gravité des dissensions religieuses, tout cela ne laisse aucun doute sur le fait que ce conflit sera un cauchemar pire que la Seconde Guerre mondiale.

Jusqu’ici, la réaction des dirigeants politiques dans le monde n’incite pas à l’optimisme. La résolution insignifiante de l’ONU concernant l’Iran, les tentatives faites pour calmer l’agresseur qui ne cache plus ses intentions rappelle les accords de Munich à la veille de la Seconde Guerre mondiale. L’intense ballet diplomatique axé sur toutes sortes de questions internationales à l’exception de la principale, que nous venons d’exposer, est révélateur du problème. C’est une pratique courante, à la veille d’une guerre, qui vise à forger des alliances avec des pays tiers ou à s’assurer leur neutralité. Cette politique cherche à prévenir ou à atténuer les premières frappes qui seraient les plus soudaines et les plus dévastatrices.

Isoler les USA et Israël

Est-il possible de prévenir un bain de sang?

Le seul argument efficace de nature à stopper l’agresseur serait de le menacer d‘un isolement global en cas de guerre nucléaire. L’application du scénario décrit ci-dessus peut être rendue impossible par l’absence complète d’alliés du tandem USA-Israël et par de vives protestations dans les divers pays. Par conséquent, si ces jours-ci des chefs d’Etat, des gouvernements, des politiques, des personnalités publiques, des chefs religieux, des scientifiques et des artistes prenaient catégoriquement position au sujet des préparatifs d’attaque nucléaire, ils rendraient un service inestimable à l’humanité.

Il s’agit de coordonner ces activités avec la promptitude nécessaire en cas de guerre. L’agresseur a déjà rassemblé et concentré ses forces qui sont prêtes au combat. Les militaires américains ne cachent pas que ce peut être une question de semaines, voire de jours. On dispose d’indices selon lesquels l’attaque nucléaire de l’Iran pourrait avoir lieu en avril 2007. Après la première frappe nucléaire, l’humanité se trouvera dans un monde entièrement nouveau, un monde totalement inhumain. Il faut mettre à profit toutes les chances dont on dispose pour empêcher la catastrophe.

Traduction Horizons et débats




* Le général Ivachov est vice-président de l’Académie russe des problèmes géopolitiques. Il a été chef du Département des affaires générales du ministère de la Défense de l’Union soviétique, chef du Département de coopération militaire du ministère de la Défense de la CEI, secrétaire du Conseil des ministres de la Défense de la CEI et chef d’état-major interarmes de Russie.


Jeudi 26 Avril 2007


Commentaires

1.Posté par joe le 25/04/2007 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour,

je suis étonné par votre stoicisme.

vous annoncez constamment des guerres qui n'ont jamais lieu, mais ça n'affecte pas du tout votre verve et votre pugnacité, comme si vous conserviez votre crédibilité.

bravo

c'est vrai qu'avec la loi des grands nombres, vous ne manquerez jamais de clientèle avide d'informations bidons..

cordialement

2.Posté par modération le 25/04/2007 17:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

''vous ne manquerez jamais de clientèle avide d'informations bidons''

''Les clients'' sont les débiles de votre espèce qui pensent que l'information est une marchandise et on trouve des clients chez les sites marchands, comme ceux avec qui vous partagez sans doute la notion d’information.

ICI, nous avons des lecteurs, libres avec un sens critique pour faire la part des choses.

Et de temps à autre, des tordus bénévoles, qui se croient malins et insultent tous ce qui osent porter une critique contre israël et ses serviles complices. Il y a aussi ceux qui ont suivi une formation particulière par les officines et fouinent sur le net pour tenter de jeter le discrédit sur tous les sites qui comme le nôtre, ne marchandent pas l'info.

Vos commentaires reflètent bien à quel camp vous appartenez.

3.Posté par amine le 25/04/2007 19:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BRAVO A ALTERINFO VOUS ETES L'AVENIR DE LA VRAI PRESSE LIBRE

4.Posté par DD26 le 08/06/2007 01:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dire qu une action militaire ne saurait être justifiée en Iran est totalement irresponsable, le pire c'est que vous le savez - Le pétrole plus l'arme atomique va rendre l'Iran quasi innattaquable sans perte humaines significatives.
Ne pas voir le danger c'est exposer nos enfants à l'attaque surprise de l'Iran sur l'europe, qui déjà en pleine endoctrinement environnementale, cette fois ci aura un gros problème écologique.
Sans parler de la diffusion massive des armes atomique aux groupes terroristes, qui déjà après l'explosion de l'URSS est un sujet préoccupant.
Que dénonciez vous le 11 septembre?Pourquoi êtes vous si silencieux sur les dictatures communistes, qui ont déjà fallis causer la destruction de l'humanité ; pourquoi ne parlez vous jamais de la folie de la répression de ce qui se passe en Iran?Quel est votre interet la dedans?
"Le pire c'est de ne rien faire".

5.Posté par Le berbere le 21/06/2007 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On connait vos techniques sionistes pour susciter la peur chez les peuples en exploitant les ignorances des gens.Le plus grand danger au monde c'est le sionisme qui allume les feux de la guerre,du désordre et de du chao sur la planete.Vous n'allez vous cachez derrirère votre petit doigt pour sériner de si grosses propagandes.
Vos manipulations planétaire BASTA!!!!!!!!

Amirouche Le berbère.

6.Posté par Gilles COUTURIER le 22/06/2007 11:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si cela doit péter quelquepart, vivement que ce soit cette bulle financière qui explose. Pour tous les paysans propriétaires du monde entier, cela sera sans aucunes conséquences, et quel soulagement pour les nombreux pays qui étaient condamnés à échanger leur matières premières contre du papier avec des zéros dessus...Pour qu'on puisse enfin démarrer ce nouveau millénaire avec de nouvelles cartes toutes neuves...et BASTAAAAA!!!!!!!

7.Posté par MESTNER le 02/01/2008 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour,

En lisant l'article et les divers commentaires on peut s'apercevoir que la plupart des gens qui vivent dans les pays riches ne sont vraiement pas conscients des enjeux qui se dessinent dans un avenir proche. Cet article n'est vraiement pas surréaliste mais plutôt fiable et cohérent. Comme nous le savons les guerres sont tjrs liées à l'économie qui détermine les richesses. On s'aperçoit aujourd'hui sans avoir eu besoin de faire harvard que notre économie mondiale n'est que du bricolage, et n'est basée que sur du virtuel et du mensonge, la concurrence est trop importante, la chine l'inde servent de locomotive mais jusqu'à quand aux prochains JO. On à vu ses derniers mois se développer un capitalisme sauvage et incontrôlé avec la crise des crédits des milliards de dollars se sont dilapidés en quelques jours personne ne se demande ou est donc passé cet argent et à quoi va t'il servir. Le brent n'a jamais atteint 100 dolla

8.Posté par steve le 03/01/2008 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sionnistes,neocons,musulmans...vous etes tous les memes...vous voulez diriger le mondes et vous faites chier les gens tranquilles!!!

9.Posté par anticons le 03/01/2008 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

jardi steve ou gros con raciste patenté qui crois nous trompées, tu cite qu'une religion et en plus c'es pour y raconté n'importe quoi dessus, et comme par hasard c'est une religion ou ils ya a pas mal d'etrangers qui la pratiques!!! pov mec continue a etre un mouton sans cerveau,tu cite les sionistes, mais rien que ton nom est un nom sioniste!! oui cache toi bien pouris de sioniste!!

10.Posté par redk le 03/01/2008 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

steve va donc sur tes cites comunnotaires sionistes tu auras du succeées et vien pas nous polué avec ton intoxe débile, ici ca marche pas!!!!!!!

11.Posté par Fred le 03/01/2008 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous criez au sioniste toute les 30 secondes pour n'importe quoi si tant est que l'on pense différament de vous. Les gens qui insulte sans fondement des gens parcequ'il sont différent j'appele ça du racisme ! De plus en traitant n'importe qui pour n'importe quoi de sioniste vous enlevez toute valeur au mot sioniste qui est une idéologie raciste et d'aparteide.
Vous tombez dans une paranoïa permanente vous empèchant de voir parfois vos enemis réels. Certe steve site que les musulman comme religion, mais les 3 point qui suivent s'étendent au chrétiens, juifs, boudistes, comunistes, capitalistes et à toute tentative d'une idéologie pour soumettre les êtres humains. Le monde est pourit certe, mais vous existez bien vous même et ne pensez pas être du coté du mal, alors souffrez que d'autres pensent différament et ne sont pas systématiquement du coté du mal. Autrement le seul constat c'est que vous tout comme les sioniste, des fachos.

12.Posté par sam le 03/01/2008 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si on reprend le cours des choses, qui manipulent le monde, qui asservis les peuples, qui est allé détruire, piller des peuples et des terres ?. L'europe, la Chine, l'Inde, l'Afrique, l'Amérique... Qui c'est fait beaucoup d'argent et avec cet argent nous embobine. Alors les gens tranquilles dont tu parles steve, j'aimerai en faire parti, mais comment?. Nous ne vivons pas nos vies, et si tu crois la vivre, désolée de te le dire, mais ce n'est qu'illusion !! . C'est bête, mais c'est ainsi, et si l'illusion te convient, alors restes tranquille, mais quand ta petite soeur se fera tuer par un policier pour avoir voulu revendiquer sa liberté d' expression, alors peut être te réveilleras tu, ou peut être tu te diras, ils ont eut raison, le choix, toi seul l'as mais ne laisse personne le prendre à ta place.
Les sionistes, ce n'est qu'un mot, ça veut dire gros cons d' INHUMAINS en mal de pouvoir.

13.Posté par ZORRO le 03/01/2008 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C est la merde les gars d apres l article antisioniste ou pas on va tous etre empoisonnés ou atomisés.Achetez vous des masques a gaz et des combinaisons.
De plus on peut etre sur que les pays qui seront epargnés enfermeront leurs citoyens a l interieur des frontieres.
Nous glisserons vers un fascisme doux dans le meilleur des cas, certains pays entreront en guerre civile et d autres en conflits inter etatiques.
La Chine en profitera pour recuperer taiwan.L amerique du Sud s unifiera.L Afrique sera ravagé.
La vie economique continuera peut etre un temps mais nous aurons alors la vision permanente de troupes defendant les robinets energetiques.
Nous verrons aussi de vastes zones planetaires contaminées par la radiation.Le climat changer definitivement
Les societes s auto-detruiront alors dans un mouvement de degout d elles meme.Laissant places a des peuples desabusés et sans plus aucun reve ni espoir.Des peuples ultra violents ou fanatisés.Des peuples ultra techniques.

Apocalypse de l an 2001 (ou ce qui est probable...) selon Z evangile 666 livre 13

"Imaginons un monde d apres" No blood for oil.

14.Posté par redk le 03/01/2008 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

qu'il ecrie se qu'il a dire plus corectement halors,sa prete a confusions sinon,ont est pas paranos mais tres vigilents ,désolé fred,et tu melange toi meme les choses tu mets la religion comme étant assérvissement de l'homme,au meme titre que comunisme,capitaliste et sionisme ,si la religion te plais pas c'est ton droit pas de probleme, pour des milliards d'autres humains, la religion est se qui sauve l'homme de sa perte,qui l'aide dans son combat contre le mal qui prend diferentes formes dont celle du sionisme!

15.Posté par Fred le 03/01/2008 19:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OK redk, je précise. La religion manipulé par certain en fait un outil de manipulation de masse. Je pense que les religion divisent les homme et que seul la foi peut les unir. Lorsque l'on voit tous les dirigeant US ou postulant terminer leurs discours par "dieux bénisse l'amérique", on ne peut que reconnaitre la manipulation religieuse. C'est de même dans la religion juive, boudiste ou musulmane, il y en a toujours un pour tordre les textes et manipuler les croyants.
Donc je réitère, l'ensemble des religions et croyances peuvent être des outils de manipulation, à chacun d'essayer d'avoir du dicernement dans sa foi entre le message divin et le message du tribun.
Une bonne fable de Lafontaine nous a expliqué que "tout flateur vit au dépend de celui qui l'écoute" celà doit nous mettre en garde contre toute personne qui monte sur une estrade pour parler au grand nombre. Et'il parfait ? Détient il vraiment la vérité ? Quels sont ses intérets ?

Et pour te démontrer un peu plus que je ne suis pas anti-religieux, je te préciserais que le problème n'est pas le bien et le mal pour moi. C'est le choix d'être gouverné par le principe des hommes ou celui de dieux. Pour l'instant et depuis longtemps, c'est les hommes qui dirigent les hommes. On en voit les conséquences !!!
Et donc si un homme se réclamant d'une foi quelconque voulait me dicter ma conduite, je ne le suivrais pas. J'étudie les textes, les traditions et ce de beaucoup de croyances sur la planète. Pour l'instant, j'ai constaté que la très grande majorité des croyants de tout bord sont des gens pacifiques et respectueux des autres. On ne peut pas dire de même de beaucoup de leurs dirigeants et des extrémistes qui les suivent. Peu de gens savent que les boudistes qui passe pour super cool et tolérant ont eux aussi leurs fanatiques qui brulent des mosquées et des églises en inde. Pour l'instant à cause des américains et sionistes on ne montre que les musulmans les plus radicaux, loins de représenté les 1.5 milliards de croyants. Mais partout dans toutes les croyances des petits tirans manipulent les gens pour les faire s'entre tuer.

16.Posté par poz-k-fé le 03/01/2008 20:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai bien aimé l'article même si je ne suis pas entièrement d'accord avec tout. La guerre approche c'est certain... Mais il me semble qu'un seul pays prone la destruction d'une autre entité, il s'agit de l'Iran.
Et pourquoi les lecteurs utilisent tant le mot sioniste ? Et pourquoi l'assossient-ils avec une idéologie raciste ? Je pense qu'il y à confusion. En ouvrant un disctionnaire, on se rend compte que le sionisme est un courant qui permets aux juifs de retourner vivre sur les terres ancestrales des hebreux. C'est comme si "Franciste" permettrait à toute personne de part le monde de venir vivre en France car un de ses ancêtres est francais. Ce que vous n'aimez pas, c'est tout simplement les juifs. N'ayez pas honte de le dire... Mais arretez donc d'utiliser sioniste pour tout et rien.
Sinon, bien vu pour l'article...

17.Posté par redk le 03/01/2008 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mercie de ta presision fred, pfff gossbo 07 aka poz k fé,alias mister pro sion?, les nouré kerta c'es des juifs tres pieux et connues et ils sont eux meme antisionistes , déja d'un revers ta téorie bidon de l'anti juifs tombe en miettes!! sinon bien vue pour ta ruse....

18.Posté par ZORRO le 04/01/2008 03:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AH si REDK t es parano et meme tres gravement atteint avec ton ami le coquin ANTICONS
Tu hurles aux sionistes des que ca va pas dans ton sens.Donc si t es parano, la preuve tu en vois partout et meme tu ne ne vois plus qu eux.Pas d endroit de par le monde ou tu ne flaires pas leur presence.
Tu es la definition meme de la paranoia.Freud (un juif j espere que tu n as pas vomi) aurais pu t exhiber a des etudiants en psycho pour leur faire comprendre ce qu est un paranoiaque dernier degré.
En somme je resume tu es un cas.

PS POZ KA FE: le: sionisme porte en lui le germe d une ideologie totalitaire et raciste alors vas t instruire et ecoutes mieux les infos abruti.

19.Posté par Fred le 04/01/2008 09:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

poz-k-fé , je te précise juste que l'ONU à déclaré l'idéologie sioniste comme une idéologie raciste, donc rien à voir avec le peuple juif qui mérite le respect comme tout peuple dans le monde. Tout les allemands n'étaient pas nazi, tout les juifs ne sont pas sioniste. Dans les deux cas c'est une petit minorité dirigeante qui entraine tout un peuple dans la guerre et le chaos.
Franchement, quand on a subit l'horreure du guetto de varsovie, mettre 60 ans plus tard un autre peuple derière un mure et les priver de liberté, c'est trop dégueulasse. Lorsque l'on finance pendant des années le hamas pour détruire arafat, puis quand le hamas est elue crier "au terroriste" c'est de la manipulation mensongère. Il est etonant de s'appercevoir que américains et sioniste ont fabriqué les terroristes qu'il prétendent poursuivre aujourd'hui.

20.Posté par redk le 04/01/2008 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

va te fair voire ailleur grosse merde de zorro, je t'ais deja dis ,que si ta un truc a dire vien me le dire en face!! mort au nazisionistes!! ca te va comme ca?, MORT AU SS !! QUE SA TE PLAIS OU PAS !!!!

21.Posté par loulou le 30/01/2008 02:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quand le diable mène, ca peut pas bien aller.tout le momde veut la paix sur cette terre ben arreter de vous chicaner.on vous aime.

22.Posté par pierre le 30/01/2008 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'attaque selon l'article est senser avoir lieu en avril 2007.....huhh!! et je suis d'accord avec fred pour les manipulateur de la religion les faux croyants qui l'usite a leur fin puerile.Et puis les rokfeller et les rotchild sont chretiens(meme si pour les rotchild ont sait plus vraiment)..lol

23.Posté par calmel le 06/02/2008 19:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis assez étonné de trouver des commentaires insultants, qui ne font pas avancer le motif de l'appel du Chef E. M. de l'Armée russe Ivachov. Je comprends son appel désespéré, qu'il juge les protagonistes du conflt qu'il soit américain, juif, ou musulman.
Renvoyez simplement mon message ainsi à Ivachov pour qu'il le répercute à ceux qui veulent l' entendre car moi je n'ai pas de voix étant un simple particulier, mais je vois.
Dites lui simplement que si par malheur les Etats-Unis lancait leur offensive sur l'Iran, avec une ou mille bombes, qu'il ne se passerait pas une semaine qu'Israël soit rayé de la carte. C'est une certitude et cela ne sera pas avec des missiles intercontinentaux;
Et dires leur bien que malgré leur protections, les israëliens ne seront pas protégés. Regardez bien aux frontières syriennes, et faites-vous un avis certain, il ne sera pas démenti par la réalité;
Quant à cette menace perpétuelle de Bush sur l'Iran, c'est le cimetière qu'il se prépare, car chaque parole vélléitaire sur l'Iran est noté, Et l'Iran malgré son non-nucléairisation actuelle est puissant; Ils sont des millions à prendre les armes, dès l'annonce du conflit, et cela ne sera pas pour aller cueuillir des salades. Eux n'ont pas de land-rovers pour rouler ou des chars ou des destryers ou des porte-avions derniers-cris. Ils ont des pieds et ils savent s'en servir.Sans parler des armées russes elle-même qui attendent leur heure. Que personne ne se moque, que personne ne doute, que personne n'insulte à tort et à travers les propos ici présents, car l'étendue du désastre déclenché par les protagonistes toucheront aux plus hauts point quiconque dans ce monde, et pas seulement par les armes nucléaires. Que le monde prenne bien garde à ces paroles et à ses actes, car l'heure s'ouvre sur le nouveau millénaire. Ecoutez bien et soyez attentifs aux compte-rendus rendu par l'Ancien-Chef d' Etat-major.
C'est ainsi comme à la veille de l'invasion par le débarquement, personne parmi les mlitaires ni parmi le peuple, ne pouvait concevoir une armada si puissante à la veille du 5 juin 44 au large des côtes françaises et surtout pas les bidasses dans leurs cassemates; Quand tout à coup au large derrière la brume qui s'avaporait, des milliers de navires étaient en train de débarquer .
Ici les choses, bien que d'une autre dimension et d'une autre prétention est du même impact. Le silence avant, des sous-marins s'agitent, des cables internet vers l'orient sont sectionnés, les bases militaires américaines s'agitent, les dernières démarches de Bush auprès de ses anciens alliées du Golfe sitôt parti provoque l'hostilité, l'élection américaine change les cartes, la Bourse en Euro iranienne pointe le jour, Le pétro-Dollar s'évapore. Les différentes banques terminent leurs dernières transactions en Dollar, Un parfum de pré-guerre se murmure dans les tranchés du hesbollah, et Amadinedjad attend son heure.
Ce qui est sûr, c'est que le Moyent-orient deviendra un désert, sans habitants avec le feu qui se mélera à la boue pareil à la lave gorgée de pétrole; et tout se déversera dans le gofe persique qui se transformera en torrent de feu.

24.Posté par Jordan le 06/02/2008 21:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Même si cet article date, c'est une preuve qu'en fait les Américains ne veulent pas la guerre, et encore moins renverser le pouvoir politique en place, ils savent que l'Iran aujourd'hui a aussi une opposition chez les jeunes contre le régime politique actuel. Ils leurs suffiraient de loin d'aider une 'opposition comme il l'ont déjà fait, mais je pense pas que c'est ce qu'ils veulent. Ce qu'ils veulent c'est qu'ils soient alliés économique entre eux. L'histoire de la bombe n'est, je pense, que poudre aux yeux. Le moyen orient a toujours eu des pays qui essayaient de lever la tête, comme avant l'Irak. Mais aussi l'Iran qui rêve et veut être le pays incontournables du moyen orient. Ils y arriveront, mais qui sera auprès d'eux ? Les américains et les iraniens se rencontrent bientôt, d'après ce que j'ai lu un site d'information en continue sur ce sujet. Un tournant ? Comment les Russes vont réagir ? Espérons un accord puisque c'est ça qu'ils veulent, ça évitera des morts innocent encore et encore. Car une entrée en guerre dans la région ce serait la pire chose qui puisse arriver pour elle. Regardez déjà les 2 ère guerre mondiale et le désordre en Europe, Imaginez comme certains le font, une 3 ème guerre ayant pour lieu le Moyen Orient, ce serait là un coup fatale a celui-ci que je ne souhaite pas. LA paix peut être trouvée avec la volonté.

25.Posté par al akl le 07/02/2008 03:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Liran a droit à la Bombe. ne serait ce que pour équilibrer le dialogue avec les nazis de Sion.

26.Posté par kousko le 20/02/2008 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne suis pas d'accord avec cet article qui essaye de semer la peur chez les gents.cette guerre ne sera pas a la'avantaga des americains parcequ'il n'ont pas les moyens financcières,humainset geopolitiquement elle leur est defavorable.En plus l'iran n'est pes l'irak.Les americains ont perdu politiquement du terrain depuis la guerre d'irak.Ouvrire un autre front en plus de l'afghanistan serait de la foliie.Je sais que les sionnistes les poussent à ouvrire ce front parceque l'iran les menace.Les consequences economiques surtout pour l'europe vont etre catastrophique,surtout au niveau energetique,n'oubliez pas que plus de 40% du brut mondial transite par cette region.aujourd'hui à l'heur où je tape cet article ,le baril de pétrol atteint les 100 dollards.les consequences de cette supposeé guerre changerons la carte geographique du proche orient voir la destruction de l'entite sioniste à moyen terme.Ce que je pense est que en fin de compte l'iran aura sa bombe atomique et une reconaisance comme puissance regional,mais l'histoire ne faira que commancer parceque le problème de fond ne sera pas résolu.

27.Posté par kousko le 21/02/2008 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une remarque à zoro,tu regardes trop les films de sciences fiction.remet toi a la lecture d'ouvrages d'histoires des civilsations par exemmple,ça va surement t'instruire.Pour redk,qu'il essaye d'etre polis.on est pas chez les pompiers ici,pour utiliser leur langage.Chacun à le droit d'exprimer son avis meme si on est pas daccord.On se doit du respect mutuelle.

28.Posté par redk le 21/02/2008 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

kousko bien que je ne suis pas la pour plair a qui que se soit, je sait que je me dois d'etre courtois et poli avec les autres , la ca etais plus fort que moi j'en avais un peu marre des diatribes anti musulmanes de zorro, mais j'ai appris a me contenire un peu plus depuis se post.

29.Posté par Abrac le 21/02/2008 16:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

kousko,
je ne suis pas toujours d'accord avec Zorro, mais je ne voie pas pourquoi tu parles de science-fiction (à cause de l'Apocalypse de Jean ??).
Tu devrais peut-être les lire ces ouvrages d'histoire et de civilisation d'ailleurs.
Et pendant que tu y es, ouvre donc auss des bouquins d'orthographe et de grammaire.
Cette lecture te ferait le plus grand bien.

Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une guerre contre l'Iran serait désastreuse pour les américains.
D'ailleurs une telle guerre ne serait à l'avantage de personne.
Pour ce qui est du pétrole, ce n'est qu'un moyen de faire du fric pour les compagnies pétrolières. Car on pourrait se passer de cette énergie polluante depuis bien longtemps maintenant. (depuis les découvertes de Nikola Tesla en fait).

30.Posté par kousko le 22/02/2008 08:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

abrac,pour information:je sais écrire et lire cinq langues et j'utilse au moins trois langues quotidienement ,en plus avec une orientation scientifique des etudes,les fautes d'ortographe?et pour finir ,le plus important est le fond et pas la forme.mais je te fais la promesse,de m'appliquer dans le future. La lecture des fables ne fait pas partie de mon repertoire de lecture.

31.Posté par Eric le 13/03/2008 18:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on vas tous mourir alors que ce soit maintenant ou un autre jour ca change quoi ?

Rien

Pour vivre libre faisons comme les indiens d'Amazonie.

L'argent pourri le monde et c'est ce qui détruirat le monde

32.Posté par Mestchersky Boris le 31/08/2008 00:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si c'est Bien un article du général Ivachov, il y a de quoi s'inquièter.

La Russie se trouve isolée, dans le probléme Gerogien, une anticipation ? Mais de qui et pourquoi ?

La date du 11 septembre n'est pas loin, et biens des choses ce sont déroulées à cette date, ces denières années !

La chévre de Monsieur Seguin, quand viendra le loup, personne n'y fera gâffe, mais on sait comment fini le conte, par une tragédie !

L'homme est un tragédien, il vît pour la tragédie, sinon, pourquoi tous ces feuilletons, et ses films ?
Qui les régardent qu'on soit laîc, Musulman, Juif , Boudhiste, Chrétien, Zoroästre ect..., Tout le genre humain est scottché, derrière le petit écran.

Nous sommes tous et toutes manipûlés, sâchons prendre du recul, si le temps reste, pour penser et analyser les informations déversées en continu.
Faire la part des choses, garder le nécéssaire et l'utile et oublier le reste.

Notre cerveau est soliscité a outrânce, par les médias, et quand le moment est critîque nous sommes incappâble de réagir correctement et civîlement !

Ce qui parraissait un joli conte, il y a deux mil an,, devient plus que plosîble aujourd'hui !
Les visions de l'apôtre Jean sur l'île de Patmos, ne son pas loin de se réaliser.

Deux chemins sont devant nous qu'allons-nous choisir !
La Malédiction, des coupes et des trompéttes, ou le Rouyaume de D.ieu qui s'est apprôché de nous, par l'accomplîssement de l'Evangile de Christ, qui est la bénédiction !

Bien à vous,

Boris Mestchersky.

33.Posté par rosset gilles le 22/09/2008 19:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour, cette vidéo explique bien des choses, à voir.



http://video.google.fr/videoplay?docid=-6305684796532777868

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires