MONDE

Iran: des étrangers parmi les personnes arrêtées


La tension monte de plus en plus contre l'Iran et le camp occidental semble lâcher tout ce qu'il peut pour déstabiliser l'Iran et faire passer son régime pour un régime d'oppression (comme le fait subtilement à la fin cet article d'Al Jazeera).

Il faut garder en tête que le régime Iranien est systématiquement dénigré par les médias pro occidentaux depuis le début de la Révolution Islamique et il ne faut donc pas prendre au mot leur propagande, qui en devient lassante.

La situation est très grave en Iran:

D'un côté, vous avez un Président qui a été réélu avec une écrasante majorité pour avoir mené le pays vers les sommets et pour avoir préservé l'indépendance de l'Iran vis à vis de l'Occident.

De l'autre, vous avez toujours le même petit noyau de population matérialiste pro occidentale, jadis 100% pour le Shah, et qui veulent faire de l'Iran un clone des USA et qui veulent que les compagnies occidentales viennent acheter leur pays et l'inonder de leurs produits matérialistes.

Vous avez des milliers d'agents des services secrets US, UK, FR sur le sol Iranien.... qui agissent en coulisse depuis plus d'une décennie, qui financent et entraînent à créer le chaos ce petit noyau de traîtres à leur pays.

Après avoir réussi maintes révolution colorées, les services secrets US sont tombés sur un os, car le peuple Iranien est majoritairement derrière son Président et son Guide Suprême, contrairement aux autres pays.

Ces dernières violences orchestrées par les agents étrangers servent à mettre une couche de plus dans le processus de diabolisation de l'Iran, de façon à ce que les futures sanctions à l'ONU contre l'Iran soient perçues comme étant légitimes.


Mardi 5 Janvier 2010

Iran: des étrangers parmi les personnes arrêtées
Iran: des étrangers parmi les personnes arrêtées "among Iran arrests"
 
 Les médias d’Etat Iraniens ont indiqué que plusieurs citoyens étrangers figuraient parmi les personnes arrêtées en Iran lors des récentes tensions entre les partisans de l'opposition et les forces de sécurité.
 
 Heidar Moslehi, chef des services secrets Iranien, a déclaré Lundi sur la télévision d'Etat que les étrangers menaient « une guerre psychologique » contre l'Etat.  
 
 Des centaines de personnes ont été arrêtées durant les manifestations qui ont eu lieu pendant la commémoration Shiite de Ashoura, et dans les jours qui ont suivis, au moins 40 figures pro-réformatrices ont également été mis en détention.  
 
 « Plusieurs étrangers figurent parmi ceux qui ont été arrêtés que le jour d'Ashoura, » a indiqué Moslehi à la télévision d'Etat sans spécifier la nationalité des détenus.  
 
 « Ils menaient une guerre psychologique contre le système… ils sont entrés en Iran deux jours avant Ashoura. Leurs caméras et équipements ont été saisis. »  
 
 Procès pour « bientôt »  
 
 L'Iran a fréquemment blâmé aux puissances étrangères l'agitation politique dont le pays souffre depuis les élections présidentielles contestées de Juin.  
 
 Les partisans de l'opposition ont pris la rue à la suite du scrutin qui a vu Mahmoud Ahmadinejad, le Président en poste, être réélu pour un deuxième mandat, au cours d’un vote que l'opposition affirme être truquées.  
 
 Au moins huit personnes sont mortes lors des récentes montées de violence, y compris un neveu de Mir Hossein Mousavi, le leader de l'opposition arrivée en deuxième position après Ahmadinejad lors des élections de Juin.  
 
 Téhéran a indiqué qu'il présenterait devant un tribunal 7 personnes parmi ceux qui ont été arrêtées lors des récentes manifestations, mais il n'y a eu aucune couverture médiatique officielle et les procès, programmés pour Dimanche, ne semble pas être prêt à commencer.  
 
 
 Gholamhoseein Mohseni Ejei, Procureur Général de l'Iran, a été cité par l'agence de presse semi officielle Fars, disant que les procès commenceraient « bientôt ».  
 
 L'agence de presse semi-officielle Fars l’a cité Lundi disant que « Les individus qui ont été arrêtés pendant les événements d'Ashoura sont actuellement interrogés et leurs procès seront bientôt tenus ».  
 
 D'autres rapports suggèrent que deux des sept procès ont déjà commencé.

 
 Retard diplomatique  
 
 Au lendemain des violences, une délégation de législateurs Européens qui devaient partir pour l’Iran pour rencontrer des activistes des droits de l'homme et des politiciens Iraniens, a du reporter sa visite.
 
 L'agence de presse gérée par l'Etat, IRNA, a cité Ramin Mehmanparast, un porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères Iranien, disant qu’une nouvelle date pour la visite sera fixée « d'un commun accord ».  
 
 La visite planifiée avait été critiquée par les Membres du Congrès Américain qui ont dit dans une lettre destinée à Jerzy Buzek, le chef du Parlement Européen, qu'elle venait à un moment « inadéquat ».  
 
 L'UE et les USA ont tout deux condamné le durcissement de l'Iran contre les adversaires d'Ahmadinejad et ont appelé à ce que le droit des manifestants soit respecté.  
 
 L'UE a également soutenu des sanctions contre l'Iran concernant le programme nucléaire de Téhéran et plusieurs villes Européennes ont été la scène de manifestations de solidarité avec le mouvement d'opposition.  
 
 Séparément, en Iran, un site Web pro-réforme a indiqué que 88 professeurs d'Université de Téhéran avaient lancé un appel à l'Ayatollah Ali Khamenei, le Guide Suprême de l'Iran, pour stopper la violence contre les manifestants de l'opposition.  
 
 La lettre destinée à Khamenei a qualifié le violent durcissement des forces de sécurité comme un signe de faiblesse du pouvoir et a empressé Khamenei de lancer des arrestations contre les commanditaires de ces actes.  
 
 La lettre a été publié Lundi sur le site Web Greenroad.
 
 article original: http://english.aljazeera.net/news/middleeast/2010/01/201014112739482345.html



Mardi 5 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par Saint Just le 05/01/2010 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Amérique d'Abbou Ghraib et de Guantanamo, soutenue par l'UE complice accueillant les prisons secrètes de la CIA sont mal placées pour faire la leçon à l'Iran.

Que l'Occident balaye devant sa propre porte et commence par respecter les Droits de l'Homme et des Citoyens.

L'Iran est une nation souveraine qui refuse de laisser piller ses ressources au seul profit des multinationales. Par ailleurs défendre sa liberté de son peuple est un droit fondamental que les Occidentaux devraient apprendre à respecter.

Malgré la propagande abjecte organisée par les officines américaines et européennes sous influence des sionistes, nous simples citoyens ne sommes pas dupes de cette tentative de diabolisation de la nation iranienne.

Nous soutenons Ahmadinejad comme nous soutenons Hugo CHAVEZ.

Ils sont l'honneur de l'humanité et de l'universalité du Droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.


2.Posté par duperrier le 05/01/2010 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ILs font exactement comme avec l'IRAK ,partout ou ils veulent être les Maîtres,et cela depuis qu'ils ont fait le Génocide des Indiens ,puis les Indiens d'Amazonie ,et depuis ils ont activé leur maitrise étendu leur Pouvoir vu qu'ils n'ont jamais été condamné,par aucun Tribunal,placent leurs PIONS ,Maintenant nous sommes englués dans ce marrasse ,et les peuples ,n'ont plus la notion,de l'autre ,d'équité,de justice,envers son prochain,et trop de bourrages de crâne ,si dans certain Pays il y a très peu d'informations nous elle est dilué d'une façon que l'on vous imposent les choix Politiques Artistes,les bons et les méchants ,on a fait passer les Français de raciste xénophobe,anti,sémite ,quand j'écoute Pierre Desproges sur les JUIFS il serait en Prison des amendes phénoménales ,IL n'y a pas de démocratie chez nous ,tous les Partis Politique ne sont pas représentés,par des manipulations,honteuse comment les Communistes sont présent avec la moitié des voix du Front National ,les Français qui ont voté pour leur choix sont évincés du peuple ,Le plus fort nous faisons la Guerre pour la Démocratie ,et la Liberté que nous avons perdu

3.Posté par soravardi le 05/01/2010 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un article intéréssant sur les ressortissants iraniens à l'étrangers .

4.Posté par Arthur Gohin le 05/01/2010 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand on rentre dans un pays avec des intention cachees, comme ces etrangers arretes en Iran, on prend des risques enormes. c'est humain. Je ne vois pas en quoi ils sont a plaindre ni meme a defendre.
Il ne faut pas oublier que l'Iran est menace de bombardement par la quatrieme puissance militaire du monde : Israel.

5.Posté par TheTruh le 05/01/2010 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

comment justifier pour un touriste etranger de debarquer 2 jours avant Achoura pour participer à des manifestations dangereuses qui ne sont censés le concerner en rien? Pourquoi sont-ils tous équipés de Caméra rempli seulement d'images de violence soigneusement préparées?

Dans tout pays cela s'appelle des agents perturbateurs.

La mauvaise foi des occidentaux atteint le ridicule.

6.Posté par brigitte le 05/01/2010 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La mauvaise fois des occidentaux n'est plus à démontrer, elle est devenue évidente.

7.Posté par Abouzar le 05/01/2010 21:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Savez-vous que la chaîne d'Al Jazeera a été achetée à plus que %50 par un sioniste américain d’origine juif ??
C’est pour cette raison que cette chaîne ne veut plus rien car elle fonctionne pour tricher l’opinion du monde arabe en faveur d’entité sioniste.

8.Posté par anna le 06/01/2010 10:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je sais que depuis qu'ils ont achete cette chaine les informations ne sont plus les memes.

9.Posté par Sam le 06/01/2010 18:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Y a trois étapes la première on essai de corrompre financièrement les dirigeants, puis si ces derniers refusent on envoi les fauteurs de troubles ce sont les chacals ils sont chargé de destabiliser le pouvoir en place voir d'assasiner le dirigeant et si cette deuxième étape ne marche toujours pas alors on enverra l'armée sous un faux pretexte comme sa l'a été pour tous les pays envahit pas les USA dont l'Irak

Actuellement je dirai que les chacals sont entrains de destabiliser le pays on en a la preuve avec cet article mais je pense qu'ils n'arriverons pas à affaiblir le pouvoir en place c'est peut être même pas leur but mais juste faire croire au monde que les pauvre manifestant sont maltraité par un gouvernement oppresseur qu'il faut libérer, alors il restera la troisième options envahir le pays sous un pretexte fallacieux, sa arrive sa arrive.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires