MONDE

Iran : craintes d’embrasement mondial


C’est officiel depuis hier, statué par une dépêche AFP, en dépit des gesticulations internationales, l’Iran est entré dans le club très fermé des pays capables d’enrichir leur uranium à échelle industrielle (1). En Mars, Téhéran pourrait lancer deux nouveaux sites d’enrichissement, en plus de celui en exploitation actuellement à Natanz, concrétisant le projet de construction de 10 centrales qui avait créé la polémique avec l’AIEA. Ali Akbar Salehi, chef de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique, a indiqué « que l'Iran veut arriver au stade où il sera capable de fabriquer entre 250 et 300 tonnes de combustible par an pour ses futures centrales nucléaires ».


John Lloyds
Mardi 23 Février 2010

Iran : craintes d’embrasement mondial
C’est l’enrichissement de l’Uranium à 20%, à destination et usage médical, qui a suscité les craintes de la communauté internationale. Les propositions occidentales visant à un échange d’uranium contre du combustible enrichi à 20%, bien qu’acceptées par les deux parties sur son principe, ont traînées sur les formalités de mise en œuvre, ce qui a conduit Téhéran à faire son propre enrichissement, et conduit la Russie, les Etats-Unis et la France a exprimer leurs préoccupations par lettre commune à l’AIEA : « Si l'Iran poursuit cette escalade, cela soulèvera des inquiétudes sur ses intentions nucléaires » (2)
 
 La réelle préoccupation se focalise non pas sur l’enrichissement à 20%, taux très insuffisant pour la création d’une arme nucléaire, mais sur la rapide extension de la capacité à fabriquer de l’uranium hautement enrichi, que permettraient les 2000 centrifugeuses déjà en place, par adjonction d’autres batteries à venir. Selon le Jérusalem Post, 1000 centrifugeuses supplémentaires et 6 mois suffiraient à passer d’un enrichissement de 20% à 90% (3). Des conclusions identiques, avec pourtant des tenants différents, émanent d’une dépêche Reuters, qui elle, n’hésite pas à accuser Téhéran de travailler sur des ogives nucléaires, se basant sur un chiffre très différent – et en régression, par rapport à celui du Jérusalem Post : Ce n’est pas 2000 centrifugeuses qu’auraient l’Iran mais 4000, 3772 pour être précis (4). Une curieuse cacophonie d’annonces sur l’arsenal de centrifugeuses iraniennes, variant du simple au double, mais convergeant vers la même conclusion, l’imminence de l’arme nucléaire.
 
 Quelle crédibilité accorder à ces conclusions identiques, mais issues de données hétéroclites, alors qu’il y a un an, le gouvernement américain disait déjà que l’Iran était en mesure de créer une bombe nucléaire ? (5) Un même refrain servi depuis longtemps, pour lequel une petite rétrospective historique pourra apporter un éclairage qui prêterait à rire s’il n’avait pas la dimension dramatique que prend la tournure de l’actualité (6) :
 
 « 24 février 1993 : le directeur de la CIA James Woolsey affirme que l’Iran était à huit ou dix ans d’être capable de produire sa propre bombe nucléaire, mais qu’avec une aide de l’extérieur, elle pourrait devenir une puissance nucléaire plus tôt. »
 
 « Janvier 1995 : le directeur de l’agence américaine pour le contrôle des armements et le désarmement John Holum témoigne que l’Iran pourrait avoir la bombe en 2003. »
 
 « 5 janvier 1995 : le secrétaire à la défense William Perry affirme que l’Iran pourrait être à moins de cinq ans de construire une bombe nucléaire, bien que "la rapidité... dépendra comment ils travaillent pour l’acquérir" (‘how soon…depends how they go about getting it.’) »
 
 « 29 avril 1996 : le premier ministre israélien Shimon Peres affirme qu’"il croit que d’ici quatre ans, ils (l’Iran) pourraient avoir des armes nucléaires". »
 
 « 21 octobre 1998 : le général Anthony Zinni, chef de l’US Central Comand affirme que l’Iran pourrait avoir la capacité d’envoyer des bombe nucléaires d’ici cinq ans. "Si j’étais un parieur, je dirais qu’ils seront opérationnels d’ici cinq ans, qu’ils auront les capacités." »
 
 « 17 janvier 2000 : Une nouvelle évaluation de la CIA sur les capacités nucléaires de l’Iran affirme que la CIA n’exclut pas la possibilité que l’Iran possède déjà des armes nucléaires. L’évaluation se fonde sur la reconnaissance par la CIA qu’elle n’est pas capable de suivre avec précision les activités nucléaires de l’Iran et ne peut donc exclure la possibilité que l’Iran ait l’arme nucléaire. »
 
 Selon les incontestables conclusions du meilleur service de renseignements au monde, la CIA, ou d’autres experts américains, cela fait déjà entre 7 et 10 ans que l’Iran aurait du posséder l’arme nucléaire. Mais les effets d’annonce étant plus percutants que l’analyse technique objective, c’est le prochain pallier du nucléaire médical iranien qui vient relancer cette antique propagande médiatique qui traversa les périodes clintonienne et bushienne.
 
 Le général Petraeus, chef du commandement central américain, appelle à des pressions (7). Paris « exhorte le monde à agir d’urgence » (8).  
 
 Problème : de nombreuses rumeurs d’origines diverses semblent indiquer qu’un point de non retour – une attaque de l’Iran - risque d’être franchi, et de nombreuses voix préviennent du drame que serait cette folie.
 
 C’est l’Iran qui a commencé cette valse de craintes d’un conflit programmé, sans toutefois que l’objet en soit connu, selon une dépêche AFP : « Selon nos informations, ils [les Israéliens] se préparent à déclencher une guerre au printemps ou à l'été » (9)
 
 Selon le général Leonid Ivachov, président de l'Académie des problèmes géopolitiques, « Une frappe contre l'Iran est actuellement à l'ordre du jour, elle sera très probablement portée par les Etats-Unis et Israël […] Si Israël se décide à l'usage d'arme nucléaire, si limité soit-il, il déliera les mains à tous les pays solidaires de l'Iran et condamnant le dictat israélo-américain. Ces pays pourront riposter en recourant aux armes de destruction massive, notamment à l'arme biologique » (10).
 
 Selon le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini, une attaque contre l'Iran serait « une catastrophe pour le monde entier […] Rien que la menace d'une opération militaire pourrait avoir les conséquences les plus négatives » (11)
 
 Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré hier : « Une attaque d'Israël contre des installations nucléaires en Iran constituerait une "catastrophe pour la région » (12), ajoutant : « cela aurait des conséquences imprévisibles que je ne souhaite pas même imaginer » (13)
 
 Michel Chossudoski, dans une vidéo, parue sur Russia Today, intitulée « l’Otan va-t-il commencer la troisème guerre mondiale en attaquant l’Iran ?» (14), pense que la guerre contre l’Iran est préparée depuis 2004, et qu’il ne reste à la coalition qu’à conquérir l’opinion publique.
 
 Multipliant les prétextes iraniens, l’Otan a mis en oeuvre une telle politique d’installation de bases de missiles en Europe, la Roumanie dernière en date, que la Russie en est venu a adopté en quelques mois sa nouvelle doctrine militaire, rendant la gâchette nucléaire beaucoup plus sensible. La principale préoccupation de cette nouvelle doctrine étant précisément l’Otan (15) :
 
 “La doctrine détaille 11 menaces militaires externes à la Russie, dont sept venant de l’Ouest. L’expansion vers l’est de l’OTAN et son insistance pour un rôle mondial sont identifiées comme la menace numéro un pour la Russie […] Les U.S.A. sont la source d’autres menaces majeures répertoriées dans la doctrine, même si le pays n’est jamais mentionné dans le document. Celles-ci incluent les tentatives visant à déstabiliser les pays et régions et à saper la stabilité stratégique ….”
 
 Outre pour contrer l’étranglement progressif dont elle fait l’objet – on constatera sur une carte avec quelles lentes mais progressives avancées elle s’est faite encerclée -, la Russie s’est réservée quelques belles définitions de «Principales menaces externes de guerre», parmi elles :
 
 -L’objectif qu’a l’OTAN de s’arroger l’exercice de fonctions mondiales en violation du droit international
 
 - Les revendications territoriales à l’encontre de la Russie et de ses alliés et l’ingérence dans leurs affaires intérieures.
 
 L’Iran étant, énergétiquement parlant, un allié important de la Russie.
Pourrait-on en douter, puisque Moscou vient de confirmer qu’il livrera bien le système anti-missiles S-300 (16) en dépit des protestations du premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, et après avoir annoncé qu’elle reporterait la livraison ? Pourquoi Netanyahu s’inquiète-t-il tant de la performance du système de défense iranien ?
 
 Urgence de fournir l’Iran en S-300 ? Force est de constater que l’Otan se rapproche dangereusement de la frontière iranienne. 15000 soldats envoyés à Marjah dans le Helmand (17), bien à l’ouest de l’Afghanistan, pour officiellement « casser du Taliban », alors que le général de l’armée afghane avoue lui-même « Il n'y a pas de résistance contre nous à Marjah ». L’encerclement final de l’Iran ? Qui peut encore croire que l’Otan s’étend en Afghanistan à la recherche du fantôme Ben Laden, ou pour éradiquer la culture du pavot ?
 
 L’Iran a pleinement conscience de son encerclement. Répondant aux rumeurs concernant une éventuelle agression, « M. Ahani, interviewé à l'occasion de son déplacement en Croatie où il a assisté la semaine dernière à l'investiture du nouveau président croate Ivo Josipovic, a mis en garde contre la présence "à presque toutes les frontières" de l'Iran de "forces militaires étrangères, dont l'Otan. Les puissances occidentales vendent par ailleurs d'énormes quantités d'armes aux pays voisins et aux pays de l'ensemble de la région. Vu cette situation, je pense que nous avons le droit d'être prêts à réagir à tout moment ». (18)
 
 John Lloyds
 
 
 LIENS
(1) http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hJEYRBblQRgffaK943zffcw6X—Q (2) http://fr.rian.ru/world/20100216/186070169.html
(3) http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1265631171671&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull
(4) http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-l-aiea-craint-que-l-iran-travaille-sur-une-ogive-nucleaire 09637.html
(5) http://www.america.gov/st/peacesec-french/2009/February/20090223155551liameruoy0.4148065.html
(6) http://blog.mondediplo.net/2006-09-04-Quand-l-Iran-aura-t-il-l-arme-nucleaire
(7) http://fr.rian.ru/world/20100221/186102834.html
(8) http://fr.rian.ru/world/20100219/186093927.html
(9) http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...
(10) http://fr.rian.ru/onlinenews/20100216/186069418.html
(11) http://fr.rian.ru/world/20100211/186039062.html
(12) http://www.alterinfo.net/Erdogan-Une-attaque-d-Israel-contre-l-Iran-serait-une-catastrophe_a42967.html
(13) http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/121764,erdogan-met-en-garde-contre-une-attaque-israelienne-sur-l-iran.php
(14) http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=17720
(15) http://rickrozoff.wordpress.com/2010/02/15/expansion-de-lotan-deploiements-de-missiles-et-nouvelle-doctrine-militaire-de-la-russie/
(16) http://www.lexpress.fr/actualites/2/la-russie-livrera-des-missiles-antimissiles-a-l-iran_850128.html
(17) http://www.lexpress.fr/actualites/1/afghanistan-combats-sporadiques-a-marjah-l-operation-progresse-au-6e-jour_849758.html
(18) http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=125664&language=fr


Mardi 23 Février 2010


Commentaires

1.Posté par duperrier le 23/02/2010 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne vois pas la raison ,pourquoi l'Iran ne se doterait pas de la bombe nucléaire ,puisque tous ces proche voisins en sont pourvus,C'est encore vouloir la Supériorité de diriger le Monde à leur guise,aujourd'hui une excuse pour camoufler la Crise,qui va s'abattre sur les peuples englués,aveuglés par des mensonges ces peuples ne peuvent plus raisonner logiquement ,on leur dictent se qu'ils doivent, faire,boire,s'habiller,manger,des ROBOTS Téléguidés ,

2.Posté par Valdère le 23/02/2010 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous y voilà!
Que dire,à part le fait d'être totalement horrifié de l'imminence du désastre!
Nous sommes à deux doigts de la 3e guerre mondiale,et on a bien vu Tony Blair ,alors qu'il était sous l'inculpation justifiée d'usage de faux sur la pseudo-histoire d'armes de destruction massive en Irak, nous assener qu'il fallait intervenir de la même manière en Iran,c'est purement épouvantable !!!
L'EMPIRE MONDIALISTE EST UN MONSTRE HIDEUX ET L'EUROPE SA PUTAIN,
rien ne justifie cette barbarie à part le fait de protéger les intérêts financiers frauduleux de CETTE OLIGARCHIE DEGENEREE ANGLO-SAXONNE!!!!



3.Posté par said le 23/02/2010 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nous devons aussi etre alerte et reflechir comment leur entraver la mission avertir du
danger que represente une telle guerre sur l ensemble du monde ses effets sur le long
terme mais les seuls a meme de pouvoir capoter une telle entreprise ne pouraient etre
que les arabes enfin je parle du peuple car il ne faut pas oublier les bases americaines dans la region et si les arabes ne font rien ils seront les premieres victimes de ce conflit
qui deboucherait sur une guerre peut etre mondiale car la turquie a des liens en iran
avec le gaz et le petrole qui doit transiter pour l europe ho oui une folie en perspective
sachant que les sionistes ont fait dejà pire pendant les deux dernieres guerres ils ne sont plus a une catastrophe pres mais nous si l humanite est en nous c est pour celà qu
on doit reagir avant que les sionistes nous prennent de vitesse


4.Posté par SHARAF le 23/02/2010 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est aussi pour cela que la Turquie était noyautée d'officiers de l'intérieure pour faire basculer ses autorités présentes à la poubelle et ouvrir un passage d'attaque des
Usionistes par le nord à proximité des Russes, les Arméniens,l es Azéris, puis la mer Caspienne et le Turkménistan !? au total : une réelle prison après Ghazah !
- La Sainte république Prophétique d'Iran est bien toute seule avec Son Créateur Gloire à lui ! Reste la Chine peut-être oui; peut-être non ?
Le prophète (ص) a bien dit : demandez La Science même si c'est par la Chine !
( itloubû al-'ilma wa law bi-ssîne ! ) = mystère Divin ?
Et à Dieu seul la puissance .

5.Posté par BD le 23/02/2010 16:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout cela me preoccupe.Je suis certain qu' une catastrophe mondiale va arriver sur tous les plans (économiques,sociales,guerre.....)En effet cette crise financière va pousser ces sionistes américains à commettre l'irréparable cad la guerre.ET tu verras aussi le klébard de sarkozy derriere ces sionistes qui prendra la place de tony blair.De plus,l'armée francaise veut recruter 30 000 jeunes (chair à canon) grace a leur slogan "soyez vous meme" cad des robots et esclaves.alors que le fils de sarko se trimbale au conseil d'administration de l'epad et en meme temps élu des hauts de seine.
D'une manière ou d'une autre,nous sommes dans une dictature médiatique,,financière et économique.Voici la democratie occidentale.Si sarko veut la guerre ,il la fera qu'on soit pour ou contre.
Moi je ferai la guerre à l'envahisseur et non pas à des innocents. Mourir pour la patrie mais pas pour les financiers et industriels; Ces personnes déclenchent la guerre et puis font la paix mais ils sont toujours là et puis vous avez des millions d'innocents et de jeunes qui ont péri à cause de ces vautours. Bon je vous laisse mes amis et vive la france libre!!!!!!!!!!!!!

6.Posté par Chapi le 23/02/2010 18:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous ne sommes pas à l'abri de l'embrassement ; quand en afrique,dans la savane,la foudre tombe, elle enflamme tout, et détruit aussi des vermines, le phénomène est bénefique, car par la suite, la nature se renouvelle.

C'est comme à Sodome et à Gomorrhe! Ensuite le sol fût nettoyé de la vermine par le feu celeste........

Au proche orient, se sera le feu nucléaire, à ce détail près c'est que la radioactivité éclaboussera des innocents!


Quand on ne tire pas la leçon de l'histoire, on est condamné à la revivre!

7.Posté par Chapi le 23/02/2010 18:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

(suite) un tel conflit serait peut être salvateur et bénéfique dans ce coin du globe,mais ailleurs, en France par exemple, je redoute une Saint Barthélémy mémorable, entre les communautés partisannes!

8.Posté par Gaby le 23/02/2010 19:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Chapi (post 7)

Ils l'auront bien cherché, mais ils ne sont pas si cons que ça ,c'est certainement leur choa, pardon leur choix, désolé ma langue a fourchée, je veux dire leur décision quoi .
Ou alors c'est encore pour ce faire plaindre ...
On n'a pas fini d'en entendre parler des pleureuses.

9.Posté par universel le 23/02/2010 20:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'y aura pas de guerre contre l'Iran, l'élite iranienne (AYATOLLAH) travail en étroite collaboration avec les satanistes, tout ceci n'est qu'une pièce théâtrale, certes il y aura une guerre et même des guerres car ce que veulent ces satanistes c'est le chaos total.

10.Posté par Un détecteur de mensonge le 23/02/2010 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous êtes un sacré menteur. Car les sionistes satanistes ont encerclé l’Iran mais ils n’osent pas l’attaquer.

11.Posté par Chapi le 23/02/2010 21:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De quels satanistes faîtes vous référence????????????????????????????????????

12.Posté par universel le 23/02/2010 21:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ahmadi nejad l'ennemi N°1 d'Israel a été reçu en 2006 par le CFR
http://www.cfr.org/publication/11498/

Ahmadi nejad l'ennemi N°1 d'israel plusieurs fois reçu en héros dans la plus grande loge maçonnique (satanique) au monde l'ONU.




13.Posté par Chapi le 23/02/2010 21:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui, ok merci, je pensé à autre chose!!!!!!!!!!!!!!!

14.Posté par Chapi le 23/02/2010 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pensai

15.Posté par WST le 23/02/2010 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Il n'y aura pas de guerre contre l'Iran, l'élite iranienne (AYATOLLAH) travail en étroite collaboration avec les satanistes, tout ceci n'est qu'une pièce théâtrale, certes il y aura une guerre et même des guerres car ce que veulent ces satanistes c'est le chaos total."

A qui profite les écrits TOZ d'universel ?

16.Posté par SHARAF le 23/02/2010 23:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Universel,
Les vrais savants de l'Islâm qui ont le savoir d'en Haut pour gérer celui d'en bas , sont capable par l'énergie de leurs foi (îmân) et l'authentique baraka initiatique du messager bénît de marcher sur l'eau , et de rencontrer toutes les entités occultes(djinns wal-inssi)pour les convertires en humbles soumis à Dieu et serviteurs obéissants du messager de miséricorde ...
Ainsi les minuscules petits savant de feu deviennent Jaloux vaporeux tel une neige
sale et poudreuse ( la'anakumullâhilâyawmiddîne) ./
-fassayakfiyakuhumulâhwahuwassamî'ul'lîm vers le sel uni de l'ennemi d'ici.
Tu viens de feu et tu périra par toi même , ô ennemi ... tu n'es là que pour allumer ta propre âme égoïste et perverse ! Vous tous , les modernes de l'ONU et C° !
Ni Est , ni Ouest , république Islamique !

17.Posté par Dédé le 24/02/2010 00:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'aime bien tes nombreux articles John Lloyds, merci pour celui-ci.
(Un fan de John Lloyds)

18.Posté par duperrier le 24/02/2010 07:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les violations du Droit International ,je pense que cette Constitution n'existe plus si elle a existé ,déjà nous avons aidé Komeiny à Neuf-le-Chateau le Député Didier Julia avait protesté à l'Assemblée Nationale en disant ceci( Nous ne respectons pas le Droit International nous aidons un réfugié Politique a prendre le Pouvoir de son Pays) et combien d'injustices ,d'agressions les Serbes savent leur Pays rongé,comment le Kosovo accepte cette immense Caserne Américaine?l'Irak une agression un génocide programmé ,Israël ,ou sont les condamnations des Criminels ,Tout ces (Machins là doivent être dissous ONU =CIA -droits de l' Homme?Cour de Justice de la Haye ,tous ces Rongeurs payés à condamner les petits pas les Puissants Malfaisants ,les destructeurs ,

19.Posté par MS le 24/02/2010 20:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonsoir tout le monde , je ne pense pas que l iran est visé mais plutot la russie,l iran est le pretexte qui permet d etre aux frontieres orientales de celle ci
les USA ont une avance technologique militaire ils veulent pas etre rattrapé, je pense que les americains sont capable de faire la guerre aux deux protagonistes qui peuvent leur tenir tete notamment la chine ,russie ,ils ont des intercepteurs de missile que la chine russie n ont pas, leur avance est Là.
les usa vont frapper tres fort les deux pays. une guerre rapide thermo nucleaire la riposte devrait se faire mais 98% des missiles devront etre interceptés. L IRAN EST L ALLIE DES USA

20.Posté par IDecius le 25/02/2010 00:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ainsi nous serions à l'aube d'une nouvelle guerre froide? Hé bein on risque de ne pas s'ennuyer d'ici à quelques années!
Bon article, j'ai apprécié (sources, etc...).
Je ne m'attend cependant pas à une quelconque "guerre" digne de ce nom contre l'Iran ; si cela doit arriver, je pense que ça devrait ressembler à l'Irak en plus "épineux".
Rigolo le post 19 par MS, ça passerait tellement inaperçu dans l'opinion publique (mondiale) une guerre nucléaire.
N.B général pour quelques post: Faut pas trop prendre le citoyen lambda pour une sorte d'abruti manipulé en masse par les médias et cie, il n'y a pas que des adeptes de TF1 ^^. On est dans le même panier, le peuple ne se résume pas toujours à un "eux", il y a aussi le "nous" et le "vous". Le citoyen n'est pas aveugle.
N.B 2: désolé pour le 1er N.B, rien à voir avec l'article...
Bonne nuit.

21.Posté par MS le 25/02/2010 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hé oui en 36 quand un certain deputé français disait que l allemagne se preparait a la guerre tout le monde lui a rigolé au nez , les commentaires etaient les suivants (foutaise , manipulation presque un blaspheme) d autres disaient notre armée est là pour leur donner une raclée ,nous connaissons le reste de histoire.
le monde va à la guerre, la preparation a bel est bien commencé la peur des masses pour qu il ne reflechisse plus a l essentiel ,c est la crise économique qui est instrumentalisée içi, vous allez voir encore un attentat par çi un autre par là.
les americain veulent dominer le monde plus directement sans aucune restriction, ils ne supportent aucune autre vision du monde sans leur superiorité conclusion tout ce qui sont capable de leur tenir tete ,notamment la russie, chine,l es usa vont les detruire.parce que il n y pas de negociation possible
Les soldats qui sont en afghanistan presque 200000 mille hommes vous croyez que c est pour les talibans pas du tout ? c est pour recuperer les bombes nucleaire au pakistan craindre qu il peut y en avoir quelques une qui disparaissent arrivé pres de la frontiere d israel, de deux c est une armée qui nest pas loin de la russie orientale donc les dés sont jetés .

22.Posté par JOSEPH2 le 25/02/2010 21:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bah, ne nous tracassons pas trop? Ils n'auront pas le temps de l'enrichir longtemps leur uranium à des "fins médicales".

En effet l’armée de l’air israélienne a reçu dimanche une nouvelle flotte de larges drones qui peuvent voler jusqu’en Iran.

Ces drones, construits par les Industries Aérospatiales Israéliennes, société d’état, ont d’abord été utilisés durant la guerre entre Israël et la bande de Gaza l’année dernière.

Lors d’une cérémonie d’inauguration dimanche, les responsables ont refusés de dévoiler la taille de la nouvelle flotte ou si ces avions ont été conçus pour être utilisés contre l’Iran... (mon oeil)

23.Posté par isa le 25/02/2010 21:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JOSEPH2.
Vous connaissez l'expression;
Les putes au pouvoir leurs fils y sont déjà !

A mon avis le temps que vous compreniez le vrai sens, l'humanité aura le temps de se refaire un santé.

24.Posté par JOSEPH2 le 26/02/2010 00:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bah, ne nous tracassons pas trop? Ils n'auront pas le temps de l'enrichir longtelmps leur uranium à des "fins médicales".

En effet l’armée de l’air israélienne a reçu dimanche une nouvelle flotte de larges drones qui peuvent voler jusqu’en Iran.

Ces drones, construits par les Industries Aérospatiales Israéliennes, société d’état, ont d’abord été utilisés durant la guerre entre Israël et la bande de Gaza l’année dernière.

Lors d’une cérémonie d’inauguration dimanche, les responsables ont refusés de dévoiler la taille de la nouvelle flotte ou si ces avions ont été conçus pour être utilisés contre l’Iran... (mon oeil)

25.Posté par isa le 26/02/2010 00:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ROGSIM-JOSEPH2 = même personne !

Il faut vous soignez et arrêtez de mettre n'importe quoi dans votre café !

26.Posté par Amar le 26/02/2010 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Joseph

L'Iran ce n'est pas le même gabarit que le Hamas.Déjà que tes chouchou n'ont pas eu beaucoup d'éclat a Gaza dans le combat rapproché alors contre les Iraniens!!Les drones géants israéliens de 26 m d'envergure ne fairont pas le poids face au SS300 soviétique.La seule chose qui peut sauver Israël contre l'Iran ce serait l'usage d'armes non conventionnelles NBC mais la réponse avec des ADM chimiques et bactériologiques Iraniennes serait justifiée .Nous ne souhaitons pas la guerre mais si elle est déclarée alors qu'Allah fasse miséricorde a tous les martyrs.

27.Posté par Predication et Palestine le 28/02/2010 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'Humanité est gravement malade, atteinte du S I D A : => Sionism Inside Democraty Artificial.

Damnés, maudits, malfaisants, traitres, judas, ils portent mille noms !!!

Pourtant l'avènement de leur maître, le Benyamin SheytanYahu, est en cours sur la terre.

Cannibalisme, viol, profanation, meurtre, vol, torture sont leur signature.

Ces prédateurs fous,
racistes et congénitaux,
ne méritent qu'un seul traitement :
+> périr dans le feu des flammes de l'Enfer, leur seul et unique vrai royaume ...

28.Posté par Denis le 28/02/2010 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quel fou poussera le bouton d'un conflit avec un pays qui n'a besoin du nucléaire que pour le domaine civil ?

le dictat des pays soit-disant riches sur la possession de l'arme suprême !

quelle joie d'être né français , quel honneur de porter sur ma nationalité la déclaration des droits de l'homme , quelle satisfaction d'avoir des politiciens efficaces et clairvoyants.

nous sommes tous citoyens d'une petite planète que des "grands" dirigent avec un doigté fin.

je reprendrai ceci qui résume la situation actuelle :
"il devient indispensable que l'humanite formule un nouveau mode de pensée si elle veut survivre et atteindre un plan plus eleve." Albert Einstein

Bonne chance à vous mes frères et soeurs pour les années à venir.


29.Posté par bd le 28/02/2010 21:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

attention chapi et universel c la meme personnes qui discute.Chapi,tu es demasqué .tu utilise la meme technique que tes maitres américosionnards.Faire douter le peuple avec des fausses rumeurs et les diviser .le président iranien est un grand homme .

30.Posté par Saber le 28/02/2010 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


SARKO LE MESSIE DE SION A UNE REVELATION

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires