Propagande médiatique, politique, idéologique

Iran: Washington dénonce un "blocus presque total de l'information"



Vendredi 12 Février 2010

Iran: Washington dénonce un "blocus presque total de l'information"
En vue des manifestations prévues jeudi, l'Iran a mis en place un "blocus presque total de l'information", a déclaré le porte-parole officiel du département d'Etat américain Philip Crowley.

"L'Iran a tenté d'établir un blocus de l'information presque total. Cette décision prouve à quel point le gouvernement iranien redoute sa propre population", a indiqué M.Crowley, ajoutant que selon les informations des Etats-Unis, les Iraniens étaient privés du téléphone et d'Internet.

Les usagers iraniens éprouvaient des difficultés à se connecter à leur messagerie Gmail (Google Mail), ont pour leur part constaté mercredi les représentants de Google. 

Cette nouvelle a été transmise à la veille des manifestations de masse prévues jeudi à l'occasion du 31e anniversaire de la révolution islamique de 1979.

L'Iran doit respecter le droit des manifestants à exprimer paisiblement leur opinion, a déclaré à son tour le porte-parole officiel de la Maison blanche Robert Gibbs.

http://fr.rian.ru http://fr.rian.ru



Vendredi 12 Février 2010


Commentaires

1.Posté par Larguet le 12/02/2010 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Iraniens, ont bien fait de bloquer l’information.

L’occident a le chic, dès qu’il obtient des informations en provenance de l’Iran, de les travestir.

De faire une interprétation autre, de déformer à outrance jusqu’à friser le ridicule.

Citons le cas de l’élection d’Ahmadinejad. Il a suffit d’une contestation que tout le monde s’en saisisse et fasse des choux gras.

Pourquoi ne pas voir du côté de votre champion Bush, de quelle façon a-t-il été élu.

Et si vous en avez parlé, c’est juste parce que les circonstances vous y obligent. Il faut montrer au monde que l’Europe et ses moyens d’information sont pour la démocratie et les libertés d’opinions. Mon œil.

Réélu en juin 2009, à ce jour vous continuez à faire des salades. Alors que pour Bush, un mois après son élection, affaire classée, personne n’en parle. Ni sur les journaux, ou TV personne n’ose vomir ce plat indigeste qui passe mal. Y a-t-il entente ou interdiction.

Ou est donc votre liberté d’expression Mrs les journalistes, spécialistes en recherche de problèmes chez les autres.

Le dicton « le chameau ne voit pas sa bosse », s’applique parfaitement à vos tractations.

Autre constant amer, l’Iran est plus démocratique que les USA, que vous ne cessez de citer comme étant la référence quand aux libertés etc..

En Iran le peuple a manifesté, aux USA aucune manifestation. C’est ca un peuple libre et démocrate. S’il parle il va se retrouver dans une prison genre Alcatraz.


2.Posté par shaka le 12/02/2010 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ben moi perso si j'ai accès au web et qu'on me bloque gmail, j'utiliserais une boite mail parmi les millions mis à ma disposition......
Pourquoi parler uniquement de Gmail????

3.Posté par ishtar le 12/02/2010 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien dit Larguet

4.Posté par ezzaa le 12/02/2010 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Russie
Moscou utilisera l'arme nucléaire en cas de menace pour sa souveraineté (document)
L'arme nucléaire
iran aussi



Selon un nouveau document régissant la politique de Moscou en matière de dissuasion, la Russie pourrait faire appel à l'arme nucléaire en cas de menace pour sa souveraineté, a déclaré mercredi à RIA Novosti une source au sein du Conseil de sécurité.guerre mondial 3
FAIT AUSSI DES MISSILES POUR LES FAIRE EXPLOSER
VOS BANQUES ET BANQUES CENTRAL FMI BANQUES VOS POLITIQUES ETC ET BOMBES OUI QUI EXPLOSE TOUS AVEC SUR TERRE OUI

LES¨PLUS GROS DU MONDE COMME NOUS
BZ2 INTRECONTINENTAL ETC ................. OUI

TOUS TYPE DE NOUVEAUX MISSILES POUR FAIRE SAUTE

LEURS OR ARGENTS DIAMENTS GAZ PETROLES TOUS MATIERS AUSSI





5.Posté par Anita1945 le 13/02/2010 01:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

1. Posté par Larguet le 12/02/2010 16:23
Les Iraniens, ont bien fait de bloquer l’information.
L’occident a le chic, dès qu’il obtient des informations en provenance de l’Iran, de les travestir.
De faire une interprétation autre, de déformer à outrance jusqu’à friser le ridicule.
Citons le cas de l’élection d’Ahmadinejad. Il a suffit d’une contestation que tout le monde s’en saisisse et fasse des choux gras.
***Pourquoi ne pas voir du côté de votre champion BUSH, de quelle façon a-t-il été élu.
Et si vous en avez parlé, c’est juste parce que les circonstances vous y obligent.
-----------------------------------
Le Président Georges W. BUSH avait été coincé lors des 1ères Elections Présidentielles - il a fallu recompter les voix dans l'Etat de FLORIDE où son frère avait été Gouverneur - je me rappelle. Il y eût un petit retard de quelques Jours suite à ces recomptages...
"Finalement, il a été élu grâce aux dernières voix de la FLORIDE".

6.Posté par Larguet le 13/02/2010 02:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Anita1945

Il y eut certes un décomptage, mais le doute a persisté sur la régularité du vote quand à sa fiabilité et surtout avec le vote électronique, qui a semé d’avantage le doute.

Tous s’accordaient à dire que vote est régulier, mais dans la réalité il est resté comme une faim non assouvie, personne ne voulait ou ne pouvait approfondir. Une chape est tombée sur le déroulement de ce vote, qu’il fallait enterrer.

Et après de 11/9, la confirmation s’est faite d’elle-même, que Bush devait être élu coute que coute. Il fallait qu’il soit président des USA, soit légalement ou d’une autre manière. Il fait partie d’un tout, il fait partie d’un scénario ou il a un rôle à jouer, et qui devait être mit en place après ce fatidique 11/9.

7.Posté par Ibnkhaldoun le 13/02/2010 02:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voila que Lucifer prêche le bien et réprimande le mal. Il devient gentil lucifer et il embrasse maintenant la cause des opprimés. Bonne nouvelle! Assisterions-nous au à une prise de conscience de Lucifer qui mettra fin aux supplices des millions de Palestiniens et les fera sortir du goulag qui les réduit à des bestioles affamées, et martyrisés selon les désirs des sionistes.

8.Posté par Ibnkhaldoun le 13/02/2010 03:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La france, aussi est un modèle de démocratie et de tolérance tout comme les usa avec leur histoire blanche comme neige en Afrique, et au Vietnam , démocratie et libre circulation de l'information quand cela profite aux cartels notoires, manipulation des masses, main mise sur les médias classiques, et restrictions des libertés, systèmes d'écoutes sont aussi pratiqués.
L'iran n'est pas un modèle de démocratie c'est vrai, mais ce pays n'a pas agressé d'autres pays , c'est un pays qui est menacé par les maitres seigneurs qui n'ont ni foi ni loi et qui exercent leur hégémonie sans partage sur tous les peuples en pratiquant le terrorisme d'état au nom de la liberté de la démocratie et des droits de l'homme. Les armes de destruction massive est leur invention et leur monopole. l'asservissement de l'être humain est leur seul objectif, à commencer par leurs peuples qui sont par le truchement de la manipulation réduits à des brebis qui ne pensent pas car il ya toujours les seigneurs qui pensent pour eux.

9.Posté par Marjan le 13/02/2010 09:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sales types. Des sanctions dures contre l’Iran, comme celles préparées par le Congrès, seraient désastreuses, estime Gary Sick, qui a suivi les affaires iraniennes à la Maison Blanche sous les présidents Ford, Carter et Reagan.

Ces sanctions feraient des Américains les «sales types», met en garde cet expert. Il rappelle que sur ce dossier, comme sur d’autres, Barack Obama ne doit pas seulement affronter Téhéran, mais aussi les ayatollahs du Congrès ou des alliés bien plus va-t-en guerre que lui, notamment Nicolas Sarkozy.

Voilà, Tu n'es pas d'accord de te soumettre, alors je t'étouffe mais cette fois le morceau est très grand pour les USA, dont ils risquent de s'étrangler eux même.

ça s'appelle la démocratie et la main tendue!!!!!!!!!

10.Posté par ungrand le 13/02/2010 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis heureux d'apprendre si cela était vérifié, que l'IRAN est bloqué les infos sur la célébration de ses 31 ans de sa révolution.

Quant il s'agit des USA ou de la France ou de tout autre pays occi, on parle de SECRET DEFENSES ou de SECRET d'ETAT. Mais en IRAN ils veulent nous faire croire à un BLOCUS D'INFOS. si c'en était un, on s'en moque de la position européenne!


11.Posté par Rakovski le 13/02/2010 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que le gouvernement des Etats-Unis laisse les juges tenir un procès judiciaire sur la mort de 3000 personnes le 11.09.2001, sur les mensonges des ADM en Irak, sur les tortures dans des prisons secrètes, sur les bombardements massifs de civils en Irak et en Afghanistan et ensuite ces tortionnaires et assassins pourront donner leur opinion sur l'Iran.

Les Etats-Unis sont un régime d'Etat policier où ce sont les membres du gouvernement qui décident si une action en justice doit être poursuivie ou non. Les procureurs sont aux ordres du gouvernement, il n'y a pas de juges indépendants. La séparation des pouvoirs n'existent pas dans les faits. Aucun juge ne peut mener d'enquête sur les attentats du 911, sur l'armée, les services secrets, la sécurité civile.

99 % des familles des victimes ont été payées par le gouvernement pour qu'elles renoncent à porter plainte contre le gouvernement. Aucun juge n'était en mesure d'acculer le gouvernement pour corruption des familles car il n'y a tout simplement pas de juges indépendants du gouvernement aux Etats-Unis.


C'est pourquoi, le gouvernemnt peut accomplir des crimes terroristes, invoqués le secret et interdire toute enquête judicaire. Et ainsi poursuivre ces crimes et les parfaire.



12.Posté par Rakovski le 13/02/2010 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LIre : 99 % des familles des victimes du 911...

13.Posté par djamel le 13/02/2010 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a un un embargo à gaza qui dure depuis trois ans. Obama serait plus honnête s'il demande la levée de ce blocus qui tue et donnera ainsi la preuve que ce prix de la paix n'est pas indu. Par ailleurs, le blocus de l'information en Iran n'empêche pas les gens de manger, se soigner, etc. Habitués que nous sommes au deux poids deux mesures de l'Occident, risquons de demander à l'Europe et à l'Amérique qu'ils exercent des pressions sur les sionistes pour permettre la libre circulation des denrées alimentaires et autres médicaments indispensables à la survie des Gazaouis. Il est criminel de demander à laisser passer l'information quand de l'autre côté un embargo assassin est exercé sur une population pour la punir d'avoir "mal" voter. Le nombre de victimes "collatérales" de l'agression contre Gaza continue à grandir comme pour l'Irak où l'embargo de 10 ans à tué 500 000 petits enfants et bébés. Le pire c'est que les Palestiniens de Gaza ne peuvent même pas espérer voir leurs souffrances un tant soit peu atténuées par une éventuelle application de la politique "Pétrole contre nourriture"....On ne peut se targuer d'être pour la "liberté d'informer" et empêcher en même temps que des moyens de subsistance soient acheminés à une population victime d'un chantage barbare.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires